Sims 4 Les maisons de Sophie

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

Voici sans plus attendre ma dernière créa, "Miami Queen", dont je suis plutôt très fière :8)

Pour l'extérieur, je n'ai aucun mérite, je me suis très largement inspirée d'une maison trouvée sur un site internet

Mais je suis contente d'avoir réussi à respecter presque intégralement le plan et que ça donne à peu près le même visuel que sur le site. Et mon intérieur me plait beaucoup aussi, je dois dire :D

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, surtout s'ils ne vont pas dans mon sens :happy:

La voici en images.

324013vuedensemble.jpg


C'est une grande maison contemporaine, idéale pour une famille ou une colocation entre potes, qui permet de travailler un maximum de compétences dans un bel environnement.

L'avant, mais que vous pouvez aussi mettre derrière, puisque la maison possède deux entrées :

949407terrasse.jpg


L'arrière :

208858arrire.jpg


L'intérieur maintenant, avec le salon d'abord :

178479salon.jpg


172563salon2.jpg


La cuisine et son coin bar :

242937bar.jpg


826273cuisine.jpg


257185cuisine2.jpg


La salle de sport, avec grandes baies vitrées donnant sur la piscine, pour apporter un peu de fraîcheur à vos séances douloureuse :D

645844sport.jpg


650713sport2.jpg


Voyons maintenant la première chambre (au RDC) et sa salle de bain (chaque chambre possède sa propre salle de bain, pour plus d'intimité et moins de perte de temps).

188125cham.jpg


386433cham2.jpg


735674sdbcham.jpg


462872sdbcham2.jpg


Passons à l'étage (Désolée Maïs :D ) avec le palier. Je parlais d'activités et de compétences tout à l'heure, c'est là que vous pourrez en développer la plus grande partie : Piano, peinture, sculpture, bibliothèque... et même jardinage, puisque il y a un jardin sur le toit de la salle de sport !

799969palier.jpg


545419palier2.jpg


528505jardin.jpg


368837jardin2.jpg


La seconde chambre avec salle de bain et son balcon :

519094chamb.jpg


135327chamb2.jpg


920731sdbchamb.jpg


911508balcon.jpg


Et enfin la dernière chambre et salle de bain (avec balcon également), conçue à la base pour une petite fille, mais cela peut être modifié à votre convenance :

742367chambre.jpg


807444chambre2.jpg


948432chambre3.jpg


992300salledebain2.jpg


623713salledebain.jpg


411465balcon2.jpg



Et pour finir, les plans :

261364plan.jpg


708006plan2.jpg

Et voilà ! Merci de votre visite !

[puce]Type :[/puce]
Résidentiel

[puce]Valeur (meublée) :[/puce]
146 890 simflouz

[puce]Contient :[/puce]
-3 chambres
-3 salles de bain/WC
-1 salle de sport

[puce]Contenu personnalisé : Oui[/puce]
-Le salon d'extérieur
-La voiture (déco, n'est pas jouable)
-Les grandes baies vitrées verticales
-Les 3 chambres
-Le salon intérieur (fauteuils, meuble TV, table basse, cheminée)
-La cuisine (meubles et ustensiles)
-Les chaises du coin bar
-Sofa du palier
-Bibliotèque du palier
-Certains revêtements/sols
-Quelques éléments de déco (tableaux, tapis, rideaux)

Disponible dans ma galerie : "sophie13013".

:coucou:
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ma-gni-fiiii-que!!!! waooooh!!! même si ya un étage..... lol ce que j'aime pas dans les étages c'est au niveau du jouable, je trouve ça pas pratique... mais après je re aménage les maisons en virant tout ce qu'il y a à l'étage lol

j'adore la terasse d'en haut :drool: et le tapis de la salle de sport j'ai le même en noir chez moi alors j'aime beaucoup aussi, tu l'as eu sur tsr?
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
graindemais33 a dit:
ma-gni-fiiii-que!!!! waooooh!!! même si ya un étage..... lol ce que j'aime pas dans les étages c'est au niveau du jouable, je trouve ça pas pratique... mais après je re aménage les maisons en virant tout ce qu'il y a à l'étage lol

j'adore la terasse d'en haut :drool: et le tapis de la salle de sport j'ai le même en noir chez moi alors j'aime beaucoup aussi, tu l'as eu sur tsr?
Merci de ton avis. Contente qu'elle te plaise parce que je l'aime beaucoup aussi :danse:

Le tapis vient de TSR oui, c'est le tapis du set Overtone living room . Il y est aussi en noir d'ailleurs. :)
 

Clafoutis

Pose ses valises
18 Janvier 2015
30
1
8
Woua ! Très jolieeeee ! Je suis fan totale des maisons moderne (carrées ;) !) et la tienne est particulièrement sympa, j'adore le jardin sur le toit (on se croirait à New York :lol: ) et j'admire beaucoup ta manière de mettre de la couleur sur tes murs, ni trop ni pas assez, de plus toute ta déco est parfaitement cohérente et en harmonie sur toute la maison, du super boulot :8)
Un bémol (puisque tu réclames :ninja::sourire: ) au niveau de la petite terrasse délimitée sur l'abris au dessus de la terrasse de la piscine je trouve que ça fait un peu bizarre qu'il y ait juste une petite zone d’accès, mais je dis ça juste pour chipoter hein !
En tout cas tu peux être contente de toi : voilà une maison qu'on aimerait bien habiter :pompomgirl:

J'adore tes mods sur le thème du café (le mur de la cuisine et les tableaux) va falloir que j'aille les chercher chez tsr, ils sont superbes et bien mis en valeur dans ta déco :danse:

Et maintenant quel(s) projet(s) à venir ?
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci de ton avis Clafoutis, très contente qu'elle te plaise ! :)

Pour le bémol, je te l'accorde, le rendu final m'a gênée aussi.
Mais j'ai voulu respecter un maximum la maison modèle, et si tu remarque bien, c'est en réalité une pergola. J'ai eu beau chercher sur les sites des pergolas pour sims 4, ou au moins le moyen d'en créer une... en vain. J'ai donc dû faire un "toit' qui donne ce rendu tout caca au niveau du balcon.:doubt:

Les murs, tableaux et tapis dont tu parles viennent du set Art of coffee sur TSR ;)
 

Clafoutis

Pose ses valises
18 Janvier 2015
30
1
8
Sophie Stiquet a dit:
Merci de ton avis Clafoutis, très contente qu'elle te plaise ! :)

Pour le bémol, je te l'accorde, le rendu final m'a gênée aussi.
Mais j'ai voulu respecter un maximum la maison modèle, et si tu remarque bien, c'est en réalité une pergola. J'ai eu beau chercher sur les sites des pergolas pour sims 4, ou au moins le moyen d'en créer une... en vain. J'ai donc dû faire un "toit' qui donne ce rendu tout caca au niveau du balcon.:doubt:

Les murs, tableaux et tapis dont tu parles viennent du set Art of coffee sur TSR ;)
Oh merci pour le lien, je l'ai déjà installé j'suis trop contente :danse::danse::danse: Encore merci

Je comprends en effet c'est une pergola, mais oui mais c'est bien sûr ! parce que ça m'avais fait bizarre un toit là , mais à présent je comprends tout à fait... Et je compatis ! C'est clair que le "moveobjects" nous manque c'était si facile de faire de jolies pergolas (avec plantes grimpantes) dans les sims 3... Enfin Maxis va peut-être pourvoir à ce manque (ou pas... :doubt: )
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bienvenue dans ma galerie mlle.clem, et merci de ton avis ! :)

Clafoutis, qu'EA t'entende ! ça me manque aussi le moveobjects (quoi que le fait de pouvoir jouer un peu avec les objets en appuyant sur Alt compense un peu.) On avait quand même vachement plus de possibilités avec ça.

Comme le constrainfloorelevation d'ailleurs...
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
OMG, Sophie j'adore !!! Je veux la même en vrai :sourire: C'est cosy, chaleureux, moderne, tout comme j'aime ! Et c'est quand je vois ta maison que je me rend compte que je n'ai pas téléchargé de contenu depuis looooooooongtemps ! :ko2:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
3lodiie a dit:
OMG, Sophie j'adore !!! Je veux la même en vrai :sourire: C'est cosy, chaleureux, moderne, tout comme j'aime ! Et c'est quand je vois ta maison que je me rend compte que je n'ai pas téléchargé de contenu depuis looooooooongtemps ! :ko2:
Mais... mais... comment tu fais ? :simgne:

Je rigole, c'est de moi que vient le problème :D C'est même devenu pathologique je crois, je regarde tout les jours sur TSR si y'a des nouveautés :lol:

Merci de ton avis en tout cas ! Contente qu'elle fasse l'unanimité pour l'instant ! :danse: