[Tuto] Que faire avec "testingCheatsEnabled true " ?

spirituel

Prend ses marques
Original poster
11 Avril 2009
60
0
6
Bonjour à tout le monde,


Je me lance de nouveau à la création de ce topic si jamais il est inutile, je m'en excuse et veuillez le verrouiller... car peut-être que certaines personnes ne savent pas ce que nous pouvons faire avec ce code là.

Je tiens à préciser que si vous utilisez ce code, il faudra en assumer les conséquences :!:


Tout d'abord, pour pouvoir taper des codes, vous pouvez consulter ce topic-là ( écrit par Dyokabb), il y a une liste de codes fonctionnant avec les Sims 3 ainsi qu'une démonstration des touches (SHIFT + ctrl + c ) pour ouvrir la barre ou l'on tapera les codes.

Une fois que vous avez ouvert cette barre, tapez "testingCheatsEnabled true" puis veuillez valider en tapant sur la touche "Entrée"
( je ne sais pas s'il y a de l'important pour les majuscules / minuscules, cependant, pour être sur que le code marche, vous pouvez faire un copier/collé )

Voilà, le code est activé.

Comment ça, rien n'a changé?


Patience, vous allez bientôt voir ce qu'il y aura en plus :)


- D'abord, en ayant validé ce code-là, vous pourrez téléporter votre sims. Pour plus d'informations concernant la téléportation, j'ai écris un tutoriel concernant cela. ;)
- Deuxièmement, vous pourrez augmenter/baisser les besoins (vessie, energie, amusement...) de vos sims grâce à votre souris, faire monter la barre vers le vert.
- Ensuite, en appuyant sur SHIFT + Click gauche sur la boîte à lettre, il y aura de "nouvelles" options qui apparaîssent... en français (d'ou la différence avec les Sims 2, ou tout était en anglais)
Comme c'est en français, c'est plus pratique pour nous, joueurs de sims. Vous pourrez donc:

- Rendre tous vos sims heureux ( c'est comme ce que je vous ai dis avant) tous les besoins de vos sims iront au maximum. Cette utilisation peut s'avérer pratique si vous disposez d'une grande famille. :mrgreen:
- Vous pourrez également activer/désactiver les besoins
Ainsi, si vous en avez marre de vous occuper de vos sims, les faire manger, dormir, ou encore aller aux toilettes. En mettant leurs barres de besoins au maximum, vous pourrez de suite désactiver cette option. Ainsi, ils seront tout le temps au maximum et il n'y aura plus de "sims qui veut dormir, manger ..."
- Vous pourrez également faire connaître votre sims de tout le monde. C'est à dire que tout le monde dans la ville le connaîtra. En plus de cela, sa peut-être pratique, car si vous voulez vous lier d'amitié avec un sims par la suite (devenir meilleurs amis, voir plus) grâce à ce code, de la même méthode que pour augmenter les besoins, vous pourrez augmenter la jauge d'amitié. C'est également plus pratique que dans les sims 2. Je m'explique, dans les Sims deux, si vous voulez que Josette et machinchouette soient amis, vous devez répéter deux fois la même action (c'est à dire augmenter la barre d'amitié de Josette, puis d'elle, faire augmenter l'amitié envers Machinchouette)
Que la, c'est beaucoup plus simple. De n'importe quel sims, si vous augmentez l'amitié envers une autre personne, cette personne là se modifiera également et donc, c'est plus pratique ! :geek:
- Vous pourrez également définir une carrière à votre sims. C'est à dire, que vous pourrez choisir un domaine et le niveau de carrière pour votre sims. Ainsi, vous pourrez devenir en deux secondes, la reine des voleuses... [ Cette option fonctionne pour les sims Adolescents, puis jusqu'à Senior )
- Il y a également l'option de vous créer des amis . Aussi " Faire venir des visiteurs " Si vous vous sentez seul(e) chez vous. Cette option est là pour faire venir des visiteurs. Sinon, la dernière option de la boîte à lettre "Faire venir un PNJ..."
Si vous cliquez sur celui-çi, il y aura une petite liste de PNJ que vous pourrez faire venir.


Voilà pour l'instant les options disponibles avec la boîte à lettre. Certes, il y a moins d'options que dans les sims 2. Cependant, je suis sûr qu'avec le temps, et si jamais de nouveaux Add-ons / Kits sortent, de nouvelles options apparaîtront.
[ Contrairement aux sims 2, pour l'instant ce code ne fonctionne pas si on click sur le télescope, le journal ... donc, pas de moyen d'avoir des extra-terrestre en trichant.]


Si vous vous y prenez de la même manière que pour la boîte à lettre, c'est à dire que si vous cliquez sur SHIFT + click gauche sur votre sims
Il y aura également deux options:

- Activer la transition d'âge => Permettra à votre sims de grandir, passer au prochain stade (aucun retour en arrière possible, réfléchissez bien si vous voulez faire vieillir votre sims)
- Modifier les traits de caractère => Vous pourrez modifier les traits de caractère de votre sims.

- Ensuite, si jamais vous appuyez sur SHIFT + click gauche sur un sims que vous ne contrôlez pas (un ami, un employez, un voisin...)
Il y a deux options qui s'offrent à vous:
1) Vous pouvez "Modifier ses traits de caractères, comme pour vos sims, vous pouvez par exemple modifier le trait "kleptomane" de vos nounous, bonnes, ainsi, il n'y aura pas de risque de vol, chez vous :mrgreen:
Cette interaction peut-être intéressante si vous voulez modifier les traits des joueurs non contrôlables.
2) Vous pourrez également ajouter à la famille active un sims que vous ne contrôlez pas. Ainsi, vous pourrez le contrôler (considérant comme une personne de la famille) . Cependant, faîtes attention, une fois que vous avez cliké dessus, vous ne pourrez plus revenir en arrière, c'est à dire que vous ne pourrez plus vous débarrasser, décontrôler ce personnage-là sera impossible!

EDITION du 2 Juillet:


- Nouvelle découverte !

Lorsque vous avez activé le code "TestingCheatsEnabled true" (voir plus en haut comment activer ce code), lorsque votre sims a un emploi [et qu'il va travailler ], vous pouvez vous rendre sur le lieu de son travail puis cliquer sur shift + click gauche sur le bâtiment:

- Moi j'ai trois options qui me sont apparues:

- Faire survenir un évènement: C'est à dire si vous souhaitez qu'un évènement intervienne pour que votre sims ait une augmentation d'emploi... clickez dessus et veuillez lire ce qu'il y aura.
Il y a également l'option "Forcer l'évènement" et "Forcer tous les évènements". Je n'ai pas encore tester à quoi ils servent.

Décidément, ce jeu nous réserve bien des surprises...



Voilà tout pour l'instant.




N'oubliez jamais de taper "testingCheatsEnabled false" pour désactiver le code, histoire d'être prudent !

J'éditerai ce topic-là lorsqu'il y aura des nouveautés.

En vous souhaitant un bon jeu et espérant vous avoir aidé,


Cordialement, Spirituel

[Nouvelle édition le 2 Juillet 2009 à 14:00]