Sims 4 Défi architecte février 2018

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Ah mince, je l'avais vu en début de mois mais complètement zappé :eek:
Tant pis, je vais voir si j'ai le temps de le commencer ce soir
En tout cas, beau boulot à ceux qui ont réussi le défi ;)
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Juste une question bête au niveau du budget :
- la maison doit avoir une valeur de 45 000 Simsflouz (dans la galerie) ou c'est le prix initial de la maison (je crois aux alentours de 29 000) + 45 000 de budget ? (ce qui fait pas loin de 75 000 si on rasait tout) ?
Histoire que je ne dépasse pas (pour le moment ça va mais j'ai pas attaqué le jardin, ni fini toute la déco)
Si on me demande, j'ai suivi la consigne : installer mon Sims gratuitement sur le terrain avec real estate et j'ai mis 45 000 d'argent avec le code familyfunds
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bon désolée du double post (hannnnn pas bien ^^") mais je viens de finir la maison (même si j'ai pas eu de réponses à ma question.
Du coup, j'ai installé mon Sims gratuitement sur le terrain avec la maison avec le code free realestate et j'ai fait les 45 000 Simsflouz de travaux dedans. Il restait à la fin de la rénovation 1 000 Simsflouz. Je suis incapable de donner la valeur de la maison au final car je n'ai pas la même chose sur la galerie, la carte et la sauvegarde du terrain... sachant que j'ai eu aussi un bug au niveau du budget (les sous descendaient plus XD). Au pire, bah tant pis, je me rattraperai une prochaine fois ;)

Une petite vue des extérieurs. Mon idée était d'avoir une pseudo maison "bourgeoise" avec de grandes ouvertures pour le jardin. En même temps, la maison est située dans un petit coin reculé, bien tranquille. La piscine devient une fontaine pour apporter la touche charme.
vue avant.jpg
vue arrière.jpg
Passons à l'intérieur, avec l'entrée qui donne directement sur la cuisine
cuisine + entrée.jpg
cuisine 1.jpg

cuisine 2.jpg

Place au salon, dans un style sobre
salon 1.jpg
salon 2.jpg
Derrière l'escalier, un toilette et une petite buanderie qui contient la machine à laver. A l'étage, le couloir qui accueille un petit bureau puis la salle de bain, une chambre d'enfant et pour finir, la chambre parentale, dans un style sobre mais un peu ancien quand même, pour aller avec le style général de la maison.
salle de bain.jpg
chambre 2.jpg

chambre 1.jpg
Le jardin étant très dépouillé, j'ai aménagé une petite terrasse pour profiter des extérieurs
terrasse.jpg
Un petit récap en mode plan
plan rdc.jpg
plan étage.jpg
 

8 Mars 2018
1
2
3
Bonjour, débutante sur le forum voici le résultat du défi selon moi ! (j'ai pas réussi à faire le code argent money +45000 donc je me suis servis de motherlode mais je ne suis pas descendu en dessous de 36000$)
J'attend vos avis :)
 

Fichiers joints

  • Like
Reactions: Dyo and Mick002

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
@gamegame2014 : Le principal étant de participer, je trouve que ce n'est pas mal du tout pour une première.
Tu ne le sais peut-être pas ou tu as oublié d'appuyer sur la touche G de ton clavier, pour effacer la grille de construction.
Sinon, tu es bien partie et ne t'en fais pas, tu vas t'améliorer. Bonne continuation. (y)
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
@gamegame2014 tu es partie sur quelques chose de totalement different. Il y a certaines choses qui n'auraug pas du être modifié, mais c'est un défi, chacun l'arrange à sa sauce, le principal c'est que tu te sois amuse !
Sinon je trouve que cest très sympa ! Tout est agencé et decoré avec gout !
 

  • Like
Reactions: Mick002