Sims 4 [Abandonnée]Simon, son histoire

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Chapitre 6 : Mes vacances scolaires.

Lundi 1 er septembre

188511dodo.png


Aujourd'hui, c'était ma dernière journée de vacances scolaires. Que c'est passé vite.... j'ai l'impression que c'était hier, ma dernière journée d'école. Demain, je rentrerai en CM1.
Mais avant d'entamer une nouvelle année scolaire, il faut que je vous raconte mes vacances. Ce sont les meilleurs de toutes ma vie. Je ne les oublierai jamais....ça c'est sure.

D'abord niveau amis:

989937Meilleurcopain2.png


Moi et Mathieu, on est les meilleurs amis du monde. C'est mon confident, mon "souffre-douleur", mon copain de classe et mon "frère". C'est lui qui me remonte le moral quand j'en ai besoin, c'est lui qui me fait rire quand j'ai envie de pleurer. Il est toujours là pour moi, et c'est deux mois de vacances ont prouvé que je pouvais compter sur lui.

724904mathieu1.png


Cela me rappelle une soirée où je l'avais appelé. C'était au début du mois d'août. Maman n'avait pas encore était agréable avec moi, et j'avais le moral dans les chaussettes. Alors Matt m'avait proposé de venir chez moi. J'avais biensur accepté: la solitude me devenait insupportable.
Je l'avais attendu dehors. Quand il est arrivé à 21h30, il a dit d'un ton élevé:

- Eh Simon!!!
- Chuuuut! Maman ne sait pas que tu es là, lui avais-je dit.
Matt m'avait regardé comme il sait si bien le faire: son regard si enjoué, si moqueur m'avait fait sourire. Puis après avoir vu que je m'étais détendu, il m'a demandé:
- Alors, on fait quoi?
Voyant, que je ne savais pas quoi répondre, il m'avait proposé de rester là, à attendre avec moi, et à parler tout le temps que je le voulais. Ce que je fis, jusqu'à 23h30.

190569mathieu2.png


Au moment de son départ, je l'avais remercié:
- Merci Matt....
- De rien Simon. Tu es mon meilleur copain alors c'est normal que je vienne quand tu vas pas bien.
Ne sachant pas quoi lui dire, je l'avais enlacé puis lui avait demandé:
-J'espère que tu ne vas pas te faire disputer par tes parents...
- Aucun risque, j'ai laissé ma fenêtre entre-ouverte de ma chambre et j'ai dit à papa que je dormirai chez toi pour ne pas qu'il s'inquiète.

C'est à ce moment là que j'avais réalisé que j'avais un vrai ami, et un bon.

956174moietMathieu.png


Cette même journée, nous avions passé notre journée ensemble. Notre activité favorite étant d'aller au Parc et nous amuser à faire la course sur les barreaux. Généralement, sans vouloir me vanter, c'est moi qui gagnais.

688695MoietOlivia3.png


Nous retrouvions souvent Olivia. Elle aussi aimait passer ses journées au parc. Durant les vacances, je me suis rapproché d'elle.
- Alors comme ça, tu n'es pas la meilleure copine de Thomas?
- Non, pourquoi tu dis ça....? m'avait t-elle demandé étonnée.
- Bah, j'pensais que si Thomas ne m'aimait pas trop, c'était parce qu'il avait peur que ....
- Que.... quoi? continua t-elle avec un sourire.
- Bah, que.... je devienne un de tes amis et que tu es moins de temps pour lui.
- Oh non, Thomas il est comme ça. Il est froid avec tout le monde, en particulier avec les nouveaux.

703579MoietOlivia2.png


Nouveau moi? Mais non, je n'était plus vraiment un nouveau maintenant. Je lui fis la remarque:
- Mais Olivia, ça fait longtemps que je en suis plus un nouveau, maintenant?
- Mais si... tu es le ptit dernier de la bande Simon, me dit-elle d'un ton moqueur.
Ne sachant que dire, je lui lança d'un ton boudeur:
- Oui, c'est vrai....
Elle se mit à rigoler et à dire:
- Peut-être qu'a la rentrée y aura un nouveau, alors tu deviendra un "ancien".

Je l'aime bien, moi Olivia. Elle est très cool,, et rigolote. J'essaierai de m'asseoir à coté d'elle à l'école pendant la musique. Mathieu ne m'en voudra pas...il s'endort en musique.

590759moietalexandreparc.png


Cette journée là, j'ai vu Alexandre aussi. Mais je l'ai seulement vu, puisque quand je suis arrivé, il est parti. Il semblait pressé. J'ai su par la suite qu'il partait en vacances avec toute sa famille. Je ne sais plus la ville, mais apparemment, c'est très loin. Il a de la chance de partir pendant ses vacances.... moi, je ne voyage jamais... maman n'a pas assez de sous.

973995nouveaucopain.png


Aussi, j'ai fais la rencontre d'un nouveau garçon. Il est très gentil et s'appelle Eric. Il ne sera pas dans ma classe cette année puisqu'il est un peu plus jeune que moi.

227699retrouvailleericuparc.png


Je ne sais pas si nous nous reverrons souvent mais ce que je sais, c'est que nous nous sommes bien amusé. Je l'aime bien Eric. D'ailleurs il est un peu comme moi, il a pas de papa.

- Tu as des frères et soeurs? Lui avais-je demandé.
- Non, maman ne veut plus d'enfants.
- Elle est comme la mienne.... Mais je sais pourquoi... je n'ai plus de papa....
- Moi non plus, m'avait-il répondu tristement.

Voyant que le sujet l'attristé, je n'ai pas insisté. Après un blanc de quelques secondes, il continua de lui-même:

- Papa est mort sur le terrain.
Ne voyant pas ce qu'il voulait dire, je lui ai demandé "quel terrain?"

846556moietnouveaucopain.png


Sans le vouloir, je l'avais fait rire... et il avait ajouté:

- Mais non, pas un terrain de maison. Il était policier et il est mort durant son service...
- Oh désolé... lui avais-je répondu, ne sachant que dire de plus.
- Il est mort depuis longtemps, je ne m'en souviens pas beaucoup. Et le tien, il est où?

Cette question, je la maudit. Je ne sais pas où est mon père: Est-il mort? Habite t-il loin? Pense t-il à moi de temps en temps? Des questions sans réponse. Maman ne veut pas que je lui en parle, et pleure dans sa chambre dès que je mentionne le mot "papa".

- Euh... il est mort. Avais-je répondu à Eric d'un ton assez sec.

Juste après cette conversation, nous nous sommes de nouveau amuser tous ensemble: Eric, Mathieu et Olivia.

627994MoietJonathan.png


En fin de journée, tous mes amis étaient partis chez eux. Moi, je ne voulais pas rentré... j'étais si bien dehors. Mais voila, il était 20h00 et j'avais faim. Alors, je me suis dirigé vers les tables dans le parc et quelqu'un avait préparé à manger.
A ma grande surprise, je vis le vieux monsieur désagréable ... j'avais hésité à m'installer sur la même table que lui. Pourtant, c'est ce que je fis. Puis, soudain, le vieux monsieur m'adressa la parole:
- Alors gamin, on a faim?
- Oui monsieur, lui repondis-je sans en rajouter.
- A ce que je vois, on a perdu sa langue aussi? En me disant ça, il s'était mis à rigoler.
- Non monsieur...
- Je m'appelle Jonathan. Et toi, c'est Simon, non?
- Oui monsieur.

Jonathan n'arrêtait pas de me regarder manger. Je ne savais pas quoi lui dire, alors je suis resté muet jusqu’à ce que je termine mon assiette. Puis ensuite, à 20h30, je suis rentrai chez moi. En partant, j'avais entendu Jonathan me dire " Au revoir gamin"

Depuis cette journée, j'ai revu Jonathan. Il est gentil mais.... je ne suis pas à l'aise avec lui. Peut être est-ce la conséquence de notre première rencontre. Je ne sais pas....Toujours est-il qu'il s’intéresse à moi, et c'est pas désagréable.

Niveaux activités:

Les vacances, c'est vraiment chouette. On peut faire tout ce qu'on veut. J'ai passé deux mois à vivre dehors. Je rentrais à la maison seulement pour dormir. Y a tellement de choses à faire dehors...

750344parc.png


Comme je vous le disais tout à l'heure, je suis allé très souvent au parc pour jouer avec tout mes amis. Mathieu, Olivia et Eric me rejoignaient très souvent et on passait nos journées à faire la courses ou à jouer au pirate.

203926Bibliothequeex.png


Mais aussi, durant mes vacances, j'ai visité la bibliothèque. Elle est incroyablement belle à l'extérieur, et très bien fourni à l'intérieur.

656453bibiliothque.png


Mais dans la bibliothèque, le coin lecture ne m'intéresse pas. Je ne suis pas du tout accro à la lecture, ce que j'aime, c'est la pièce destiné aux "petits artistes". Ce que je suis, ce que je veux être. Je sais que plus tard, je serai peintre, comme maman.

584441tablededessin.png


Voilà mon "bureau". Quand je vais à la bibliothèque, c'est ici que je m'installe. J'y passe des heures et des heures à m'entraîner pour faire de magnifiques dessins. Ce que je voudrai le plus au monde, c'est que maman m'achète ça. Mais elle ne le fera pas, alors.... la bibliothèque devient pour moi un endroit bien plus important que ma chambre.

531651dessin.png


Me voilà en plein travail. Durant ces moment là, il ne faut pas me parler... Je suis très irritable si quelqu'un vient m'embêter.

768081revision.png


En parlant travail, durant ces vacances, j'ai quand même étudié un peu. Je ne voulais pas commencer la rentrée sans me souvenirs de quoi que ce soit. Je veux que maman soit fiere de moi, et elle le sera.

Niveau maman et moi:

528947mamanmtamorphoser.png


Maman a changé. Dorénavant, elle est plus féminine qu'avant. Regardez par vous même. Elle est belle comme ça maman, non? Maman sourit plus souvent, pleure moins qu'avant. Oh non pas qu'elle soit devenue très gentille avec moi. Et pourtant.... J'ai remarqué que je l'énervais moins qu'avant. Par exemple, je pense à cette matinée: c'était le 16 août ( jamais je n'oublierai cette date ).

Comme tout les matins, je prenais mon petit déjeuner seul. Maman était lever depuis un certain moment. Elle avait préparé quelque chose, ce qui était relativement rare. Bref, je vous disais que je mangeais tranquillement quand soudain, maman est venue avec moi.

828254Mamanetmoiheureuse.png


Mais là où je fus encore plus surpris, c'est quand elle a pris une assiette et a mangé avec moi, tout en ajoutant:
- Alors, Simon, tu as bien dormi? Tout en m'adressant un sourire.
Méfiant, je me demandais ce que j'avais fait.... pourquoi cette question: oui, j'ai bien dormi... non je n'ai pas fait de bruit.
- Euh....oui pourquoi? Lui demandais-je.
- Pour rien, j'ai le droit de savoir si mon enfant dort bien.
"Son enfant".... c'est la première fois qu'elle parlait de moi en ces termes. Je pensais rêver... mais je ne voulais pas me reveiller... Je savourais ces instants.

207580moietmaman.png


Je restais muet.... alors elle continua:
- Tu vas faire quoi aujourd'hui?
- Je vais au parc avec mes copains, lui avais-je répondu simplement
- C'est bien.

A ce moment là, j'ai vu le visage de maman changer d'expression. Des secondes et des secondes plus tard, elle m'avait alors dit:
- Les vacances ne servent à rien: tu n'es jamais là! Je ne suis que ta bonne Simon! Puis elle est partie dans sa chambre... sans même me regarder.

369725regardedormir.png


La nuit était arrivée. J'étais couché depuis un certain temps... mais je n'arrivais pas à dormir. Je repensais à ma journée, quand soudain, j'entendit la porte de ma chambre s'ouvrir. Maman était là, tout prêt de moi. Elle resta un moment là, surement à me regarder, puis je l'entendit chuchoter:

- Tu es si petit.... Je te fais payer ma douleur si intense....J'espère que tu réussiras à me pardonner. Je t'aime Simon.

Cette nuit, je n'ai pas dormi de la nuit. Le "je t'aime" résonnait dans ma tête. Maman m'aimait, j'en était maintenant convaincu.
Pourtant, les jours qui ont suivit était les même que les autres: maman me rouspétait souvent, et souvent sans raison.


Voilà, maintenant vous savez un peu près ce qui s'est passé durant mes vacances. Je trouve que ce sont mes meilleurs vacances!
A demain, je vous expliquerai ma rentrée.

Chapitre 7: un mystérieux homme
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Je ne suis pas du genre à commenter les histoires, mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup l'histoire du petit Simon ^^ Il est tellement mignon, et j'aime bien voir des histoires où tout n'est pas toujours parfait.
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Je me demande bien si son papa est réellement mort, ou si c'est l'homme qui a fait rire sa maman..
En parlant de sa maman, la dernière scène est mignonne, sa mère lui dit je t'aime, et elle veut qu'il passe du temps avec elle.
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Alexis Cruise: Je suis contente que mon histoire te plaise.
Fuchie: Merci d'avoir commenté l'histoire. C'est bien vrai, son enfance n'est pas vraiment parfaite, au petit Simon.
Effyes: Ahahahah..... Je ne sais pas :p ... Tu le découvriras plus tard :) Merci. La maman n'est pas si méchante que ça finalement.

Chapitre 7: Un mystérieux homme

899401Reveil.png


Aujourd'hui, je suis content. C'est la rentrée, et je vais retrouver mes amis. Je les ai vu souvent durant les vacances, mais là, je vais les voir encore plus souvent, et c'est encore mieux. Comme vous le savez déjà, je suis en CM1. Bientôt, je vais prendre 10 ans. Je suis un grand garçon maintenant. Il est déjà 7h30......
Bon, il faut que j'arrête de parler et que j'aille me préparer, sinon je risque d'être en retard.

901614toilette.png


L'étape essentiel.

310658douche.png


Puis la douche, autre chose très importante. Aujourd'hui, je vais me mettre à coté d'Olivia si on fait de la musique alors, il faut absolument que je sente bon.

275466petitdejeuneravecmaman.png


Maman n'est plus la même femme: je l'ai découvert ce matin. Regardez par vous même. Elle est assise à coté de moi le temps que je prenne mon petit déjeuner. Chose qu'elle n'a jamais faîte en 9 ans d'une vie. En plus, elle ne semble pas faire la tête... je ne sais pas vous, mais je la trouve plus détendue. De plus, elle m'a parlé et m'a demandé si j'étais prêt pour l'école.
D'un ton timide, je lui ai alors répondu:

- Oh oui, maman.
Puis nous nous sommes échangé un sourire. Peu après, je suis parti pour l'école.

967028departcole.png


Je ne vous cache pas que je suis quand même angoissé par cette rentrée. C'est vrai aujourd'hui, je change de maîtresse. En faite non, je ne suis plus avec une maîtresse, mais avec un maître. Son nom de famille est Lebourreau. Faut reconnaître que ce n'est pas rassurant tout ça. Et puis aussi, j'ai une question qui me trotte dans la tête: Maman va t-elle m'aimait longtemps?

.....15h00.....

606243retourcole.png


Me revoilà! Bon, mon angoisse au sujet du maître était bonne. Dès la première journée, il nous a donné une punition collective. Je dois recopier 50 fois: "J'écoute le maître quand il parle". Pfff.... je ne l'aime pas, mon maître. J'ai déjà hâte d'être au mois de juin. Quand je suis sortie du bus, j'ai vu un monsieur qui attendant à coté de la boite aux lettres. Je suis allée le voir, c'était le voisin.

561257Moietlemonsieur.png


- Bonjour, lui lancais-je
- Bonjour petit.
- Hum, j'habite juste là.... vous attendez quelqu'un? Lui demandais-je.
C'est vrai, il attendait là sans rien faire.

617699moietlemonsieur2.png


Le monsieur m'a alors regardait dans les yeux. Puis il m'a retorqué:
- Euh, j'attends la dame qui habite ici. Qui es tu?
Cette question me mit mal à l'aise. Que devais-je dire: " je suis le fils de la dame.... " et me faire disputer par maman, et prendre le risque qu'elle ne m'aime plus? Non, jamais je ne dirais ça, alors je lui répondit:
- je suis son neveu. Je suis en vacances chez elle.

949768Moietlemonsieur3.png


Le monsieur semblait perplexe et a alors continué de m'interroger:
- En vacances, le jour de la rentrée?
Je ne savais pas quoi répondre alors, je lui répondit:
- En faite, maman ne veut plus de moi, alors je suis chez ma tata le temps que tout s'arrange.

Puis, pour éviter toutes nouvelles questions, je lui ai dit que j'allais chercher maman, et lui dire qu'il l'attendait.

583212Moietmaman.png


Maman avait remis sa belle tenue. Elle est drôlement jolie comme ça. J'allais me servir à manger ( c'était pas bon ce qu'il y avait à la cantine ). Je vis que maman avait un sourire béa. Elle me demanda:

- J'espere que ton école s'est bien passé, Simon?
- Oui.
Puis, en changeant de conversation, je lui dit:
- Maman, y a le voisin qui t'attends dehors....

783798Moietmaman2.png


Maman se leva rapidement. Je continua alors:
- Maman, je ne lui ai pas dit que je suis ton fils. Il croit que je suis ton neveu, que tu me gardes parce que ma maman ne veux pas de moi. Tu me gardes le temps que tout s'arrange.
Le visage de maman se ferma alors. Sans un mot, elle sortie en courant dehors.

253427mamanembrasselemonsieur.png


Je ne voulais pas la suivre, mais ma curiosité était trop forte. Alors, je sorti de la maison pour voir ce qui allait se passer.
Et là, ce que je voyais, je ne le croyais pas. Maman embrassait le monsieur d'une façon dégoutante. Je croyais qu'elle allait le faire tomber tellement elle le mettait en arrière. Je ne pensais pas que maman aimait à ce point cet homme. Je croyais seulement que l'homme et elle allaient commencer à s'inviter... mais pas s'embrasser comme ça.... Berk.

868601gner.png


A cet instant, j'était content et malheureux à la fois: Maman était heureuse..... mais allait surement vivre bientôt avec cet homme. Allait-elle m'insérer dans sa nouvelle vie, ou serais-je seulement le "neveu" gênant ?
Je ne voulais plus les regarder s'embrasser, tellement cela était gênant. Je décidais donc de rentrer à la maison.

195386Mnage.png


Pendant de longues minutes, je fis du ménage. Je n'avais pas la tête à faire mes devoirs et ma punition collective.... Je ne pensais qu'à cet homme. Quand maman l'a t-elle rencontré? L'aimes t-elle vraiment? L'aimes t-elle plus que moi?
Toutes ces questions me traînaient dans la tête.

624701Mamancontente.png


Après plus de deux heures, maman est rentrée. Je ne sais s'il sont restés prêt de la boites aux lettres, ou s'ils sont partis quelque part. Je n'avais pas l'envie de le savoir. Quand maman est rentrée, je nettoyais toujours la maison, après avoir fait entre deux ma punition collective... je levais la tête et je vis maman avec un grand sourire. Elle me regarda à peine, puis me dit:

- C'est bien Simon, merci pour ton aide.

Puis elle partie dans sa chambre.

687973Allezcecoucher.png


Quelques heures plus tard, après avoir fait tant bien que mal mes devoirs et regarder la télé, j'ai décidé d'aller me coucher. Je n'avais pas revu maman. Je n'ai pas osé aller dans sa chambre pour lui dire "bonne nuit". Je ne voulais pas gâcher son bonheur.

866918Dodo.png


Voila, ma journée est terminée. La rentrée ne s'est pas si bien passée: j'aime pas le maître. Mais le pire, c'est que maintenant, au yeux de l'amoureux de maman, je ne suis que son neveu... Et quand maman m'a remercié pour mon aide, pensait-elle au ménage, ou au fait que j'ai menti pour elle?
Je suis perdu...... j'ai peur de l'avenir. Que va t-il encore m'arriver?

Chapitre 8 : Aujourd'hui, je prends 10 ans
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Chapitre 8: Aujourd'hui je prends 10 ans.

988916Reveil.png


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres. Pourquoi? Vous n'avez pas une petite idée? .... Non? ... bon, aujourd'hui, je fête mes 10 ans. Sa y est, cette fois, je serai vraiment grand. Mamie me disait toujours " Tu seras grand quand tu marcheras sur tes deux pattes en terme d'âge, et tu seras vieux quand tu auras 3 pattes, toujours en terme d'âge" Sacrée mamie... elle me manque. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas de nouvelles.

Je vais vite me préparé pour l'école... Et oui, y a école. Ca devrait ne pas être permis d'aller à l'école le jour de ses 10 ans... mais malheureusement Monsieur Lebourreau veut voir ma punition collective surement.

224583lever.png


En sortant de ma chambre, je vis maman prendre son petit déjeûner. Elle avait préparé quelque chose, ça sentait drôlement bon. Comme mon estomac avait très faim, j'ai décidais d'aller manger avant de prendre ma douche. De cette façon, je mangerai avec maman.

750100Petitdejeuner.png


Maman me regardait discrètement. J'imagine qu'elle ne savait pas quoi me dire, alors je pris la parole:
- Maman?
- Oui, me répondit -elle
- C'était qui le monsieur d'hier?

Maman resta un instant à réfléchir puis me rétorqua:

- C'est une connaissance....

570320petitedej2.png


A cet instant, je senti la colère montait en moi... et pour la première je ne la contrôla pas:
- Ah Bon? Une connaissance? Alors t'embrasse toute tes connaissances sur la bouche? Arrête pour me prendre pour un débile.... !

Maman fit une drôle de tête sans même essayer de répondre.... puis j'ai ajouté:
- Et j'voudrais bien savoir si je suis toujours ton fils, ou ton neveu au yeux de cet homme!

Sans même attendre la réponse, je parti me doucher.

395455douche.png


Dans la douche, mes larmes se mêlaient à l'eau de la pomme de douche. J'étais très en colère envers maman: Qui est mon père? Que lui est-il arrivé? Qui est ce monsieur? M'aimera t-il un peu en tant que neveu? En tant que fils de la femme qu'il aime?
Et puis, maman a une fois de plus oublié mon anniversaire. Mais, c'est la première année où je ne le lui ai pas rappeler... y pensera t-elle dans la semaine?
C'est avec toutes ces questions en tête que je partais pour l'école.

.....15 heures.....

418049parcjeuxechecalexandre.png


Après l'école, je n'avais pas le coeur de rentrer à la maison. Je n'avais pas envie de parler avec maman, et j'avais encore moins envie de revoir " la connaissance " de maman. J'ai donc décidé d'aller au parc. J'en avais parler à Mathieu, mais lui préféré partir chez lui faire ses devoirs.

En arrivant, j'ai vu Alexandre jouer au échec. Je me suis donc assis en face de lui et lui ai proposé de jouer avec lui.

- Euh, non merci, m'a t-il répondu en se levant.
- Ben pourquoi?
- Pourquoi? Parce que par ta faute, je ne suis plus le premier de la classe. T'es pas mon copain Simon!

Je ne savais pas quoi répondre. Je ne savais pas que c'était si important pour lui d'être le premier.
Je lui proposa un défi:

- Attends Alexandre. Peut être suis-je meilleur que toi à l'école, mais je suis certain que tu es meilleur que moi en réflexion. Prouve moi que tu es meilleur que moi!

596923parcjeuxechecavecAlexandre.png


Il hésita une ou deux seconde, puis accepta le défi. Alexandre a gagner, il était tout content, et semblait ne pas me faire la tête. En vrai, j'aurai pu gagner facilement, mais... je ne voulais pas aggraver la situation en le battant aux échec.

Puis, à la fin de la partie, Alexandre est parti chez lui. Moi, j'étais seul, et je ne voulais toujours pas rentrer, il était si tôt. En regardant près de l'entrée du parc, j'ai vu Mathieu. Il était finalement venu. Je suis donc aller le retrouver.

772080parleavecMatthieu.png


- Eh!!! Tu es venu !
- Ben oui, j'allais pas laisser mon meilleur copain tout seul quand même. Me répondit-il
- Tu es gentil, merci. J'ai jouer avec Alexandre aux échec tout à l'heure.
- Ah ouais?
- Oui...

C'est à ce moment là que je ne savais pas quoi dire à Mathieu: Devais-je lui dire que maman avait un amoureux? Que je me suis fait passer pour le neveu de celle ci?

Puis soudain, Mathieu me tendit les bras.

605446parleavecMathieu.png


Tout en m'enlaçant, il me dit:

- Bon anniversaire Simon.

Je fus surpris que Mathieu y est pensé. A l'école, le maître n'a pas voulu prendre le temps de me le souhaiter devant la classe. Il me l'a dit durant la récréation, " on a pas le temps pour ce genre de chose ".
A vrai dire, qui a le temps pour fêter ma naissance?

Je répondit d'un simple merci à Mathieu.

325037parleavecMathieu3.png


Mathieu qui me connaissait bien, s'est aperçut que quelque chose n'allait pas. Et bien évidemment il m'interrogea:
- Sa va?
- Oui.... pourquoi?
- Parce que tu es pas comme d'habitude Simon. Tu ne veux pas rentré chez toi après une journée d'école, tu n'as pas l'air content qu'on te souhaite ton anniversaire... et puis, tu es bizarre....

J'hésitais à lui parler, puis les larmes me sont montaient aux yeux.... Je lui avoua alors:

- Maman est amoureuse d'un inconnu qui croit que je suis son neveu. Le pire de tout ça, c'est que c'est moi qui est menti pour maman sans réaliser les conséquences. Et puis, tu es le seul a avoir pensé à mon anniversaire.... ma mère, ma propre mère .... ne me l'a pas souhaité......

Mathieu ne savait pas quoi me répondre... je l'ai vu dans ses yeux. On est resté 1 heure à jouer ensemble.... puis Mathieu est reparti chez lui.

395426MoietOliviabibliothque.png


Ne voulant pas croiser maman à la maison, je suis aller à la bibliothèque pour dessiner. Il était déjà 19h00. En arrivant là-bas, j'ai vu Olivia. Je suis allé à sa rencontre.
- Coucou.
- Re. Me répondit-elle.
- Tu fais quoi?
- Là, je vais au restaurant. Papa et Maman m'attendent là-bas. Il vont fêter leur 5 ans de mariage avec moi.

159039MoietOliviasenlaant.png


Puis, d'une façon imprévisible, Olivia m'enlaça en ajoutant:

- En parlant anniversaire, Joyeux anniversaire Simon.

765445MoietOliviaBibliotheque.png


Deux personnes m'ont souhaité mon anniversaire. Deux personnes les plus importantes de ma vie après maman et mamie.
J'eu à peine le temps de lui dire merci qu'Olivia parti.

Je suis entré dans la grande bibliothèque... Chaque fois que j'y rentre, je ressent des palpitations. Je ne sais pas pourquoi ce sentiment.... Je suis directement aller dans le coin créatif pour rejoindre la fameuse table que je rêve tant.

885391dessin2.png


Je me suis installé là, durant deux bonnes heures. Quand je dessine, je ne vois pas le temps passer. Les secondes, les minutes défilent sans même que je m'en aperçoit. Je ressemble à ma maman pour ça.... Souvent, je me demande si je ressemble un peu à mon papa.... j'aimerai tant savoir à quoi il ressemble....

837805partfairemesdevoir.png


Très vite, la dure réalité de la vie m'est revenu à l'esprit: Je n'avais pas fait mes devoir et il était 21h15.

688559devoirbibliothque.png


Pour ne pas perdre de temps, et surtout pour ne pas rentré tout de suite, je fis mes devoirs à la bibliothèque. Je vis un beau bureau, beau comme on en aura surement jamais à la maison.... Pour faire mes devoirs, je l'ai utilisé.... et bien que le bureau soit magnifique, mes devoirs furent très compliqués, malheureusement.

897300nuit.png


Il était 22h15 quand j'ai terminé mes devoirs. Un monsieur qui travaille là-bas m'a demandé de partir et de rentré chez moi. "Il est l'heure" d'après lui.
C'est donc à contre-coeur que je suis rentré à la maison.

423781retourenviepipi.png


Bon, ne vous moquez pas de moi, vous voulez bien? Bah oui.... j'ai envie d'aller au toilettes, et alors? Bon, comme je vous le disais, je ne suis pas ravie de rentré chez moi. Mais pour mon plus grand bonheur, maman est couchée. Je n'aurai pas à lui parler avant demain matin.

Après m'être soulagé, j'allais dans ma chambre quand.....

788014decouvertetablededessin.png


....je vis une jolie table à dessin qui était juste à coté de mon lit. Waouh! J'était vraiment très content. J'était à ce moment là, le plus heureux de tout les petits garçons. Mes mains voulaient dessiner, mais mon cereau, lui voulait dormir. Je me glissa donc dans mon lit , mis mes mains sous mes oreillers........ et sentit une feuilles.

Cette feuille, c'était une lettre de maman. Voila ce qu'elle disait:

195973lettremaman.png


Maman avait pensé à moi....

833531dodo2.png


Eh oui, maman avait pensé à moi. J'aurai dû être heureux, mais je ne l'étais plus. Elle avait pris soin de signer "tata", ce qui veut dire qu'auprès de son amoureux, je suis son neveu.... Je vais devoir vivre "cacher" pendant combien de temps? quand pourrais-je dire haut et fort que je suis le fils de maman?
Je me suis endormi en pensant à ce qu'aurait pû être ma vie si papa était là, avec nous.....

Chapitre 9: Maman refait sa vie
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Joyeux anniversaire Simon :pompomgirl:
 

bleu2014

Prend ses marques
27 Décembre 2013
79
1
8
Trop cool que tu a mis Alexandre le fils des Gothic dans ton histoire !
Sinon j'adore ton histoire;):danse:
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Dyokabb: Merci de ton commentaire :)
Bleu2014: Alexandre est toujours au parc, alors mon petit Simon l'a rencontré. Merci de ton commentaire.

Chapitre 9: Maman refait sa vie.

Quelques mois plus tard.....

537787reveil.png


Nous sommes en mars. Le 8 mars pour être plus précis. Aujourd'hui, c'est jeudi et j'ai très mal dormi. Vous savez, c'est la première année où je compte les jours pour être en grandes vacances. Je déteste mon prof qui ne pense qu'aux punitions et aux devoirs. Mathieu et Olivia pensent comme moi. Alexandre, lui aime les devoirs.... il aime bien le prof. pfff... ce fayot alors....

586744prendreleptitdej.png


Comme tout les matins depuis des mois maintenant, maman reste a coté de moi le temps de mon petit déjeuner. Je vois qu'elle fait des efforts pour me faire plaisir.....

678282moietmaman5.png


Maman est de bonne humeur, de très bonne humeur d'ailleurs: elle a vendu une toile assez chère. Cela m'a mis moi aussi de bonne humeur, cela veut dire que maman va forcément acheter du mobiliers de meilleures qualités. Nous avons continué de nous parler pendant 5 minutes puis maman a changer de conversation:

707562moietmaman1.png


- Simon, tu sais que je suis fatiguée.... et que.....

Je ne laissa pas maman finir sa phrase:

- Et quoi? Tu veux que je fasse quoi? Que je travaille plus à la maison? Que..... je te laisse tranquille en partant un peu chez Mathieu?

261272moietmaman2.png


Maman fronça un instant les sourcils puis ajouta:

- Non... voyons! Mais je pensais que David pourrait vivre ici?

Je restais muet. Devant mon mutisme maman argumenta:

- C'est vrai. David pourrais m'aider pour les tâches ménagères, j'aurai plus de temps pour peindre et nous aurions moins de problème financiers.... et toi... tu pourrais continuer à vivre normalement.

556603moietmaman3.png


En levant ma fourchette, en essayant de rester calme... je lui répondit:

- Euh..... "normalement" ? En faisant croire en continu que je suis ton neveu et pas ton fils? .....

Maman ne m'a pas répondu. Elle parti peindre, tandis que moi, je finissais mon petit déjeuner.

312275pipidumatin.png

826692douche.png


Puis, je fis ce que j'avais à faire pour me préparer pour l'école.

964446partpourlcole.png


Voilà, me voilà tout beau, mais inquiet. Premièrement, je n'avais aucune envie d'aller à l'école. Monsieur Lebourreau nous avait demandé de préparer un exposé sur les différentes périodes historiques... j'ai pour dire rien fait. En plus, on a une poésie à réciter... je ne comprends absolument rien à son sens. Deuxièmement, je ne voulais pas que David s'installe à la maison. Il est gentil avec moi, mais il ne sait pas qui je suis vraiment. Que va être ma vie quand il sera là: je devrais toutes la journée contrôler ce que j'ai a dire avant de les dire.... pfff. Ma vie me semble être un fiasco et ..... Tiens le bus arrive! A plus tard.

....15h00....

887206reviensdelcole.png


Je suis de retour. Bon, j'ai eu ma note concernant mon exposé: j'ai eu 4.5/10. La cata quoi. Et j'me suis battue avec Alexandre... Monsieur avait applaudit lorsqu'il a su que j'ai eu moins que lui. En ce moment, il vaut mieux ne pas trop m'agacer..... je ne me contrôle plus.... Et en plus, je suis exténué.

920410sieste.png


J'ai si mal dormi cette nuit. En arrivant, je suis donc allé me coucher... j'ai fait une sieste de 2 heures. A mon réveil, j'entendit maman parler. Elle était avec David. Pendant ma sieste, j'ai rêvé de ma mamie.... Mamie était là, prêt de moi, me serrant bien fort dans ses bras, et me disait qu'elle était toujours avec, même avec la distance. Cela m'avait remonté mon moral.

930333devoir.png


Ne voulant pas sortir de ma chambre, je fis mes devoirs. Je revisais cette maudite poésie.... je vais passé demain, c'est sur. Je fis ça pendant 20 bonnes minutes.

548250findesdevoiir.png


A la fin de mes devoirs, je restais là, assis au bord de mon lit, à écouter maman et David:

" - J'ai hâte qu'il soit là, disait David.
- Moi aussi, ce jour là sera le plus beau jour de ma vie après t'avoir rencontré.... répondit maman"

Pour moi, ce jour là, sera la fin du peu d'amour que maman a pour moi......

Quoi? Vous ne comprenez pas? Je ne vous ai pas dit? C'est pas vrai? !
Bah maintenant, vous le savez: Maman est enceinte... et le papa du bébé est David.
Voilà maman enceinte du bébé:

975774grossessemaman.png


Elle est belle, hein? Mais depuis qu'elle attends le bébé, elle est très fatiguée, et à régulièrement envie de vomir.... C'est pas la joie pour elle, et pour moi. Elle est souvent de mauvais humeur.

659701dessin.png


Après avoir fini mes devoirs et écouter ma maman, je me mis à dessiner. Je me suis améliorer depuis le mois de septembre. Je ne dessine pas aussi bien que maman mais, je sais que plus tard, je dessinerai aussi bien qu'elle.

383758mamanappel.png


Les minutes passaient et David ne partait pas. Il était 19h20 quand maman m'a appelé: il était l'heure de manger. Je ne voulais pas y aller, mais mon estomac était vide et je ne voulais pas mourrir de faim. Je pris donc me courage à deux mains et je suis allé dans la cuisine retrouver ma mère et David.

882863moimamanetdavid3.png


Je me suis installé à coté de maman. Je n'osais pas parler, pas plus que maman. On mangea tout les trois dans le silence complet.

760398moimamanetdavid4.png


Puis David brisa la glace:

- Bonjour Simon.
Je répondit par politesse d'un "bonjour"

David me fit remarquer que je n'était pas bavard. Je lui répondit d'un ton détaché:

- Toi non plus.

Maman ne semblait pas à l'aise. Surement avait-elle peur que j'avoue tout: qu'elle lui a menti sur mon identité. C'est vrai je pourrais.... mais je ne veux pas. Pourquoi? Je ne sais pas.... j'aime peut être trop maman pour ça?

598326mamanvasecoucher.png


Comme je vous le disais tout à l'heure, la grossesse de maman la fatigue beaucoup. Elle partit ce coucher à 20h00. David lui, ne semblait pas pressé de partir. Il me fit signe d'approchait. Chose que je fis sans rien dire.

686195moietDavid.png


Puis il me parla du bébé avec un grand sourire:

- Alors mon grand, tu es content d'avoir bientôt un cousin ou une cousine?

Je ne répondit pas. David continua:

- Au faite, je ne t'ai pas demandé: tu as des frères et soeurs ?

- Non...

404872moietDavid3.png


- Oh c'est dommage.... Avec ta tante, nous espérons en avoir 3. Enfin moi, j'en veux 3 mais ta tante n'en veux que deux.

Je ne répondait pas, j'avais la tête baissé et je pensais au faite que bientôt, je ne compterai plus pour maman. David lui, continué à me parler, croyant que ce qu'il me disait m’intéresse.

- Si tu savais comme j'ai hâte d'être papa. De l'embrasser, de le câliner, de le voir et de .....

Et bla et bla et bla. Je me demande si mon père était si enjoué quand maman m'attendait.... Y avait-il quelqu'un d'heureux quand je suis né? Ou n'étais-je qu'un cauchemars pour tout le monde ? Comme le dit maman quand elle est énervée.....

189504moietdavid2.png


Pendant que je me posais toutes ces questions, David continuais de me parler:

- Et quand je vois les yeux de ta tante, je suis le plus heureux des hommes. Elle est tellement heureuse, tellement fier de pouvoir donner la vie....

Et rebla et rebla et rebla. Il me parla comme ça durant de longues minutes.

294065davidpart.png


N'en pouvant plus de l'entendre parler de son futur bonheur, je lui fis comprendre que j'étais fatigué en baillant toute les 5 secondes. Il proposa de partir.

Alors, d'un ton précipité tout en faisant la vaisselle, je lui dit:

- C'est ça. Bonsoir. Et n'oublie pas de fermer la porte en sortant.

Il me répondit alors:

- Bonne nuit Simon. Et ne fait pas comme moi, ne rêves pas trop du bébé.

Et une fois sur le seuil de la porte, il ajouta:

- Prends soin de ta tante, elle en est a son septième mois....

Puis j'entendit la porte se fermer. Une fois la vaisselle terminée, je parti me coucher.

696710dodo.png


Dans mon lit, je repensais à tout ce que j'avais entendu et vécu dans la journée: David allait bientôt vivre avec nous, j'allais donc devoir "ne plus être moi", mais le neveu de maman. Maman vivra le plus beau de jour de sa vie à la naissance du bébé.... après celui où elle a rencontré David. Donc, le bébé et David passent bien avant moi, d'après ce que je comprends? Je me suis battu, et j'ai eu une mauvaise note.
La seul chose positive de la journée est mon rêve. Je m'endors en pensant que peut-être, je rêverai de nouveau à mamie et qu'elle me dira ce que je dois faire: Dois-je vivre en étant moi, ou en faisant plaisir à maman?
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Pauvre Simon... C'est horrible que sa mère fasse encore comme si elle était sa tante, on dirait qu'elle voulait pas de Simon, mais dans ce cas-là, pourquoi elle se prépare à en avoir un autre ?...
Trop de questions, la suiite :D!