Bonjour à tous !
Il est temps d'adapter pour les Sims 4 les défis créés dans les versions précédentes. Voici le premier de la série, intitulé "Une longue lignée".
Le but de ce défi est de constituer la plus grande lignée vivante possible. Il s'arrête à la mort du dernier des deux parents de la première génération.
[titrebleu]Gestion des familles[/titrebleu]
- [puce] La durée de vie devra être fixée sur normale.
[puce] ensuite au cas où vous trouveriez comment faire (évolution du jeu, mod, etc...)- [puce] Les tranches d'âge enfant et ado ne devront pas être modifiées
[puce] La répartition entre les tranches d'âge jeune adulte, adulte et senior pourra être modifiée, le tout étant de ne pas dépasser les 53 jours qui sont attribués à ces 3 tranches d'âge en mode normal.
- [puce] Les tranches d'âge enfant et ado ne devront pas être modifiées
Vous devrez élever les enfants, faisant ou non partie de la lignée, en allant au minimum jusqu'au moment où le jeu vous incite à organiser une fête d'anniversaire, soit 1 ou 2 jours avant le changement d'âge. Et ce pour les enfants et pour les ados.
[titrebleu]Au commencement était...[/titrebleu]Vous débutez le défi avec un Sim (homme ou femme) célibataire.
Vous pourrez choisir ses traits, mais pas son aspiration qui devra être Grande famille heureuse.
Vous le placerez sur un terrain/dans une maison correspondant à son budget. Attention à ne pas prendre un terrain trop petit : vous ne pourrez pas déménager en cours de défi et il risque d'y avoir du monde à loger.
Votre fondateur (-trice) devra rapidement se trouver un ou une partenaire dans la vie, et l'épouser lors d'une fête de mariage en bonne et due forme.
[titrebleu]Les membres de la lignée[/titrebleu]Sont autorisés à participer à la lignée, les Sims :
- [puce] N'ayant jamais quitté le foyer
[puce] Ayant eu une fête d'anniversaire lors de leur passage à l'âge adulte. (ne loupez pas le coche !)
Tous les Sims participant à la lignée devront avoir comme aspiration, au choix (ch'uis souple, non ?) :
- [puce] Grande famille heureuse, comme le(la) fondateur(-trice),
[puce] Descendance qui réussit.
. Pour les conjoints, ben bien sûr, c'est comme ça tombe.
Un Sim par génération sera désigné pour la transmission de la lignée. Si pour une raison ou une autre cela ne peut aboutir, vous pourrez bien sûr choisir un autre de la fratrie à condition qu'il remplisse les conditions données plus haut.
Les membres de la lignées et leurs conjoints doivent être enterrés sur le terrain même et y rester.L'âme des autres pourra être "libérée" ou non, c'est vous qui voyez.
Dans la mesure où il s'agit d'un défi tourné vers la famille, tous les évènements importants concernant les membres de la lignée devront être marqués par des fêtes/cérémonies :
- [puce] mariage,
[puce] anniversaire,
[puce] décès
Pour les membres n'appartenant pas à la lignée, vous faites comme vous voulez/pouvez.
[titrebleu]Les conjoints de la lignée[/titrebleu]Les partenaires des membres de votre lignée pourront être un ou une voisine ou un PNJ. Ils devront faire connaissance avec votre famille et emménager par l'intermédiaire du jeu.
Ces partenaires pourront avoir été générés par le jeu ou créés par vous. Dans ce dernier cas, quelques règles :
- [puce] Vous devrez attribuer les traits et l'aspiration aléatoirement. Vous avez tout de même droit à 5 tirages. Attention à ce que vous faites dans ce domaine : ce tirage vous semble horrible, mais qui sait si le suivant de sera pas pire... Le reste du personnage pourra être choisi à votre convenance.
[puce] Vous devrez faire emménager le partenaire dans une des maisons du voisinage. Après ça il sera considéré comme un voisin ou une voisine et sera donc soumis aux mêmes règles.
Le partenaire pourra emménager avant le mariage, mais le premier enfant ne doit pas naître avant le mariage de ses parents (il peut être conçu avant par contre, à vous de gérer ça au mieux). On est conservateurs, dans ce défi...
[titrebleu]Les autres descendants[/titrebleu]Si vous choisissez de faire déménager les descendants écartés de la lignée, vous devrez les nantir de tout le nécessaire, que nous estimerons à une somme forfaitaire de 18 000§.
Pour ça et comme les Sims 4 ne permet pas le déménagement en prenant sur les fonds du foyer, vous utiliserez le code
"sims.modify_funds -18000". Et donc, bien sûr, oui, vous devez avoir ces 18 000§ en poche.
[titrebleu]Les sousous[/titrebleu]Côté sousous, maintenant : un et un seul adulte devra travailler à plein temps à la fois. Soit c'est Monsieur, soit c'est Madame, soit n'importe quel autre Sim de la maisonnée à condition qu'il participe à la lignée.
Les autres pourront soit être "au chômage", soit avoir une carrière à mi-temps (il y a un mod chez MTS pour ça. Si vous l'avez, vous pourrez l'utiliser ici).
Les ados pourront travailler à condition qu'ils aient la note maximale à l'école.
Si vous le voulez, vous pouvez faire choisir un métier aux poussins que vous vous apprêtez à envoyer hors du nid. Arrangez vous simplement pour le faire juste avant qu'ils ne partent pour qu'il ne rapportent pas de salaire à la maison.
A côté de ça, tout est permis pour ramener du simflouze : minage, chasse, cueillette, pêche, peinture, sculpture, tout.
[titrebleu]Permis, pas permis[/titrebleu]Ce qui est interdit :
- [puce] Tous les codes de triche, mods facilitant le défi (argent, humeur, relations, compétences, nombre de Sims par foyer, fertilité, âge de la procréation), objets trafiqués (+ de boost, - chers, etc...)
[puce] Quitter sans sauvegarder et/ou restaurer une partie précédente, à moins que ce ne soit dû à un bug irrécupérable d'une autre manière.
[puce] La récompense d'aspiration augmentant la fertilité.
[puce] La récompense d'aspiration potion de jeunesse.
Ce qui est permis :
- [puce] Tous les autres codes, tous les autres mods et tous les téléchargements réguliers que vous voulez.
[puce] Toutes les récompenses d'aspiration que vous jugerez sauf, donc, les deux mentionnées ci-dessus.
[titrebleu]Le barème[/titrebleu]
[puce]Chaque génération vivante présente à la fin du défi......: +10
[puce]Chaque membre de la lignée vivant à la fin du défi.......: +2
[puce]Chaque aspiration satisfaite (y compris enfants)........ : +5 (membres de la lignée) / +2 (autres)
[puce]Chaque étape d'aspiration réussie....................... : +1
[puce]Chaque trait de caractère choisi........................ : +1
[puce]Chaque fête célébrée.................................... : +2
[puce]Chaque sommet de carrière atteint (adultes/ados)........ : +1
[puce]Chaque compétence maîtrisée............................. : +1
[puce]Chaque enfant ayant eu un A ............................ : +2
[puce]Chaque ado ayant au changement d'âge un A ET un boulot.. : +1
[warning]Si vous avez un doute sur une fonction non mentionnée ici, n'hésitez pas à poser la question.[/warning]