Sims 4 [Abandonnée]Simon, son histoire

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Bonjour vous tous,

Ca y est! Aujourd'hui je me lance :) Je vous présente ma première histoire. J'espère que celle ci vous plaira. Je comptes la mettre à jours les week end: soit le samedi, soit le dimanche, selon mes disponibilités.

467822Simon.jpg


Ce petit homme, juste au dessus, s'appelle Simon Howann. Il a tout juste 8 ans et est déjà créatif pour son age. Malgré son jeune âge, Simon a vécu pas mal de situations troublantes pour un jeune enfant. Pourtant, il garde en lui toute la spontanéité et l'innocence que tout les gamins ont du quartier. En parlant quartier, celui-ci vient de déménager: il habite désormais Willow Creek et c'est maintenant, dans sa nouvelle vie, que je vais commencer à vous montrer son histoire ;)



Fin de l'histoire suite a un bug ayant fait bugger ma famille.


Chapitre 1: les présentations

467822Simon.jpg


- Euh.... bonjour. Moi, c'est Simon, et j'ai 8 ans. C'est grand 8 ans! Je suis en CE2 depuis .... non, demain, je rentre en CE2 et je vais apprends pleins de choses. Mais en attendant, puisque qu'apparemment, vous allez me regarder vivre, je vais vous présenter ce que je peux vous présenter.

963242SamamanClia.jpg


- La dame, là, c'est maman. Elle s'appelle Célia, Célia Howann. Elle a 33 ans et n'a pas d'autres enfants que moi. Mais ne croyez pas que maman m'aime plus pour ça. Je crois qu'elle me déteste. Mais moi, je l'aime maman... je trouve qu'elle est très belle, bien plus belle que toutes les autres dames dans la rue. Dommage qu'elle ne veuille pas être encore plus jolie en ce maquillant ou en s'habillant mieux. Maman est souvent triste et elle passe son temps seule.... avec généralement un pinceau dans les mains. Elle dessine trop bien. J'aimerai un jour être aussi doué qu'elle.

967823MonQuartier.jpg


- Voici mon quartier, Willow Creek. Je viens d'y emménager avec ma maman. Nous n'avons plus d'argent, d'après elle. Peut être dit-elle vrai, ou peut être dit-elle ça pour ne pas m'acheter de jouer qui lui coûteront ( à ses yeux ) trop cher. Je dois bien vous avouer que j'ai des doutes. Je ne sais pas pourquoi nous avons déménager. Maman est venue me chercher à l'école hier et... hop, les valises étaient déjà prêtes dans la voitures. Je n'ai pas pu dire au revoir à mes copains de classes, ils me manqueront.

388834Maison.jpg


-Voici la maison vu de l'extérieur... elle est plutôt jolie, même si elle n'a rien à voir avec celle où je vivais avant. Maman l'avait eu en héritage de papy et mamie. Bref, comme dit maman, on fera avec.

214853maison2.jpg


- Voilà les différentes pièces de la maison. On peut voir ma chambre, celle de ma mère juste à coté. Les toilettes, et la cuisine salle à manger et salon. Comme vous pouvez le remarquer, on a que le minimum.

307007Machambre.jpg


Et enfin, voici ma chambre. On ne peut pas faire plus simple: un lit et une table de chevet. Maman a fait ma chambre en bleu, j'aurais préféré en vert, mais " ce n'est pas toi qui décide !" m'avait elle crier aux oreilles lorsque je lui ai donné mon avis.

Désormais, vous me connaissez un peu mieux non? Je vous dis alors à bientôt :)

p.s:

Alors, je sais qu'il y a quelques petites choses qui ne vont pas:
- Les prismes et les bulles: Comment fait on pour les enlever? ( j'ai taper le même code que des sims 3, mais quand je le fait, ils ne disparraissent pas )
- Comment faisons nous pour prendre en photo les sims dans le CAS? ( Est-ce la même méthodes qu'avec la démo ? )

Je suis ouvertes à toutes les critiques constructives :)


Merci de m'avoir lu.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonsoir à toi,

Contente de lire une nouvelle histoire ici, et j'imagine " La vie de Paul " t'as inspiré. :danse:

- Les prismes et les bulles: Comment fait on pour les enlever?

Pour le moment, on peut pas, le code fonctionne pas, pour mon plus grand déplaisir.

- Comment faisons nous pour prendre en photo les sims dans le CAS?

J'avoue ne pas avoir tester, as-tu essayé d'appuyer sur C pour voir ?

Et je voulais te poser une petite question, pourquoi n'as-tu pas utilisé le module d'histoire ?
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Bonjour,

Disons que oui et non :) Cela fait très longtemps que je pensais faire une histoire ( depuis la sortie des sims 3, mais mon ordi ne s'y prêtait vraiment pas ) avec ce scénario. Je pense que Paul et Simon auront une histoire bien différentes. Ceci dit, c'est en lisant ton histoire que j'ai eu envie de me lancer de suite :) A là base, je devais découvrir un peu plus les sims 4 avant, mais bon, on verra bien ;)

En tout cas, je te remercie de tes réponses. C'est vrai que c'est dommage de voir les bulles et les prismes. Je vais essayer d'en cacher le maximum.
Oui, j'ai appuyer sur C mais cela n'a rien fait. Pas de capture dans mon dossier :hmmm:

Enfin pour réponde à ta question, je n'en ai aucune idée :D Je n'y ai tout simplement pas penser.
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Chapitre 2: Une journée au parc

La dernière fois, je vous ai présenté ma maman et ma maison. Voilà la suite de mon histoire:

944971MonQuartier.jpg


On est dimanche, il est 9 heure. Aujourd'hui, y a pas école. Comme je vous le disais, demain je rentre en CE2. Comme j'ai peur. J'ai pas de copains, je ne connais pas la maîtresse. Maman m'a dit en plus que demain, je devrais prendre le bus. Elle ne veut pas m'y emmenait, elle a "des choses à faire, je te dit " Je n'ai donc pas insisté. Maman ne veut pas visité le quartier, elle préfère peindre. Moi je veux rencontrer des enfants pour ne pas être seul demain, alors sans le lui demander ( à quoi ça sert, elle s'en fiche ), je décide d'aller rencontrer les gens dans les rues de Willow Creek.

352538rencontreavecJonathanMoreau.jpg


Je marchais tranquillement sur le passage piétons lorsque je vis un vieux monsieur. Il était là, à attendre, je ne sais quoi. Je lui fit un signe de la main pour le saluer. Celui ci, ne semblait pas vouloir faire ma connaissance. Pourtant, j'insistait:
- Bonjour Monsieur... je suis nouveau et....
- Et petit, quand est ce que je t'ai adressé la parole? Me coupa t-il la parole d'un ton hautain.

197392rencontreavecJonathanMoreau2.jpg


- Bah... euh... vous ne m'avez pas adressé la parole mais... moi je l'ai fait et....... lui répondis-je.
- Ecoute gamin, tu ne m'as pas adressé la parole, mais tu me l'a imposé. C'est pas pareil. Tu crois que j'ai une tête à écouter la vie de tout le monde, hein? Non. Alors tu vas continuer ton chemin, rencontrer des gosses et m'éviter, d'accord?
- Mais, moi je veux connaître des gens et même des vi...gens avec de l'âge.....

122988rencontreavecJonathanMoreau3.jpg


- Ahahahah.....
Je fis un sourrire au vieil homme qui semblait rire avec sa bouche, mais....pas avec ses yeux. Et d'un coup, celui ci pris sa respiration et me cria dessus:
- Je rêve là! Vlà que le sale gosse m'insulte. tu te crois où toi? Fou l'camps le jeunot avant que la vieille branche te mette un coup de pied dans le derrière, oust!

224181Mamanpeint.jpg


Je restais pétrifié. Je voulais partir en courant, mais mes jambes ne semblaient pas vouloir bouger. Par chance le vieux aigri est parti de lui même un peu plus loin. Maman devait certainement être devant une toile qu'elle devait peindre avec amour. Pendant ce temps, moi, je ne comptais pas.
Plutôt que de pleurer comme souhaitaient le faire mes yeux, je préférais partir au parc. Peut etre allais-je me faire des copains?

.... 20 minutes plus tard....

942273RencontreavecMathieuDumont2.jpg


Quand je suis arrivé au Parc, j'étais content de voir qu'il y avait des jeux pour enfants. Maman ne m'en a pas acheté, tant pis. j'aurais qu'a venir ici après mes devoirs et je pourrais jouer ici. Tout de suite, je me suis dirigé vers le grand truc où il faut de la force dans les bras. Je voudrais être fort et beau quand je serai grand. Maman m'aimer peut-être plus?

312664RencontreavecMathieuDumont.jpg


Un autre petit garçon jouait. Très vite, nous nous sommes mis à jouer ensemble et à bien rigoler:
- Regarde comme je suis plus rapide que toi, lui dis-je avec un sourire qui me monter jusqu'aux oreilles.
- Nan, mais attends! C'est normal, tu es parti juste devant moi.
En rigolant, je perdais mes forces et l'autre garçon me rattrapait dangereusement. Celui ci me faisait encore plus rire en chantant:
- Un petit coup de hanche, c'est dur c'est dur, un petit coup de hanche et hop on avance... tralalala lala lala lala tralalala lala lala lala la.

986827RencontreavecMathieuDumont3.jpg


Après que la courses soit finie et que nous n'ayons plus de force dans nos bras, nous avions fait connaissance:
- Au faite, j'ai gagné. Je suis trop content de t'avoir rattrapé... a dit mon nouveau copain.
- Oui mais tu as triché. T'aurais pu te taire au lieu de me faire rire.... j'aurai gagné, lui avais-je répondit en me défendant.
- Mouais, au faite moi c'est Matthieu, et toi c'est quoi ton prénom?
- Moi c'est Simon, et demain je rentre en CE2.

466305RencontreavecMathieuDumont4.jpg


- CE2, tu dis? Trop bien! Moi aussi. on se verra à l'école alors. dit Mathieu d'un air enjoué.
- Oui. Je pourrais me mettre à coté de toi ou pas?
- Bah non, je suis à coté d'Alexandre. Mais tu pourras te mettre a coté de lui parce que j'irai me mettre à coté d'une fille très jolie.
- Oh... mais je ne le connais pas, moi Alexandre. lui dis-je non rassuré.
- T'inquiètes, je l'ai vu avec sa famille, on va le voir après. Me rassura Mathieu

- Eh Thomas!!!! Cria Mathieu d'un coup.

842584SimonMatthieuetThomas.jpg


Quelques secondes après, un jeune garçon noir arriva près de nous. Il semblait être en colère et me regarda d'une manière .... pas très amical. Heureusement Mathieu parla pour moi:
- J'te présente Simon, il sera avec nous à l'école.
- Cool, répondit Thomas d'un air blasé. Il est muet?
- Euh non, pourquoi? continua Mathieu étonné.
- Pour rien, comme ça.

273821SimonMathieuThomasAlexandreetOlivia.jpg


Et en même pas 5 minutes, d'autres enfants nous rejoignirent: Olivia et Alexandre. Ils font tous leur rentrés en CE2. Quel chanceux je suis! J'ai appris durant nos conversations que c'étaient leur habitudes de ce rejoindre au parc le dimanche. Voilà le pourquoi du comment.

225277unepetitefaim.jpg


Après quelques temps à blablater et à jouer, j'eus une petite faim. J'apperçus, sur une table des Hamburger et proposa à tout le monde d'aller en manger un. Nous y sommes tous partis pour remplir nos estomac affamés.

649846Simonetalexandre2.jpg


Je me suis installé à coté d'Alexandre pour lui parler de demain.
- Mathieu m'a dit que je pourrais m'asseoir à coté de toi demain. T'es d'accord?
- J'm'en moque tu sais. Tu triches? me demanda t-il.
- euh... non, pourquoi? Le questionnais-je.
- Parce que si tu triches, je le dirais à la maitresse. Il faut bien travailler pour faire quelques de sa vie tu sais.
- Oui, oui je sais. T'es un bon élève alors?
- Très, le premier de la classe et je ne comptes pas être le deuxième! surtout pas. continua t-il en mangeant.

Moi je n'avais plus faim. Ca ne doit pas être drôle d'être à coté de lui ...

153781ThomasetOlivia.jpg


Pendant qu'il continuer de parler, je regardais en face de moi. Olivia et Thomas mangeait rien que tout les deux. Peut être sont -ils amoureux? Olivia semble très gentille mais Thomas pas... Demain, à l'école, j'irai parler à Olivia.

Le temps a passé, et c'est déjà la soirée. Je ne veux pas rentré chez moi. Je vais gêné maman et je ne veux pas encore me disputé avec elle. Alors je parti rejoindre le vieux monsieur qui jouait au échec pour m'excuser.

408075Simonjonathan2.jpg


- Hum... excusez moi... commençais-je.
- Encore toi! Tu ne vois pas que je suis occupé là...
- Euh si, mais.... je voulais m'excuser pour ce matin et....
- A quoi te sert-il de t'excuser pour une chose que tu refais! Je ne veux pas te parler gamin... continua t-il en me coupant une énième fois la parole.
- J'm'appelle pas gamin, mais Simon monsieur... je ne voulais pas vous déranger, excusez moi encore une fois.....
- Et il continu..... et voilà, j'ai perdu! Par ta faute gamin!!! Tu ferais mieux de rentrer chez toi plutôt que de gâcher les soirées des autres.

L'homme partit d'un coup très en colère contre moi. Le jeune homme blond ne m'a même pas regarder et est parti également.

721947nuitechec.jpg


Je décidais de jouer une petite heure au échec puis, contre mon grès, je suis rentré chez moi pour avoir suffisamment de sommeil pour demain matin.

741899nuit.jpg


Les lumières étaient éteintes. Maman doit certainement dormir. Comme je m'en doutais, elle ne s'était pas inquiétée de mon absence et était déjà partie dans un sommeil profond.

538618dodo.jpg


20 minutes plus tard, je dormis comme un bébé avec des souvenirs pleins la tête: la rencontre du vieux monsieur, la connaissance de Mathieu et Olivia et celle un peu plus perturbante d'Alexandre et Thomas.
Avec une petite pointe de stress: que va t-il m'arrivait demain?

Chapitre 3 : Premier jour d'école
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Pauvre gamin :'( elle est méchante sa maman, elle mérite pas d'avoir un enfant :fouet:
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Dyokabb: Merci de ton commentaire :)


Chapitre 3: Premier jour d'école

578365Matinquartier.jpg


Aujourd'hui, c'est Lundi. Il est 7 heure 00 du matin. Je vais faire ma rentrée Je suis un peu stressé parce que je vais me retrouver avec pleins d'autres enfants. Bon, je connais déjà Mathieu, puis Olivia, Alexandre et Thomas. J'espère qu'ils seront tous mes copains, bien que j'ai un peu peur de Thomas et d' Alexandre.

576802voirmaman.jpg


Comme tout les matins, je vais voir maman. Elle est réveillée, je l'entends geindre. Elle n'est pas contente ... certainement n'a t-elle pas su faire le trait qu'elle voulait faire. Je frappe et je rentre.

944546Mamanpeint.jpg


J'avais raison. Maman peint. Elle n'est pas encore habillée et s'atèle déjà à la peinture. Je rentrai discrètement dans la chambre et d'une petite voix timide lui dis-je:
- Bonjour maman.
Je n'eût pas de réponses.

399045disputepetitdej.jpg


Alors, parce que j'avais faim, je lui demanda ce qu'il y avait dans le frigo. Elle me regarda en fronçant les sourcils et me répondit d'un ton sec:
- Rien! T'as eu le temps de faire les courses, toi hier? Pas moi.

"C'est pas possible d'avoir toujours faim comme ça... il me ruinera c'gosse." C'est mot, je l'ai entendit en quittant la chambre de maman pour aller voir ce qu'il y avait à manger dans la cuisine.

281194Cherchermescrales.jpg


Pour mon plus grand bonheur, je trouvais les restes d'un vieux paquet de céréales qu'on avait rapporté de notre ancienne maison. J'allais enfin pouvoir caler cette faim. Mais comme j'étais à la fois stressé et excité à l'idée d'aller en classe, je ne pu m'empêcher d'aller voir maman pour le lui en parler. J'espérais, au fond de moi, qu'elle me réconforte.

327413essayerdetrouverdurconfort.jpg


D'une vois tremblante, je commençais à lui parler:
- Maman.... tu sais, aujourd'hui on est lundi....
- Ah oui, et alors? Me répondit-elle sèchement.
- Bah.... pour moi, c'est la rentré et je suis.....
- Tu es quoi? Stressé? Peureux? Arrêtes tes gamineries s'il te plaît. Tu es grand, tu as 8 ans.... et... soit un homme! me rétorqua t-elle sans quitter des yeux sa toile.
- ...j'ai 9 ans aujourd'hui maman, lui dis-je attristé.
- Oui?! Bah raison de plus pour ne pas avoir peur.

Je quittais la pièce très triste. Non, je n'étais plus stressé, plus excité. Seulement doublement triste: maman ne m'avait pas réconforter mais avait, une fois de plus oublier mon anniversaire.

533539Toilette.jpg


Cependant, il ne fallait surtout pas que je traîne. J'allais à l'école pour 8 heures et il était déjà 7h25. Comme tout le monde ( ben si.... hein ), je vidais ma vessie.

656245douche.jpg


Puis, je pris ma douche. Il fallait que je me fasse tout beau, mais maman avait oublier de me préparé une tenue propre. J'avais rien dans mon armoire, tout était froissé. Alors, bien que déçu de cette situation, je remis mes vêtements de la veille. J'espérais ne pas avoir trop transpiré en jouant hier avec Mathieu.

925040Prtpourlecole.jpg


Et voilà, après 20 minutes passé dans la salle de bain, j'étais prêt. En sortant, j'entendit maman me dire " Fais attention à toi" . Je l'ignorais et partis dehors. A 7h45, j'étais dehors, prêt à attendre le bus.

.......15h......

488928Retourdelcole.jpg


Il est 15h10. Plus rien ne va: je suis encore attristé de l'attitude de maman, la maîtresse n'a pas trouvé le temps de faire chanter la chanson d'anniversaire par la classe pour mes 9 ans, j'ai pleins de devoirs, et les copains se sont battus à la récréation. Je suis très déçu de ma rentrée et ..... j'ai tout simplement envie de pleuré.

457591Devoir.jpg


A peine suis-je rentré, je me suis installé sur le canapé pour faire mes devoir. Il fallait revoir les table de multiplications, et je détestais ça. Mais je ne veux pas décevoir maman. Je veux qu'elle sois fier de moi alors, pour ça je veux des bonnes notes donc.... j'apprends.

122938rangement2.jpg


Après avoir passé de longues minutes a réviser, je m'attelais aux corvées. Je veux faire plaisir à maman. Je rangeais son verre de lait qu'elle avait du oublié sur la table dans le frigo. J'étais seul: maman était une nouvelles fois dans sa chambre. Elle était une fois encore avec un pinceau dans les mains, mais cette fois, je l'entendait sangloter. C'est sans doute ma faute...

202056appelmathieu.jpg


Le moral dans les chaussettes, j'appelais Mathieu.
- Allô.
- Allô Mathieu, c'est Simon.
- Oui, tu vas bien?
- Oh..... oui, biensur. Tu fais quoi de beau? lui demandais-je d'un ton faussement enjoué.
- Là, mon père m'apprends à faire des avions en papiers. C'est trop bien, il vole super haut.....
- Ah...
- Et toi tu fais quoi?
- Euh..... oh, ben, là je m'apprêtais à regarder la télé avec ma mère. D'ailleurs faut que je te laisse, elle m'appelle.
- La chance. La mienne va bientôt m'appeler pour que je mette la table. me répondit-il d'un ton boudeur.
- Oh... ben j'te laisse, à demain.

En raccrochant, je réalisa vraiment que maman ne m'aime pas. Pourquoi ne joue t-elle pas avec moi? Pourquoi ne m'apprends t-elle pas à faire de beaux avions en papiers? Pourquoi ne m'embrasse t-elle pas? Et surtout: pourquoi n'ai-je pas de papa?

Pleins de pourquoi sans réponses.... Pourquoi?

Je sais, je n'aurais pas dû mentir, mais.... je ne peux pas dire non plus la vérité à Mathieu....

Je mis la table à 19h05, dans l'espoir que maman sorte en entendant les assiettes.

....20h00....

627451dnerseul.jpg


Maman ne semble pas vouloir sortir de la chambre. alors en regardant dans le frigo je remarqua qu'il ne restait qu'une part de ce qu'elle avait surement dû manger ce midi. Je la pris, puis mangea tout seul, comme souvent.

459994allerdormir.jpg


Et puis, le cœur gros, je parti me coucher. Comme tout les soir, maman n'allait pas me dire bonsoir. Je m'endormais en rêvant à une autre vie... celle où je connaîtrai les bras et les câlins de maman.

346414dodo.jpg


Demain sera un autre jour... et peut-être que maman ne sera plus en colère contre moi.

Chapitre 4: Une journée bouleversante
 

25 Janvier 2014
5
0
1
Je vient de lire , pauvre loulous , c'est trop triste :'( j'espere que sa peine va finir par s'effacer un peu .
J'aime vraiment beaucoup ton histoire , je te dis donc a très vite , pour la suite .:coucou:
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Lala12: Je te rassure, ce ne sera pas toujours comme ça :)
Choupette-sims3: Merci. La suite, tout de suite ;)

Chapitre 4: Une journée bouleversante

387362Reveil.jpg


Après une nuit de sommeil plutôt agitée ( j'ai fait un cauchemard: maman m'abandonnait ), je me suis levé à 6h45. Nous sommes Mardi et aujourd'hui, je vais entamer ma deuxième journée d'école. Pourvu qu'elle soit meilleure que celle d'hier.

995988Cherchedansfrigo.png


Maman dort encore. Elle a surement dû se coucher tard. Peut-être a t-elle voulu finir une toile? Je ne sais pas. Mais comme bien des matins, je me retrouve seul. Je suis allé regarder dans le frigo ce que je pouvais manger. Pas grand chose. Maman a dû oublier d'aller chercher ce qu'il fallait. En regardant bien, j'ai vu une assiette de ce que maman avait préparé pour le dîner d'hier.

860484Mangepetitdejreste.jpg


J'ai donc pris l'assiette que j'ai dévoré. Mamie disait toujours que c'est normal que je mange beaucoup " à mon age " Elle me manque ma mamie... elle était si gentille avec moi. Elle habite là où j'habitais avant. Maman ne veut pas que je parle d'elle..... je ne comprends pas pourquoi.. Olalala, il est déjà 7h20, il faut que je me dépêche si je veux être prêt pour 8 heure.

898958pipi.png


Le petit pipi habituel biensur.

772537douche.png


Et puis la douche. Je suis content, maman a trouvé le temps de me repasser mes vêtements pour ce matin. Je vais pouvoir me changer. C'est mieux, cela fera plus propre devant les copains.

381140cherchercopainsmatin.png


Et voilà, me voilà tout beau pour l'école. Je l'aime bien, moi, ce pantalon rouge. C'est mamie qui me la acheté, juste avant que je parte, la semaine dernière. Mamie, elle m'achèt........
- Et Mathieu !!! hurlais-je en courant vers lui.

252383moietmathieu.png


Au son de ma voix, Mathieu se retourna et m'attendit. Très vite nous nous sommes mit à parler:
- Alors, tu connais tes tables de multiplications? me demanda t-il.
- Ben oui, lui repondis-je avec fierté.

Pas dupe, il me questionna:
- ok. alors 4x4 ?
- 16. Tu vois, en même pas 4 secondes, je t'ai répondu . Et toi 6x3?

343676moietmathieuregardnoir.png


- euh....... 17.
- Et ben non. 18. Euh, tu ne connais pas tes multiplications , hou ouh!!! Me moquais-je.
Mais à son regard, très vite, je m’aperçut qu'il valait mieux que j'arrête: je l'énervais. Alors, j'engagea une autre conversation:

288173moietmathieu2.png


- Alors, tu sais faire des avions en papiers maintenant?
- Oh... non pas vraiment. C'est mon papa qui sait mieux les faire.... et toi, le film avec ta mère, c'était bien?
- Ben.... euh.... pas mal. Tu viens, on va en face de la maison de Thomas pour prendre le bus comme ça, on prendra le bus avec lui? détournais-je la conversation sur ma maman.
- Oui pourquoi pas, me répondit-il en me souriant.

....15 heures .....

200740rentredelcole0.png


Me revoilà. L'école s'est très bien passé. J'ai été interrogé sur la table de 3 et j'ai eu 10/10. Maman va être fier de moi. Par contre, Mathieu lui n'a eu que 6 et semble être décu. Il m'a dit que sa maman va le tuer..... elle est sûrement pire que la mienne, sa maman.
Toujours est-il que je me dirigeais vers la maison.....

360802rentredelcole.png


En m'approchant de la porte d'entrée, j'entendit maman rire. Puis, juste après, la voix d'un homme se fit entendre. Sans attendre, je suis entré et ce que je vis me sembla irréel: maman n'était pas devant sa toile, mais à table à rire sur les blagues d'un homme.

272876retourdelabonnehumeur2.png


J'aimerai ne jamais oublier ce moment. Maman semblait heureuse. L'homme arrivait à la faire rire, ce que moi, je ne sais pas faire. Je passais deux secondes à la contempler et à graver ce souvenirs dans ma tête quand très vite, le monsieur me fit sortir de mes pensés:

- Qui est ce jeune homme? demanda-t-il à ma maman.
- Hum...
Pensant que je devais intervenir, je me présentais au monsieur:
- Je suis Simon, le fils de maman.

A peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que très vite, maman m'ordonna d'aller faire mes devoirs " tout de suite " dans ma chambre.

547601mesdevoirs.png


Sans même adresser un "au revoir" au monsieur, je suis parti dans ma chambre faire mes devoirs. Aujourd'hui, je devais apprendre l'histoire. Mais pour tout avouer, je n'avais pas la tête à ça: juste après avoir fermé la porte de ma chambre, maman et le monsieur se sont disputés. Après avoir relu ma leçon, d'un pas discret, je me suis approché de ma porte et j'écoutais ce qu'ils se disaient:

425588mamanetlemonsieurdispute.png


-..... si je te l'dit, c'est que je le pense... entendis-je maman.
- Quoi? Entends tu vraiment ce que tu me dis? Tu pense réellement que ton fils est un boulet? En entendant ces mots, j'eus une boules dans la gorge, mais c'était plus fort que moi, je devais entendre la réponse de ma maman.
- Et s'il n'était que ça, j'en serais contente....

J'entendit le monsieur hausser dangereusement le ton sur ma maman. Moi, je pleurais. Pour apaiser la dispute, je me rendit dans la cuisine. Après avoir réchauffer mon plat, je me suis assis à coté du monsieur. Pendant ce temps, plus personne ne parlait. Le monsieur décida de me faire la conversation. Maman ne me regardait pas, et fixa le mur d'en face.

516052moietlemonsieur.png


- Alors comme ça, tu as quel age?
- J'ai eu 9 ans hier, monsieur. Lui répondis-je tout en mangeant.
- C'est bien ça, tu es grand maintenant. Qu'as tu eu à ton anniversaire? Continua t-il de me questionner.

Je ne sais pas quoi répondre quand soudain le monsieur interrogea ma mère en lui souriant:

- Allez, dis moi ce que tu lui as offert. C'est pas grave s'il à honte de son cadeau.... une peluche peut-être?

Ne voulant pas qu'on se moque de moi, je répondit d'un coup, sans réfléchir:

- Non RIEN, je n'ai Rien eu. Puis, je suis parti en courant dans ma chambre.
Une nouvelle fois, le monsieur et maman se sont disputés. D'un coup, j'entendit la porte claqué.

En me retournant, je vis une jolie commode dans ma chambre que je n'avais pas remarqué tout à l'heure.

887376cadeaumaman.png


D'un coup, je me sentit mal. Maman avait pensé à moi. Elle m'avait offert une jolie commode pour que je puisse ranger mon linge. Oh biensur, elle ne m'avait pas acheter de jouer, ni écrit une jolie carte mais.... elle avait pensé à moi quand même. Le monsieur et maman se sont disputés par ma faute, parce que j'avais menti. Alors, pour m'excuser et remercier maman, je suis parti la voir.

321576moietmaman.png


Elle était assise, là.... elle n'avait pas bouger. Quand je suis sorti de ma chambre, elle m'a regardé puis dit:

- T'es content? Par ta faute, il ne viendra surement plus. Oui, tu as réussi mon garçon, bravo: tu as gâché toute les chances que je sois enfin heureuse.
Malheureux, j'essayais tout de même de ne pas lui faire voir et de la rassurer:
- Non maman. Ce n'est pas ce que je voulais. J'irai lui dire que tu n'y es pour rien, et que c'est de ma faute. Je suis un mauvais fils, et je m'en excuse maman.
- Arrêtes de dire des bêtises, va te coucher maintenant. Me répondit-elle d'un ton étonnamment calme.
- Et merci pour la commode...

461523partirmoncoucher.png


Sur ces mots, je partis me coucher.

442109dodo.png


Je ne sais pas comment je me sens: je suis à la fois très triste et très heureux. Maman m'aime un petit peu pour avoir pensé à m'acheter une commode.... mais, ce qu'elle a dit tantôt au monsieur me bouleverse. Suis-je vraiment un boulet pour elle? ou + encore?
Je ne sais pas ce que j'ai fait à maman, mais cela doit être impardonnable. Il faut que je sois sage pour que maman puisse me pardonner et accepter mes excuses.... Je vais essayer de dormir en pensant à la façon dont je pourrai être un bon fils pour elle.

Chapitre 5: Et si elle m'aimait un peu?
 

emilie20

Tient les murs
Original poster
11 Juillet 2012
146
0
16
Chapitre 5: Et si elle m'aimait un peu?

Presqu'un an plus tard.

259720Reveilcolere.jpg


Toutes les nuits, je fais de vilains cauchemars. Généralement, je ne retrouve plus ma maman alors qu'on est dans un grand centre commercial. A cause de ça, je dors très mal et du coup, quand il est l'heure de se réveiller, je suis de très mauvaise humeur.

698419ptitdejeuner.png


Comme tous les matins, je prends mon petit déjeuner seul. Je ne sais pas si maman dors ou pas, mais ce que je sais, c'est qu'elle ne viendra pas me voir avant que je parte pour l'école...

977596douche.png


Il est 6h50. Ce matin, je suis en avance mais pourtant, je ne traîne pas. Je pars dans la salle de bain pour me préparer. Quand j'ai ouvert la porte, il y eu une odeur épouvantable. C'était de vieux débris humides qui étaient restés là, cette nuit. Je pris quand même ma douche avant de nettoyer ça.

757011dchet2.png


Juste après mettre préparé, je pris les ordures pour les mettre dans la poubelle de la cuisine. Celle-ci était pleine, et une odeur désagréable en ressortaient. J'avais qu'une envie: Déposer le sac poubelle à coté de l'autre pleine. Pourtant, parce que je voulais faire plaisir à maman, et me faire pardonner, je pris mon courage à deux mains, et je fis le ménage. J'emmena la poubelle dehors, dans la poubelle à coté de la maison.

263169dchet3.png


A mon retour de dehors, maman était là. Elle était même habillée. Surement était elle reveillée depuis un bout de temps. A ma grande surprise, alors que je passais derrière elle, j'entendit:
- Merci Simon.

Etant très surpris, je resta bouche bée tout en affichant un sourire.

607039dpartcole.png


En sortant, pour remercier maman de s'être intéressée à moi, je lui souhaita une "bonne journée". Je savais qu'aujourd'hui serais une bonne journée pour moi: Maman m'avait adressé une parole bienveillante et c'était le dernier jour d'école. J'avais hate d'aller à l'école: on allait recevoir nos bulletins de notes. Je savais que je passais en CM1 mais je ne savais pas encore ma moyenne. Vivement tout à l'heure.

......15h00.....

269440retourcole.png


Me revoilà. Je termine mon année avec 17.7 de moyenne générale. C'que je suis content. Je suis le deuxième de la classe. Le premier c'est Alexandre ( il était drôlement fier ) avec 19.3 de moyenne. Et moi qui suit pas loin derrière.

912261Olivia.png


Et la dernière c'est Olivia. Elle a tout juste 10.1. Elle est plutôt triste de ses résultats. L'année prochaine, en CM1, je lui proposerai mon aide pour améliorer ses résultats.... elle a du mal à apprendre, et pourtant, elle essaie, vraiment.

272580prevenirmaman.png


Ma première envie et d'avertir maman: je passe en CM1 avec 17.7 de moyenne générale. Elle sera peut être fier de moi, son fils. Je courus donc jusqu'a la maison. Que je suis content: peut-être me prendra t-elle dans ses bras, peut-être me fera t-elle même un câlin? Je ne sais pas. En tout cas, je ne vais pas tarder à le savoir.

604667racontermajourne.png


- Maman !!! maman !! Criais-je dans l'entrée de la maison et dans sa chambre.
- Arrêtes de crier comme ça, pff... me regarda t-elle d'un air blasée.
- 'Faut que je te dise quelque chose de super important......
- Oui, bah, pas la peine de crier pour ça.... me reprit-elle

297345racontermajourne2.png


Alors tranquillement, j'alla m’asseoir sur son lit pendant qu'elle continua son tableau. Puis, je repris la parole:

- Je passe en CM1.
- Ca, je le sais. Tu me la dit la semaine dernière.
- Oui, mais je passe avec 17.7 de moyenne de général, maman. Lui dis-je d'un ton fier.

Je vis maman faire un sourire. Pendant 10 ou 20 secondes, elle resta là, sans rien dire et rien faire. Puis elle tourna sa tête vers moi.
- Bravo, simon. Va jouer maintenant, tu l'as mérité.

Maman m'avait félicité. Elle m'avait même adressé un sourire... Oh elle ne m'avait pas câliné mais.... ce qu'elle avait fait était déjà très bien à mes yeux.

237865appelJonathan.png


Comme je n'avais pas de jouer, j'appela Mathieu.
- Mathieu, c'est moi, Simon.
- Ah Simon sa va?
- Oui. Très bien. Maman m'a félicité pour ma moyenne.
- Trop bien. La mienne aussi, et pour me féliciter encore plus, papa et maman m'ont acheter un beau coffre à jouer tout neuf et plus grand. M'informa Mathieu.
- C'est bien ça. Tu fais quoi là?
- Bah pas grand chose, mais ce soir, je pars manger chez des amis de mes parents alors... faut que j'aille faire ma douche tout à l'heure.
- Oh... je voulais te proposer de nous retrouver au parc, mais... du coup tu peux pas?
- Non désolé. Un autre fois peut être?
- Oui biensur. Je vais te laisser te préparer. lui dis-je déçut.
- A plus Simon.

Puis, je raccrocha. Mathieu connaissait mes petits soucis avec ma maman, je le lui ai avouer y a quelques mois. Il est mon confident, mon meilleur ami.
Il est que 17h30.... Je décida de regarder la télé.

.....1h30 plus tard....

365071Mmamanencolere.png


Ca? C'est la tête de maman quand je lui ai demandé ce qu'on manger ce soir. Elle ne semblait pas vouloir préparé à manger. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas faim, qu'il devait y avoir un paquet de chips quelques par dans les placards si j'avais faim. Elle repartit dans sa chambre....

273218mangedeschips.png


Mais moi, biensur que j'avais faim. J'ai bientôt 10 ans et la maitresse dit que c'est normal, " qu'a cet âge là" d'avoir faim. Alors, je me suis mis à chercher le paquet de chips, et une fois l'avoir trouvé, je le dévora tout en regardant la télé.

324102tableauchambre.png


A 20h30, je me dirigea dans ma chambre. A ma grande surprise, je vis un nouvel objet dans celle ci. Pas un jouet, non. Mais un magnifique tableau juste au dessus de ma commode. Maman a du me le faire elle même... peut etre pour me félicité de mon passage en CM1?

213301tableaux.png


Le voici de plus près. Vous m'excuserez, je n'allume pas la lumière. Je veux pas que maman crie en voyant la facture, parce qu'après, elle me reproche de ne pas faire attention.... Que je suis content, il est magnifique.

795769dodo.png


Sur cette découverte, je partis mon coucher. En y réfléchissant bien, maman était pareil que la maman de Mathieu: elle m'avait fait un cadeau. Je ne sais pas si elle m'aime comme la maman de Mathieu aime Mathieu, mais elle doit bien m'aimer un petit peu quand même, non?

Chapitre 6: Mes vacances scolaires