Sims 4 [Défi lancé par Maïs] Les enfants de l'alphabet, étape par étape, ENSEMBLE

Naturesims3

Tient les murs
10 Juin 2009
201
52
28
J'ai déjà des idées de prénoms pour aller avec le nom de ma matriarche et ça va être folklorique !! :D
 

Njutine

S4FRophile
5 Juillet 2012
297
57
28
LES ENFANTS DE L'ALPHABET DE NJUTINE

Janvier : La matriarche, son grand terrain et sa mini-maison

La matriarche


658210TS4exeDX920160127205444.jpg

(Dawn Njut - Ambitieuse, Génie, Proche de sa famille - Aspiration : Chef de la bande)

Dawn Njut veut tout, en grand : une grande carrière, une grand nombre de zéros sur son compte en banque (avec un grand chiffre devant quand même, un 9 ce serait parfait), un grand terrain, une grande maison (avec une grande télé, un grand jardin, une grande piscine, et d’autres grands trucs qu’elle a oubliés mais dont elle se souviendra bien assez tôt), un grand Amour (avec un A majuscule bien évidemment), une grande famille, un grand nombre d’amis (serviteurs), et d'autres grands "etc".

Bref, comme je vous le disais, Dawn Njut veut tout et une chose est certaine, rien ne l’empêchera d’atteindre son ambitieux objectif, pas même le fait de n’avoir plus un sous en poche après avoir acheté le plus grand terrain de Windenburg (celui avec la plus belle vue) et de devoir vivre dans une maison minuscule avec pour seul mobilier un frigo, un comptoir de cuisine, un lit, une douche et des toilettes. La demoiselle sait bien que cette situation est provisoire : grâce à son génie sans pareil, elle a déjà en tête plusieurs projets (combines) pour se hisser vers les grands sommets.

D’abord, se faire embaucher dans la pègre et faire son trou petit à petit jusqu’à devenir la patronne (celui qui a dit que le crime ne payait pas avait visiblement mangé des cookies aux herbes qui font rire avant d’ouvrir la bouche). Ensuite, trouver un homme, un vrai pour partager sa folie des grandeurs et l’aider dans son entreprise. Faire des marmots avec lui, plein, pour avoir un grand arbre généalogique et étendre sa domination sur la ville. Et aussi, quand même, pour donner et recevoir beaucoup d’amour. Parce qu’après tout, pour les gens de la pègre, la famille, c’est sacré.

On parlera de ses autres projets plus tard, ils sont encore au stade de la fermentation. Sachez juste qu’il y est question, en vrac, d’amis avec bénéfices, de violons, de cuisinières, et de billets verts.


La mini-maison starter


  • [puce]Terrain choisi : Windenburg, (64x64), Propriété Von NJut (anciennement appelé Propriété Von Windenburg)[/puce]
    [puce]Argent en poche après installation : 300 simflouzes et des poussières (le début d'une grande fortune !)[/puce]

711373starter1.jpg


428303Maisonplan.jpg



Et voici le panorama que Dawn va pouvoir admirer tous les jours. (Ca vaut bien des débuts difficiles, non ? En plus, si un membre d'un gang concurrent lui fait des misères, elle n'aura qu'à le pousser en bas de la falaise. Et hop, Ni vu, ni connu. xD)

807994WindenburgVue3.jpg


937591WindenburgVue.jpg
Février : L'alphabet de A à F (Génération 1)

Le grand Amour


747971Massimo.jpg

Massimo Minelli n'est autre que le fils du célèbre pizzaïolo Adriano Minelli et c'est d'ailleurs dans le restaurant familial que Dawn et lui se sont rencontrés pour la première fois. A la recherche de contacts professionnels potentiels, la jeune femme était ressorti ce jour-là du restaurant avec un numéro de téléphone bien différent de celui qu'elle était venue chercher à l'origine.

Massimo et elle étaient tout simplement fait l'un pour l'autre. L'idée folle (et totalement mégalo) qu'il était né dans le seul but de partager sa vie avec elle l'avait même effleuré une seconde.

Cultivé, le jeune homme aime la bonne cuisine, voue une passion à l'art en général et à la musique classique en particulier. Pour ne rien gâcher, il est plutôt bel homme (merci maman parce qu'avec les gènes de papa, c'était pas gagné d'avance), doué de jugeote et il a dans ses contacts des personnes hautement placées que Dawn n'auraient pas pu espérer approcher avant des années sans son aide.

Les grandes pontes de la pègre ayant pour habitude de se réunir dans le restaurant familial depuis l'arrivée de son grand-père à Windenburg, il y a presque un demi siècle, Massimo avait baigné tout jeune dans ce milieu et avait appris à y naviguer comme personne (merci papa, parce que maman n'avait pas une once d'intelligence... mais elle était très belle, rappelons-le). Il avait mène confié à Dawn, histoire de l’impressionner, qu'il avait l'habitude de s'asseoir sur les genoux du grand Simleone quand il était petit.


Quelques screenshots
340434Massimo03.jpg

338072Massimo02.jpg


Génération 1 - Enfant A


833874April.jpg

April est une grande romantique dans l'âme. L'amour avec un grand A, les sérénades, les roses rouges et même les spaghettis mangés en duo façon la Belle et le Clochard sont des notions qui lui parlent particulièrement. Il faut dire que question histoire d'amour qui dure pour toujours, la demoiselle en connait un rayon. Elle a eu son premier coup de foudre à l'âge de quatre ans, lorsque pour la première fois, sa mère l'a emmenée visiter le magasin de musique familial. Si elle l'avait trouvé beau au premier regard, c'est sa voix qui avait finalement emporté son cœur. Une voix claire, mélodique, envoûtante, capable de produire un chant parfait. Le violon, voilà quel avait été le premier amour de la jeune femme, amour qui perdurait toujours maintenant qu'elle était entré dans l'âge adulte et ce, à la grande fierté de son pôpa, qui ne se lassait pas de vanter les talents de sa fille adorée à tout ceux qui avaient le malheur d'amener le sujet sur le tapis.

S'il vous fallait d'autres preuves de la fidélité d'April en matière d'amour, sachez qu'elle a le même partenaire depuis ses quatorze-ans et que l'heureux élu n'est autre que son ami d'enfance, Kane Ridley.

Pour April, tout parait facile. Adulée et encouragée par son père qui croit en elle et le lui fait savoir, la jeune femme sait clairement de quoi sa vie serait faite. Elle vient tout juste de rejoindre le grand orchestre philharmonique de Windenburg et fêtera, à la fin du mois, ses fiançailles avec Kane.



Quelques screenshots
322126April05.jpg

138568April06.jpg

950381April02.jpg

907561April03.jpg

Génération 1 - Enfant B


259184Bruce.jpg

On dit souvent que les garçons sont bien plus turbulents que les filles lorsqu'ils sont enfants, mais ce n'était pas vraiment le cas de Bruce qui préférait de loin passer ses journées le nez dans un livre de science-fiction qu'à chercher des vers de terre et autres bestioles "répugnantes" dans la boue. En réalité, les seuls vers qui le fascinaient à l'époque (et le fascinent toujours autant d'ailleurs) étaient les vers des sables que Frank Herbert mentionnent dans le livre fétiche de Bruce, à savoir, Le cycle de Dune.

En grandissant, cette passion pour la science-fiction s'était peu à peu transformée en une passion pour toute vie extra-terrestre. Bruce ne doutait pas un seul instant qu'il existait d'autres planètes habitées et il était persuadé que, grâce aux progrès scientifiques que l'on faisait chaque jour, on ne tarderait pas à disposer des technologies nécessaires pour visiter ces-dites planètes.

... Et s'il y avait une chose dont il était encore plus certain que l'existence d'autres formes de vie, c'est bien le fait que ces découvertes ne se feraient pas sans lui !


Quelques screenshots
571515Bruce03.jpg

423109Bruce02.jpg

490203Bruce04b.jpg

406045Bruce05.jpg

Génération 1 - Enfant C


163430Calista.jpg

Avec tout l'idéalisme qui caractérise son "jeune âge", Calista est persuadée qu'il y a du bon en chaque sim et tente d'apprécier à leur juste valeur tous ceux et celles qui croisent son chemin. Pour elle, la compréhension de l'autre est la clé qui permet de réellement comprendre l'autre et de dépasser tout à-priori négatif. C'est également elle qui permet de s'enrichir soi-même au contact de ses semblables.

Si elle aime apprendre, Calista ne déteste rien de plus que l'école qui n'est, selon elle, qu'une machine à façonner les esprits, visant à inculquer aux gens des valeurs qui feront d'eux de bons petits esclaves bien obéissants et dénués de tout désir de sortir du moule dans lequel on les a coulés. Adolescente, il était pour elle hors de question qu'elle passe ses soirées à réviser, elle était bien mieux au coin d'un feu de camp en compagnie de gens tout plus passionnants les uns que les autres ! Il lui arrivait même souvent de faire le mur. Heureusement, le surveillant était un ami à elle et ses absences étaient donc rarement relevées.

Récemment, la jeune femme est devenue végétalienne : parce qu'elle est convaincue que chaque vie a la même valeur, parce que l'élevage a des conséquences désastreuses sur l'environnement et que les sims auront beau fermer leur robinet quand ils se brossent les dents cela ne résoudra pas les problèmes qu'auront les générations futures s'ils continuent à utiliser 15 000 litres d'eau pour produire un kilogramme de viande de boeuf, parce que les océans seront vides de poissons aux environs de 2050, parce les animaux sont élevés dans de telles conditions que ça en devient un problème de santé, parce que... parce...

Calista ne sait pas encore réellement ce qu'elle "veut faire de sa vie" comme disent les gens bien dans le moule, - tant de choses l'attirent - mais ce qui est certain, c'est que les heures de bureau, ce n'est pas fait pour elle !


Quelques screenshots
120752Calista02.jpg

128918Calista01.jpg

451425Calista02.jpg

322759Calista03.jpg

Génération 1 - Enfant D


783836Delia.jpg

"Allo Delia, ici la planète Terre !"

La demoiselle ne comptait plus le nombre de fois où Bruce l’avait sortie de ses rêveries en l’interpelant ainsi. C’en était même devenu un jeu entre eux.

Discrète et réservée, Delia avait tendance à s’effacer lorsqu’elle était en groupe, ne parlant que si on lui adressait directement la parole. Les autres en oubliaient parfois jusqu’à sa présence. Or, dans une famille de huit, ne pas faire entendre sa voix revenait souvent à être invisible. C’était en partie pour cela que son frère ainé l’avait pris sous son aile, passant avec elle plus de temps qu’avec le reste de sa famille. Mais ce n’était pas la seule raison. Il adorait tout simplement discuter avec elle.

D’une intelligence vive, elle comprenait aisément tout ce qu’il lui expliquait sur l’espace-temps, les voyages interstellaires, ses questions étaient pertinentes et intéressées. Véritable éponge à savoirs, la demoiselle adorait apprendre et était, en prime, doté d’une imagination débordante. Il partageait avec elle sa passion pour les vies extraterrestres, elle lui faisait lire les histoires qu’elle écrivait et qu’elle refusait de montrer à d’autres que lui.

Sa majorité à peine atteinte, elle s’était fait embaucher dans un grand laboratoire scientifique qui la courtisait depuis qu’elle avait fait son stage de dernière année chez eux.

Récemment, elle avait accepté, pour faire plaisir à son frère, certes, mais aussi et surtout pour qu’il arrête de la relancer sur le sujet, d’envoyer un de ses romans à un éditeur. Elle attendait toujours sa réponse de ce dernier.


Quelques screenshots
488145Delia03.jpg

316983Delia04b.jpg

483149Delia06.jpg

875225Delia05.jpg


Génération 1 - Enfant E


906359Elliot.jpg

Même si ses frères et sœurs l'adorent, il faut bien se rendre à l'évidence, Elliot est... bizarre. A tel point que parfois, Bruce se demande s'il n'a pas devant lui l'un des extraterrestres qu'il rêve tant de rencontrer.

Petit génie de l'informatique, Elliot n'est vraiment dans son élément qu'avec un ordinateur entre les mains. Il est capable de programmer à peu près tout et n'importe quoi sans la moindre difficulté et rares sont les systèmes de sécurité qui lui résistent. C'est grâce à Elliot que le robot aspirateur familial a cessé de jouer à "baisse-les-yeux sinon-je-te-mets-un-coup-de-boule" avec tous les pieds de chaises de la maison qui avaient le malheur de croiser son chemin. C'est aussi grâce à lui que Calista arrive à maintenir une moyenne correcte à l'école malgré ses multiples escapades nocturnes.

D'ailleurs, si cette dernière A-DO-RE rencontrer de nouvelles personnes, Elliot, lui, trouve que la plupart des gens sont ennuyeux, vains et dénués de tout esprit critique. Pour lui, les conversations ressemblent souvent qu'à une suite de "bla-bla-bla-bla-bla" sans fin. Les seules personnes qui trouvent grâce à ses yeux sont sa famille, sa meilleur amie, Londyn, et les mystérieux membres de son non moins mystérieux club. Mais ceux-là, personne ne les a jamais vu ni entendu... à part Elliot, bien sûr !


Quelques screenshots
677709Elliot01.jpg

115025Elliot02.jpg

397311Elliot12.jpg

650412Elliot10.jpg


Génération 1 - Enfant F


819485Faye.jpg

S’il y a bien une chose dont Faye ne manque pas, c’est bien d’assurance ! Cela n’est pas vraiment surprenant si l’on considère que sa famille avait bichonné la petite benjamine toute sa vie comme si c’était la huitième merveille du monde.

Habituée à avoir l’attention de ses pairs, Faye sait que son avis à de la valeur. Elle s’exprime donc sans y réfléchir à deux fois et n’hésite pas à dire tout haut ce que d’autres se contenteraient de penser tout bas. "Au moins, j’suis pas une faux-cul", avait-elle l’habitude de répliquer avec fierté, étant enfant, lorsqu’on lui faisaient remarquer qu’elle était "méchante".

Pour tout vous dire, Faye est encore aujourd’hui fière de cette franchise qu’elle arbore comme sa plus grande qualité. En revanche, ce dont elle est moins fière, c’est la façon dont elle a traité Oliver Sierra, fils de la némésis de sa mère, l’année où il a eu le malheur de se retrouver dans la même classe qu’elle. Il était de son devoir, pensait-elle à l’époque, de faire comprendre à ce faible que le règne de sa famille était terminé et que ce serait elle, Faye Njut, qui prendrait le contrôle de la pègre quand ils seraient grands. Le pauvre petit avait tenu trois mois avant de supplier ses parents de l’envoyer en pension, dans un autre pays de préférence, requête à laquelle sa mère, craignant pour sa santé mentale, avait fini par accéder.

Oliver n’était revenu à Windenburg qu’une fois sa majorité atteinte. En fait, Faye l’avait croisé hier alors qu’elle passait devant leur maison. Il avait bien blêmi un peu en l’apercevant, preuve incontestable qu’il l’avait reconnu même après toutes ces années, mais il s’était contenté de faire un petit signe de la tête avant de refermer la porte d’entrée derrière lui. Qu’est-ce qu’il avait changé ! Qu’est-ce qu’il était beau gosse ! Elle avait soudain eu envie de lui dire qu’elle regrettait ce qu’elle lui avait fait subir et souhaitait sincèrement qu’ils reprennent tout depuis le début, mais ses pieds avaient refusé de bouger.

C’était bien la première fois que Faye restait sans voix… mais peut-être était-ce mieux ainsi. Une Njut avec un Sierra, ça ne risquait pas d’arriver un jour !


Quelques screenshots
485864Faye04.jpg

744718Faye03.jpg

569864Faye07.jpg

321144Faye05.jpg


... Et les ambitions de Dawn dans tout ça ?


A peine mariés, Dawn et Massimo ont ouvert un magasin de musique, magasin devenu aujourd'hui plus que prospère. (Le foyer possède plus de 1 600 000 $.).

932434Magasin.jpg

270857magasin02.jpg

195669magasin04.jpg


Après quelques années, le père de Massimo, jugeant son fils digne de prendre la relève, a finalement décidé de lui passer le flambeau et a pris sa retraite. Toujours en forme malgré son âge avancé, il continue néanmoins de fréquenter le restaurant familial où il passe la majorité de ses soirées avec ses amis de longue date, un oeil sur son jeu de cartes, l'autre sur son fiston.

Dawn a gravi peu à peu les échelons vers le pouvoir. Ses grossesses ont quelque peu freiné son ascension (rien de plus énervant qu'un sim qui est mal à l'aise au boulot parce que sa vessie est passée dans le rouge à vitesse grand V et qu'il n'a pas la présence d'esprit de prendre une pause-pipi) mais elle a fini par se hisser au sommet à la force de ses poings (c'est le cas de le dire) et a finalement détrôné la baronne du crime.

775233Carriere01.jpg

275866Carriere02.jpg

204184Carriere03.jpg

De quoi rendre fier beau-papa !
Mars et Avril : L'alphabet de G à P (Génération 2)
LES PARENTS

Delia & Nate


422193DeliaNate.jpg



LES MARMOTS

Graham


737917Graham.jpg


Traits : Fou, Extraverti, Romantique
Aspiration : Sandwich au fromage fondu
Carrière : Détective


Hugh


954194Hugh.jpg


Traits : Snob, Soigné, Malveillant
Aspiration : Chef de la bande
Carrière : Affaires


Ian (Triplé)


260653Ian.jpg


Traits : Solitaire, Actif, Adore la nature
Aspiration : Pro de la pêche
Carrière : Agent secret


Jill (Triplé)


995527Jill.jpg


Traits : Ambitieuse, Pitre, Gourmande
Aspiration : Baronne de l'immobilier
Carrière : Artiste


Kyle (Triplé)


315595Kyle.jpg


Traits : Adore la nature, Proche de sa famille, Morose
Aspiration : Botaniste indépendant
Carrière : Scientifique


Lionel


289478Lionel.jpg


Traits : Gourmand, Matérialiste, Sang chaud
Aspiration : Grand chef
Carrière : Culinaire


Meghann


722158Meghann.jpg


Traits : kleptomane, Matérialiste, Geek
Aspiration : Génie de l'informatique
Carrière : Gourou des technologies


Nathalia (Jumelle)


597199Nathalia.jpg


Traits : Machine à danser, Jalouse, Créative
Aspiration : Fêtard
Carrière : Culinaire (Mixologue)


Octavia (Jumelle)


863930Octavia.jpg


Traits : Rat de bibliothèque, Génie, Bienveillante
Aspiration : Âme soeur
Carrière : Médecin


Paige


216414Paige.jpg


Traits : Active, Déteste les enfants, Perfectionniste
Aspiration : Culturiste
Carrière : Athlète
Mai et Juin : L'alphabet de Q à Z (Génération 3)
LES PARENTS

Nathalia & César


590312NathaliaCesar.jpg

Pour rappel, César Calvert est un des alphabébés d'3lodiie.


LES MARMOTS

Quinn


176475Quinn.jpg


Traits : Solitaire, Déteste les enfants, Amateur d'art
Aspiration : Auteur de best-sellers
Carrière : Auteur


Raven (Jumelle)


528562Raven.jpg


Traits : Geek, Génie, Initiée
Aspiration : Reine des bêtises
Carrière : criminelle (Oracle)


Shay (Jumelle)


867758Shay.jpg


Traits : Geek, Joyeuses, Initiée
Aspiration : Génie de l'informatique
Carrière : Gourou des technologies (E-sportive professionnelle)


Trevor (Triplé)


646042Trevor.jpg


Traits : Kleptomane, Actif, Ambitieux
Aspiration : Conservateur
Carrière : Astronaute (Trafiquant interstellaire)


Ulyana (Triplé)


789544Ulyana.jpg


Traits : Aime la musique, Créative, Délicate
Aspiration : Génie de la musique
Carrière : Artiste (Musicienne)


Violet (Triplé)


814400Violet.jpg


Traits : Réticente à s'engager, sûre d'elle, extravertie
Aspiration : Romantique en série
Carrière : Affaires (Management)


Will


176602Will.jpg


Traits : Méchant, Maladroit, Immature
Aspiration : Sandwich au fromage fondu
Carrière : Agent secret (Méchant)


Xander


870999Xander.jpg


Traits : Créatif, Perfectionniste, Snob
Aspiration : Peintre extraordinaire
Carrière : Peintre (Maître du réél)


Yanis


745069Yanis.jpg


Traits : Membre d'un groupe de potes, Actif, Sang chaud
Aspiration : Ami de tous
Carrière : Athlète


Zayne


439160Zayne.jpg


Traits : Génie, Aime la nature, Glouton
Aspiration : Amateur de plein air
Carrière : Detective
 

Naturesims3

Tient les murs
10 Juin 2009
201
52
28
Shepard...ça me fait penser à un legacy sims 3 ^^ :D j'adore ta simsette elle est classe j'ai pas d'autres:coucou: mots
 

Njutine

S4FRophile
5 Juillet 2012
297
57
28
Merci pour ma simsette. :kisshug: Espérons qu'elle nous fasse des bébés corrects.

Naturesims3 a dit:
Shepard...ça me fait penser à un legacy sims 3 ^^ :D
Ah bin zut, c'était pas voulu. Je ne connaissais pas ce legacy. J'avais choisi Shepard pour l'idée de berger, troupeau, toussah toussah. C'est un nom de famille très courant en fait. Mais du coup, je vais le changer, ce sera mieux.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Shepard, c'est le docteur mamour dans greys anatomy :drool:
 

Naturesims3

Tient les murs
10 Juin 2009
201
52
28
Njutine a dit:
Merci pour ma simsette. :kisshug: Espérons qu'elle nous fasse des bébés corrects.

Naturesims3 a dit:
Shepard...ça me fait penser à un legacy sims 3 ^^ :D
Ah bin zut, c'était pas voulu. Je ne connaissais pas ce legacy. J'avais choisi Shepard pour l'idée de berger, troupeau, toussah toussah. C'est un nom de famille très courant en fait. Mais du coup, je vais le changer, ce sera mieux.
Nan change pas, je disais pas ça pour que tu change le nom de famille ^^' je le trouve très bien et de toute façon je pense que ce légacy a été abandonné depuis belle lurette :D

Vous savez ce qui serait cool avec ce challenge ? Qu'on s'envoie mutuellement nos enfants sims adulte pour la Génération suivante !:D
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Naturesims3 a dit:
Vous savez ce qui serait cool avec ce challenge ? Qu'on s'envoie mutuellement nos enfants sims adulte pour la Génération suivante !:D
C'est une idée quelle est bonne ça :pompomgirl: on s'envoie les enfants qu'on ne garde pas dans la maison :hihi:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
via notre galerie :sourire: