Message d'erreur au démarrage

BlackStar91

De passage
Original poster
13 Décembre 2020
7
3
3
Bonsoir à tous !

Je vous contacte car lorsque j'essaie de lancer les Sims 4 ce message d'erreur apparaît:
Capture.PNG


Or, j'ai 700Go de libre de stockage donc je pense pas que ce soit le problème.

Mis à part ça, le jeu démarre sans problème sauf que j'ai des problèmes avec les sauvegardes: parfois cela me dit que c'est impossible de sauvegarder avec le code erreur 22 (à chaque fois) donc c'est un peu embêtant de perdre l'avancement ^^'

Après désinstallation/réinstallation, le problème persiste

En vous remerciant d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter sur ce problème, j'vous souhaite une bonne soirée !
 

Dernière édition:

Masako

Tient les murs
27 Mai 2018
128
58
28
Belgique
sarah-sims4.tumblr.com
Bonjour, peux tu cliquez sur ce pc et m'envoyer une capture d'écran?
1607942041465.png

Peut tu cliquez droit sur ton ou tes disques dur et cliquez sur propriété. Et aller dans l'onglet matériel et me fais aussi une capture d'écran comme ceci:
1607942184567.png

Fait aussi pour le général :
1607942252746.png

Merci beaucoup dsl de t'avoir donner pleins choses à faire XD.
Ici je vais regarder si le soucis viens du matériel et ensuite si tous est ok on ira voir sur le jeux proprement dis.
 

BlackStar91

De passage
Original poster
13 Décembre 2020
7
3
3
Salut !

Du coup je récapitule les manips que j'ai faites:
- Installation désinstallation du jeu (pas de changement)
- Désinstallation jeux + Origin + réinstallation des deux (aucun changement)
- Réinstallation sur un autre disque (passage de "Stockage Jeux" au SSD), pas de changement
- Vider le cache (pas de changement)

Concernant les captures que tu m'a demandé, vu le nombre de disques que j'ai, j'ai fait que pour le SSD.
(Les trucs "SSD Pas Touche" je sais pas ce que c'est, sûrement des trucs liés à Windows donc comme leurs noms l'indique, je n'y touche jamais)

CE PC.PNG

SSD1.PNG

SSD2.PNG


Ce matin j'ai réessayé de jouer, j'ai pas eu de code erreur mais j'ai jamais appuyé sur "Sauvegarder" mais sur "Enregistrer sous" et je n'ai pas eu de problème (mais est ce que c'était un coup de chance ?)

Voilà voilà, merci de ton aide en tout cas, en espérant que ça aboutisse
 

  • Like
Reactions: Masako

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Ce matin j'ai réessayé de jouer, j'ai pas eu de code erreur mais j'ai jamais appuyé sur "Sauvegarder" mais sur "Enregistrer sous" et je n'ai pas eu de problème (mais est ce que c'était un coup de chance ?)
:salut: Non, ce n'était pas un coup de chance, c'est ce qu'il faut toujours faire, comme expliqué ici :
Pour plus d'aide en général : https://forum.sims4-fr.com/sujet/t13427-la-faq-du-forum/
Bon jeu à toi.
 

  • Like
Reactions: BlackStar91

BlackStar91

De passage
Original poster
13 Décembre 2020
7
3
3
Ça marche, je ferais comme ça maintenant !

Le problème c'est que les codes erreurs continuent (mais code erreur 0 maintenant) ^^' jpp
 

BlackStar91

De passage
Original poster
13 Décembre 2020
7
3
3
C'est fait ^^'

-> le message au démarrage concernant le peu d'espace disque que j'aurais persiste
-> j'ai carrément perdu mes parties, ça me balance sur le CUS :'( (j'arrive pas à charger, depuis la mise à jour j'ai pas d'option "charger la partie")
-> code erreur 0 persiste
 

BlackStar91

De passage
Original poster
13 Décembre 2020
7
3
3
La configuration est largement suffisante (j'avais 0 problème pour jouer avant la mise à jour, toutes les options graphiques à fond et tout)
Bon du coup j'imagine qu'il n'y a pas de solutions ...
Merci quand même !