Erreur d'initialisation au démarrage

Weskil

Original poster
10 Septembre 2014
4
0
1
Bonjour, j'ai acheté le jeu il y a 2 jours, je l'ai installé avec CD (origins aussi) puis en lançant le jeu la fenêtre s'ouvre quelque secondes puis le message suivant s'affiche : Impossible de lancer : Erreur d'initialisation au démarrage. [135dec40:984c6a38:00000077]

J'ai réinstallé origins puis le jeu à partir de la plateforme mais le problème persiste :/
PS: j'ai la configuration requise pour jouer

Michi de m'aider :)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour Weskil,

Essaye de lancer juste Origin va dans menu Origin / Ajouter un code produit et inscrit le code de tes sims 4 au dos de ton manuel/livret du jeu.
Tu pourras le télécharger directement depuis Origin, par contre ça risque d'être plus long !

Et essaye de couper ton antivirus aussi !
 

Weskil

Original poster
10 Septembre 2014
4
0
1
Merci de l'aide rapide mais ça ne fonctionne toujours pas.. à moins que l'erreur vienne de moi :pout:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour,

Je ne connais pas cette erreur, tout ce que je sais c'est que tu n'es pas le seul. Sur le forum anglais, ils en parlent, ils ont remonté ce soucis à EA et ils sont en attente.

Ils conseillent de désinstaller les sims + origin, ensuite de réinstaller origin, de le lancer, d'installer les sims 4, d'attendre que les mises à jour disponible se fassent et ensuite de lancer le jeu.

Je sais pas si ça fonctionne, essaye quand même on sait jamais. Et moi je garde la page du forum anglais pour savoir si ils ont trouvé une solution.

Tiens nous au courant si tu as du nouveau. ;)
 

Weskil

Original poster
10 Septembre 2014
4
0
1
En rentrant des cours j'ai encore essayé mais malheureusement après la réinstallation de origins et du jeu cela ne fonctionne toujours pas.. Halala.. je commence à me demander si le problème ne vient pas d'une incompatibilité..
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Sur internet j'ai trouvé ça au sujet de cette erreur :

- Supprimer définitivement Origin.
- Utiliser Ccleaner pour nettoyer votre registre / vos fichiers restants.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Réeinstallez Origin.
- Si nécessaire, réeinstallez les Sims 4.
 

14 Septembre 2014
1
0
1
Personnellement, j'ai eu le même problème. Il s'est résolu! Heureusement!!
J'ai été sur Origin dans ''Mes jeux'', j'ai fait un clic-droit sur le jeu des Sims 4, réparer le jeu!
J'ai attendu. J'ai rouvert, ça fonctionner.
J'espère que ça va faire la même chose pour vous.
 

27 Septembre 2014
1
0
1
Bonjour,
j'ai le même problème j'ai tout essayé mais ça ne change rien... je désespère, j'ai hâte de jouer à ce jeu!!!!!
Merci pour votre aide
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

sur le sujet indiqué par Dyo un peu plus haut, ils disent aussi deux choses :

Le problème peut être résolu en installant Origin et le jeu sur le disque C: (comme c'est option par défaut, si vous n'avez pas choisi d'emplacement lors de l'installation, ça va bien sur le disque C: donc vous n'êtes pas concernés).

Ensuite qu'il faut essayer de désactiver son pare-feu avant de lancer le jeu. On peut le relancer si on veut quand on est dans le jeu et que ça marche.