Résolu Jeu très lent...

Pautine

Original poster
17 Septembre 2016
3
1
3
29
Bonjour :D

Mon jeu est très (trop) lent, j'ai lu différents sujets/explications qui ont légèrement aider la chose mais.. ce n'est toujours pas ça !
L'histoire :
Jeu installé sur un ordi debut septembre, à ce moment aucun pbl ! jeu fluide, bonne résolution d'écran etc juste un beug : jeu qui s'arrête lors d'un anniversaire..
Durant une partie il y a quelques jours, j'ai utilisé le testingcheat pour faire gandir un membre de ma (unique) famille, devenu adulte, j'ai créé un nouveau foyer et je l'ai installé dans le quartier.
Apres cette partie il y a eu une mise a jour Origin que j'ai dut obligatoirement installer
Je retourne sur le jeu quelques jours après : a partir du moment où j'ouvre une partie avec un de mes foyers : jeu extrêmement lent, plusieurs secondes apres un clic pour pouvoir choisir une action.. etc

Je me suis donc perdue sur le forum et après lectures j'ai fais :
-changement résolution écran : j'étais en 1280*1024, je suis passée en 1024*768
-changement qualité graphique : de "haute" je suis passée à "moyenne" puis meme "moyenne basse".. :/
-j'ai effacé les caches selon le tuto mis dans le forum (peutetre l'action la plus efficace)

Et la qualité s'est un petite peu améliorée.. disons que je pourrais presque jouer, si je prend sur ma patience.. mais byebye la super fluidité que j'avais :'( :'( et l'affichage.. mon dieu c'est horrible :'( j'ai l'impression de jouer aux sims 1 :'( bref.. impossible de rester comme ca !

Pour info, apres l'installation de la MAJ d'origin, l'affichage de mon écran générale (mon bureau) a changé... j'ai essayé de changer les options de mon ordi, l'affichage s'est un peu amélioré mais ce n'est plus comme avant... bof... :/ merci Origin --'

Si ca peut servir : j'ai un ordi fixe, il n'est pas tout jeune (je dirais 5ans environ) mais a toujours bien fonctionner avec les jeux et autres, j'ai utilisé les sims 3 a l'époque et pas eu de pbl.. il avait windows 7, maintenant le 10..

J'espère que quelqu'un aura une solution !!! je dois utiliser cet ordi car on m'a volé le mien plus recent :( où j'avais deja des suuuuupers parties sims4 :(.. alors si en plus je ne peux pas me rattraper sur lui .. :/

MERCI d'avance :D
 

Pautine

Original poster
17 Septembre 2016
3
1
3
29
Sur ce sujet la solution est de passer au 32bits au lieu de 64.. mais c'est deja mon cas donc ca ne change rien :/

et l'autre solution ne me concerne pas.. j'ai un ordi fixe et non portable :/ :(

Merci quand meme..

Et non pas de contenu téléchargé .. :/
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Moi je dirais que c'est le passage à windows 10 , W10 est très gourmand, mon chéwi a du revenir sur w7
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
Pourvu que la modo ne nous voit pas alors sinon on va avoir droit au martifouet....

[Dyo : arrête de dire ça, tu vas attirer notre modo et son martifouet :eek:]
 

Dernière édition par un modérateur:

Pautine

Original poster
17 Septembre 2016
3
1
3
29
des nouvelles : depuis j'ai lancé des MAJ sur mon ordi, changer encore 2-3 parametres sur les sims et... c'est mieux ! maintenant je peux y jouer ^^ bon niveau graphisme c'est moins beau mais pas désagreable a regarder donc ca va encore :)
je pense que mon ordi a du mal car il est assez plein et le jeu pompe pas mal..
d'ailleurs depuis la MAJ mon écran de bureau s'affiche de nouveau "normalement", plus déformé.. a mon avis il y avait eu un beug avc la MAJ Origin..

Bon, j'y retourne ! et j'espere que mon ordi va tenir le coup..!

merci a vous =)
 

  • Like
Reactions: 3lodiie