Nos sims tapent la discute

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
J'ai eu l'occasion de le tester rapidement, et pour ma part je le trouve pas mal.

C'est un très bon compromis entre les kits des Sims 2/3 dont le contenu laissait carrément à désirer pour ces derniers (pour dire, je n'en ai acheté qu'un seul pour les Sims 3), et le rapport qualité/prix est plutôt bon. On dirait presque un add-on. Je préfère de très loin ce concept à celui de la boutique où on payait 15 euros pour 5 objets et un objet unique :siffle: .

Concernant le contenu en lui-même, il est quand même assez fourni :
- Un nouveau quartier de vacances où il est possible de camper ou non : pendant ces vacances, le Sim continue à grandir, les vacances sont déduites de ses congés payés. Idem pour les enfants qui ont aussi des congés (mais pas payés) ^^ . Si tout le foyer part en vacances, les bébés sont gardés par une nounou, ils continuent à grandir eux aussi.
- Pas mal d'interactions sympathiques, l'ours est un bon clin d'oeil aux Sims 1 (sauf que lui il fouille pas les poubelles :p).
- Les objets (90) sont assez bien réalisés, les quelques nouveaux vêtements et coiffures sont sympathiques.
- Une nouvelle compétence (que je n'ai pas eu l'occasion de tester).
- De nouveaux insectes / poissons uniques à collecter.
- De nouvelles activités : camper, lancé de fers à cheval, chanter autour du feu, conter une histoire... De nouvelles interactions sont disponibles avec la guitare.
- L'Ours : probablement un simple PNJ déguisé, mais peu importe, il me rappelle les Sims 1/2 (?) et les camps de vacance ^^ . Il y a aussi un garde forestier.
- 3 Sims par tentes.
- Un lieu caché à trouver. J'ai entendu parler d'un deuxième lieu, mais je n'en suis pas sûre.

Le mode construction sûrement de nouveaux papiers peints / sols, j'ai pas vraiment fait attention à vrai dire.

Il est 1000 fois plus complet que dans les Sims 3. J'adhère, j'adore :) .

La seule chose qui me laisse un peu sur ma faim, c'est que je suppose que les autres lieux de vacance viendront aussi en "packs de contenus"...
 

Clafoutis

Pose ses valises
18 Janvier 2015
30
1
8
Pour ma part je suis globalement déçue des sims 4 :'(, par rapport aux 2 ou aux 3, mais je m'accroche !
Je me suis donc offert le pack Nature et là déception : pas de nouveautés qui surprendraient par rapport aux précédentes versions des sims, ce qui fait se poser la question : pourquoi faire une autre version si ce n'est pas pour changer/améliorer/innover ?
Exemple pour ce pack Nature on aurait pu apprendre l'escalade, observer les animaux, ramasser du bois pour le feu...etc au lieu de recommencer encore et toujours la même chose. C'est décevant vraiment... Je me suis même fait la réflexion que les personnes qui ont travaillés sur ce pack n'ont jamais dû aller camper ou randonner tant il n'y a rien à faire dans cette forêt !
La seule chose pas trop mal c'est la compétence herboristerie, mais quel rapport avec le camping ? Qui donc va concocter des potions en camping ?! Je m'interroge :pout:... En vacances-nature on nage, marche, fait du vtt, de l'escalade, prend des photos, ramasse des fleurs...etc
Bref... dommage cela aurait pu être extra...
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bon bein, visiblement, y'a des gens conquis, et d'autres non. Comme d'hab' chez EA remarque :lol:

Ma foi, de ce que j'ai pu lire pour l'instant, je fais partie de ceux que ça ne branche pas. En effet, je trouve aussi qu'il manque des choses à faire. (Bon, je suis déjà pas fan de camping dans la vraie vie, alors ça vient peut-être de là...)

J'ai rarement eu des sims pêcheurs, rarement eu des sims aventuriers (à part un peu dans "Destination aventure" des Sims 3), et chanter près du feu, ça va 5mn.

J'aurais voulu plus de possibilité de construction (pourquoi pas la possibilité de faire des cabanes dans la forêt ?), une nouvelle carrière ou une nouvelle compétence de type escalade en effet. Ou carrément la possibilité de faire du scoutisme pour les gosses, voyons les choses en grand :happy:

Dans le genre "vacances", j'avais adoré l'add-on "île de rêve" des Sims 3. Pleiiiin de possibilités de construction (avec les hôtels notamment), plein de nouvelles choses à faire (plongée sous-marine, nage dans l'océan...), une nouvelle carrière (sauveteur ou maître-nageur, je sais plus), de nouveaux véhicules (bateaux, scooters des mers... mais bon, avec le monde fermé des sims 4, c'est plus possible)...

Enfin bref, y'avait vraiment de la nouveauté. Bon ok, il fallait débourser 40€ mais au moins, on en avait pour notre argent si on peut dire. Encore que ce soit pas le prix qui me rebute, vraiment pas. 20€, c'est raisonnable pour ce qu'ils proposent. Juste que voilà, c'est light en contenu et en gameplay je trouve, finalement.

Tant pis pour moi, j'attendrai le prochain :) (ou une belle promo sur Origin :D )
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon vous avez raison les filles, mais en même temps, Destination Aventure n'est pas une extension, c'est un pack, c'est à dire un kit avec un peu de gameplay. Attendons la première extension pour voir vraiment du nouveau contenu. Et je croise les doigts, parce qu'on n'en parle nulle part, et je commence à avoir un peu peur qu'EA décide que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais j'ai repris espoir en lisant ce qu'un Simguru avait écrit sur le forum officiel (de mémoire) "quand on sortira une extension, elle sera annoncée bien à l'avance" en réponse à quelqu'un qui se plaignait que le pack Destination Aventure n'avait pas été annoncé avec suffisamment d'avance et de bruit.

Alors un kit+ au prix des kits classiques, moi je trouve que c'est une bonne affaire. Mais ce qui m'a intéressé surtout, ce sont les plantes en plus, le retour des insectes, et la nouvelle compétence d'herboriste. C'est pas rien quand même...

Le truc chiant c'est que comme pour tout le reste des collec', c'est trop facile à obtenir. En 3 jours de vacances, j'ai récupéré toutes les nouvelles plantes, et il ne me manque que 2 insectes. Sans compter que mon herboriste gagne un point d'herboristerie toutes les 2 potions fabriquées. C'est pas rigolo, ça va trop vite.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ils ont annoncé hier que la première extension des Sims, qui devait paraître ce mois-ci, était reportée à l'année fiscale de 2016, année qui commence le 1er Avril 2015, et se termine le 31 mars 2016.

Je pense donc que l'add-on sortira quelque part entre Avril et Juin de cette année, et j'espère que ce décalage leur permettra de nous fournir plus de contenu gratuit ^^ . J'espère qu'il sera sur la thématique Générations (Bambins + Préados) ou Bonne Affaire (j'en ai pas mal entendu parler).

Ils ont par ailleurs annoncé que les contenus gratuits ne seraient plus annoncés à l'avance et seront donc à découvrir pendant les mises à jour. Ce qui laisse supposer que les bambins n'en feront pas partit... Puisque c'est certainement quelque chose qu'ils vont nous annoncer 100 ans à l'avance ^^ .
 

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
eeeeeeeeeeeeeeeet vous avez vu que c'est le weekend crac crac?? si on le fait beaucoup beaucoup on aura un nouveau nain ainsi que des nouvelles coupes de cheveux!!! c'est simpa, j'aime bien comment EA games nous implique dans le jeu. Bon certes c'est un peu du chantage mais je trouve ça rigolo :) allez je m'y met avec ma simsette qui vit dans le coeur de Maïs (da de février)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
comment ça, "si on le fait beaucoup" ? Où t'as vu ça ? Hein ? dis ?
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Rhoo mince alors ! Et moi qui ai passé le week-end à chasser les insectes pour les cartes dans les tutos. Mais je m'en fiche, j'ai jusqu'à demain matin. Je lance tout de suite mon jeu et je contribue au crac-crac !

EDIT : Youhou ! Ça y est, mes chasseurs d'insectes viennent de remplir leur devoir crac-cracal du dimanche soir... Et je parierais bien qu'un futur nemrod du microscopique est en route, en prime...
 

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ouiiiiiiiiiiiiii trop cool Nannie, moi aussi, et c'est trop bête, ils ont dû s'y reprendre à plusieur fois avant qu'elle tombe enceinte..... :doubt: