Les paysages de nos chères villes Sims !

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
la région de chien et chat (je ne connais pas encore le nom par coeur, j'y vais assez peu x))
Brindleton Bay :D

J'avoue que le monde ouvert me manquait, mais vu que le jeu est fluide, je le regrette plus du tout :giggle:
 

Daif

Prend ses marques
15 Mars 2016
57
62
18
31
J'avoue que le monde ouvert me manquait, mais vu que le jeu est fluide, je le regrette plus du tout :giggle:
Oui voila, même si c'est un retour en arrière, cet aspect des Sims 3 était trop ambitieux sur la durée, les ajouts ont détruit la stabilité du jeu. Alors que les Sims 4 est mieux armé pour durer dans le temps, plus stable et les add-on n'ont pour le moment aucun impact sur les performance (je trouve).
Mais figures toi que j'ai acheté un PC très performant il y a peu (16Go de ram, GTW 1060, i5...). il fait tourner tout les jeux actuels au niveau maximum (j'ai 0 drop sur Doom ou Prey en ultra par exemple). Mais j'ai réinstallé les SIms 3 et il met quand même 5 min a s'allumer et ne reste pas stable. je trouve ça fou
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Mais j'ai réinstallé les SIms 3 et il met quand même 5 min a s'allumer et ne reste pas stable. je trouve ça fou
J'ai un i5 aussi, tour de gamer, les sims 3 fonctionnent bien dessus, sans lag par contre je préfère les sims 4, les sims sont beaucoup plus beaux, ça reste mon avis perso, mais j'ai rejoué un peu et j'ai vite quitté.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Sans CC, les Sims 3 sont horribles, alors que même sans CC, les Sims 4 ont vraiment un beau design ! ^^

Je vous suis sur le fait que les paysages sont vraiment magnifiques, même sans monde ouvert !!
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Les Sims 3 qu'on se le dise, c'est du caca niveau optimisation. Daif a raison, avec une vraie tour de gamer et une bonne config, ça prend encore 5 minutes à charger et c'est leeeent. Ca ne lague pas, mais les passages de vitesse sont lents, au bout de quelques jours de jeu la sauvegarde est tellement pleine que la partie commence à ramer... Je m'en rappelle, c'était infernal.

Et je parle d'une vraie config de gamer, montée sur pièces et faite pour faire tourner des The Witcher, des Dragon Age et plein d'autres jeux bien plus gourmands que les Sims 4.

Quand je vois les PC des 3/4 des joueurs des Sims 4, je me dit mais HEUREUSEMENT que ce n'est pas un monde ouvert, ça aurait été la foire aux pleurs. Les gens se rendent pas compte de ce qu'il faut pour faire tourner correctement un monde ouvert. Et c'est pas comme un The Witcher où les PNJ ne bougent pas (ou pas vraiment), dans les Sims ils continuent leur vie, se promènent, font des trucs... c'est hyper chaud à gérer sans lags ni bugs en vrai.
 

  • Like
Reactions: Dyo

Daif

Prend ses marques
15 Mars 2016
57
62
18
31
Bon pour pas trop digresser, un peu de Granite Falls
05-02-2018_11-14-59.png

Et pour digresser à nouveau, j'ai rejoué au 3 hier par curiosité. Et ouais le jeu est même pas fluide à la base. Sans parler que le jeu nous agresse avec l'université, les sorciers, le futur... Je m'étais arrêté aux animaux, je n'avais jamais fait tout ça, je dois bien avoué qu'ils ont bien dégueulassé ma pelouse.
Mais bon ouais, chargement long. Ça reste impressionnant je trouve, mais ça demande quelques cache misère pour que ce soit effectif. Et puis quelque part, on est limité par la map, les dernières sont assez grande pour tout mettre certe, mais c'est pas forcément réaliste. J'aime le fait que tout les questions soient visitables dans le 4. Si ils ajoutent un nouveau quartier la semaine prochaine avec au hasard un studio de cinéma (cc SIms Superstar), hé bah notre sims pourra y aller. Tout les quartiers forment finalement un grand monde.
C'est pas parfait, notamment s'agissant de la limite de population et la façon de les gérer (mais c'est personnalisable ça je crois). Alors que dans le 3, si ils ajotuent un quartier avec des îles paradisiaques, bah tu ne pourra pas y aller de manière naturelle.
 

  • Like
Reactions: Dyo

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
A l'époque, j'y connaissais rien. J'ai demandé à un vendeur un PC pour faire tourner les sims 3. Bah au bout de 20min de jeu, l'ordi s'éteignait !
Le but d'un vendeur, c'est de vendre, même si c'est de la camelote.

Pour en revenir au sujet, voici la rivière à l'est d'Oasis Springs :
18020503044114978515536928.png