[Défi] Tour du monde

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
en plus tu les organise mieux qu'elle non?
 

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Coucou :coucou:

Je l'avais déjà dit dans un autre sujet, mon pc n'est pas assez performant pour jouer aux Sims. Cependant j'ai essayé de trouver une semi-solution (supprimer les cc et supprimer mes parties corrompues... malheureusement), et je peux revenir après 3 semaines d'absence ! Donc je m'excuse vraiment de ne pas avoir animer le concours mais j'étais occupée sur un autre site et je n'avais pas trop le courage de venir sur un forum de jeu auquel je ne pouvais pas jouer ^^

Pour les trophées, je vais essayer de les faire chaque fois à temps mais étant vraiment nulle en graphisme, je vais essayer d'autres techniques. Pour le tien Sophie, il arrive, c'est promis, mais peut-être avec un peu de retard (disoulée) :kisshug:
 

Dernière édition:

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
RESTAURANT CHIC
Bienvenue dans les quartiers chics de Paris. L'odeur du vin chaud, les plats raffinés, la sobre décoration, les riches clients, c'est ce qui résume les restaurants de ces quartiers. Ici, tout est fait à la perfection. Votre restaurant vient d'ouvrir, malheureusement il fait tâche au milieu des autres magnifiques intérieurs. Vous devez tout refaire, du sol au plafond, de la cuisine aux toilettes. Vous serez le restaurateur le plus connu de la capitale, vous en êtes sûr.
CONDITIONS :
- Vous devez créer un restaurant au rez de chaussée d'un immeuble.
- Vous n'êtes pas dans l'obligation de meubler l'immeuble.
- Vous pouvez utiliser le contenu de tous les packs, extensions et kits de jeu.
- Vous pouvez participer sans avoir le pack Au Restaurant.
- Le CC n'est pas autorisé sauf si vous trouvez des objets de base (comptoir d'accueil, caisse, cuisinière ect) pour un restaurant (dans ce cas-là venez me voir par mp et je mettrais les liens ici)

- Les codes de placement (alt) et bb.moveobjects sont autorisés.
- Les objets du mode debug sont autorisés.

- Le restaurant doit être en noir et blanc.
- Vous devez créer au moins deux toilettes pour les deux genres.
- Carte blanche pour la cuisine, faites coloré si vous le souhaitez, faites sombre si vous préférez, faites-la communiquer directement avec le restaurant si vous aimez ça.
- Le restaurant doit être à NewCrest, libre choix pour la taille du terrain.
- Pour ce restaurant, vous ne devez pas dépasser les 150 000 simflouz.

RAPPEL :
- Vous avez jusqu'au 30 août pour participer.
- Les votes ne se font pas par sondage anonyme, vous votez en postant le pseudo par commentaire.

Contents de repartir ? Alors...
3.... 2.... 1.... Partez !!
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Myu and Dyo

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Ce défi est très intéressant et j'essaie d'y participer (avec le budget, je vais me retrouver vite à sec vu mon projet XD m'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^)
Vraiment obligé Newcrest ? (je le fais à Newcrest mais j'ai bien prévu de le déménager à WillowCreek quand je l'aurais fini ^^)

Edit : Bon en fait, je viens de le terminer... Tadaaaaam

Depuis peu, le restaurant "L'Epicurien" a ouvert ses portes dans la capitale... (dans une imitation du style Hausmanien difficile à reproduire chez les Sims ou je m'y prends mal ^^')

308948Vuedeface.png


999138vuegnrale.png


La décoration très moderne s'accorde avec le style du restaurant qui se veut moderne et raffinée, digne des grands chefs 5 étoiles...
204856accueiletbar.png

206355salle3.png

763884salle2.png


Les toilettes (bon c'est très petit et les 2 sexes ont exactement le même)
905487toilettes.png


Un petit tour en cuisine
271527cuisines.png


Oh mais qu'est-ce que c'est que ça ?
408470vitrineetpetitealle.png


Une petite terrasse pour les journées ensoleillées
434090terrasse.png



Un récap' mode plan
822843modeplan.png

(dur dur avec le budget de faire un vrai immeuble hausmanien digne de ce nom ^^")
 

Dernière édition:

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Désolée du retard, je ne suis pas chez moi pour l'instant ^^
J'ai essayé de mettre un bugdet que je trouvais assez large pour construire, mais malgré ça je trouve ton immeuble vraiment joli et réaliste, donc félicitations :)
J'aime beaucoup la terrasse qui donne sur l'arrière du restaurant ! Est-ce qu'on pourrait avoir ce joli immeuble dans la galerie ^^ @Sherling ?
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
C'est si gentiment demandé :)
Je ne sais pas par contre si je l'avais sauvegardé tel quel dans ma bibliothèque ou si c'est la version légèrement retouché (pas grand chose de rajouter, juste quelques jardinières, ça ne rentrait plus dans le budget sinon).
On va dire que ce thème m'a inspiré, finalement, je le laisse à Newcrest et je suis en train de bâtir tout un tas de bâtiments dans le même style dans le même coin ^^' (un spa en travaux, 2 immeubles pour des logements et un parc un peu style parisien).
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bon voilà c'est partagé :)
(je vous mets le screen pour les infos pour ceux qui le veulent). Vous pouvez le modifier à loisir, ça ne me dérange pas (si vous voulez aménager les zones vides, agrandir le restaurant par exemple)
460608galerielpicurien.png