5 mods de carrières en français pour vos Sims

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

37405952324_0423e9299b_o.png

Sul, sul !

Voilà déjà 3 ans que les Sims 4 sont sortis ; 3 ans marqués par des évolutions majeures du jeu, de la tant attendue sortie des bambins, aux piscines ou encore de dizaine de gamepacks, kits et addons tous aussi variés les uns que les autres. Mais saviez-vous que l’une des principales forces de la licence, c’est sa capacité à réunir ses joueurs au sein d’une large communauté centrée autour du partage ? Qui n’a jamais voulu agrémenter son jeu de jolies tenues bariolées ? Ajouter un papier peint Dora l’Exploratrice (bon… peut-être pas tout le monde) ? Changer quelques éléments du gameplay ? Si en 2002 tout le monde n’avait pas forcément les moyens pour pouvoir surfer sur le net et télécharger des giga-octets et des giga-octets de contenus en tous genres, qui n’a pas internet chez soi maintenant ?

Après cette longue introduction, venons-en au sujet principal : les mods. Pas de confusions, si dans les Sims 4 ils représentent tout ce qui n’appartient pas au jeu d’origine, ici nous n’évoquerons que les modifications apportées au gameplay, c’est-à-dire à votre façon de jouer en général. Parfois, ces dernières peuvent être toutes simples comme dans le cas d’une modification du nombre de jours de grossesse, d’autres fois elles sont un peu plus complexes. Cette dernière catégorie est assez vaste et comporte des mods allant du célèbre MC_Command Center, à des mods ajoutant de nouvelles créatures (Sissi, il y en a !). L’objectif de cette rubrique sera de vous présenter toutes les semaines des mods sur une thématique précise, tous traduits en français et qui sont pour moi intéressants et pas forcément connus de la communauté française.

(Nous évoquerons le MC_Command Centerdans un article à part entière tant il y a de choses à dire dessus.)

J’envisage également d’ouvrir une section réservée aux plus de 18 ans, afin d’y évoquer des mods, disons… un peu plus osés ;).

Les mods de Carrière


Pour ce premier article, j’ai décidé de me pencher sur les mods de carrière. Peu nombreux et peu documentés, rares sont les moddeurs qui ont réussi à en créer… Malgré tout, quelques talentueux créateurs ont réussi à en créer (et sans scripts s’il vous plaît !) qui viendront peut-être agrémenter votre jeu J .

Impossible de commencer une présentation des mods sans évoquer les mods de la moddeuse anglaise Neia. Présente sur le site web modthesims, elle est l’une des premières à nous fournir de nouvelles carrières pour le jeu. La bonne nouvelle pour vous, c’est qu’elles sont toutes à jour, et disponibles en français, alors n’hésitez pas et foncez !

La carrière éducation


26338698769_202d40aa9f_o.png


La première carrière de Neia, mais également la téléchargée, sortie en décembre 2016 rajoute la carrière éducation. Cette dernière se divise en 3 principales branches : enseignant, bibliothécaire et administration.

Si vous êtes nostalgiques des carrières des Sims 3 ou 2, que vous souhaitez incarner Madame Chuck du CDI ou Monsieur Norris le prof de sport, cette carrière est faite pour vous.

La carrière Self-employment


C’est une carrière un peu spéciale puisqu’elle permet à votre Sims de se déclarer comme « autoentrepreneur ». C’est un ajout bien utile, en particulier pour les Sims qui géreraient des restaurants, des entreprises, ou qui vivraient de leur talent, et qui dans le jeu de base n’ont pas officiellement de métier.

A savoir : pour des raisons techniques le Sim devra quand même aller travailler 1h par jour, mais il ne sera pas payé. Vous pourrez imaginer qu’il s’agit d’un rendez-vous administratif ? Ou avec Monsieur Picsou le banquier ?

La carrière Militaire


24263069308_bf6dc30cff_o.png


Elle se divise en trois branches : armée de l’air, de la terre et la marine.

Une fidèle reproduction du modèle militaire aux Etats-Unis. Un peu moins fidèle à ce que l’on peut connaître en Europe, mais cela reste un ajout notable et vraiment appréciable. Elle est centrée autour de l’Athlétisme, de la Logique et du Bricolage. Vous voulez sauver votre pays ? Combattre le Sim-ennemi ? Protéger les citoyens ? Alors cette carrière est faite pour vous !

Le Droit


38061007716_cb836901cb_o.png


Dernière carrière en date, elle se divise en 4 branches : avocat, conseiller juridique, action publique et Juge.

C’est une carrière qui se focalise essentiellement autour du Charisme, de l’Ecriture et de la Logique et qui permettra à vos Sims de devenir le prochain Phoenix Wright.

La Carrière Biologie


38083832122_fe2ec12c87_o.png


Divisée en 4 branches, vous pouvez vous orienter vers la Pharmacie, la Recherche Clinique, l’Industrie Pharmaceutique et la Génétique.

Une carrière centrée autour de la logique, le jardinage, la programmation, le charisme et le bricolage, qui se distingue de la carrière scientifique ajoutée par Au Travail. Si vous souhaitez trouver le remède contre la Simflu, vendre les médicaments derniers-cris à vos patients, ou simplement si vous vous sentez l'âme d'un Walter White, alors vous devriez jeter un oeil à cette carrière.

Vous voilà maintenant fins prêts pour démarrer de nouvelles aventures avec vos Sims !
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
vous souhaitez incarner Madame Chuck du CDI ou Monsieur Norris le prof de sport
Tu m'as tué :mdranim::mdranim:

Intéressant, j'avais testé un mod sur la carrière fashion, mais elle est buguée du coup j'ai pas tenté d'autres carrières. Je vais peut-être me laisser tenter :whistle:
 

  • Like
Reactions: 3lodiie and Fuchie

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Oui j'ai essayé celui de la carrière fashion aussi mais il ne fonctionne plus, donc je ne l'ai pas cité ici.
Ceux là sont bien et fonctionnent, je les ai essayés :) .
 

  • Like
Reactions: Dyo

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour information, toutes les carrières ont été mises à jour et fonctionnent avec le patch d'il y a quelques jours. Au top Neia :)
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Masako

Tient les murs
27 Mai 2018
128
58
28
Belgique
sarah-sims4.tumblr.com
C'est terrible, je suis justement en train de chercher comment faire une carrière infographiste.
J'aimerais que mon sims participe à la carrière, pas comme certaines carrière ou c'est juste écris parti travailler.
J'ai eu pareil avec la carrière cartemencie.
 

30 Mai 2018
4
2
3
Bonjour, c'est exactement ce que je recherche mais si quelqu'un pourrais m'éclairer sur où ont dois mettre ses mods dans nos dossiers du jeu car j'ai essayer dans les mods mais ça ne marche pas. Merci par avance. Bonne soirée :D
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
Bonjour @Déborah53

Il faut les mettre dans le dossier mods en effet.

* Vérifie que tu passes par le bon chemin :

Ce PC > documents > Electronic arts > Les Sims 4 > mods

* Puis vérifie que tu as bien dans ce dossier un fichier qui s'appelle Resource.cfg

* Ensuite dans les options de jeu tu dois cocher cette case ( voir image en dessous) : ( chez moi elle n'est pas cocher car je n'ai pas de CC)

Sans titre 10.jpg

* Redémarre ton jeu pour que cette dernière option soit active.

Normalement c'est bon
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.