Sims 4 Les Sims 4 fige mon PC

Sentenza

Original poster
10 Mai 2022
2
0
1
Bonjour à tous!

Je rencontre un problème avec mon jeu...
Pour commencer, j'ai un bon pc fixe, capable de faire tourner des gros jeux comme Elden Ring, Red dead, The witcher etc, et également les sims 3.

Le problème que je rencontre, c'est que lorsque je joue au sims 4, de manière aléatoire, il va arriver assez fréquemment que le jeu se fige, figeant également mon deuxième écran sur lequel je regarde des vidéos, et là, impossible de faire quoi que ce soit. Il y a encore le son, et mon curseur bouge encore, mais c'est tout. Impossible de revenir au bureau etc, je suis obligé d'éteindre mon PC de force...
Je joue avec des mods et des CC, mais j'ai deja essayé de jouer sans et le problème persiste. J'ai également réparer mon jeu. De plus, étant donné que le bug arrive de manière aléatoire, il est difficile de savoir si oui ou non, en faisait tel ou tel manip, il est réglé, car parfois je peux jouer des heures sans que ca arrive, et des fois ca arrive au bout de 30min ou moins.

Quand je joue aux sims 3, il va parfois arriver que mon jeu fige aussi, mais un retour au bureau suffit pour que le jeu se relance normalement.

Je suis un peu dépité, car une des raisons pour laquelle j'ai investie dans un pc àà 2000e, c'etait aussi pour jouer sans soucis aux sims, après avoir joué toute ma vie sur des pc nuls :/
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com

Sentenza

Original poster
10 Mai 2022
2
0
1
alors je viens de voir pour vider les fichiers cache, mais deja dans mon fichier cache j'ai rien, meme pas FileCache.ini qu'on ne doit pas supprimer selon le tuto que vous m'avez envoyé.
Ensuite j'ai déjà mis à jour mes drivers etc, j'ai meme fait un DDU.
voici ma config si jamais
1652187538565.png
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com