Sims 4 [ challenge] La place du marché

Jany Sims

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
Bonjour à tous,

J'ai vu un nouveau challenge proposé par Popinette113 sur le forum officiel que je trouve très bien construit.
Vous pouvez le trouver ici : Challenge la place du marché

odnounehtyew.png


Le but pour vous le résumer :

Vous êtes hébergé à Windenburg dans une auberge dont au départ une seule pièce vous est accessible.

Le maire vous propose de " retaper l'auberge" pour redonner vie à son village. Si vous arrivez au bout, il vous l'offre.
Pour "retaper" l'Auberge, vous devez petit à petit ouvrir de nouvelles pièces et pour cela, vous devez remplir des conditions.


Si vous aimez les challenge, je vous conseille vivement de jeter un œil à celui-ci !
( pour voir les règles complètes, cliquez sur le lien en haut de ce message )
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Punaise, t'as vite avancé @Jany Sims ! Tu as commencé quand ?

Il est sympa ce challenge ! :) Bon, y'a quand même le fait qu'il faille se marier et faire des gosses qui m'embête. C'est souvent ce qui me bloque dans les challenges... mais bon, ça change de ce qu'on voit d'habitude.

L'auberge est vraiment jolie en plus !

Quand j'aurai le temps, je le tenterai :D
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
coucou @Sophie Stiquet :salut: je l'ai commencé il y a 4 jours. J'ai vite avancé car j'ai choisi une carrière où tu peux gagner beaucoup d'argent (scientifique) : salaire convenable, des objets de bonus lors des promotions que tu peux vendre et des serums pouvant te faire passer de certains de tes besoins ( comme le serum besoins assouvis dont je suis friande)

J'aime bien ce challenge même si comme toi mariage et enfants me pose problème ( 3 enfants en plus....:pukeanim:) j'avoue que je leur fête très vite leurs anniversaires pour passer au plus vite l'étape bébé et bambin....

Sinon j'aime beaucoup ce challenge. Je l'ai trouvé original et justement pas trop long à faire. Actuellement, je l'ai encore un peu avancé mais il est pas encore fini. J'appréhende le groupe à faire, je ne me suis jamais pencher sur la création de groupe...

Tiens moi au courant si tu le fais, j'aimerai bien te suivre ;)
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
J'ai commencé :D

J'ai quasiment débloqué tout le premier étage, atteint le niveau 6 de la carrière de ma simette. Par contre, une fois n'est pas coutume, je galère à trouver le papa de mes futurs enfants... et ma mademoiselle prend de l'âge.
J'ai bien peur de ne pas terminer tout ça avant que la faucheuse n'y mette son grain de sel...
 

  • Like
Reactions: Jany Sims

Jany Sims

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
J'ai mis la durée de vie à son maximum.
Ta simette était bien jeune adulte quand tu as commencé ?
Perso, le papa de ma mioche est Paolo Rocca :)
Tu as un blog ou autre pour ce challenge ?
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
J'ai mis la durée de vie à son maximum.
Ta simette était bien jeune adulte quand tu as commencé ?
Perso, le papa de ma mioche est Paolo Rocca :)
Tu as un blog ou autre pour ce challenge ?
Non, je le joue comme ça. Je voulais en faire une histoire, mais je manque trop de temps. Cet été peut-être, quand je serai en vacances.

Oui, ma simette (simself) était bien jeune adulte. Je n'ai pas réglé la durée de vie par contre, j'aurai peut-être dû... :humhumanim:

Paolo Rocca, c'est un pote. J'avoue avoir songé en faire le futur papa, mais ma simette préfère visiblement les d'jeun's :D puisqu'elle cherche à passer du temps (pas mal de temps) avec Joachim Lechien, ou un truc comme ça. Un DJ qu'elle a croisé en boîte...
 

  • Like
Reactions: Jany Sims

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Et vi, c'est une coquine. Elle a fini par se mettre avec son djeun's , et à lui faire deux enfants figures-toi. Mais ça va en fait, ils n'ont qu'une quarantaine de jours sims de différence d'âge :D

C'est vrai qu'en plus d'être un chouette challenge, on avance vite, c'est cool !
Moi, j'ai tout le premier étage, presque tout le deuxième (me manque le 3eme minot), et une partie du RDC.
Il me reste donc à faire le troisième, atteindre le niveau 10 de ma carrière (j'en suis au 8), atteindre aussi le niveau 10 de ma première compétence (j'en suis au 9), et à créer ce satané groupe qui me fait un peu flipper aussi (bien peur de ne pas finir le challenge avant d'en avoir le temps...)

Tiens, j'ai une question à te poser : A ton avis, est-ce qu'on a le droit de virer une (ou plusieurs) cheminée(s) ? Y'en a dans quasi toutes les pièces, et vu la taille de certaines, j'aimerai bien les agrandir un chouïa en virant les cheminées.
Rien n'est dit dans les règles là-dessus...
 

  • Like
Reactions: Jany Sims

Jany Sims

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
Perso, je ne me suis pas gênée pour les virer les cheminées. "Si ce n'est pas dit dans les règles, ce n'est pas interdit " : c'est ce que je me suis dit !

Alors de mon côté, j'ai..... Finiiiiiiiiiii :pomoomgirl::pomoomgirl::pomoomgirl:

Je me suis régalée avec ce challenge. J'ai aimé le fait qu'il soit facile à faire et rapide. J'ai moins aimé la taille de certaines pièces qui étaient vraiment très petites. Mais l'auberge est si jolieeeee :inloveanim:

Pour le groupe , tu verras, ce n'est pas si compliqué tout compte fait. J'ai créé mon propre groupe et j'ai aménagé au RDC de l'auberge une salle de réunion qui contenais tout ce qu'il fallait car j'avais choisi l'auberge comme lieu de rencontre pour les réunions . Par exemple, dans les activités du groupe , j'avais sélectionné boire du café, jouer au lama, écouter de la musique et bien dans ma salle j'ai mis HIFI, machine à café et table de jeu. De plus j'avais sélectionné comme activité jardinage alors lorsque les membres venaient, ils entretenaient mon potager, cool non ? :suspiciousanim: Tu gagnes facilement du coup des points de groupe et donc tu peux acheter rapidement tes avantages de groupe :thumbsupanim:

Bonne continuation à toi ( moi je passe au challenge suivant :winkanim:)