Sims 4 Défi de l'architecte - Septembre 2017

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
[image supprimée]
Qui dit rentrée dit..... pour les étudiants aussi, donc nouveau logement, avec petits moyens, donc petit studio à meubler selon vos goûts.....

Je rappelle qu'un studio n'a pas de chambre séparée, donc à vous de meubler avec le lit et le reste des meubles dans la même pièce ! Demis murs interdits, vous avez le droit qu'aux paravents (et oui, c'est une location donc on ne construit pas de demi murs).

Vu que ce studio est dans un immeuble, vous n'êtes pas obligés de décorer l'extérieur, mais c'est mieux si vous le faites bien sûr.....

36231905563_606294c325_o.png

- On ne doit pas enlever de murs, ni en rajouter (y compris des demi-murs).
- Les fenêtres et les portes doivent être au même endroit que sur le plan.
- Vous pouvez rajouter des terrasses et des barrières sur l'extérieur.
- L'aménagement intérieur et extérieur sont libre.
- Le contenu personnalisé est autorisé.
- Pas de limitation de budget.
- Les images doivent impérativement être de [bcolor=#ff0000]800 pixels de large maximum et sous spoiler[/bcolor].
- Les retouches d'images sont interdites, sauf luminosité, contraste et netteté.


36231905043_e6744d61be_o.png


[image supprimée]


36898851331_fb61e23033_o.png

 

Dernière édition par un modérateur:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Oui c'est bien ça, c'est un studio d'étudiant ;)
 

  • Like
Reactions: angy

Thillanne

Prend ses marques
24 Mars 2012
48
50
18
Ce défi me tente bien mais une question puis je participer si je joue toujours avec les sims 3 ? :)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Allez, je me lance ^^
J'ai fait un studio pour une étudiante...
Un aperçu de l'immeuble (que je n'ai pas fini de décorer... mais j'ai fait le gros oeuvre)
678219extrieur.png

(ahah on voit par les fenêtre que j'ai décoré qu'un appartement ^^)
Vue en mode plan (pour annoncer la couleur)
987345vuemodeplan.png

On entre dans l'appartement par le petit coin bureau (et oui, c'est une étudiante... il faut donc un coin pour bosser)
Bureau de récup, beaucoup de rangements bricolés, lampe chiné aux ordures... on est dans l'esprit étudiant avec petit budget ^^
531816coinbureau.png

Juste à côté, isolé par des rideaux bariolés et séparé par un panneau du coin bureau, l'espace nuit composé d'un futon d'occasion. La locataire des lieux a personnalisé l'ensemble avec affiches et guirlande, vu qu'elle ne peut pas jouer avec le papier peint...
300832coinnuit.png

On passe au coin "salon" avec une petit canapé, un meuble pour ranger des affaires tout ce qu'il y a de plus basique, une télé... quelques plantes vertes pour égayer l'ensemble
887577coinjour.png

A côté, le coin cuisine, très petit et encombré mais fonctionnel, avec des meubles qui ne sont pas de première fraicheur... et électroménager récupéré de chez Mamie Andrée...
365064coincuisine.png

La salle de bain enfin, toujours avec des meubles passés et encombrée par les produits de beauté de la locataire des lieux.
895799salledebain.png


Je pourrais en faire 2 autres si le coeur m'en dit (vu l'agencement de l'immeuble. Pour celui du premier, c'est un peu "hors concours" car j'ai fait un petit balconnet (rien de transcendant, 3 pauvres carreaux devant les fenêtres, mais c'est un ajout d'espace...). Je verrais, de toute façon, je vais tout meubler... (je n'aime pas les bâtiments vides, même si je n'y fais pas habiter foule de Sims... Il me servira pour peupler le quartier)