Astuces de jeu

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Les enfants à l'école

- Quand les enfants sont à l'école, vous avez la possibilité de choisir ce qu'il peut faire :
* travailler dur
* décompresser
* se trouver des amis
* discuter avec les amis

- Regardez les besoins entre le social et l'amusement et choisissez le meilleur pour lui, à savoir que si la barre de besoin est au minimum, il sera stressé.

- Quand il rentre de l'école, les devoirs sont dans le sac à dos, cliquez et faites "faire les devoirs ou se faire aider"
- Si dans les traits de caractères vous avez opté pour "bourreau de travail" il ira plus vite et s'amusera en même temps.
- Si l'enfant n'a pas fini ses devoirs, il aura l'opportunité de les finir à l'école.
- Les notes scolaires sont sous forme de lettre, A,B,C,D, l'humeur de l'enfant et les devoirs influent la note.
- Si l'enfant possède un A trois jours de suite, il se trouve sur le tableau d'honneur.
- Si l'enfant ne dort pas suffisamment et qu'il est pris en train de dormir en cours ou de tricher pour ses devoirs, même si il est bon élève, il va en retenue. Donc après l'école, et il devra retourner chez lui en vélo ou en marchant, ça influe sur son humeur du moment.
- Si l'enfant est très bon élève, voir sur le tableau d'honneur lors de son anniversaire vous pourrez choisir son trait de caractère supplémentaire, sinon c'est aléatoire.
- Les amis rencontrés à l'école, peuvent venir avec l'enfant en rentrant de l'école, ainsi ils font leurs devoir ensemble et même sortir en ville, avec l'autorisation des parents.
- Les enfants ont un couvre-feu, si ils sont encore en ville, la police les ramène chez eux, ça joue sur l'humeur.

Apprendre de nouvelles compétences

Les Sims peuvent apprendre des compétences, en prenant des cours dans les entreprises du centre ville, moyennant finance, ou en lisant les livres achetés à la librairie, volume 1, 2 etc.
Ils peuvent tout simplement et gratuitement apprendre sur le tas.

Les compétences aident votre Sim à obtenir des promotions au travail.

Votre Sim est maître dans sa compétence quand il arrive au niveau 10.

Le bricolage :

Votre Sim peut bricoler, réparer un objet de la maison. Vous pouvez améliorer l'objet, comme la télévision ou la chaine hi-fi, ou tout simplement rendre des objets auto-nettoyant, WC, douche, baignoire, évier, cuisinière.

La pêche :

Au début votre Sim va pêcher des petits poissons, il pourra, par la suite s'en servir d'appât.

Le jardin :

Votre Simpeut jardiner, au début vous acheter les graines au magasin, Tomates, pomme, laitue,... ensuite, il peut en trouver, des rares en se promenant dans divers endroit du centre ville, citron vert, pastèque ? Quand il achète des livres sur le jardinage, il y apprend à fertiliser, et pourra planter les graines rares.
Une bonne compétence en jardinage, fait des légumes meilleurs.

La cuisine :

Certaines recettes sont avec le jeu, payante bien sur, pour avoir des recettes gratuites et vous servir de vos légumes du jardin, votre Sim doit acheter des recettes à la librairie, ratatouille, poisson-frite etc., plus les légumes sont bon, mieux est la recette.

Les restes de nourritures :

Votre Simmet les restes de nourritures dans le frigo, mais attention, la nourriture est périssable, donc mangez-les vite et gare au gaspillage. Si dans le frigo, vous avez un reste gâté, les autres restes auront pris le mauvais goût, le sims le mangera mais il ne manquera pas d'afficher son mécontentement "nourriture au goût du frigo"