Une piscine pour la salle de sport

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
[information]Les dossiers de candidature

Dyo et son Aqua Sport
9877661911201415412.png
Lala et son Gym Päradise
874459gynn.jpg

(Cliquer sur les images vous emmènera à la présentation complète)
[/information]

926516piscine.jpg
Bonjour à tous !

Les architectes sont à la fête ce mois-ci sur S4fr : voici un 3ème défi d'architecture pour vous ! Et oui, nous avons pensé qu'il fallait faire honneur à nos chères piscines retrouvées. Alors voilà pour vous un petit concours d'archi impromptu, mais pas improvisé, comme toujours :

Article I :
Le conseil municipal de Willow Creek lance un appel d'offre afin d'aménager une piscine dans la salle de sport Bouge-ton-corps. Le cahier des charges est très simple mais quelques contraintes tout de même :
  • [puce]Le bâtiment étant classé, vous ne devrez pas modifier le revêtement extérieur,
    [puce]De même, vous pourrez déplacer un peu les murs extérieurs (agrandir/rétrécir), mais rien qui transforme radicalement l'apparence extérieure de ce monument de Willow Creek (à part la piscine, bien sûr),
    [puce]Pour l'intérieur, c'est quartier -presque- libre : Vous pourrez abattre/rajouter des cloisons. Seuls les escaliers devront rester où ils sont actuellement,
    [puce]Le conseil municipal souhaite que vous profitiez des travaux pour rajouter un vrai bar, ainsi qu'un petit coin pique-nique, et n'oubliez pas la musique non plus,
    [puce]Vous pouvez importer tout ou partie de vos matériaux de n'importe où dans le monde, mais le conseil municipal souhaite connaître la provenance exacte des matériaux utilisés *.
    [puce]Vous ne pouvez pas utiliser de mobilier importé** par contre, nous n'avons pas encore suffisamment de recul pour savoir ce que ça donne à l'usage.
* Traduisez : référence du site et de la page exacte de tous les sols murs personnalisés utilisés
** Pas de meubles/éléments de construction téléchargés à part les sols/murs. Cette règle pourra évoluer quand l'usage aura montré que ça ne cause pas de problèmes.

Article II :
Votre dossier de candidature devra comporter bien sûr des photos des aménagements prévus, et également une maquette à mettre à disposition dans votre galerie. C'est d'ailleurs pourquoi vous devez indiquer la provenance de tous les éléments personnalisés, afin que vos téléchargeurs puissent aller chercher les éléments s'ils ne sont pas inclus dans votre bâtiment.
Vous avez jusqu'à la fin du mois de novembre pour présenter vos dossiers à l'équipe municipale. Un grand référendum sera organisé en décembre pour désigner le projet vainqueur.

Article II :
En cas de questions, nos secrétaires de mairie Dyokabb, 3lodiie et Nannie sont bien sûr à votre disposition.


Bon voilà. Nous vous avons fidèlement retranscrit l'appel d'offre de la mairie de Willow Creek. Maintenant c'est à vous de jouer. Alors à vos truelles, empoignez vos marouflettes et que le meilleur projet gagne !


 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ahahah j'adore votre présentation du concours!!!!! je ne sais pas si je vais participer, mais bravo les secrétaires de mairie, excellente idée!!!
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Prem's :danse:

273148banaqua.png


9877661911201415412.png


Nos architectes ont opté pour une piscine à l'étage afin d'obtenir un gain de place. Des baies vitrées, ont été placées au rez de chaussé, les sportifs sur les machines pourront voir les nageurs.

773998191120141533.png


Aménagement d'une terrasse pour se prélasser au soleil.

577248191120141532.png


Sous la terrasse et donc dans la cour, nous avons aménagés un coin pique-nique.

492440191120141540.png


Un bar professionnel a été installé à l'étage. Nous avons décidé de garder les mêmes couleurs.

550897191120141541.png


Rajout d'un juke-boxe et de 3 canapés pour le coin détente. La commune nous a fourni de grand écran et la bibliothèque municipale, des livres pour mettre sur les étagères.

761721Sanstitre2.png

voilà, j'espère que vous prendrez mon cabinet d'architecture pour faire les travaux. :prof:
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Allez voilà ma nouvelle salle de sport..

Alors pour info je suis désolée pour le nom (Gym Päradise), mon ordi ayant des petits problèmes techniques, j'ai dû rapidement mettre un nom au hasard avant qu'il.. Hmmm bref,.. :ninja:

Le budget de la ville de Willow Creek et des donations anonymes ont permis de rénover une grande partie de cet établissement (Rez-de-chaussée) cher au cœur de ses citoyens les plus actifs. Pour le plus grand bonheur des sportifs de haut niveau et des novices, les salles ont été repensées comme ceci,

Veuillez me suivre.., L'entrée de l'établissement a retrouvée de son éclat. Vous pouvez constater qu'un panneau d'affichage a été mis à disposition pour les différents sports et les horaires & inscriptions affiliées à ceux-ci..
349761731.jpg


A votre gauche, une des deux plus anciennes salles a subi de nombreuses rénovations du sol au plafond.. et devient donc notre piscine municipale pour le plus grand bonheur des nageurs..
161102252.jpg

232142343.jpg


De l'autre côté, nous avons repeint les murs, changé le parquet, ajouter quelques miroirs & décorations, réparé ou ré-acheté quelques appareils de musculation/fitness..
900514674.jpg

460603285.jpg


Il nous a été demandé d'aménager un coin pique-nique avec bar & musique pour se restaurer et se relaxer.. Après réflexion et vote à l'appui, le conseil municipal -à l'unanimité- a répondu OUI. Il vous ai maintenant possible d'y poser pieds derrière l'établissement et profiter de ce décor moderne..
690719436.jpg

418098997.jpg

560550808.jpg


Le Maire de Willow Creek se félicite de cette belle rénovation & aménagement. Grâce à vos idées et votre participation, notre ville se sublime de jour en jour. Le conseil municipal penche à ce jour, déjà sur la future rénovation de l'étage supérieure du Club de sport..

..................................................................................................................................................................

Et ici, la maquette de "mon" club de sport. Visible & téléchargeable dans la galerie S4.. (Taper mon ID dans la barre de recherche : laloutre02).
874459gynn.jpg
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour à tous !

Après examen des dossiers de candidature, voici les deux projets ayant retenu l'attention de l'équipe municipale. Vous avez une semaine pour choisir celui qui remportera le concours pour la réfection de la salle Bouge-ton-corps, soit jusqu'au dimanche 7 décembre inclus.

Un grand bravo à nos deux finalistes, Dyo et Lala !

Et pour les autres, surtout, si ça vous inspire, n'hésitez pas à présenter vos projets : vous ne pourrez pas concourir mais ils seront néanmoins fort appréciés par la communauté tout entière, n'en doutez pas !
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
:coucou:

J'ai beaucoup aimé les deux participations qui sont très belles, mais j'avoue avoir un faible pour la salle de sport de lala. Mon vote lui reviens donc.