Sims 4 Tout a commencé ici [Terminée]

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
Une histoire (presque vraie) inspirée d'une discussion ici sur Sims4fr, d'où le titre.
mini_16100610522314978514537454.jpg
Chapitre 1 La rencontre
Henri, de son nom, Golant, est un jeune adulte célibataire, qui fait carrière dans le show-biz.
Il a réalisé une bonne affaire avec l’achat en viager, d’un bungalow situé à Willon Creek.
Les maisons voisines étant inhabitées, le jeune homme n’a pas d’autre choix que de parcourir le Web pour rechercher
des amis et peut-être d’y faire une rencontre. Mais oui ! Là, un message posté sur un forum, retient son attention :
Julia Delsol, 21 ans, recherche un homme d’environ son âge…
Henri, n’hésite pas une seconde de plus pour répondre à l’annonce
Le lendemain matin, à demi-réveillé, Henri croit rêver… Julia, belle comme une Sim-K Grand Luxe, est devant sa maison !
JH1.jpg


Le jeune homme fait visiter l’intérieur du « Cottage du torticolis », que la jeune femme semble apprécier…
▬ Ah oui ! s’exclame Julia, c’est mieux que mon petit studio, avec la solitude pour seule compagnie.
Tout en bavardant, les nouveaux amis font plus ample connaissance, jusqu’à ce que leurs regards se croisent. ..
Le temps semble s’accélérer au rythme de leurs cœurs qui battent la chamade. Le soleil descend déjà sur l’horizon,
leur rêve serait-il en train de se réaliser ? Mais, bien sûr ! Par la suite, Julia accepte avec joie, d’emménager chez Henri..
JH2.jpg


Quelques jours plus tard, les amoureux vont se balader dans le quartier…
En passant devant la maison voisine, la « maisonnette du ruisselet », le couple remarque qu’elle est habitée…
JH3.jpg


Henri propose de souhaiter la bienvenue à leur nouveau voisin. Julia frappe à la porte…
▬ Entrez ! Répond une voix féminine, venant de l’intérieur. L’invitée entame la conversation avec la jeune maîtresse des lieux :
▬ Bonjour, bienvenue dans le quartier… J’ai l’impression que nous nous connaissons, non ?
▬ Merci de votre accueil, je m’appelle Aurélie et toi tu es Julia, si je ne m’abuse…
▬ Mais oui, c’est ça, nous étions au même lycée à Vannessims…
▬ J’ai tout quitté là-bas, pour me refaire une nouvelle vie ici, avec James, mon bébé d’amour.
JH4.jpg


La jeune maman présente son bébé à ses invités. En voyant le bébé, le regard de Julia en dit tellement long, que son amoureux n’a aucun mal pour deviner ce à quoi pense sa dulcinée…
JH5.jpg


▬ Enchanté d’avoir fait ta connaissance, Aurélie. Tu peux être fière, James est vraiment un beau bébé.
▬ Merci Henri, mais ne restons pas là, si je me souviens bien, Julia est jalouse, mais ce n’est pas tout à fait un défaut, d’être jalouse de celui qu’elle aime…
JH6.jpg


Pour être jalouse, Julia est vraiment jalouse, comme le lendemain matin, lorsque qu’elle surprend l’élu de son cœur, devant leur maison, en pleine discussion, avec une parfaite inconnue pour elle. Et de demander sèchement :
▬ Dis-moi, Henri, c’est qui celle-là ?
▬ M’enfin, Julia, calme toi, c’est Jasmine Holiday, la coordinatrice du défi : La semaine du triple avantage.
JH7.jpg


Toute confuse, la jeune femme présente ses excuses à celle contre la quelle, elle vient de s'emporter :
▬ Oh, pardon, Jasmine, je me sens horriblement honteuse…
▬ Bonjour Julia, nous fêtons cette période d’événements en vous offrant des avantages !
Demandez-moi un avantage et je vous donnerais celui que vous désirez.
JH8.jpg


Le soir, en sortant de son travail, Julia fait d’abord les magasins avant de rentrer à la maison…
Et lorsque son chéri rentre à son tour, elle l’enlace, l’embrasse, l’entraîne dans la chambre et lui dit :
▬ Pour me faire pardonner de ma mauvaise humeur matinale, je t’offre ce cadeau qui devrait te faire plaisir…
Le musicien, fou de joie s’empare de la guitare macabre de la Faucheuse, pour jouer " la sérénade ".
JH9.jpg


Toc, toc, toc… Quelqu’un frappe à la porte… C’est certainement Jasmine et Aurélie que Julia a invité pour dîner.
Du coup, le guitariste abandonne son instrument, pour discuter avec sa voisine :
▬ C’est gentil d’être venue, Aurélie. Tu n’as pas amené James ?
▬ Oh non, à cette heure, il dort… Mais rassure toi, il n’est pas seul, sa nounou veille sur lui…
Tu sais, la maison neuve, au bout de la rue… Elle est occupée depuis la semaine dernière par une association d’aide sociale…
La responsable m’a proposée une nounou pour James et va m’aider à me trouver un travail.
A son tour, le musicien propose :
▬ Rejoins-nous dans le show-biz, le producteur recherche des nouveaux talents.
▬ C’est gentil, Henri, j’aime bien la musique, mais je serais beaucoup plus à l’aise en cuisine.
JH10.jpg


Le couple s’est lié d’une profonde amitié avec leur voisine et s’échangent les invitations. C’est ainsi qu’un beau matin,
Julia et Henri, voient arriver dans leur direction, Aurélie, d’un pas alerte, le sourire aux lèvres et toute excitée :
▬ Mes amis ! Mes amis ! J’ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Figurez-vous que j’ai un travail !
La joie d’Aurélie est communicative. Julia félicite son amie :
▬ C’est magnifique ! Ça fait plaisir de te voir heureuse comme ça, n’est-ce pas Henri ?
▬ Pour sûr, répond le jeune homme qui s’inquiète un peu pour rien, au devenir du bébé…
JH11.jpg


▬ Et James, qui va s’en occuper pendant que tu iras travailler ? La jeune maman lui rappelle :
▬ Ne me dit pas que tu as oublié que James à une nounou… Une brave fille, dévouée et très maternelle…
Bon, quelques fois, un peu "blonde" et qui ne ferme jamais la porte des toilettes lorsqu’elle les utilise…
Sinon, ma confiance en elle est sans limite. Tiens, là, je suis sûre qu’elle ne rate pas l’heure du biberon…
JH12.jpg

La suite au Chapitre 2.
Chapitre 2 : Le mariage Chapitre 3 : Des amies formidables Chapitre 4 : Les travaux
Chapitre 5 : Derrière la porte Chapitre 6 : James a bien grandi Chapitre 7 : Bravo l'artiste
Chapitre 8 : Le tunnel Chapitre 9 : Si on faisait un bébé Chapitre 10 : Bébé est arrivé
Chapitre 11 : Curiosités locales Chapitre 12 : Incroyable Chapitre 13 : Semaine des enfants
Chapitre 14 : La vie continue Chapitre 15
: Le sept millième ciel Chapitre 16 : La chance !
Chapitre 17 : La première pierre
Chapitre 18 : Ça avance Chapitre 19 : On déménage
Chapitre 20 : Visite guidée Chapitre 21 : Mon amie pour l'éternité Chapitre 22 : Le voisin
Chapitre 23 : Le calme avant la tempête Chapitre 24 : Faits et méfaits Chapitre 25 : Recherche mouvementée
Chapitre 26 : Un peu de sport Chapitre 27 : Un tour en ville Chapitre 28 : Le nouveau voisin
Chapitre 29 : Bonne fête Papa Chapitre 30 : Une bonne journée Chapitre 31 : Un an aujourd'hui
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:pomoomgirl: j'ai hâte de lire la suite.
 

  • Like
Reactions: Mick002

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
C'est quand la suite Mick ? :ninja:
 

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Je poste la suite, tout de suite. :sneaky: Au passage, merci @yogou56 pour ses Sims : Julia, Aurélie et James, que j'utilise pour mon histoire.
Merci aussi au staff pour ses Simselfs que j'utilise également. Et bien entendu, merci à EA pour Jasmine Holiday.
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Rhoo, tu as tout mis à la suite, du coup, j'ai du tout relire. :langueanim:
 

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Oups, alors pour la prochaine suite, je vais faire comme toi, des chapitres avec des liens... :happy:
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dyo

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ooooh m**** mais j'avais pas vu que je suis dans ton histoire!!!! tu sais, en vrai, les nounoues elles peuvent rarement fermer la porte des toilettes, parce que les enfant les suivent partout.... et d'après certaines assistantes sociales ou puéricultrices, ce serait même une faute professionnelle de laisser les enfants tous seuls quand on va aux WC!!!! (bon, j'ai pas attendu de faire ce boulot pour laisser la porte ouverte je te rassure)
 

  • Like
Reactions: Mick002

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16100610522514978514537455.jpg
Chapitre 2 : Le mariage
Au cours de leur ballade quotidienne dans le quartier, Julia et Henri arrivent à proximité de la maison neuve dont Aurélie
avait parlée. Les occupantes sont justement en train de discuter sur le trottoir. La nounou de James descend l’escalier
et l’aînée qui regarde dans leur direction, semble ne chercher qu’à communiquer.
Quoi que, les deux passantes poursuivent leur chemin, sans desserrer les dents…
JH13.jpg


Henri propose :
▬ Allons, nous présenter à nos nouvelles voisines et faire connaissance… La réponse de Julia est cinglante :
▬ Certainement pas ! Elles sont trop nombreuses et ne m’inspirent aucune confiance !
Cependant, Julia veut se montrer agréable, en n’étant pas contre, une petite visite chez Aurélie et James,
pendant que la nounou n’y est pas.
JH14.jpg


Se sachant épier, Henri ne fait pas encore assez attention à ses gestes et paroles, lorsqu’il papote avec Aurélie :
▬ Bonjour Aurélie, nous ne te dérangeons pas ?
▬ Mais pas du tout, mes amis ne me dérange jamais, bien au contraire. Je commence mon travail dans deux heures, ça nous laisse le temps de nous distraire un peu, jusqu’à ce que la nounou de James arrive.
▬ Ah oui, la nounou… Elle s’appelle comment, déjà ? Et vlan ! La question qui tue ! La jalouse bondit :
▬ Elle s’appelle pas ! Tu veux peut-être aussi son numéro de téléphone, pendant que tu y es !
JH15.jpg


Aurélie calme sa meilleur amie :
▬ Arrête te t’énerver comme ça, vas plutôt faire un gros câlin à James. .. Et quand, comptez vous en faire un, de bébé ?
▬ Pas avant le mariage, réplique Henri.
▬ C’est vrai ? Vous allez vous marier ? Quand ?.. Le bébé dans les bras, Julia redevient plus sereine :
▬ Nous n’avons pas encore fixée de date, mais ne t’inquiètes pas, tu seras la première invitée.
JH16.jpg


Dans les jours qui suivent, Julia reçoit la visite de "représentantes". Puisque son chéri est au travail, elle les invite très aimablement à entrer. La jeune femme assise à sa gauche prend la parole :
▬ Merci de votre accueil, Julia. Moi, c’est Stéphanie, ma collègue Elodie, notre entraîneur et ami Vincent,
de "Bouge-ton-corps". Nous sommes des bénévoles de l’ADAM (Association D’Aides Multiples) . Votre amie Aurélie,
nous a fait part de votre projet de mariage et si vous avez besoin d’aide, pour les démarches administratives ou pour organiser la cérémonie, vous pouvez compter sur nous. C’est entièrement gratuit, mais vous pouvez faire un don…
JH17.jpg


La future mariée est enchantée, mais son prétendant ne lui a toujours pas demandé sa main. Nous sommes au printemps, les fleurs éclosent de part et d’autres , ce qui constitue une ambiance idéale, pour un guitariste romantique :
▬ Regarde, ma chérie, comme toutes ces fleurs sont magnifiques… Respire ce mélange de parfums…Avance un peu… Encore… Encore… Stop ! De toutes ces fleurs, c’est toi la plus belle, ma chérie !
JH18.jpg


▬ Et je fais quoi, là ?… demande la jeune fille.
▬ Tu ne bouges plus.
▬ Je fais la statue, en quelque sorte…
▬ Julia, mon amour, ma chérie, ma fleur envoûtante, je respire ton parfum, veux tu m’épouser ?
JH19.jpg


A ces mots, la jeune fille ne contrôle plus sa joie :
▬ Waouh ! C’est demander à un aveugle, s’il veut voir clair ! Waouh ! Et elle lui saute dans les bras.
JH20.jpg


Nous voici arrivé au jour J, comme Julia, à l’heure H, comme Henri, pour la cérémonie de mariage.
Les invités de marque, sont là. Ils n’ont d’yeux que pour la mariée, plus belle encore, dans sa longue robe blanche.
Quelle belle cérémonie ! Le couple s’uni pour pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort les sépare.

JH21.jpg


Vive la mariée, ! Le marié coupe la pièce montée… Que la fête commence ! Trompettes, confettis et Chsimpagne !
Christian, leur collègue et ami, gratte les cordes de sa guitare sur un rythme entraînant, chants et danses.
JH22.jpg


Dans sa robe bleue, la boute-en-train, regorge de vitalité, enchaînant chansons quelque peu olé, olé, plaisanteries et histoire drôles. De quoi faire tordre de rire, un Sim complètement déprimé.
JH23.jpg


Tout doucement, sans faire de bruit, la pénombre s'est installée. Moment propice à la nuit de noce…
Les jeunes mariés se glissent sous la couette… Ensuite… Ils auraient dû éteindre la lumière...
Les feux d’artifices sont beaucoup plus spectaculaires, dans l'obscurité !
JH24.jpg

La suite au Chapitre 3
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3lodiie and Dyo