- 19 Janvier 2009
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Sul, sul !
Ce sujet a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux de nombreux joueurs souhaitant avoir la possibilité, comme dans les Sims 3, de les contrôler.
Dans un article nouvellement posté sur le blog, EA nous explique les raisons qui ont amené à ce choix. Pour résumer, ils expliquent qu'en créant l'addon, ils ont souhaité faire les animaux les plus réalistes possibles, et reproduire ce qui fait d'eux des êtres si particuliers dans notre vie. Les animaux sont-ils contrôlables dans la vraie vie ? Dans un sens oui, mais seulement via leur maître. Ils font une bêtise ? Vous les éduquez à ne plus en faire. Ils ont faim ? Ils vous le font savoir d'une façon ou d'une autre. Vous souhaitez qu'ils viennent ? Ils viendront, peut-être, s'ils en ont envie. Vous voulez qu'ils dorment sur le lit ? Le fauteuil ? Vous pouvez leur apprendre. Et bien dans le jeu, c'est globalement ce qu'ils ont voulu reproduire, cette interaction entre l'animal et son maître.
L'avis de la Rédac !
Pour avoir un chien et deux chats, clairement, je pense que cette décision est une bonne chose. Peut-être ce choix est-il purement technique (comme pour les bébés qui sont des objets) peut-être est-il réellement lié à des questions de Game Design, mais en attendant je trouve que c'est une bonne vision des choses.
Quand j'y repense, les animaux des Sims 3 étaient biens, mais pas vraiment spontanés et pas très naturels. Je veux dire, ils étaient là dans la maison, mais finalement interagissaient peu avec les Sims et on se retrouvait à les contrôler pour les faire manger, les faire aller sur le fauteuil, les faire détruire le fauteuil... bref, on les contrôlait un peu pour tout et rien.
A l'heure où j'écris, mon chien est couché sur mes pieds et laisse passer quelques léchouilles en lâchant quelques aboiements pour répondre à un chien dehors. On a beau vouloir essayer de "le contrôler", s'il n'a pas envie de venir, il ne viendra pas, s'il n'a pas envie de jouer, il ne jouera pas, et s'il a envie d'aboyer, il aboiera. Bien sur, on peut les dresser, mais ils restent spontanés, un chien est un chien, un chat est un chat. Donc je pense réellement que la meilleure façon de reproduire la relation "homme" - "animal", c'est justement en laissant l'animal hors de contrôle, parce que c'est ce qui les rend si particuliers.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est mieux de contrôler les animaux ? Pourquoi ?
Si vous avez un peu suivi les informations sur le prochain Addon, les Sims 4 Chiens et les Chats, vous devez sans doute savoir que ces derniers ne seront pas contrôlables et qu'il n'y aura aucun code permettant de le faire.Ce sujet a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux de nombreux joueurs souhaitant avoir la possibilité, comme dans les Sims 3, de les contrôler.
Dans un article nouvellement posté sur le blog, EA nous explique les raisons qui ont amené à ce choix. Pour résumer, ils expliquent qu'en créant l'addon, ils ont souhaité faire les animaux les plus réalistes possibles, et reproduire ce qui fait d'eux des êtres si particuliers dans notre vie. Les animaux sont-ils contrôlables dans la vraie vie ? Dans un sens oui, mais seulement via leur maître. Ils font une bêtise ? Vous les éduquez à ne plus en faire. Ils ont faim ? Ils vous le font savoir d'une façon ou d'une autre. Vous souhaitez qu'ils viennent ? Ils viendront, peut-être, s'ils en ont envie. Vous voulez qu'ils dorment sur le lit ? Le fauteuil ? Vous pouvez leur apprendre. Et bien dans le jeu, c'est globalement ce qu'ils ont voulu reproduire, cette interaction entre l'animal et son maître.
Pour avoir un chien et deux chats, clairement, je pense que cette décision est une bonne chose. Peut-être ce choix est-il purement technique (comme pour les bébés qui sont des objets) peut-être est-il réellement lié à des questions de Game Design, mais en attendant je trouve que c'est une bonne vision des choses.
Quand j'y repense, les animaux des Sims 3 étaient biens, mais pas vraiment spontanés et pas très naturels. Je veux dire, ils étaient là dans la maison, mais finalement interagissaient peu avec les Sims et on se retrouvait à les contrôler pour les faire manger, les faire aller sur le fauteuil, les faire détruire le fauteuil... bref, on les contrôlait un peu pour tout et rien.
A l'heure où j'écris, mon chien est couché sur mes pieds et laisse passer quelques léchouilles en lâchant quelques aboiements pour répondre à un chien dehors. On a beau vouloir essayer de "le contrôler", s'il n'a pas envie de venir, il ne viendra pas, s'il n'a pas envie de jouer, il ne jouera pas, et s'il a envie d'aboyer, il aboiera. Bien sur, on peut les dresser, mais ils restent spontanés, un chien est un chien, un chat est un chat. Donc je pense réellement que la meilleure façon de reproduire la relation "homme" - "animal", c'est justement en laissant l'animal hors de contrôle, parce que c'est ce qui les rend si particuliers.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est mieux de contrôler les animaux ? Pourquoi ?
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