Vérifier la configuration de son PC

Guillaume

Complètement addict
Original poster
2 Janvier 2009
694
1
18
32
Bonjour à tous,

Dans ce post, je vais vous expliquer où aller chercher pour pouvoir regarder la configuration de votre PC. Pour, bien entendu, regarder si votre PC est compatible avec Les Sims 3 ! ;)

Windows Vista

Pour commencer, cliquer sur le bouton "Démarrer" puis sélectionner "Panneau de configuration" :



Une fois dans le Panneau de configuration, sélectionner "Système et Maintenance" :



Pour aller voir la vitesse du processeur ainsi que la mémoire vive (ou RAM), cliquer sur "Afficher la quantité de mémoire RAM et la vitesse du processeur" dans Système :



Ce qui nous intéresse maintenant, c'est ce qui se trouve dans la partie Système (ce qui n'a pas été effacé sur mon exemple), exemple de configuration :



Maintenant que vous avez la vitesse de votre processeur, il vous faut maintenant vérifier votre carte graphique. Cette dernière est probablement la plus importante pour votre jeu.
Pour ce faire, cliquer, dans la colonne gauche "Tâches", sur "Gestionnaire de périphériques" :



Après avoir cliqué, Windows vous demande l'autorisation d'accéder à cette partie de la configuration, cliquer sur "Continuer".

Voici maintenant une liste complète des périphériques installés sur votre ordinateur, dont la carte graphique. Pour la connaître, c'est simple : il suffit de cliquer sur le [+] qui se trouve devant "Cartes graphiques". Une liste déroulante s'affiche alors avec le nom de votre carte graphique :




Windows XP

Voir message suivant.

Maintenant que vous avez tout, vous pouvez comparer votre matériel avec celui requis pour le jeu Les Sims 3 (Voir sujet).

Vous n'y connaissez rien en configuration ?

Si pour vous la RAM, le processeur et autres sont de l'hébreu, je vous conseille de suivre les conseils ici : recapitulatif-des-derniers-evenements-t121.html dans la partie "Configuration requise". ;)

EDIT 12.07.2009 : Vous pouvez également vérifier votre configuration directement chez EA, sur cette page, en cliquant sur Perform your check now. Une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant d'installer une applet, répondez OK puis patientez. Ce test est peut-être plus fiable que le précédent, et donne en tous cas tous les détails des fonctions nécessaires de la carte graphique.
Merci à tidom pour cette info.
 

som59

Tient les murs
29 Janvier 2009
137
0
16
Moi c'est Genuine Intel(R) CPU 2140 @1.60GHz
Mémoire Vive 1,00Go

carte graphique: NVIDIA GeForce 7500 LE


C'est bon??
 

Guillaume

Complètement addict
Original poster
2 Janvier 2009
694
1
18
32
Som, c'est un peu juste... :?
Napoleon, pas de problèmes. ;)
 

som59

Tient les murs
29 Janvier 2009
137
0
16
Pourtant les sims 2 passent nickel :roll: et pourtant tout les add-ons sont installer, insi que les kit. Mais je ferai avec.

Sinon c'est la mémoire que je dois ajouter n'est ce pas?
 

ChamalOuve

De passage
25 Février 2009
13
0
1
28
Suisse
Coucou,
Je voudrai savoir si le mien passe .

Microsof Windows XP
Edition Familial
Version 2002
Servie Pack 2

AMD Athlon(tm) XP 2000 +
1.67 GHz , 256 Mo de RAM

Voilà =)
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Merci beaucoup

moi c'est :

Microsof Windows XP
Edition familial
Version 2002
Servie pack 2

Fabricant et support technique : Acer Incorporated intel (R) Celeron (R) D CPU 3.20GH
3.20GH , 256 Mo RAM

Voila on m'a dit que c'est la mémoire RAM qui est pas forte .
 

som59

Tient les murs
29 Janvier 2009
137
0
16
Lucydu28 a dit:
Merci beaucoup

moi c'est :

Microsof Windows XP
Edition familial
Version 2002
Servie pack 2

Fabricant et support technique : Acer Incorporated intel (R) Celeron (R) D CPU 3.20GH
3.20GH , 256 Mo RAM

Voila on m'a dit que c'est la mémoire RAM qui est pas forte .

En effet ta mémoire est très faible, tu peux en acheter et rajouter à ta tour
Chamalouv c'est pareil