Les sims 4 écran blanc

Samsung

Pose ses valises
Original poster
19 Septembre 2015
27
0
1
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2016 !

J'ai pas mal été absent sur ce forum ces temps ci, et j'ai acheté "Les Sims 4 Destination nature, Les sims 4 au travail, les sims 4 vivre ensemble" et depuis peu quand j'y joue après plusieurs heures, le jeu se met en écran blanc et je ne peux rien faire. Pourtant si je clique j'entends le son du clique. Mais en essayant de sauvegarder pour ne pas perdre le temps que j'avais passé sur le jeu rien ne se passait. Je suis allé dans le gestionnaire de tâche et ça m'a dit que ça attendait la fin d'une connexion E/S. J'ai attendu longuement et après une heure ça ne revenait pas donc j'ai fermé le processus. Et donc perdu mes heures de jeu. En cherchant sur Internet on a dit qu'il fallait vérifier le disque dur et regarder l'intégrité des fichiers systèmes choses que j'ai faites mais toujours le même problème. Comment faire pour régler ce problème s'il vous plaît, je ne voudrais pas avoir à sauvegarder toutes les x minutes ?

Merci d'avance!
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonsoir,

Regarde si ta carte graphique est à jour, c'est un soucis qui existait déjà sur les sims 3 et la remise à jour des pilotes ont fait disparaître le problème d'écran blanc ou noir.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Essaye ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=2
 

guillaume76

De passage
11 Janvier 2016
6
0
1
Bonjour,

J'ai quasiment le même problème, le jeu plante ( écran noir avec des lignes roses, puis écran blanc) mais j'entend mes clicks.
Hier 4 fois en 20 minutes :pout:, et je suis obligé de forcé l'arrêt du PC. J'ai retenté dans la soirée et là 2h sans aucun problèmes.
Ma carte graphique est à jour, j'ai "réparer le jeu" via ORIGIN mais rien n'y fais.
Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour,

Peux tu nous donner tes configurations via dxdiag ?

Joues-tu sur pc portable ou de bureau ?