| Legacy | - Famille Williams

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Bonjour,
Me voici donc aujourd'hui de retour avec une nouvelle histoire, suite à de nombreux soucis rencontrés avec la famille Lenz. Bien que terriblement attaché à cette famille - continuant de la faire évoluer de mon côté - j'ai décidé d'embarquer dans une toute nouvelle aventure, avec une toute nouvelle famille. Et évidemment : une toute nouvelle fondatrice. Je ne pense pas devoir rappelé les règles d'un défi Legacy. Ce challenge est devenu bien trop populaire pour ça.

A noter : L'aventure démarre avec une jeune femme mais n'importe quel sexe pourra reprendre le flambeau au fur et à mesure des générations. Pas de favoritisme au niveau du genre.

Je pense - donc - que tout est clair et que l'aventure peut démarrer. Ah oui. Je précise par rapport aux postes des épisodes qu'ils seront assez fréquents. J'ai un petit temps devant moi ces derniers temps, donc les attentes ne seront généralement pas trop longues rassurez-vous.

Prêt(e)s ? Je vous propose alors, de ce pas, de faire la connaissance - en image - avec notre fondatrice ... Juliette Williams.

114823

by MisterM.
 

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
| CHAPITRE 1 |
114835

- Juliette, pour vous servir ? Ici Juliette Williams, qui vient tout juste d'emménager à Willow Creek. J'arrête pas de marcher depuis ma sortie de la gare, et je viens de la bonne petite ville de Sunset Valley. Je sais pas trop si ça vous dit quelque chose ... ? Qui j'suis et pourquoi je marche comme une idiote en parlant à mon téléphone ? Mh. Je suis une jeune diplômée qui a étudié les Arts Culinaires. Ca vous suffit pour le moment ? Ah oui. J'ai aussi acheté ma première maison ! Je suis sur la bonne voie, non ?
114825

- Bon ok je vous l'accorde, ça dépend de votre façon de voir les choses. En même temps, il faut dire que j'ai entendu tellement de choses sympa sur ce genre de petites maisons. Apparemment, mes factures seront pas hyper élevées grâce à ça, bon c'est tout bénéf j'trouve. Je ne compte pas vous montrer l'intérieur pour le moment, mais disons que j'aspire quand même à plus, j'lavoue.

Oh, et puis il faut pas que j'oublie de vous dire qu'on m'a promis un job de ouf après avoir eu mon diplôme. Oui oui. Je m'occupe de laver la vaisselle. J'imagine qu'ici, qu'on possède un diplôme ou non importe peu. Ils veulent que tu fasses tes preuves, que tu démarres tout en bas et que tu gravisses les échelons pour montrer et prouver de quoi tu es capable. Je pourrais pleurer, comme certains, ou alors je décide de faire avec. Moi, j'ai décidé de faire face, d'avancer et de vivre au jour le jour.

114826

- J'ai décidé d'avoir un job de nuit aussi, histoire d'avoir des rentrées supplémentaires. Du coup, je travaille dans un bar, de nuit. C'est pas le taf le plus glamour, j'vous l'accorde, mais j'ai pu rencontrer des gens vraiment intéressants en chemin.
114827

- Entre autre ? Moira. Elle est mère de ... Je ne sais même pas combien de gosses, en fait. Elle travaille à temps plein ici, elle. Elle est un peu plus âgée que moi, mais on s'entend vraiment bien, c'est cool.
114828

- Du coup voilà. C'est mon histoire. Rêvant d'être une grand Chef reconnue.

- Une chef reconnue qui travaille dans un bar ... Et qui boit pendant son service ?
- Ah non, mon service est fini pour ce soir. Mais j'ai un taf plus sérieux la journée.
- Et vous comptez arriver ivre au travail demain matin ... ? Bonne chance, je suppose.
114829

- Bon, ok. Peut-être que cette femme avait raison. Je ne peux plus me permettre d'agir comme une ado maintenant. C'est la vraie vie, maintenant.
114830

- Une des choses que je kiff par-dessus tout avec Willow Creek, c'est le train qui dessert vraiment partout. Du coup, je l'avoue, si je peux me rendre à des petits festoches, c'est cool. Bon, par contre ce tout nouveau cocktail local ... Il est louche. Je les soupçonne d'avoir fait un mélange pas très cool, parce-que je me suis trouvé un peu trop maladroite et espiègle. Et qu'on soit clair, ce ne sont pas des caractéristiques faites pour moi.

114831

114833

- Et vous pouvez me croire, j'suis sûre que le barman et les gens qui étaient là ne m'oublieront pas de si tôt.
114834

- Le jour qui a suivi, au taf, a été carrément brutal. C'est décidé. Je ne sors plus le soir quand je bosse le lendemain ... Enfin, jusqu'au prochain festoche quand même, hein. J'suis sûre vous vous dites que faire la vaisselle n'est pas un taf horrible et compliqué, mais ça l'est. Je suis grave frustrée ... Je vois tous les chefs faire la cuisine, y mettre leur coeur, et moi je les envie de mon côté en frottant des assiettes quoi. C'est clairement pas juste. J'ai bossé dur. Très dur pour avoir mon diplôme. J'aurais au moins pu avoir le taf souhaité dès le début. Oui, c'est bon ... Je sais que la vie fonctionne pas comme ça.

Mais ... Bonne nouvelle ! J'ai au moins eu une promotion ! Pas celle que j'espérais, mais c'est déjà ça. Maintenant, je pourrais dire à d'autres personnes de faire la vaisselle à ma place et les regarder, génial non ? Non sincèrement, cette promotion est arrivée juste à temps parce-que le mythe des petites factures avec une petite maison sont fausses.

Vous vous rendez compte ? J'ai tout juste assez pour les payer quoi. Faut que je commence à rassembler un tas de petites choses et les vendre si j'veux avoir un minimum de sous de côté. J'ai entendu dire qu'un tas de gens, ici, achetaient des fleurs, des cailloux et même des grenouilles ! Quelle vie ...
J'espère que ce premier chapitre vous plaira ... N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, conseil, avis ci-dessous. Je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre. Puis qu'on soit honnête, c'est d'avantage encourageant.
 

Dernière édition:

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Coucou ! J'aime beaucoup, c'est rythmé, ça se lit vite et facilement !
Je suis pas une pro du français mais je crois que :

Ça ne se dit pas ;) C'est le train qui dessert ou les trains qui desservent :D

Pressée de lire la suite !! :redhaertanim:
Omg. Oui, petite erreur d'inattention désolé et c'est modifié ;) !
Merci beaucoup pour ton commentaire, la suite arrivera demain dans l'après midi. Ravis que ce premier chapitre te plaise en tout cas ! :)
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 598
2 657
173
26
Annemasse
Ah cool :)
Ahah t'inquiètes pour les fautes, ça arrive ! Je suis d'ailleurs la première à en faire ! Et pas qu'un peu ! Mais en général je suis relectrice attitré de @3lodiie (qui fait de super histoire d'ailleurs ! Faut que tu fasses un tour sur son blog : http://3lodiie26.eklablog.fr/accueil-c28917106 tu as une histoire sur celui là et les autres sont en bas de page). Quand vous écrivez, vous avez la tête dedans, c'est normal que ça échappe :D
A demain alors !!
 

  • Like
Reactions: MisterM

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 583
1 281
173
70
Picardie
fr.sims.wikia.com
Salut, je rejoins les opinions de MrsJuliee, (Jules pour les intimes). Je t'encourage vivement à continuer et je ne manquerai pas de suivre tes prochains chapitres. Tu vois, ça démarre bien, tu as déjà deux lecteurs confirmés.
Bon, après, les petites fautes, c'est pas bien méchant et ça prouve bien que c'est de l'inattention :
Je m'occupe de laver la vaisselles.
Maintenant, je pourrais dire à d'autres personnes de faire la vaisselle
Et qui ne fait pas ce genre faute ? Moi même, j'excelle en la matière :café:
A demain pour la suite :thumbsupanim:
 

  • Like
Reactions: MisterM

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Salut, je rejoins les opinions de MrsJuliee, (Jules pour les intimes). Je t'encourage vivement à continuer et je ne manquerai pas de suivre tes prochains chapitres. Tu vois, ça démarre bien, tu as déjà deux lecteurs confirmés.
Bon, après, les petites fautes, c'est pas bien méchant et ça prouve bien que c'est de l'inattention :

Et qui ne fait pas ce genre faute ? Moi même, j'excelle en la matière :café:
A demain pour la suite :thumbsupanim:
Merci beaucoup d'avoir laissé ce petit commentaire, je suis vraiment content que ce premier chapitre te plaise et te donne envie de voir la suite ! :)
(Et oui, encore de l'inattention, désolé ... c'est modifié ;) )
 

  • Like
Reactions: Mick002

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
| CHAPITRE 2 |
114857

- Je peux vous l'avouer, l'hiver est clairement ma saison préférée. Mais le soleil est tellement agréable que je ne vais pas me plaindre pour ça aujourd'hui. Même les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez ! Enfin de compte, peut-être que la vie est pas si mauvaise que ça. Bon, mes anciens amis me manque je l'avoue. Mais quand je me penche sur le cas, je me dis qu'aucun d'entre eux n'est venu pour prendre de mes nouvelles, donc autant laisser tomber et passer à autre chose. Puis, j'ai commencé à me faire de nouveaux amis ici, donc autant en profiter et espérer qu'ils seront, eux, plus durables.
114858

- Au final, Pâques est arrivé très rapidement. Mais bon, je reste souvent très occupée après le travail, ou alors juste fatiguée. Du coup, je n'ai pas pu trouver le fameux lapin tant recherché dans Willow Creek qui permettait d'avoir une récompense assez cool. Mais je suis fière quand même. J'ai réussi à trouver douze œufs dans la ville et on m'a offert cette fabuleuse peluche en guise de récompense.
114859

114860

- Je suis tranquillement à la bibliothèque lorsque la ville reçoit la visite de deux célébrités dans leur bâtiment. Bon, ok, ce sont des célébrités locales probablement connues juste dans la ville, mais j'suis plutôt contente et émue. Probablement parce-qu'on a un passé similaire ? J'veux dire, eux aussi sont parti de rien et pourtant, ils sont parvenus à se bâtir une carrière remarquable et remarquée. Moi ? Je m'approche doucement mais surement de mes 30 ans, et je suis toujours là, à me battre, pour essayer d'obtenir ce que je veux. J'lavoue, j'espère qu'un jour ma récompense me permettra d'avoir ce que je veux et dès que j'en ai envie. Les deux people de Willow Creek sont donc reparti après s'être gentiment prêtés au jeu des autographes. J'ai passé un bon moment, je vais pas le nier.
114861

- Mon métier me permet de préparer et tester pas mal de repas et recettes. Du coup, sport oblige si je veux continuer à me reconnaître le matin en me regardant dans le miroir. L'ambiance dans cette salle de gym locale est plutôt bonne, j'aime bien. Puis ma coach, Soraya, est vraiment cool. Un peu avant, un certain Don Lothario était chargé de ce post, mais apparemment il a rapidement dû laisser sa place à cause de problèmes avec la gente féminine présente dans la salle ... Mh, vous voyez le genre de gars un peu ?
114862

- En parlant de mecs, je pense sincèrement que jamais je vais pouvoir en trouver un. Je suis une épave. Très clairement. Je n'arrive même pas à faire du sport tranquille sans me ridiculiser. C'est dire ... Je fais peut-être parti de celles qui vont devoir acheter 50 chats pour cacher leur solitude ?
114863

- * soupire * Laisse moi juste crever ici.
- Relève toi. Je peux voir tes fesses encore bouger toutes seules d'ici !
- Sympa.
114864

114865

- Tout ce travail personnel m'a donné une faim de loup ! Je sais ... C'est un peu contre-productif vu comme ça, mais je fais en sorte de manger sainement donc pas de panique. Enfin, si je fais pas tout cramer, évidemment.
114866

- Oui oui, je bosse toujours au fameux bar la nuit et regardez sur qui je suis tombé ! Le barman du festival ! Vous vous rappelez ou pas ? Alors, préparez-vous. Il s'appelle Johnny et, je vous l'accorde, il est un peu maigre, mais il est vraiment très drôle.
114867

- Le courant passe très bien et plutôt rapidement entre nous. Mon collègue est arrivé plus tôt donc je peux profiter pleinement de ma soirée avec Johnny. On décide donc de jouer à des petits jeux d'alcool, de danser, et surtout, de faire connaissance pour bien se connaître. Pas mal de couples sont de sorti d'ailleurs ce soir, c'est assez gênant de se retrouver au milieu de couples entrain de se bécoter de tous les côtés, mais ça nous rapproche d'une certaine manière je trouve.
114868

- Allez, souris mon beau Johnny ... !
114869

- Et oui, héhé. Pour tout vous dire, je ne sais pas trop s'il est intéressé ou pas vu qu'il est du genre un peu timide. Enfin du moins en ma compagnie. Mais autant se lancer. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce-pas ? On peut dire qu'il a aimé vu sa demande de me rendre chez lui ...
114870

- On s'est blottit l'un contre l'autre sur le canapé, on a regardé un film hyper cul-cul mais pas mauvais non plus, et avant de partir il m'a offert une sublime rose en me demandant d'être sa petite amie. L'un des plus beaux jours depuis mon arrivée à Willow Creek.

Ah oui, pour couronner le tout, j'ai même eu une augmentation ! Oui oui, encore. Je suis maintenant nommée traiteur pour des événements officiels et importants ! Super non ? Je vais enfin pouvoir gérer de près la nourriture.
114871

- Un nouveau festival a lieu dans les horizons. Et je décide d'y aller plus qu'enchantée puisqu'il est centré principalement sur la nourriture ! Héhé ! Une célébrité locale spécialisée dans la cuisine est présente en plus ! Bon, je ne peux pas trop résister à l'idée de lui demander un autographe. Je vais finir par les collectionner si ça continu.
Je vous avoue que je suis pas une grande fan des épices, mais pourtant j'ai décidé d'en acheter histoire de tester de nouvelles recettes et, pourquoi pas, essayer des repas épicés à mes goûts ? Après tout, je n'ai rien à perdre. Je suis persuadée que beaucoup de plats méritent d'être testés de différentes façons.
114872

- Alors oui. Notre relation se passe bien. Vraiment bien. * tousse *
114873

- Je continue de m'intégrer et de rencontrer de nouvelles personnes. Dont ce Don Lothation, en arrière plan. D'après ce que j'ai cru comprendre, il a tiré la gueule toute la journée juste parce-qu'il n'était pas au centre de l'attention. Mh, quel rabat-joie !
114874

- L'été approchait, pointait le bout de son nez et notre relation avec Johnny ne cessait de croitre et de superbement bien se passer. On était dans un magasin de vêtements, à émettre l'idée de faire un espace un peu plus grand pour que nos affaires ne se montent pas les unes sur les autres lorsque j'ai été frappée par la foudre. Je me suis donc agenouillée et lui ai demandé de m'épouser. Sur le moment, j'ai totalement oublié qu'un tas de gens étaient là, à nous regarder. Ou plutôt, à nous juger. A me juger. Pourquoi ? Probablement parce-que j'ai demandé la main de mon petit ami en plein magasin avec une bague bas de gamme achetée dans un distributeur automatique la veille.
114875

- Malheureusement, j'ai vu son sourire s'estomper et j'ai très vite compris quand il s'est mit à regarder, mal à l'aise, les autres clients du magasin. Il a donc posé sa main sur la mienne afin de m'aider à me relever, puis il m'a attiré vers l'extérieur sans pour autant prendre la peine de me répondre ou de prendre la bague en guise de soulagement pour moi. A ce moment, j'avais juste une seule envie : me cacher et me faufiler sous ma couette tant la honte était ultime et mon coeur coupé en mille morceaux.
114876

- A peine arrivés sur le trottoir à l'extérieur du magasin que Johnny explose sans daigner pour autant m'affronter du regard. Il n'arrive pas à comprendre mon choix, ma proposition. Il m'a donc reproché d'avoir eu ce genre d'idée dans la tête et encore plus d'agir alors que c'est en temps normal, je cite, le rôle d'un homme. Puis, une demande en mariage au bout de quelques mois ? Ridicule d'après lui. Il a sans doute raison, qui sait ? Mais moi aussi, je suis bien trop contrariée pour admettre quoi que ce soit. Puis je suis persuadée qu'on est épié par les clients de magasin qui sont sans aucun doute près de la fenêtre à nous observer. Je n'ai qu'une seule envie, courir pour rentrer chez moi. Je décide donc de repartir une fois mon double de clé rendu par Johnny. C'est donc terminé. Moi qui pensait que l'amour était censé uniquement faire vibrer le coeur ? Pourquoi le briser ?
J'espère que ce second chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à laisser un doux commentaire juste en dessous en donnant votre avis, vos conseils etc ! Je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre.
 

Dernière édition:

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 583
1 281
173
70
Picardie
fr.sims.wikia.com
Alors là, si tu fais entrer en scène des célébrités du jeu, je deviens vraiment fan ! :clapboyanim:
Un peu avant, un certain Don Lothario était chargé de ce post, mais apparemment il a rapidement dû laisser sa place à cause de problèmes avec la gente féminine présente dans la salle ... Mh, vous voyez le genre de gars un peu ?
Ah, Don Lothario est un très bon Sim/acteur pour les histoires ! Voir "Ils recommencent !"
Alors, préparez-vous. Il s'appelle Johnny et, je vous l'accorde, il est un peu maigre, mais il est vraiment très drôle.
A propos de Johnny Zest, (que tu as très bien décrit) il serait peut-être le fils de Nancy et Geoffrey Plènozas, donc le frère de Malcolm. Lien source.
 

  • Like
Reactions: MisterM