[TUTORIEL] Créer une maison "dans l'eau"

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Créer une maison "dans l'eau"
813613bannierestyleeposay.jpg


Je reviens encore par ici pour sortir un tutoriel création, cette-fois ci ! Je n'ai pas vraiment trouvé de titre adéquat, maison "dans l'eau" ? Maison "entourée d'eau" ? En tout cas, c'est une maison avec de l'eau.
J'ai bien aimé créer ce tutoriel car avec une maison dans l'eau, on a pleins de possibilités. Maison en pierres, maison moderne, loft, studio, sobre, classe, coloré, extravagant, piscine naturelle, terrasse, pas terrasse, toit plat, toit montant, mezzanine, pas mezzanine... En tout cas, sachez-le ; ce tutoriel n'est qu'un début et un exemple des nombreuses possibilités qu'offre une maison dans l'eau. Gardez-ça en tête, et laissez votre imagination prendre le dessus.
Vous ne manipulez pas bien le mode construction ? Pas de soucis, Sophie Stiquet vous a concocté un tutoriel très complet sur le sujet par là !
Et si les maisons vous intéressent, elles sont (version 1 et version 2) dans la galerie rah489 sous le nom de "Water House v1" et "Water House v2".
PS : Bon, la bannière a été faite par moi, donc c'est débutant. Mais franchement, avouez que ma goutte d'eau a du charme !

I. DÉBUTER
Pour débuter, c'est extrêmement simple, seulement il faut bien comprendre certaines bases. Chaque étape est mise sous spoiler pour une plus grande visibilité, et n'oubliez pas que ce tutoriel est un parmis les quelques unes possibilités de maison avec de l'eau. Moi, je suis partie sur ça, vous, vous pouvez partir sur ce que vous voulez.
7603939910.jpg


1. Je suis partie sur une base de sous-sol. Premièrement, vous allez créer votre sous-sol.
Trouver l'outil sous-sol : Il se trouve dans l'onlet "Pièces vides et murs", vous sélectionnez l'outil de sous-sol que vous préférez.

2. Le sous-sol est fait, à présent vous allez descendre d'un étage grâce à la flèche en haut à droite, pour vous trouver au même endroit que la photo ci-dessus. A partir de là, ça va se compliquer un petit peu, mais vous allez voir, rien de grave. Je n'ai pas d'image, mais je vous assure que c'est relativement simple. Arrivé au niveau du sous-sol, vous allez cliquer sur les murs de votre sous-sol, remonter d'un étage, et là des bordures jaunes vont apparaître, c'est le contour de votre sous-sol. Cliquer sur ces bordures jaunes, un onglet Supprimer le plafond va s'afficher, cliquer sur la croix se situant à côté, et voilà, votre sous-sol est ouvert. Dûr à comprendre mais très simple à manier !
Vous devez obtenir ceci !

358389147.jpg

555308728.jpg


3. Passons à la partie piscine. Là, c'est très simple, vous séléctionnez l'outil piscine, et vous construisez votre piscine autour de votre sous-sol. Attention, laissez une ouverture pour que votre sim puisse accéder au sous-sol !
Astuces originalité : Pour ajouter une pointe d'originalité à votre maison, osez les formes, les couleurs, les motifs ! Mais de tout même, faites attention à ce que votre style de piscine colle avec votre maison ! Et n'oubliez pas d'ajouter une bordure de piscine, et même de changer la couleur de l'eau en violet avec le jeu de base ou dans d'autres coloris avec Vivre Ensemble !
Vous voulez construire une piscine naturelle pour votre jolie maison en pierres ? Pas de soucis, Sherling a créé un tutoriel très sympa sur le sujet, et vous allez aussi pouvoir décorer un peu votre jardin. Génial, non ? Ca se passe par ici !

295252429.jpg


4. Bien sûr, vous allez devoir créer un escalier pour que vos sims puissent accéder à leur maison. Pas besoin d'un schéma, vous séléctionnez l'outil escalier, vous en choisissez un qui va bien avec votre maison, et le tour est joué !
Astuces : Sur la photo, l'escalier colle aux murs. Cela comble efficacement le vide et est très pratique. Cependant, si vous laisser une entrée très grande, je vous conseille de laisser de l'espace à côté de votre escalier. Vous pourriez y ranger les outils de jardinage de votre votre sim, ou bien y laisser trainer les marteaux d'un autre...

Ensuite, on rajoute des fenêtres (ou pas, selon ce que l'on veut avoir) pour finaliser le tout !

II. AMENAGER
Pas grand chose à dire de ce côté-là... Vous meublez votre maison, que ce soit coloré/contemporain/sobre/rose/vert/bleu/autres, c'est vous qui choisissez. Cependant, j'ai quelques astuces.
505432755.jpg


Je suis restée dans les tons noirs et blancs pour cette maison, mais j'avoue que je n'arrête pas de penser à un loft tout en couleur entouré de la piscine.
- Fermer votre entrée pour délimiter l'espace de vie de votre Sim
Sur la photo, vous voyez que l'entrée est fermée, tout simplement pour que les passants ne voient pas en continu la vie de mon Sim !
- Adapter votre intérieur à votre extérieur
C'est facultatif, mais si l'intérieur est moderne, on adore voir un extérieur moderne lui aussi.
- Ne PAS adapter votre intérieur à votre extérieur
Choisissez, mais sachez que l'originalité ne fait jamais de mal, alors c'est vraiment amusant de voir des extérieurs vraiment modernes abritant un intérieur vieillot.
- Adapter... Ne pas adapter... Intérieur et extérieur, mélanger
L'originalité, c'est super, alors pourquoi pas garder le vieux canapé de Mamie à côté de votre nouvelle cuisine intégrée hyperclassemamamondieu ?

III. EXTÉRIEUR RIME AVEC ACCROCHEUR (et séducteur....)
Je vous propose donc trois possibilités d'extérieur différentes (avec ma maison)
Iere possibilité
866586641.jpg
- Je propose un toit simple, j'ai simplement utilisé l'outil carré plat dans l'onglet pièces vides et murs sur la totalité de ma maison. J'ai recouvert d'un sol en linoléum et je n'ai pas couvert l'entrée ( sans l'add-on Saisons, ça passe, on a encore un peu de temps avant que ce ne soit plus crédile :siffle: ). Enfin, j'ai rajouté une décoration d'extérieur, et sachant que j'ai placé un toit de type carré plat, je peux la mettre sur mon toit. Pratique, n'est-ce pas ;) ?
Petit + : en laissant une ouverture, pourquoi pas y installer une mignonne petite terrasse ?

2ème possibilité
115145572.jpg
- C'est ma version préférée. Là, j'ai d'abord rajouté des colonnes équitablement sur mon toit déà existant (voir 1ere possibilité partie III.). J'ai ensuite recréé un toit sur ces colonnes (voir 1ere possibilité partie III.). J'ai ajouté des escaliers, menant à un étage fermé. J'ai meublé et décoré la pièce du haut (voir partie II.), j'ai rajouté une décoration d'extérieur en haut (en créant encore une fois le toit grâce au carré plat), j'ai meublé la terrasse, et j'ai ainsi eu un studio sympa pour l'adolescent qui va bientôt partir de la maison, une jolie terrasse et la base de la maison en bas.
On rajoute des fenêtres, hop, voilà une magnifique maison. (possibilité de ne pas faire de terrase évidemment).
274098154.jpg

164440803.jpg

petits plans pour le plaisir... :shy:

3ème possiblité
280328626.jpg
- Là, j'aime beaucoup moins, mais on a une vraie maison entourée d'eau. Simplement, j'ai créé un étage au maison du sous-sol, j'ai rajouté des fenêtres et j'ai créé la piscine à l'intérieur. Rien de plus simple, mais on a vu plus esthétique.
Petit + : Je ne suis pas sûre, mais peut-être que l'on peut rajouter un toit (outil carré plat), voir même un étage sur cette piscine. Dans tous les cas, ce serait génial.

IIII. AFFIRMEZ VOTRE STYLE
Bon... Ok, ça fait très slogan publicitaire, mais pour de vrai, on s'en fiche de "est-ce que ça va plaire", c'est juste "est-ce que ça me plaît". Vos maisons ne doivent pas être créées comme si elles étaient parfaitement moulées dans le moule parfait. J'ai créé une variante de maison dans l'eau, j'ai créé une maison moderne, mais faites ce que vous voulez. Essayez de faire en sorte que ça vous plaise à vous, ne vous occupez pas du reste. Osez la pierre, la brique, le blanc, le bleu, le rouge, le caca d'oie... Bonne chance !

splash !
 

  • Like
Reactions: Jany Sims