[Tuto] Créations des patterns

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Créations des textures pour nous les nuls :angelnot:​


Voilà comme nous ne sommes pas très doués et que nous voulons faire comme les grands, je vous explique pas à pas comment je fais les textures. :D

1° - contrairement à beaucoup, j'utilise photofiltre, car photoshop faut s'y connaître en calque, (même si j'ai passé le stade)

* une image, simple (pour commencer) avec peu de couleur, sachant que dans le TSR workshop on a le droit à 3 couleurs, taillée en 256x256 et enregistrée en .bmp



1-118751d.jpg


2° - On ouvre le TSR workshop , vous le trouverez ici => TSR Workshop
Prenez le TSR workshop et pas le pattern tool, ainsi vous pourrez plus tard restructurer les vêtements (quand vous serez grand :b )

2-1187546.jpg


3° - Allons chercher notre image,

* cliquez sur browse => choisir votre image dans vos images, moi je la mets sur le bureau comme ça je sais où la trouver , ça évite de se taper les 350 images de votre dossier :?

3-1187580.jpg


4° - Une fois pris votre image, avec les calques Red, Green, Blue, vous choisissez la couleur, remarquez que ça ne change pas grand chose hein !!!
Mais j'ai trouvé la solution, j'y avais pas pensé avant bref vous verrez dans le 5° :whistling:

4-11875ee.jpg


Remplissez toutes les cases et exporter. Noooooooooon attendez le 5, vous allez voir ça change tout :tonguemad:

5° - Nous y voilà, alors comme moi je voulais mettre les couleurs choisies et pas un semblant de couleur, d'où les calques, je recolors mon image en Rouge, Vert, Bleu :lol:

5-11875d2.jpg


Du coup, j'ai exactement la couleur que je souhaite en les selectionnant avec Red, Green and Blue :p
* pour toutes questions, c'est dans la section => aide à la création

Voilà bonne cré@s :youpi:


* Image hébergées sur mon forum
 

Choupette-sims3

Tient les murs
14 Juin 2011
231
0
16
39
Alsace
Bonsoir , je voulais essaie de crée mes texture mais le lien vers le TSR workshop ne fonctionne plus y aurait-il un autre site ou le télécharger ?
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonjour Choupette.

J'ai changé le lien de Dyo, il fonctionne maintenant.
Et si le lien ne fonctionne plus dans quelque temps, c'est qu'il a été mis à jour. Logiquement.
Donc, il suffit de taper "TSR Worksop" sur notre ami Google, et il est trouvable ;)

Je rappelle qu'il faut être enregistré et connecté à TSR pour pouvoir télécharger.