Récupérer une partie perdue Sims 4

SPKasabian

Original poster
21 Février 2017
3
0
1
Bonjour,

Je m'excuse du doublon potentiel mais j'ai consulté le forum et les solutions apportées ne m'ont malheureusement pas aidé. Voilà donc mon problème:
Cet aprèm j'ai voulu ajouter un groupe de sims à un foyer déjà existant. A la page de démarrage, je clique sur "démarrer une nouvelle partie" au lieu de cliquer sur le gros bouton Jouer, mais vu que cela m'emmène sur CUS je ne me pose pas plus de questions. En voulant placer ces sims dans Newcrest, je constate que le quartier est complètement vide, comme au début, et que tous les quartiers ont l'air réinitialisés.
Les foyers que j'ai créés sont présents mais remis au début également. Je jouais avec la 2e génération d'un foyer dont les parents étaient morts de vieillesse, mais ces parents sont à nouveau jeunes adultes et les enfants même pas conçus.
Je suis allée chercher une solution dans quelques forums et certaines personnes conseillent d'aller bidouiller le dossier sauvegarge dans mon dossier Sims 4, mais ça n'a pas marché.
J'ai pris quelques captures d'écran pour que ce soit plus clair, en espérant que vous puissiez les voir.
Dans la première capture, j'ai enlevé du dossier le fichier souligné en rouge qui correspond au fichier save d'aujourd'hui 21/02, après que j'ai créé les nouveaux sims. Le fichier souligné en bleu est le fichier Slot 2 save.ver1 de ma dernière partie du 19/02, que j'ai renommé en simple fichier save.
Ca n'a rien changé à mon jeu et j'ai donc tenté autre chose.
Dans la deuxième capture, le fichier souligné en vert correspond au fichier ver1 que j'avais modifié en fichier save. Ici, j'ai tenté de le faire passer d'un Slot 2 à un Slot 1, mais encore une fois aucun changement. On dirait aussi qu'un nouveau fichier slot 1.save a réapparu dans mon dossier pour remplacer celui que j'avais déplacé sur mon écran d'accueil, celui souligné en rouge
J'ai également un fichier slot 3, que je ne comprends pas ce qu'il fait là.

1e_tentative.jpg
2e_tentative.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour @SPKasabian,

Alors est-ce que tu as bien enlevé le (2) entre parenthèses avant de lancer ton jeu ? Car sinon il ne reconnaîtra pas le format ! Remarque aussi que tu as d'autres fichiers en date du 21 enlève les tous pour les mettre sur ton bureau par exemple et vois si ça fonctionne ! ;)
 

SPKasabian

Original poster
21 Février 2017
3
0
1
J'ai réessayé en effaçant le (2) et en l'enregistrant en tant que slot 1, j'ai aussi sorti du dossier les autres fichiers du 21 janvier, mais toujours rien :/