[Obsolète] Aide au TS3 Install Helper Monkey

Joan

Tient les murs
Original poster
11 Février 2009
154
0
16
27
69.
[attention]
Le Monkey n'est plus compatible avec le jeu depuis la sortie de l'extension Ambitions (versions de jeu de base > ou = 1.12)
[/attention]



Qu'est-ce que l'Helper Monkey?

Cet outil vous permet d'installer automatiquement du contenu personnalisé dans votre jeu assez aisément. Après avoir installé &configuré ce logiciel, vous n'aurez juste qu'à faire un simple double-clique pour placer les fichiers là où ils doivent exactement se trouver. Pas besoin de vous casser la tête avec le fichier "ressource.cfg", exécutez le programme &ensuite double-cliquez sur les fichiers que vous souhaitez installer.

Grâce à ce logiciel simple d'utilisation vous n'aurez plus de soucis dans l'installation de votre contenu personnalisé téléchargé sur la Toile.
Vous pourrez bien entendu faire aussi un clique-droit sur un fichier pour l'envoyer dans un dossier particulier, vous pourrez donc installé, classer &ranger vos téléchargements de contenus personnalisables sans aucunes difficultés.

Y'a-t-il des actions que ce logiciel ne gère pas?

Cet outil ne peut en aucun cas aider à l'installation des contenu au format .sims3pack (ces fichiers sont à installer par l'intermédiaire du lanceur des Sims3) ; ainsi que les fichiers au format .sims (ils sont à placer dans Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\SavedSims).
Cet outil n'installe que les fichiers .package

Liste des fonctionnalités

[*]
Crée automatiquement les dossiers pour vos Mods &Packages.
[*] Copies automatiques dans le fichier d3dx9_31.dll nécessaires pour de superbes mods.
[*] Ajoute un menu de 5 actions en faisant un clique droit sur un fichier .package qui vous permettra de le placer dans son bon dossier &de ne pas vous tromper.
[*] Ajoute un double-clique sur les fichiers .package qui les copiera automatiquement dans le dossier des mods ou bien des packages. *suivant le type de package*
[*] Prend en charge l'installation multiple de fichiers .package en une seule fois, choisissez vos fichiers, faites un clique-droit &installer-les ;).


Installation (en images)

1ère Étape : téléchargez le fichier d'installation à cette adresse. Vous devez être inscrit (inscription gratuite) pour pouvoir le télécharger.

[image morte]
Image d'exemple de Modthesims

2ème Étape : Vous obtenez une archive, décompressez-la à l'aide d'un logiciel d'archivage (comme iZarcWinrar)
Vous obtenez un fichier nommé "TS3InstallHelper".

[image morte]
[image morte]

3ème Étape : Assurez-vous que votre jeu n'est pas en route, ni même le lanceur. Double-cliquez sur le fichier "TS3InstallHelper" &suivez les instructions :

[image morte]
[image morte]
[image morte]

Voilà l'installation est terminée.

4ème Étape : Téléchargez un fichier de type .package, pour ma part j'ai choisi des collants. Décompressez le fichier téléchargé.
Étant donné que ce fichier est dans la rubrique "Patterns" du site, faites un clique droit sur ce fichier &choisissez "Install to Sims 3 Patterns".

[image morte]

Voilà, rien de plus simple.



Il ne fonctionne pas ! Je reçois des messages d'accès refusé


Si vous utilisez Windows Vista (32 bits ou 64 bits), vous rencontrez peut-être ce message. Ce message apparaît en raison de l'emplacement des fichiers du jeu - dans Program Files (fichiers de systèmes) - vous aurez donc besoin d'avoir le plein droit d'accès.

Sous Windows Vista, vous avez l'UAC qui peut être activé ou désactivé à votre guise (à vos risques &périls), mais vous avez aussi le plein droit (administrateur) ou l'utilisateur (c'est donc dans ce cas-là que vous rencontrerez des problèmes).

[*] Si vous êtes l'un des administrateurs &que vous désactivez l'UAC, ce programme devrait fonctionner correctement.
[*] Si vous êtes l'un des administrateurs &que l'UAC est activé, vous rencontrerez peut être des problèmes ; par mesure préventive : désactivez-le.
[*] Si vous êtes un utilisateur aux droits limités, &que l'UAC est désactivé, passer par le compte administrateur pour ne rencontrer aucun soucis (de même dans le cas de l'UAC activé).

NB : Voici un tutoriel pour désactiver l'UAC.


Ce dont vous avez besoin pour l'Helper Monkey

[*] Les Sims 3
[*] .NET Framework 3.5

Détails Techniques

A noter que cette action écrase le fichier Resource.cfg dans le dossier racine Sims 3.

A prendre en compte aussi que cela va changer la valeur par défaut de vos fichiers .package. Si vos fichiers .package sont associés avec SimPE , vous devrez régler les valeurs par défauts d'associations aux application de vos fichiers .package.

Ce logiciel ne fonctionne pas sous Mac.


Crédits

ModTheSims pour ce tutoriel, Lethe_s pour le développement de logiciel, et HystericalParoxysm pour l'icône actuelle de ce logiciel.
Traduction réalisé par l'équipe de ForumSims3 , merci de nous créditer pour toute utilisation hors du forum de ce tutoriel.
Illustration : Joan.