Sims 4 Découvrez... Les Sims 4 "Premier animal de compagnie"

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit on verra...
Puis il y a eu le trailer. Et je me suis sentie vachement mal à l'aise quand même. D'habitude, je ne le suis pas (ou pas autant). Je ne suis pas du genre à piaillé "ça devrait être dans tel extension etc..." mais là j'avoue...
Je ne m'attendais pas à un gameplay plus poussé sur les NAC (j'ai du le dire quand Chiens et Chats ont été annoncé). A vrai dire, tu veux faire quoi d'autre avec un cochon d'Inde que le caresser, nettoyer sa cage et le nourrir ? (oui bon, je suis TRES influencée par le fait que je déteste ce genre de bestioles en vrai...). Mais faire un kit qu'avec la cage à hamster, 3-4 meubles "mignons" pour enfant (les goûts et les couleurs... perso je n'aime pas trop, c'est assez mastoque quand même, et qui ressemblent trop à ce qu'on a déjà. Donc pas assez originaux quoi) et une ribambelle de vêtements pour animaux que PERSONNE n'utilise ou presque. A ce compte là, fallait ajouter le terrarium à iguane et le perroquet, on aurait fait le tour et clôturer le chapitre.
Avec le recul, ce qui me dérange le plus, c'est le fait de devoir avoir un add-on pour profiter du kit ENTIEREMENT. Là encore, au début, je me suis dit "au moins ceux qui veulent des NACS n'ont pas forcément besoin d'avoir l'add-on Chiens et Chats". Mais ces gens là, ils en auront pour leur argent. La moitié du kit sera inutilisable (paniers et vêtements pour animaux) et les pousseront fatalement à l'achat (quand tu mets un arbre à chat dans ta maison mais que tu n'as pas de chats... t'as envie de compléter je pense). Je ne pense pas qu'ils vont ajouter plus d'objets exprès pour compenser (ça ferait genre un contenu de kit normal avec des objets supplémentaires pour ceux qui ont Chiens et Chats). Et pourtant, j'aurais pu me dire que c'est une bonne idée. Au final, on aurait pu compléter les EP déjà sortis avec des kits (genre un kit boulangerie pour avoir des objets supplémentaires pour les magasins de "Au travail"). Mais non, cette idée ne me plaît pas en fait, car ça donne encore l'impression qu'ils vont en mettre le moins possible dans les EP pour combler avec des kits par la suite.
 

  • Like
Reactions: Dyo

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Bah si ça continu, j'acheterai plus. Moi qui voulait tout acheter pour avoir mon jeu complet (sauf vampire parce que je déteste le fantastique dans les sims), j'ai pas envie de dépenser 10€ pour ça ! J'irai manger macdo pour 10€ à la santé des sims haha
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Perso, j'ai pas attendu ce kit pour me rendre compte que parfois (souvent dirais-je même), EA nous prennent clairement pour des vaches à lait. C'est pas nouveau pour moi.

Je n'achèterais évidemment pas ce kit, comme beaucoup d'autres qui selon moi, ne servent à rien à part agrandir la collection.

Des vêtements pour animaux. Je suis déjà contre IRL, alors IVL, je vois vraiment pas l'intérêt.
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

Naturesims3

Tient les murs
10 Juin 2009
201
52
28
Dommage, j'ai vraiment apprécié celui dans la jungle que je trouvais très sympathique et qui apportait vraiment quelque-chose de nouveau pour ma part, mais là...j'ai le même avis que beaucoup à par les hérisson et encore parce que si c'est comme dans les sims 3 ou les petits animaux ne servaient qu'à la décoration moi ça ne m'intéresse pas. Les meubles ont l'air sympa, mais rien de transcendant sauf la table aquarium qui est sympa. Pour ce qui est des vêtements pour animaux, je trouve ça déjà ridicule dans la vraie vie, j'aurais préféré des bandanas ou de nouveaux colliers.

J'aurais aimé qu'au lieu d'avoir des petits animaux meubles, ils leurs mettent un trait de caractère à choisir, ça changerait le gameplay.
 

Daif

Prend ses marques
15 Mars 2016
57
62
18
31
Je pense que ce sera surtout acheté dans des pack, des bundles ou en promo à -50% (ou -75%).
 

  • Like
Reactions: Fuchie