Meubles disparus !

Geny

De passage
Original poster
6 Septembre 2014
9
0
1
Coucou!

Petit bug de jeu, ou de yeux..

J'ai refait la déco de la maison de ma Simette qui a beaucoup d'ambitions immobilières. J'ajoute des plantes, des toiles et même des ustensiles de bois et épices pour combler ses crises de gourmandises.. Elle est difficile, faut pas lui en vouloir :lol:

Du coup, je me rends compte que bien des choses ont disparues! Un des derniers objets ajoutés, une horloge, est bien au mur. Mais la plante, les ustensiles, et même les chaises qui étaient là depuis la construction du début ont disparues.. Peut-être quelques heures Sims de jeux s'étaient écoulées entre l'achat des nouveaux objets et la disparition..

Je n'ai pas vu de voleur, ni de huissier, ni de quelconque machin qui auraient pu expliquer la disparition des objets.

Je suis au tout début de la découverte des sims 4 et 8 jours se sont déjà écoulés dans la vie de ma Simette. Je me questionne sur certains points.

- où sont passés les meubles ? :shock:

- est-ce qu'il y a des factures dans les sims 4 ?
a) si oui, où ? La boite aux lettres est toujours vide et je n'ai pas vu le huissier ni de messages d'alerte... :doubt:
b) si non, où sont passés les meubles ? :shock:

- est-ce qu'il y a des voleurs dans les sims 4 ?
a) si oui, sans système d'alarme, je cours me préparer :batte::batte:
b) si non, où sont passés ces fichus meubles?? :shock:

- Est-ce que c'est un bug?
a) si oui, ben.. heu.. :marteau:
b) si non, ben.. rendez-moi mes fichus meubles !!! :p

Geny à la recherche des meubles perdus..
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonsoir,

J'aime bien ta façon d'exposer ton problème avec les a) et b) :D
M'enfin c'est pas la question. Lorsque tu as acheté des objets, as-tu déplacé des meubles ou déplacé/agrandie/rétrécie une pièce? Car lorsque certains objets sont touchés, ils vont se placer automatiquement dans l'inventaire de famille ou de ton Sim.

Pour te faire un exemple, si tu as un comptoir de cuisine avec un plat dessus et que tu déplaces le comptoir, le plat ira dans l'inventaire de ton Sim. Si tu as mis un micro-ondes, machine café ou autre, il sera dans l'inventaire de ton Sim.
Tu as regardé s'il y était dans l'un des inventaires?
 

Geny

De passage
Original poster
6 Septembre 2014
9
0
1
Non, je n'avais pas déplacé les meubles, j'avais déjà remarqué qu'ils viraient au jaune et qu'ils étaient envoyés illico dans l'inventaire. Il n'y avait rien..

Mais bon.. Je suis retournée dans le jeu. J'ai eu droit à un retour en arrière, juste avant mon élan de décoratrice.. Je n'avais visiblement pas sauvegardé les changements. Le mystère restera un mystère. :jsaispas:

Quant aux factures, elles semblent arriver après la première semaine de jeu Sims.. il faudra que je teste les limites de M'sieu le Huissier :8) Pour l'instant, j'ai choisi de soulager ma Simette de 372 beaux simflouz durement gagnés ;)

Le voleur, je crois qu'il n'est plus là.. il s'est probablement sauvé avec la piscine et les bambins.. :'(

J'ai exploré les services.. l'adoption n'y est pas.. Ou ma Simette est trop pauvre, ou l'option n'est plus dans les Sims 4.

Geny qui continue ses explorations, sans ses foutus meubles :8)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour Geny,

Pour te rassurer (ou pas) il m'est arrivé la même chose tout à l'heure, au mariage de ma Simsette au parc j'installe vite fait deux comptoir et un frigo je met mode vie, je reviens vers lesdits comptoir et là plus qu'un seul comptoir .. je me suis dit zut je suis pas folle j'en ai bien mis 2, je suis allé en mode construction et là il me dit qu'il y a déjà quelque chose à cet endroit, avec la main j'ai cliqué et il est réapparu ! Mystère :D

Sinon oui il y a des factures dans les Sims, si tu ne les payes pas les Plénozas te coupent l'électricité et l'eau ! Plus d'huissier ... ni même de voleur dans les Sims 4 !
Pour l'adoption, il me semble que je l'ai vu sur l'ordinateur, mais je n'ai pas testé ;) Mais en tout cas l'option est bien là quelque part, ne t'inquiète pas ! ;)