Sims 4 DA des sims 3 aux sims 4 - Novembre 2014

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Oh c'est super joli !!!! Là c'est clair on a bien le côté "vieux" chargé et sombre comme à l'époque ! Je trouve ta participation très chouette :pompomgirl:
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Allez je vous embarque dans une histoire enfantine pleine de tendresse,

841098120.jpg


Bonjour, moi c'est Quentin et j'ai 10 ans. Aujourd'hui je vais passer ma journée chez mon Papi Jojo et ma Mamie Gege. C'est leur surnom ! Sinon en vrai ils s'appellent José & Geneviève. Ils ont tout deux 85 ans et habite à Willow Creek dans une maison pas toute jeune mais j'aime bien passer du temps avec eux !

Je vous fait visiter la maison en premier sinon je vais me faire gronder parce que j'aurais sali le sol avec mes chaussures pleines de terre. Entrons, là c'est l'entrée.. Vous pouvez poser votre manteau le temps que je vous montre tout. Z'avez vu le globe terrestre ? Mon papi m'apprend la géographie à chaque fois que je viens, il m'a dit que ça pouvait servir quand je serai grand. En plus il est content quand je lui dit qu'en géographie j'ai plein de 9 & 10/10. Merci papi Jojo !
897540341.jpg


Et ben là c'est le salon.. Les fauteuils et la télé sont pas modernes du tout. Papi & mamie m'ont dit qu'il faut jamais jeter des vieux objets que l'on peut réparer soi-même et qui fonctionnent encore. En plus on fait des économies qu'ils disent !
603858722.jpg


Pour les p'tites envies, ben il y a les toilettes..
158998403.jpg


A côté du salon, la salle à manger où tout est en bois..
267643514.jpg


Et pis juste à côté, la cuisine. J'adore passer du temps avec Mamie Gege dans la cuisine. Elle m'apprend à faire pleins de tartes et des gâteaux que je connais pas. Faut pas le dire à Papi, mais avec Mamie on se fait des batailles de farine. Y'en a partout après ! Hihihi...
827846765.jpg


Ici c'est une pièce réservée à Papi Jojo, il y passe de nombreuses heures à lire et écrire dans son bureau. L'hiver, il allume la cheminée pour se réchauffer.
460441326.jpg

722962397.jpg

587257688.jpg


Et là derrière l'escalier, c'est une petite pièce où on met les fleurs l'hiver pour pas qu'elles meurent. Mamie Gege adorent s'occuper de ses fleurs, elles en plein et de toutes les couleurs !
464352549.jpg

3254299010.jpg


Maintenant 'faut monter les escaliers.. Hop.. Sur le mur, 'ya plein de vieilles photos de mes grands-parents et de mon papa quand il était jeune. C'est marrant de le voir comme ça. Tiens, juste là c'est moi quand j'étais bébé et ici quand j'avais 5 ans. "Qu'il est mignoooooon" comme elle dit Mamie..
3107169811.jpg

9776348312.jpg


La chambre de Papi & Mamie est bien rangée. J'ai pas le droit de faire le pitre sur le lit sinon je suis puni de sortie. Mais j'ai le droit de dormir avec eux si je fais un cauchemar la nuit ou si il y a de l'orage comme l'autre fois. J'ai vraiment eu peur, j'vous dit pas..
1904603713.jpg

2385804514.jpg

7811211115.jpg

9432281916.jpg


Juste là c'est la salle de bain..
1360776217.jpg

6509593818.jpg


L'autre porte, c'est pour aller dans ma chambre. Enfin c'est plutôt la chambre de mon papa quand il était petit. Depuis qu'il est grand et qu'il est parti de la maison, la chambre est restée comme ça. Là sur le mur, c'est les médailles que mon papa a gagné quand il faisait des concours. Mon papa c'est un champion d'équitation, Naaa ! Moi j'ai envie de faire pareil comme ça j'aurais de belles médailles comme lui..
4019975819.jpg

4019975819.jpg

3821843421.jpg


Il reste plus que le jardin à montrer. Hop, on descend.. Ca c'est mon cadeau d'anniversaire quand j'avais 8 ans. Je joue dessus avec les enfants des voisins. C'est mes copains depuis longtemps, on s'amuse bien !
4399722622.jpg


là c'est l'autre côté du jardin..
8888545823.jpg


Jojo et Gege font du jardin toute l'année dans ce coin. Mais là tout est récolté, faut revenir l'année prochaine. Mais j'aime bien les aider à jardiner, j'ai appris plein de choses et c'est super cool. J'ai même mes petits pots pour que je plante mes légumes ! 'Y sont trop gentils avec moi, j'les adorent !
6093451124.jpg


Et ben là, c'est la cabane en bois que mon grand-père a construit lui-même. Il est trop fort papi ! Dedans, il a mis plein de fleurs qu'on peut pas mettre dans la maison. Et pis aussi, on lave un peu les légumes avant de les rentrer comme ça on salit pas tout ! On les stockent ici en attendant.. J'ai oublié de dire, bah aussi Papi Jojo mets ses outils du jardin et pour bricoler d'autres choses. Un jour, Papi m'a dit de garder le secret pour moi mais c'est ici dans une petite boîte en ferraille bien cachée dans le meuble qu'il met ses cigares. J'ai rien dit à Mamie sinon elle va se disputer avec lui et ça j'ai pas envie.
4264469225.jpg

4580511726.jpg


Bah voilà, j'ai tout montré. Maintenant je vous dire au revoir parce que moi, j'ai une tarte aux pommes qui m'attend. Miam.. Tchussssss !
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bravo Lala, j'adore ce que tu as fait !

La maison est très sympa et dans le thème et j'aime beaucoup la façon dont tu l'as présentée. J'ai vraiment apprécié la visite ! Merci et bravo ! :danse:

Bon, t'as aussi ajouté des murs, mais je fais faire comme si j'avais rien vu pour pas passer pour la relou de service du forum, ok ? :D
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Merci :rougir:

Mais non t'es pas relou, donner des indications précises c'est très bien (et c'est ce qu'il faut d'ailleurs, sinon vive le freestyle). J'trouvais que rajouter une p'tite cabane dans le jardin ça nous met encore plus dans l'ambiance. Après j'ai pris un risque en rajoutant un élément.. mais si on me tape à coup de bâton, je pourrais qu'en vouloir à moi-même :batte: :lol:
 

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
j'avoue les filles pour les murs/pièces rajoutés/changés vous abusez un peu, le mois prochain on comptera pas vos participations même si elles sont magnifiques..... :(
moi j'aime bien la mise en scène de Lala, la bonne idée de faire le petit qui va chez ses grands parents pour justifier que c'est ancien.... les petites anecdotes avec les cadres photos dans les escaliers, la chambre avec le lit qu'on a pas le droit de sauter dessus..... et la bonne idée de faire une serre derrière les escaliers ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je trouve les participations d'ameliede et de lala parfaitement dans le ton. Bravo les filles, rien à dire sur vos participations. Enfin si, à dire des tas de compliments. :danse:

Celle de Lala est ma préférée, le seul bémol est pour l'atelier de papy jo, que j'aurais fait avec toit beaucoup plus plat (enfin comme je l'ai fait, quoi). Là ça fait bizarre. Par contre j'adore ce que tu as fait du recoin derrière l'escalier. Une excellente idée pour utiliser cet espace minuscule et inaccessible. Et j'aime beaucoup aussi le récit de l'enfant. Ça met de la vie.

Chez Ameliede, j'adore la fontaine et son p'tit coin des amoureux. À l'intérieur, et même si je ne ferais pas ça dans mon jeu car je trouve que les Sims font déjà bien assez de détours comme ça "au naturel" sans leur ajouter des bâtons dans les roues, je trouve très original la balustrade que tu as mis pour séparer l'entrée du petit salon, et j'aime beaucoup. Juste, je préfère que ce soit toi qui te charges de leur faire traverser le salon.:sourire:
(Enfin j'abuse, là. Dans cette version du jeu, nos Sims n'ont plus de problèmes de collision. Mais quand même, on sait pas quand l'épidémie va à nouveau se répandre, et je veux pas être dans cette maison quand ça arrivera...;) )