[Tutoriel] Installer le pose player

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Installer le pose player

Le pose player est un mod (plus de détails ICI) permettant de faire poser vos sims, que ce soit pour votre histoire, votre blog, votre avatar, vos screens... Il a été créé par Andrew's Studio sur le site sims4studio et est disponible ICI.
Pensez à activer le contenu personnalisé et les modifications de script dans les options du jeu, sinon le mod ne marchera pas !
Et aussi, en téléchargeant le pose player, il faudra le dézipper, et à l'intérieur, il y aura deux fichiers, mettez bien les deux dans votre dossiers "Mods" !!

I. A QUOI SERT LE POSE PLAYER

Le pose player est un mod permettant de faire poser vos sims. Il est à la portée de tous, et il s'installe comme tous les contenus personnalisés, un tutoriel est disponible ICI. Vous créez une histoire, vous illustrez votre blog, vous créez vos avatars et vos signatures, mais vous voudriez avoir des sims qui posent, que ce soit pour des scènes romantiques, amicales, dramatiques, vous trouverez votre bonheur peu importe ce que vous voulez faire.
Exemple :
702354presentationhistoire.jpg

Voici des Sims posant. Vous voyez, il est impossible de les mettre en scène comme ceci sans le pose player.


II. CONNAÎTRE LE POSE PLAYER
I. Maintenant, vous savez l'installer, les risques que cela présente, et à quoi il sert. Il faut donc savoir à l'avance à quoi va vous servir le pose player. Car il faut savoir que si vous souhaitez mettre vos sims en scène avec des fonds bruts du jeu, il vous faut donc télécharger le pose player donné en haut. Mais il faut savoir qu'Andrew's Studio a aussi créé autre chose qui vous permet de remplacer les animations des traits de caractères (romantique, actif, joyeux, etc) dans le CAS par des poses. Si vous voulez créer une image avec un autre fond, ou alors simplement prendre une photo d'un sim en train de poser dans le CAS, il vous faudra le télécharger. Je mettrais le lien plus tard, car pour l'instant, le post n'existe plus.
Ce qui veut dire que quand vous téléchargerez vos poses, faites bien attention que ce soit des poses marchant dans le jeu/dans le CAS et pas seulement dans l'un des deux (il existe bien évidemment des poses fonctionnant dans le CAS et dans le jeu).
II. Ensuite, il faut savoir qu'il existe d'autres "plus" (+) supplémentaires à ajouter à votre pose player. Seulement si vous avez téléchargé le pose player, vous pouvez aussi télécharger un plus (+) permettant de faire passer les "animations de mort". Si vous le télécharger, vous pourrez ainsi voir les animations de mort, mais ça ne fera pas mourir votre sims. Si vous voulez voir votre sims se faisant électrocuter sans qu'il n'ait rien (ce plus (+) ne change rien aux comportement du Sim, ni à son humeur), vous avec trouvé ce qu'il vous faut.
Où le trouver ? :
921680286753poseplay.jpg

Quand vous cliquez sur votre Sim, vous avez une petite icône "S4S" (Sims4Studio) suivi de "...", cliquez dessus, ceci s'ouvrira et dedans, si tout fonctionne bien, vous y trouverez ça :
584019imagedes4s.jpg

IMAGE TIRÉE DE SIMS4STUDIO, ICI
Il vous suffit de cliquer sur cette image, et de choisir la mort que vous voulez voir.
III. Et enfin, Andrew's Studio met à notre disposition un autre "plus" (+) permettant de visualiser les animations de certaines émotions. Ca, c'est un peu moins parlant, mais si vous voulez votre votre Sim dans une position du jeu (par exemple ; lever les bras en l'air, prendre une pose sexy, se cacher le visage), il vous faut ce +. Attention, les poses sont fixes, donc ne vous attendez pas à voir votre sim bouger. Mais, par contre, il y a deux animations qui se répètent en boucle tant que vous n'avez pas arrêté votre Sim. Un peu compliqué à expliquer, mais y a rien à comprendre, je vous assure.
Où le trouver ? :
921680286753poseplay.jpg

Quand vous cliquez sur votre Sim, vous avez une petite icône "S4S" (Sims4Studio) suivi de "...", cliquez dessus, ceci s'ouvrira et dedans, si tout fonctionne bien, vous y trouverez ça :
195248Sanstitre1.jpg
Des exemples :
239939001.jpg
301719002.jpg
942308003.jpg


160161004.jpg
787967005.jpg
532127006.jpg

III. DES POSES DANS MON JEU
Donc maintenant, trois possibilités s'ouvrent à vous :
- avoir des poses dans le CAS
- avoir des poses en jeu
- avoir des poses dans le CAS ET des poses en jeu
- ou... ne pas avoir le pose player. C'est vous qui voyez :hihi:

Si vous avez choisi, il faut maintenant savoir chercher des poses. Là, y a pas de secret, vous ouvrez une page Internet et vous tapez "sims 4 poses". Et si vous voulez les poses dans le CAS, et ben vous tapez "sims 4 poses CAS".
Après, il va falloir que vous vérifiez que chacune des poses que vous choisissez sont bien adaptées à ce que vous voulez avoir. Du coup, il existe trois types de poses :
- les poses qui s'ouvrent seulement dans le CAS, toujours en cliquant sur des traits de caractères (si ce sont des packs, elles défilent toutes à la suite, alors prenez-vite votre photo !)
- les poses qui s'ouvrent seulement en jeu, soit en entrant leur nom dans la catégorie "Pose By Name", soit en cliquant sur "S4S ..." comme montré plus haut, et cliquer sur la pose que vous voulez avoir.
- les poses qui font les deux, dans le CAS et dans le jeu. Ce sont les plus nombreuses, donc tout le monde peut en profiter.

Il faut aussi savoir que la plupart des pages de présentation de poses sont en anglais, alors ayez un traducteur sous la main ! ( ou bien votre mémoire :happy: ), et c'est toujours indiqué quel type de pose est celle qui est présentée.

AUTRES


I. UNE PAGE DE PRÉSENTATION DE POSE
C'est simplement un exemple pour que vous soyez sûrs de bien télécharger une pose que vous pouvez télécharger. Il m'est souvent arrivé de ne pas lire toute la page et de ne pas savoir comment faire apparaître la pose. Souvent les pages de présentation de pose contiennent ceci :
CAS : (CREATE A SIM, CRÉER UN SIM)
le trait que vous devez choisir pour la faire marcher
INGAME : (EN JEU)
l'action que vous devez effectuer pour faire marcher la pose
OU
le nom de la pose que vous devez marquer pour la faire fonctionner.

II. DU MAL A COMPRENDRE ?
Si malgré ces explications vous ne comprenez pas, pensez bien à tout ça :
- le pose player Sims 4 est différent de celui des Sims 3 (je crois bien) : il y a certains packs de poses qui REMPLACENT certaines animations du jeu.
Par exemple : Vous téléchargez un pack de poses qui vous permet de voir votre sim assis ou couché d'une certaine manière, et pour faire fonctionner cette pose, vous devez faire "faire une sieste" à votre Sim, et les poses défileront pendant que votre Sim fera la pose. Vous ne pourrez plus voir votre Sim faire une sieste de façon habituelle, à moins de supprimer le pack de poses de votre jeu.
- cependant, il faut savoir que tous les packs de poses ne remplacent pas automatiquement une action du jeu. Quand vous cliquez sur votre Sim, il y a aussi une icône s4s suivie de "Pose By Name". Si vous cliquez dessus, ça vous ouvre ceci :
930128487670poseplay1.jpg
Sur la page de présentation de pose (voir I. partie AUTRES), si il y a écrit que pour faire marcher cette pose vous devez écrire un nom, copiez-le et collez-le dans la partie ci-dessus, et ça vous affichera automatiquement la pose. Si ce sont des poses à deux, il y a souvent une lettre à la fin qui les différencie, par exemple x pour l'un et y pour l'autre.
- pour ouvrir les poses du CAS, pensez bien à LIRE la page de présentation de la pose et à regarder dans la partie "CAS" si il y en a une. si il y a marqué "trait evil", par exemple, et bien vous sélectionnez le trait méchant dans le CAS et hop, votre sims pose !
- les poses se téléchargent et s'installent comme n'importe quel pack de cc, il vous faut donc pour la plupart un logiciel de dézippage (winZip, 7Zip, winRar...)

Faites bien poser vos sims :D !
 

  • Like
Reactions: Myu

falcoSims

Prend ses marques
13 Mars 2017
73
53
18
33
Bonjour, je ne sais pas si je peux poster ma question ici. Si ce n'est pas le cas, je la déplacerais.

J'aurais aimé utiliser le pose player mais je n'arrive pas a l'installer. Je le place bien dans les mods mais rien à faire, il n'apparait pas en jeu. Pourtant j'ai bien tous mes cc. Et les deux trucs de scrip coché...
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour Falco,

Quand tu cliques sur un personnage, tu n'as pas l'option poseplayer ? Tu as des poses ?
 

falcoSims

Prend ses marques
13 Mars 2017
73
53
18
33
Non, je n'ai pas l'option poseplayer.

J'édit : ça fonctionne. Je ne devais pas le mettre dans un dossier un fois que je l'ai mis dans mods...

Dommage, j'aime bien ranger tous les cc...
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dyo

SkupyGaming

Pose ses valises
6 Décembre 2017
35
40
18
www.youtube.com
Je pense que moi aussi j'ai un problème.... Depuis la MAJ je crois, j'ai désinstaller le poseplayer, andrew, tout. Je l'ai réinstallé sauf que ce n'est plus andrew, mais MTS scumbumbo teleport any sims, en package et en ts4 scipt. Une fois dans mon jeu, je l'ai posé tout va bien. Je clique dessus, j'ai 2 options soit "Teleport.." ou "Summon.." ça aussi ça marche, mais mes sims restent pas en place ils bougent et je n'ai pas le "pose by name" ni le "pose by pack" quand on clique sur le Teleport, J'ai pourtant plusieurs pose qui marchait avant la MAJ j'ai tout désinstallé et réinstallé en poses. Je sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée?
mini_4403442nUmgh6.jpg