[Challenge] DIVERGENTS HUNGER GAMES CHALLENGE

mel_sa

Original poster
28 Août 2019
1
1
1
Bonjour à tous !
Préférant jouer aux Sims en me lançant des challenges, une idée a fusée dans ma tête !
De ce fait, je vous propose un challenge inspiré de Divergente et de Hunger Hames.
Je ne suis pas une grande joueuse et j’ai très peu d’extensions. Il y a donc probablement des coquilles dans mes règles.
N’hésitez donc pas à me faire des suggestions pour pimenter le challenge ou me proposer des actions qui seront plus compatibles entre elles. Et pourquoi pas des contraintes particulières par extensions.
Je suis également preneuse de propositions de différents caractéristiques des personnes afin de créer une histoire autour d’eux.
Une idée de faction à ajouter ou modifier ?
J’attends vos réponses !


Contexte :
Autrefois, New Crest vivait en parfaite harmonie en plusieurs factions. Les Audacieux, les Altruistes, les Érudits et les Fraternels possédaient une grande forteresse où chacun avait sa place pour faire vivre l’Unité. Les Audacieux défendaient le camp. Les Altruistes cultivaient les terres et pêchaient pour nourrir l’Unité. Les Érudits s’occupaient des technologies. Les Fraternels géraient les relations entre les uns et les autres et faisaient régner la paix.
Tout cela jusqu’à l’arrivée du Gourou et des Autres. Le Gourou a massacré l’ensemble de la forteresse et s’est installé dans les villes du monde.
Le Gourou a perdu de nombreuses vies dans le massacre des Factions dont l’ensemble de sa famille. Il a soif de vengeance.
De ce fait, il laisse la vie sauve à 1 seul être de chaque faction. Ils souhaite les garder pour faire des expériences et leur impose des contraintes afin de les faire souffrir jusqu’à la fin pour venger les siens.


But du challenge :
Les 4 factions rêvent de vivre comme autrefois. Pour se faire, nos 4 personnages se lient pour reconstruire à nouveau leur forteresse malgré les contraintes imposées par le Gourou. Ils souhaitent faire vivre une multitude de générations après eux et vaincre le Gourou et les Autres.
Pour se faire, les Factions s’imposent des règles afin de passer le plus inaperçu possible aux yeux de leurs ennemis.
Le but final du challenge est donc de reconstruire la forteresse. Elle devra comporter 5 lieux de vie dont un pour chaque faction : un cottage avec un champ ou une serre pour les Altruistes ; une maison moderne pleines de technologie pour les Érudits ; une grande cachette souterraine pour les Audacieux ; une maison d’artiste pour les Fraternels ; et un temple blanc au centre de la forteresse pour les membres des Factions devenant âgés.
Le challenge peut s’arrêter une fois que vous êtes parvenus à reconstruire la forteresse.


Contraintes imposées par le Gourou des Autres :
• Jusqu’à leur adolescence, les enfants sont sans faction et doivent être vêtus de blanc.
• Rien ne doit être enseigné aux enfants avant le choix de leur faction. Ils doivent se débrouiller jusqu’à l’adolescence.
• Chaque premier jour du printemps, l’ensemble des adolescents devront partir sur le Camp de la Survie pour 24h (déplacer les sims adolescents sur un autre terrain)
• Le Camp de la Survie doit comporter différents endroit pouvant générer la mort des sims (ex : aucune nourriture, une cheminée dans un lieu étroit, la plante vache etc).
• Pendant 24h les adolescents des Factions seront laisser en totale autonomie sur le Camp. Vous ne devez pas interagir sur leurs actions.
• Lorsque les 24 heures sont terminées, les adolescents reviennent sur leur terrain.
• Au retour des survivants sur le terrain de , ils devront tirer au sort un chiffre entre 1 et 4 afin de déterminer leur faction (utiliser un dés ou une appli de hasard) 1 = Audacieux ; 2 = Altruistes ; 3 = Érudits ; 4 = Fraternels.
• Si un membre d’une faction est vu en train de communiquer avec un être d’une autre faction à l’extérieur, il sera directement enfermé (bannir le sims du terrain).


Règles que les Factions s’imposent :
• Chaque début de saison, construire une partie du camp avec l’argent récolté. Seule la faction détenant le plus de membres pourra avancer sur son camp
• Au moins deux grossesses par femme afin de faire perdurer les Factions.
• Afin de s’unir, chaque faction devra en attendre une : l’Érudit ne pourra pas utiliser d’ordinateur avant que l'Audacieux atteigne le niveau 5 en Fitness ; l’Audacieux ne pourra pas aller piller des maisons avant que l'Altruiste atteigne le niveau 5 en Jardinage ; l'Altruiste ne pourra pas acheter des graines avant que le Fraternel atteigne le niveau 5 en Créativité ; le Fraternel ne pourra pas manifester avant que l’Érudit atteigne le niveau 5 en Logique.
• Pour gagner de l’argent et reconstruire la forteresse, chacun donnera du sien. Les Audacieux pilleront les maisons des Autres et vendront les objets dérobés. Les Érudits pirateront les systèmes informatiques. Les Altruistes travailleront les plantes pour les vendre et pêcheront les poissons. Les Fraternels tenteront de rallier des sims à leur cause pour des œuvres caritatives.
• Une fois âgés, les membres de la Faction devront rejoindre le temple central de la forteresse afin de finir leurs jours en paix. Ils devront revêtir une tenue blanche.


Pour commencer :
• Installer un Mod permettant d’avoir plus de 8 sims sur un terrain.
• Créer un foyer avec 4 sims (un de chaque faction).
• Avoir au moins un homme sur les quatre pour faire naître de nouvelles générations.
• A part, construire ou prendre sur la Galerie le Camp de la Survie (il y a des terrains qui ont été créé pour le challenge Hunger Games).
• Les faire aménager sur le plus grand terrain de New Crest.
• Leur construire un squat ou une cachette souterraine.
• Au départ, tous les objets seront sommaire.
• Une fois leur lieu de vie créer, mettre l’argent à zéro. Ils devront utiliser leur particularité pour gagner de l’argent.
• Les Autres sont les PNJ installés dans les mondes.


Modes de vie et caractéristiques des 4 Factions :

Les Audacieux :
Les Audacieux sont des personnes fortes n’ayant peur de rien et avec un fort caractère. Souvent tatoués et porteur de piercings, ils se battent régulièrement pour défendre les leurs des menaces extérieures. Ils sont tous très sportifs et forts. Ils s’entraînent constamment pour parfaire leur force physique.
Leurs couleurs sont le noir et le rouge.
Leurs traits de caractère peuvent être : actif, pitre, sang chaud, sûr de lui, ambitieux, immature, extraverti, méchant, solitaire, kleptomane.
Leur aspiration : Deviance ; Sport ; ou Popularité.

Les Altruistes :
Les Altruistes, souvent très gentils et bienveillants, sont appréciés de tous. Ils sont à l’écoute et aident les autres.
Ils cultivent la terre et pêchent pour nourrir les autres Factions. De ce fait, ils sont entièrement végétariens.
Leur couleur est le orange.
Leurs traits de caractère peuvent être : joyeux, bienveillant, proche de sa famille, romantique, végétarien.
Leur aspiration : Nature.

Les Érudits :
Discrets et casaniers, les Érudits sont adaptent des technologies. Particulièrement intelligents et cultivés, ils se servent de leur facilité pour pirater des réseaux ou écrire des livres. Toutes les activités technologiques ou intellectuelles les concernent.
Ils sont porteur de lunettes et s’habillent avec des tenues classiques. Cela les différencies des autres.
Leur couleur est le bleu.
Leurs traits de caractère peuvent être : geek, morose, perfectionniste, rat de bibliothèque.
Leur aspiration : Connaissance.

Les Fraternels :
Les Fraternels sont des adeptes de l’art. Ils peignent et construisent des sculptures. Ils sont en charge d’œuvres caritatives et tentent de rallier les autres à des causes importantes. Ils ont à cœur de préserver la paix et l’entraide entre les Factions.
Leur couleur est le vert.
Leurs traits de caractère peuvent être : bienveillant, proche de famille, adore la nature, paresseux.
Leur aspiration : Famille ; Lieu ; ou Créativité.


Alternative au Mod :
Pour les personnes réticentes à l'ajout du Mod pour avoir plus de 8 sims sur un terrain, je vous propose une alternative.
Gardez les mêmes règles du challenge mais fixez-vous un objectif à atteindre pour scinder les Factions en 4 terrains différents. Une somme d'argent, une compétence particulière, deux personnes par faction? A vous de choisir.
Lorsqu'il sera atteint, vous pouvez séparer les Factions et jouer avec un foyer par période. Une semaine sims par exemple. L'objectif restant de reconstruire le camp de toutes les Factions.
Vous pouvez également créer un couple pour chaque faction sur 4 terrains différents.
 

  • Like
Reactions: Dyo

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Coucou ! Le principe à l'air cool ! Etant une grande fan de Divergente ! Par contre y'a pas de Hunger games là dedans !
Bref, ça m'aurait bien tenté mais là c'est un peu confus haha
 

Lou

13 Mars 2020
2
0
1
Coucou ! Le principe à l'air cool ! Etant une grande fan de Divergente ! Par contre y'a pas de Hunger games là dedans !
Bref, ça m'aurait bien tenté mais là c'est un peu confus haha
Coucou, je pense que ce qui est dans le thème des Hunger Game c'est le camp de survie pour les adolescents, où tout le monde ne s'en sortira pas vivant !
 

Lou

13 Mars 2020
2
0
1
Salut, le principe me tente bien !! Par contre, j'ai du mal à me projeter dans la réalisation du terrain ! Ne pourrais tu pas montrer le tien en exemple ? Ça m'intrigue !