Sims 4 Défi de l'architecte - Novembre 2018

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
Sans titre 12.png



Le 2 novembre est la fête des morts.

En ce grand jour funèbre, La Faucheuse se voit récompensée pour ses bons et loyaux services.
Par tous les défunts, elle est enchantée de recevoir un gigantesque manoir.
Elle s'y voit déjà prendre un peu de repos et cultiver des chrysanthèmes de la mort qu'elle affectionne tant.

Mais lorsqu'elle entre dans le manoir, sa déception est de taille...
Il n'y a absolument rien !
Pas de revêtements de sol, pas de tapisseries, pas de meubles, même pas des cloisons d'intérieur ... Rien !
La Faucheuse a bien trop de travail pour se pencher sur l'aménagement de sa demeure.
Elle fait donc appel à vos services pour l'aider dans cette tâche.

Son humeur est déjà bien lugubre, attention à ne pas la décevoir.....


****************************************************************************************************************************************************


Sans titre 4.jpg


Sans titre 3.jpg


****************************************************************************************************************************************************

Sans titre 17.png


  • Seuls les murs de la bâtisse et les piscines ne sont pas modifiables . Vous pouvez donc changer tout ce qui est portes, fenêtres, arbres etc... Vous avez donc la possibilité de changer les éléments manquants si vous n'avez pas le pack Vampires.
  • Les 3 étages ( sous-sol, RDC et 1er étage ) doivent être accessibles. Les escaliers peuvent être déplacés.
  • Le petit cimetière en contre-bas doit être aménagé mais les 3 urnes présentes doivent être conservées.
  • La Faucheuse veut 2 chambres minimum et un bureau pour rester connectée.
  • La Faucheuse aime lire au coin du feu.
  • La Faucheuse n'aime pas la télévision.
  • La faucheuse a une passion pour les arts culinaires, elle veut donc une cuisine bien équipée.
  • Sa salle de bain doit contenir une baignoire car elle souhaite pouvoir se délasser dans un bon bain moussant après une rude journée de labeur.
  • Lorsque vous présenterez votre manoir à La Faucheuse, elle espère voir les chrysanthèmes de la mort présents dans la construction fleuris.


Sans titre 18.png

  • Vous trouverez le terrain dans la galerie de JanySims4, sous le nom de "The Grim reaper's house.
  • Il doit obligatoirement être placé sur un terrain de 30x30. ( La Fledermaus si vous avez le pack Vampires sinon Croissant Tranquille à New Crest)
  • Le contenu personnalisé est autorisé.
  • La taille des images doit impérativement être de 800 pixels de large maximum et sous spoiler.
  • Les retouches d'images sont interdites, sauf luminosité, contraste et netteté.
  • Pas de limitation d'images de présentation de la maison.
  • Budget libre
 

Dernière édition par un modérateur:

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
C'est parti les amis !
Bonjour Annie, beaucoup de choses sont partis du manoir ! Certains objets ont été supprimés ou remplacés par n'importe quoi. (Surtout les garnitures de toit)
Le pire, est le petit cimetière, les urnes si chères à la Faucheuse, ont été supprimées ! Afin de pouvoir le reconstituer, une photo (de jour)du cimetière, arrangerait bien mes affaires. Merci.
 

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
Bonjour @Mick002 :salut:

Des objets de packs/kits que tu ne possèdes pas j'imagine ?

@Jany Sims , qui a créé ce manoir, n'est pas disponible dans l'immédiat.

Je te propose, soit d'attendre son retour pour qu'elle fasse la capture dont tu as besoin, soit, si tu ne souhaites pas attendre, de remplacer momentanément les objets manquants par d'autres qui s'en rapprochent.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour Annie, beaucoup de choses sont partis du manoir ! Certains objets ont été supprimés ou remplacés par n'importe quoi. (Surtout les garnitures de toit)
Le pire, est le petit cimetière, les urnes si chères à la Faucheuse, ont été supprimées ! Afin de pouvoir le reconstituer, une photo (de jour)du cimetière, arrangerait bien mes affaires. Merci.
Les urnes, on ne les trouve pas dans le mode debug ?


Edit : Si, mais tu ne sais pas où les placer en fait, c'est ça ?
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Les urnes, on ne les trouve pas dans le mode debug ?

Edit : Si, mais tu ne sais pas où les placer en fait, c'est ça ?
C'est exactement ça ! Je comprends très bien, que Jany n'est pas disponible dans l'immédiat, puisque qu'elle mène une laborieuse enquête, en ce moment.
La finition du manoir est laborieuse aussi, mais ce défi me plaît bien et m'amuse beaucoup, c'est le principal pour moi.
La Faucheuse m'a dit que je pouvais prendre mon temps et qu'elle n'était pas pressée... Pff, bien sûr, la Faucheuse a l'éternité devant elle...
 

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
Bonjour @Mick,

Je me doutais que de nombreux objets allaient disparaître pour les joueurs qui n'ont pas le pack Vampires, c'est pour cela que Annie a précisé :
"Seuls les murs de la bâtisse et les piscines ne sont pas modifiables . Vous pouvez donc changer tout ce qui est portes, fenêtres, arbres etc... Vous avez donc la possibilité de changer les éléments manquants si vous n'avez pas le pack Vampires."
Tant que tu as les murs et les toits (sans leurs décorations) il n'y a rien de grave ;)
Pour les urnes, oui, tu peux les avoir en débogage.

Pour t'aider, voici les images que tu m'as demandé :) :
Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Bon courage à toi pour ce manoir ;)
 

  • Like
Reactions: Dyo

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour,
Désolé pour le double post ( @Sophie Stiquet , pas taper, pas taper... :zen: )Sans plus attendre, voici ma participation :

DAMF01.jpg

La remise des clés.
DAMF01.jpg


Voyons voir...
DAMF02.jpg


Les chrysanthèmes de la mort sont en fleurs.
DAMF03.jpg


Nous sommes invités à entrer...
DAMF04.jpg


Au fond du couloir, Faucheuse ne contient plus sa joie...
DAMF05.jpg


Elle ( Faucheuse est un homme, alors... ) Il se met au fourneau...
DAMF06.jpg


Ce gratin de trompettes de la mort, est un délice ! ( Pas comme certains plats )
DAMF07.jpg


Là, ils ont mangé dans la cuisine, mais s'il y a plus d'invités, il y a une salle à manger...
DAMF08.jpg


Et un bar ! Ah, je crois que Faucheuse est intéressé par quelque chose, dans la tour...
DAMF09.jpg


Non, ce n'est pas ce que vous croyez ; Faucheuse n'a pas de bébé, c'est un poupon en celluloïd, made in Debug.
DAMF10.jpg


Envie d'un besoin naturel ? C'est par ici ! Oui, tu peux laisser la porte ouverte, comme @graindemais33 .
DAMF11.jpg


Le bureau à l'air de plaire à Faucheuse, lui qui aime lire au coin du feu.
DAMF12.jpg


Ne fait pas cette tête là, si Faucheuse prend son bain tout habillé, c'est pour laver sa tenue en même temps !
DAMF13.jpg

Pour info, là, nous sommes au rez de chaussé. L'escalier qui mène a l'étage est placé au dessus de l'escalier qui mène au sous-sol.
DAMF34.jpg


On monte ?
DAMF14.jpg


Allez, une petite partie d'échecs.
DAMF15.jpg


Ah, Faucheuse est inspiré...
DAMF16.jpg


Et si on chantait...
DAMF17.jpg


Vous avez chanté... Et bien, dansez, maintenant !
DAMF18.jpg


Si tu tombes de sommeil, tu peux dormir dans cette chambre...
DAMF19.jpg


Ou dans celle là. A moins que tu préfère aller dormir chez la Dame de Haute Savoie... (@MrsJuliee )
DAMF20.jpg


Huit heures plus tard : Debout là-dedans !
DAMF21.jpg

Là, nous sommes toujours à l'étage :
DAMF35.jpg


Direction, le sous-sol...
DAMF22.jpg


La pièce secrète, où est entreposé le trésor de Faucheuse :
DAMF23.jpg


Un peu de culture physique...
DAMF24.jpg


Un peu de culture de champignons... ( Avoir cherché des trompettes de la mort, pas trouvé, temps passé, 3 jours )
DAMF25.jpg


Heu... Non, les morts ont été honorés récemment et ont besoin de se reposer.
DAMF26.jpg


Initiation au fonctionnement de la machine à cupcakes :
DAMF27.jpg


L'atelier de bricolage :
DAMF28.jpg


A l'extérieur, encore des morts, qui n'ont jamais été voter de leur vie et qui se retrouvent dans des urnes...
DAMF29.jpg


La troisième urne. Oh, oh, on dirait qu'il y a de l'amour dans l'air...
DAMF30.jpg


Les jours raccourcissent rudement, c'est déjà la nuit... Lumière, s'im vous plaît...
DAMF31.jpg


De ce coté, des statues soldées du catalogue à :cat:.
DAMF32.jpg


Mais non, vous n'êtes pas perdus, vous êtes ici :
DAMF36.jpg


Merci de votre visite, au revoir et revenez quand vous voulez. :bizou:
DAMF33.jpg
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jany Sims and Dyo

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ahahahah ça te pose un problème que je laisse la porte ouverte quand je suis aux toilettes??? :mdranim:

en tout cas, même si je la tire, ben yen a un qui vient, qui ouvre en grand et s'asseoit sur mes pieds....... devine qui c'est???? :ninja:
 

  • Like
Reactions: Mick002