Résolu Problème de souris (clic gauche ne fonctionne pas)

audreyhorne

Original poster
3 Février 2016
3
0
1
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez me venir en aide, cela fait 4 jours que je fouille la toile sans trouver de solution à mon problème...

Voilà mon souci : lorsque je clique sur un objet ou sur un sims, aucune bulle d'interaction n'apparaît. Mon curseur n'est pas invisible, il fonctionne très bien et l'objet ou le sims se mettent bien en surbrillance. De plus, il fonctionne aussi dans le menu achat, construction ou le menu principal.... Mais lorsque je vais cliquer sur l'objet ou le sims, rien ne se passe.
Je joue aux sims 4 (+ au travail) depuis un long long moment et c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème (les jeux ont été achetés). Voilà tout ce que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné :
- ce que certains ont conseillé sur d'autres sujets = cliquer sur les 2 boutons de la souris en même temps ; la touche TAB ; le CTRL+MAJ+TAB ; la touche CAPS LOCK ; activer/désactiver les options caméra sims 3
- j'ai changé de foyer
- j'ai changé de quartier
- j'ai lancé une nouvelle partie
- j'ai supprimé le dossier "sims 4" dans "mes documents" et relancé une partie neuve
- j'ai finalement désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé...

Je tiens à préciser également que je n'ai pas de soucis avec Origin puisque je joue sans aucun problème à Battlefield 4, et que j'ai la chance d'avoir un PC personnalisé et donc surpuissant. De plus, j'ai effectué une mise à jour Origin samedi dernier et j'ai joué tout de suite après, tout fonctionnait. C'est le lendemain que le problème a commencé...

Alors... une idée ???

PS. J'ai eu le temps de fouiller les forums et je ne crois pas avoir vu quelqu'un avoir le même souci que moi. Enfin si, sur un autre site, mais cette personne n'a jamais eu de solution et/ou n'a pas effectué de retour. Si jamais j'avais loupé un topic, je vous prie de bien vouloir m'excuser, ça n'est pas faute d'avoir bousillé mes yeux à chercher :)
Merci !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour à toi audreyhorne et bienvenue parmi nous :)

Ta souris, elle est branchée comment ? En usb ? Sans fil ?

Essaye de la débrancher et de la brancher ailleurs, il arrive parfois que ça fonctionne mieux, on sait pas pourquoi, mais le jeu il est content quand on fait ça. :siffle:
 

audreyhorne

Original poster
3 Février 2016
3
0
1
Merci Dyokabb :)

C'est une souris sans fil. Je viens juste d'essayer (on/off) + enlever la pile, mais non, rien.
J'ai également essayé "resetsim" ainsi que "testingcheats" mais rien non plus :pleure:

Je vais re-nettoyer mon PC et faire d'autres manips au passage, voir si c'est quelque chose de mon système qui ferait planter les sims... (mais pourquoi ce jeu-là et pas les autres !? grrrrrr)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Et bien j'en ai aucune idée, je dois bien te l'avouer, j'ai cherché un peu sur le net mais à part mettre à jour le pilote de la souris j'ai rien vu. A croire que tu es la seule :siffle: :sourire:
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour Audreyhome,

Je ne garantis pas que ton problème provient de là, mais ça ne coûte rien d'essayer en suppriment les fichiers cache.
Pour ce faire, je t'invite à lire ce tuto : Clique ici :simcligne:
 

audreyhorne

Original poster
3 Février 2016
3
0
1
Bonjour à tous et merci pour votre aide... le problème est résolu ! :yahoo:

Il s'agissait tout simplement de cette ******* de souris, merci Maevajosh !
Comme elle fonctionnait tout à fait normalement de partout, je n'y avais vraiment pas pensé... J'ai donc changé de souris et tout va bien :)

Encore merci pour votre aide !!!