Tutoriel de construction.

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Quelques astuces de construction pour avoir des maisons pas comme tout le monde.


==> Fondation sur étage.
==> Créer un sous sol aménageable
==> Garage accolé aux fondations








Ces tutoriaux sont de ma création, les images aussi, je n'accepte pas que vous fassiez un copier coller dans vos blogs ou autres, mettez le lien cliquable du Forum sims 3.
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Fondation sur étage​

Etape 1,

Construire un mur avec un carrelage sur le toit de la taille souhaitée.

[image morte]

Etape 2 ,

Entrez le code "constrainfloorelevation false"
prenez un escalier et placez le sur le toit, vous verrez une partie s'abaisser,
ensuite avec CTRL supprimez l'escalier

[image morte]

Etape 3,

à l'aide de l'outil niveler dans modifier terrain, placez votre souris sur la partie basse
et nivelez le carrelage, votre mur va se baisser d'un cran

[image morte]

Etape 4,

Faites-le au moins 3 fois pour avoir la taille d'une fondation.

Etape finale

[image morte]

Entrez le code "constrainfloorelevation true" afin de ne pas perdre votre travail.
Rajoutez du carrelage où il en manque, et mettez un papier sur la fondation, vous
pouvez rajouter un mur au dessus.

Voilou bonne construction.
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Sous-Sol aménageable

1) Posez une fondation de la taille voulue du sous-sol

[image morte]

2) Toujours avec l'outil fondation, supprimez avec CTRL le milieu, en prenant soin de laissez un carreau de fondation

[image morte]

3) avec l'outil terrain, abaissez votre sol, (pas trop profond de préférence)

[image morte]

4) Ensuite avec l'outil aplanir, égalisez votre sol

[image morte]

5) Installez un escalier

[image morte]

6) habillez votre sous-sol , carrelage au sol, et papier peint sur les murs de fondation

[image morte]

7) Montez un niveau, et placez le carrelage sur la surface

[image morte]

8) Placez des murs, fenêtres, porte, enfin, finissez votre maison comme bon vous semble ;)

[image morte]


NB: On ne peut pas placez de fenêtres ou porte sur les murs du sous sol.
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Garage accolé aux fondations

En vidéo :

[youtube]qDtnLs8yZ9E[/youtube]​


Placez votre allée de garage, mettez un sol pour délimiter. Elle fait 3x7. Ici j'ai mit deux couleurs pour vous montrez comment on procède. Ensuite placez les murs et la porte. Montez les murs de la maison, moi j'ai opté pour du simple pour l'exemple mais vous pouvez faire une maison en L .

[image morte]


Montez d'un étage et placez les murs comme pour la base.

[image morte]


Descendez d'un étage. Entrez le code "constrainfloorelevation false" et placez les fondations (en brique) sur la base de la maison. Les murs vont se déformer, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

[image morte]


Avec l'outil terrain, applanir, nous allons tout remettre bien droit. Donc vous partez de l'extrémité de la maison et vous glissez la souris jusqu'au garage

[image morte]

Comme vous constatez tout est bien droit

[image morte]

entrez le code constrainfloorelevation true



Maintenant vous avez fini le plus gros, à vous de continuez votre maison selon vos goûts.

[image morte]

Quand vous mettrez le papier peint vous verrez au niveau du garage une déformation sur la porte, c'est pas très esthétique je vous l'accorde, mais nous n'avons aucun moyen de l'enlever, donc solution le camouflage, avec le code moveojects on, placez des plantes ou arbres.

Voilou, à vous. :youpi:
 

Nanel

S4FRophile
4 Juin 2009
324
0
16
Pour éviter le papier peint sur la porte du garage, très simple : décaler le mur d'un carré.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Désolée si ça n'a pas sa place, je supprimerai ce post dès que vous me l'aurez demandé, mais maintenant que je suis inscrite, faut à tout prix que je vous remercie pour ces tutos !
C'est grâce à ceux-ci que j'ai découvert le forum, il y a un peu plus de 3 ans, et que j'ai pu améliorer mes créations en continuant de vous lire régulièrement.

Alors juste, merci !