Sims 4 Défi de l'architecte - Septembre 2018

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
Sans titre 10.png


Newcrest souhaite ouvrir un complexe universitaire pour tous les jeunes Sims des différents mondes.
Le maire de la ville fait appel à vos talents d'architecte pour construire la Bibliothèque.

Le conseil municipal présente le projet suivant :​
Elle doit être bâtie :​
sur le terrain Point de l'oracle des jumeaux de Newcrest.​
TS4_x64 2018-07-27 00-28-26-69.jpg
Elle doit contenir à l'intérieur :​
* 3 salles de rayonnages de livres avec à leur centre des tables d'étude .​
* Chacune de ces salles doit avoir un décor différent.​
* Une salle contenant 4 coins d'étude fermés par des cloisons vitrées (pour les insonoriser ) pour les travaux de groupe.​
* Une salle informatique.​
* Une cafétéria​
* Des sanitaires​
Elle doit présenter à l'extérieur :​
* Un coin extérieur aménagé pour l'étude.​
* Un coin extérieur aménagé pour la détente.​
* Ses coins peuvent être situés dans le jardin ou sur des terrasses.​
* Des allées aménagées permettant l’accès à la bibliothèque par ses différentes entrées.​
* Tout l'extérieur doit être arborisé.​
Son architecture doit présenter :​
* Au moins 2 étages​
* Les salles d'étude doivent être de grande taille​
* Son style doit être moderne​
* Les terrasses sont bienvenues.​

LES RÈGLES :​

  • Les retouches d'images sont interdites, sauf luminosité, contraste et netteté, dans la limite du raisonnable.
  • Les images doivent impérativement être de 800 pixels max et sous spoiler.
  • Les contenus personnalisés sont acceptés.
  • Le budget est libre.


 

Dernière édition par un modérateur:

Lutti

En randonnée dans les forêts de Granite Falls
6 Décembre 2014
45
55
18
La bibliothèque... ce lieu qui devient ta résidence principale à deux semaines des examens :café:
Ce thème me rendrais presque nostalgique. Je me lance ! :-D
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas fait de DA ! Contente d'être la première à me lancer du coup ! :giggle:

Voici "La bibliothèque de Newcrest" :

Idéalement située, avec de bonnes caractéristiques de terrain (Bonnes écoles, internet rapide et paisible)

1.png



Avec son enseigne, impossible de la rater !

2.png


3.png


Avant d'entrer, un petit tour rapide du pourtour du bâtiment, où des allées joliment bétonnées nous mènent à trois entrées différentes :

4.png


5.png


6.png


C'est parti ! Commençons par le hall d'entrée, où vous pourrez trouver une machine à café, un distributeur de boissons, des magazines, et quelques banquettes pour discuter au calme :

entree.png


entree 2.png


entree 3.png


La porte que vous voyez ci-dessus mène aux toilettes (6 wc + 3 lavabos) :

wc.png


wc 2.png


A partir du hall, nous pouvons accéder aux différentes salles présentant les rayonnages de livres.
La première d'abord, la salle "Littérature moderne" :

salle 1.png


salle 1.2.png


La seconde ensuite, la salle "Littérature classique" :

salle 2.png


Oups, on dirait que ce jeune homme a besoin de récupérer !

salle 2.2.png


Il aurait s'asseoir sur la banquette, il aurait été plus à l'aise pour piquer son petit somm' !

salle 2.3.png


La troisième et dernière salle de lecture, celle dite "d'histoires et archives" :

salle 3.png


salle 3.2.png



Et pour finir au RDC, voici la cafétéria :


cafet.png


cafet 2.png


cafet 3.png


cafet 4.png



Montons maintenant à l'étage, où nous trouverons la salle informatique, au beau milieu des 4 salles d'étude vitrées :

salle PC.png


salle PC 2.png


salle PC 3.png


La première salle d'études, pouvant accueillir 12 personnes :

salle groupe 1.png


salle groupe 1.2.png


La seconde, plus petite (et occupée) , peut en accueillir 6 :

salle groupe 2.png


salle groupe 2.2.png



La troisième est prévue pour le visionnage de vidéos et autres cours en images, puiqu'elle contient un projecteur avec un grand écran adapté.
Elle peut accueillir 10 personnes :

salle groupe 3.png


salle groupe 3.2.png


salle groupe 3.3.png


Et enfin, la dernière, plus petite également, peut accueillir 8 personnes. Elle n'est pas complètement finie, car dans quelques semaines, un écran numérique tactile viendra s'accrocher au mur

salle groupe 4.png


salle groupe 4.2.png


C'est également sur ce niveau que nous trouverons 2 terrasses prévues pour l'étude. Vous pourrez aussi y travailler avec votre ordinateur portable, car des prises ont été installées à chaque table :

terrasse.png


terrasse 3.png


terrasse 4.png


terrasse 2.png


Au deuxième et dernier étage se trouve ce que les jeunes appellent "le rooftop de la biblio". Il s'agit, vous l'aurez sans doute compris, d'un grand toit-terrasse, offrant une superbe vue sur Newcrest :

rooftop.png


rooftop 2.png


Ici, vous pourrez jouer aux échecs ou aux cartes (3 échiquiers et deux tables à cartes) à l'ombre des parasols :

rooftop 3.png


Vous prélasser et prendre un verre, confortablement installés sur les canapés d'extérieur :

rooftop 4.png


Ou simplement vous balader et profiter de la vue :

rooftop 5.png


On finit cette visite avec les plans :

plan.png


plan 2.png


plan 3.png


Et voilà ! J'espère que la visite vous a plu ! :)
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Waouw ! Sacré travail ! Je ne pense pas le faire ce mois ci ! Trop long ! Et quand je vois ton travail, je me dis que j'ai pas tort haha ça a du te prendre un temps monstre !!!
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Waouw ! Sacré travail ! Je ne pense pas le faire ce mois ci ! Trop long ! Et quand je vois ton travail, je me dis que j'ai pas tort haha ça a du te prendre un temps monstre !!!
J'y ai passé quelques jours oui. Je m'y suis quand l'anim' a été posté (le 1er donc) et je l'ai terminé le jour où j'ai posté ma participation (le 9). Mais ça va, ça ne m'a pas gênée, au contraire, j'adore ça ! Plus c'est complexe et ça prend du temps, plus ça me plaît ! :giggle:

J'ai adoré visiter ta bibliothèque @Sophie Stiquet :love: Elle est géniale ! (y)
Merci beaucoup Jany ! Ravie que ça t'ait plus ! :)

J'espère que j'ai réussi à respecter les consignes, c'était pas évident pour certaines !

L'extérieur par exemple, après avoir fini l'architecture du bâtiment, je me suis rendue compte que j'étais coincée, pas assez de places pour les jardins tout ça... Impossible de réduire la taille du bâtiment, les salles auraient été trop petites (déjà que là, je les trouve pas aussi grandes qu'elles auraient dû l'être....

J'ai donc été obligée de "tricher" un peu, d'où l'idée du toit-terrasse :angelic:
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

Lutti

En randonnée dans les forêts de Granite Falls
6 Décembre 2014
45
55
18
Bravo @Sophie Stiquet pour cette très belle bibliothèque. Je trouve la façade vitrée vraiment superbe, y a un petit côté orientalisant (-:
Tout ça donne envie de s'y mettre, je vais de ce pas poursuivre mon chantier !