Sims 4 Challenge du Contrat Vampirique

Lady Simsette

De passage
Original poster
27 Décembre 2017
15
10
3
23
Bonjour et bonsoir tous le monde ! En guise d'introduction à ce nouveau challenge qui vise à élever des enfants, je tiens à dire que je ne l'est pas inventé et que je l'ai juste traduit de l'anglais grâce à mes fantastiques performances de dernière de la classe Anglo-française (sérieusement, je ne suis vraiment pas bilingue, donc il se peut que je résume rapidement l'histoire du challenge). Il à été originellement proposé par Notrose sur Mod The Sims (voici le lien pour le challenge non-traduit pour les plus curieux et doués pour le British : Cliquez ici). Donc, je commence et vous traduit ce défi que je teste actuellement, que j'ai à moitié terminer, et que je trouve hormis les difficultés financières de mon foyer, plutôt facile (en fait, vous avez une chance sur deux d'accomplir l'objectif principal, et vu que cela se joue principalement avec des vampires, on est pas vraiment pressé).

Histoire de fond :

Vu que je suis mauvaise en anglais, je ne vous traduirait pas le texte narratif, mais je vais vous le résumé. Donc vous êtes un humain qui rencontre un vampire de sexe opposé au vôtre, qui vous propose un marché (techniquement, l'humain est une femme, et le vampire un homme, mais rien ne vous oblige à respecter cela et l'auteur du challenge vous autorise à inverser les rôles). Il y à d'abord l'humain voulant devenir un vampire, qui se voit donner le "privilège" de procréer avec le vampire, dans l'objectif d'obtenir trois enfants nés vampires. Les enfants qui seront nés humains seront donnés au parent mortel, tandis que ceux qui seront nés vampires appartiendrons bien entendu au parent immortel. Mais là, vous allez certainement vous demander : ''Mais pourquoi choisir un humain au lieu d'un vampire comme deuxième parent ?''. Pour vous répondre, l'auteur du challenge explique dans le récit que rien n'est plus puissant qu'un enfant né vampire, et il l'est encore plus si il obtient à la naissance du soupçon de vie humain, au lieu d'être créer par l'union de deux corps morts. Un vampire transformé ou né entièrement vampire étant incapable d'éduquer correctement un enfant (ou de le porter, mais le jeu dit pourtant le contraire) ou d'avoir une certaine humanité, le vampire souhaite donc que vous soyez sa semence pour qu'il puisse faire naître des êtres lui ressemblant. En récompense, l'humain pourra devenir à son tour un vampire. A vous de définir la personnalité du vampire et de l'humain à partir de cela.

Règles :

Pour commencer, créez deux colocataires (attention, je dis bien colocataires, pas époux ou autre !). Vous êtes libres de définir leurs sexe comme bon vous semble, ainsi que leurs apparence et personnalité, tant qu'on obtient finalement un couple capable de procréer. Le vampire doit cependant avoir l'ambition Famille de Vampire (volonté de descendants pour sa race) et l'humain doit avoir l'aspiration Maître Vampire (désir d'immortalité et de puissance).

Objectifs :

- Donnez au futur couple trois enfants nés vampires.
- Plus tard, vous devrez compléter dans la deuxième partie les aspirations de vos deux protagonistes, à moins que vous ne les finissiez dans la première phase du challenge.
- Trois fins pour ce foyer seront disponibles selon votre choix (cela sera expliquer plus en détail après).

Autre fonctionnement :

- Comme dit plus haut, l'humain doit avoir l'aspiration Maître Vampire.
- Comme dit plus haut, le vampire devra avoir l'aspiration Famille de Vampires.
- Dans le CAS, mettez les en relation de colocataires : mais attention, jamais ils ne devront devenir petits amis ou encore tisser une relation de fiancés encore plus profonde jusqu'à la fin du challenge, ou techniquement, ils pourront le devenir dans une fin en particulier.
- Vous avez le droit aux codes argents, et vous pouvez directement faire évoluer par un code de triche votre vampire en Grand Maître (mais ceux voulant plus de challenge peuvent ignorer ces autorisations et continuer comme bon leurs semble).
- Les seuls mods autorisés seront pour le physique de vos sims et uniquement pour cela. Utiliser un mod pour agrandir le nombre de sims dans votre demeure est apparemment autoriser, mais sombre alignement Cosmique (le trait pour votre domicile) est interdit (du moins je crois, c'est assez vague dans le challenge).

Règles du jeu :

- Un humain ne peut pas avoir de travail et ne pourra sortir du terrain jusqu'à que les trois enfants vampires seront nés.
- Idem pour les enfants de l'humain nés mortels (sauf pour aller à l'école ou au lycée, mais ils ne devront pas ramener d'amis dans le foyer).
- Les humains doivent avoir leurs propre aile dans la maison, et ne doivent jamais aller dans la partie des vampires.
- Pareil pour les vampires, qui ne devrons pas se nourrir sur les humains du foyer et aller dans leurs aile du domicile.
- La seule exception à cette séparation est lorsqu'un enfant est considéré comme vampire, et rejoint l'aile des immortels.
- Le Sim vampire devra, après la naissance de trois enfants vampires, transformer l'humain en vampire, et ses enfants aussi si ils sont d'accord. Les humains devenus vampires aurons de nouveau le droit aux mêmes libertés que les vampires. Les humains restés mortels pourrons servir de nourriture à tous les autres vampires.
- Après, toutes les ambitions des deux protagonistes, maintenant vampires eux deux, devront êtres remplies pour valider la fin du challenge.

Règles pour les enfants :

- Dans le jeu et dans la fiction, rien ne peut dire si un nourrisson est un vampire ou non. Résultat ? Les bébés devront êtres confinés dans l'aile des humains en attendant, jusqu'au moment où sa race sera confirmée.
- Si un bébé est confirmé comme étant humain par la suite, le vampire ne verra plus d'intérêt à attendre de le voir grandir et devra systématiquement refaire un bébé avec l'humain.
- Un bébé humain pourra être mis dans une famille d'accueil (via la gestion des foyers) pour qu'il puisse grandir paisiblement sans vivre parmi des vampires.
- Néanmoins, si vous voulez jouer en niveau difficile, vous devrez systématiquement garder les enfants humains dans l'aile des mortels.
- Le challenge peut être perdu si trois enfants humains sont conçus d'affilée. Dans ce cas, le vampire perd de l'intérêt pour l'humain, et votre partie échoue à compléter les deux aspirations du vampire et de l'humain en privant le vampire de progénitures.
- En niveau difficile, le vampire, pour conserver le secret de son antre, refusera d'engager un quelconque majordome, baby-sitter, ou encore une autre personne susceptible de découvrir le secrets des vampires, à moins qu'il ne soit pas un vampire. En résumé, hormis les membres mortels de la famille, aucun personnage humain ne devra entrer dans la maison.

Et maintenant, les trois fins possibles (selon votre décision) :

Fin I : Amour éternel :

Dans cette fin, les deux protagonistes tombent dans un véritable amour. Vous devrez obtenir leurs barre d'amitié et de romance au maximum, puis obtenir en guise d'ultime récompense une médaille d'or à leurs évènement mariage.

Fin II : Cycle sans fin :

Votre humain obtient ce qu'il veut, et quitte la demeure avec ses autres enfants. Ainsi, le vampire reste seul dans le foyer avec ses propres enfants, et l'aîné se décide à poursuivre la tradition familiale. Pour cela, bougez la famille humaine ou anciennement humaine hors du foyer, et recommencez le challenge avec le premier-né de la fratrie vampirique, ainsi qu'un Sim pré-créer ou complètement créer.

Fin III : Rouge sang :

Malheureusement, votre humain et ses enfants ne veulent pas partir du foyer, et deviennent de plus en plus puissants de jour en jour. Votre vampire sait que le contract est achevé, et qu'il n'à plus aucune raison de les maintenir en vie. Cette fin est la plus cruelle, car elle requiert de transformer tous les humains du foyer en vampire, et ensuite de les laissés mourir sous les rayons du soleil.

Et voilà ! Amusez-vous bien avec ce challenge.
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee