Mettre à jour votre carte graphique

Guillaume

Complètement addict
Original poster
2 Janvier 2009
694
1
18
32
Comment mettre à jour ma carte graphique ?​

Un grand nombre de problèmes découlent directement d'une version non mise à jour de votre carte graphique. Nous allons remédier à ce problème pour que vous puissiez jour dans les meilleurs conditions possibles !

On commence déjà par mettre à jour DirectX

Eh oui, DirectX est utilisé quand vous jouez. Si votre version de DirectX n'est pas à jour, vous pouvez avoir des problèmes dans votre jeu. Vous trouverez une mise à jour pour DirecX ici : Mise à jour DirectX.
(En savoir plus sur DirectX)

Mettre à jour sa carte graphique

Maintenant, passons à la carte graphique.
Si les pilotes de vote carte ne sont pas à jour, vous pouvez, comme avec DirectX, avoir des problèmes lors du jeu.

Tout d'abord, il faut trouver quelle carte graphique vous possédez. Pour ce faire, on va aller dans Démarrer -> Exécuter (Windows XP). Pour Windows Vista, "Exécuter" n'est pas directement dans "Démarrer". Pour le voir quand même, laissez enfoncer la touche "Windows" (celle qui a le logo Windows) de votre clavier puis appuyer sur la touche "R".
Une fois que vous voyez apparaître une petite fenêtre, entrez dxdiag. Cliquez sur "OK".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur l'onglet "Affichage" puis notez le nom de votre carte graphique (dans la ligne "Nom").

Allons maintenant chercher les nouveaux pilotes de votre carte graphique.
Si votre carte graphique est une NVIDIA GeForce, rendez-vous sur cette page : Téléchargement de pilotes NVIDIA. Complétez le formulaire pour choisir quel pilote vous souhaitez télécharger. Une fois que c'est fait, téléchargez le fichier proposé.
Si votre carte graphique est une ATI, rendez-vous sur cette page : Pilotes graphiques ATI. Complétez le formulaire pour choisir le bon pilote et téléchargez le fichier proposé.
Quand vous avez récupéré le pilote (le téléchargement peut être assez long, tout dépend de votre connexion Internet), installez le (c'est un fichier exécutable tout bête). Une fois que c'est fait, redémarrez votre ordinateur et c'est terminé !

Pour toute question, merci de vous rendre dans le forum "Aide Technique", merci.
Bon courage et en espérant que ce tutoriel serve à quelqu'un. ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Les tutoriels ne sont pas là pour poser des questions. Pour ça vous avez les sections d'aide. Merci.
 

vivie9

De passage
18 Mai 2014
13
0
1
Moi le nom de ma cart est "Intel(R) HD Graphics 3000" je doit choisir NVIDIA ou ATI ?
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
24 Juin 2014
1
0
1
Svp, j'ai une carte graphique VGA STANDARD, quel driver dois je installer svp? Merci d'avance