Comment notre activité de fans influencent les producteurs du jeu ?

kmi33000

Original poster
18 Mars 2016
2
0
1
Bonjour, je cherche à mener une étude sur les fans des Sims donc nous !

Je cherche à savoir si à votre avis, l'activité de fan (fansfictions, avis, critiques, suggestions) influencent la création des producteurs du Jeu Les Sims. Si oui comment ?
J'ai déjà vu que les producteurs venaient sur les forums poser des questions ou faire des sondages, existe-t'il d'autres méthodes employées ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos témoignages qui me seront précieux pour avancer sur cette problématique.

Je joins un petit sondage que j'ai créé sous Google form pour connaitre qui vous êtes, il est anonyme et prend deux minutes :https://docs.google.com/forms/d/1v2CzpSvUwnEhnqHvSAgiwuS79mxLJLnqqNf0UTfvVDc/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour à toi kmi33000

Je cherche à savoir si à votre avis, l'activité de fan (fansfictions, avis, critiques, suggestions) influencent la création des producteurs du Jeu Les Sims. Si oui comment ?
Je dirais oui et non. A la base, ils savent très bien ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans la création du jeu. Mais il est vrai que quand nous les fans-addicts, nous criions haut et fort que nous voulons telle ou telle chose dans notre jeu, ils essaient de faire au maximum pour nous l'apporter dans une mise à jour, une extension ou un kit, bien que nous préférons les mises à jour car gratuite.

J'ai déjà vu que les producteurs venaient sur les forums poser des questions ou faire des sondages, existe-t'il d'autres méthodes employées ?
Non, tout passe principalement par les forums, facebook et tweeter.

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement j'aimerais qu'ils mettent en place un sondage pour savoir exactement ce que veulent les joueurs.

Je joins un petit sondage que j'ai créé sous Google form pour connaitre qui vous êtes, il est anonyme et prend deux minutes
Ton lien n'est pas bon, et il a été supprimé sur le forum officiel. :siffle:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
J'ai répondu aussi, fallait enlever les : :innocent:
 

kmi33000

Original poster
18 Mars 2016
2
0
1
Bonjour et merci pour vos réponses !

Je remets le lien du sondage si ça va mieux Sondage Etude fan des Sims

Sinon pour vous répondre je suis en 3ème année de licence. Nous sommes 5 à faire un dossier sur les fans des Sims en Information Communication. Nous pouvions étudier l'activité des fans de n'importe quoi (Grey's anatomy, Batman, les Chocapic...) mais étant des fans de Sims nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur les fans des Sims et voir comment les producteurs créent leur contenu. Si c'est en fonction de nos besoins ?
Le type qui est master Communication des générations et qui fait sur ce sujet est en effet dans le même cursus Information Communication (sauf que moi je suis un bébé de L3 haha)
Personnellement je suis une ancienne grosse fan du premier Sims j'avais tous les disques additionnels. J'aimerais vraiment m'y remettre (nostalgie). Mais sur Mac, (vieux mac) où je n'ai pratiquement plus de mémoire je me demande comment je pourrais m'y remettre. EN l'installant sur un disque dur externe ça marcherait ?

Vous avez l'air assez "déçu" qu'il n'y ait pas un vrai dialogue avec les créateurs j'ai l'impression ?
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
kmi33000 a dit:
B

Vous avez l'air assez "déçu" qu'il n'y ait pas un vrai dialogue avec les créateurs j'ai l'impression ?
Oui, car après tout, nous sommes les clients et des bons clients vu ce qu'on débourse à chaque nouvel opus.