Vos inquiétudes sur les Sims 4

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Le problème, c'est que je pense que la plupart de ces features étaient prévues et ont été annoncées, mais face au manque de temps ils ont du faire des choix... Les voitures, les bambins, les piscines, la story progression (quoique, celle des Sims 3 était pas folichonne), les boutiques ... Je pense qu'on retrouvera la plupart de ces fonctionnalités dans des add-ons, et c'est un peu ce qui m'attriste... Je me demande ce que le jeu aurait été si il était resté online comme prévu au début.

Pour rebondir sur le post de Sherling, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais il est tout de même difficile de ne pas céder à la déception... J'ai actuellement l'impression que le jeu a été bâclé et qu'EA nous prend réellement pour des nigauds à essayer de nous vendre un jeu moins complet que les Sims 3 (et pourtant, à mes yeux c'est difficile de faire pire que les Sims 3)... j'aurai préféré qu'il soit reporté à Mars pour qu'il soit le plus complet possible. J'ai le sentiment que le jeu va se faire descendre comme Simscity à sa sortie, et c'est plutôt triste...

Je ne dirai pas que je suis optimiste, mais je ne suis pas totalement fermée. Il y a des fonctionnalités qui me plaisent bien, et je pense que je ferai avec. Par contre, j'espère vraiment que le jeu sera plus optimisé que les Sims 3.
 

Millenium

De passage
9 Novembre 2013
20
0
1
Moi, ce qui me fait vraiment peur, c'est les temps de chargements entre chaque terrains. Certes, 30 secondes, ça parait peu, mais quand on veut visiter la ville, c'est 30 secondes à rien faire à chaque fois, et impatient comme je suis, ça va vite devenir pesant. Je sais qu'ils promettent que ce sera plus vivant, dynamique etc, mais ils disaient la même chose pour les Sims 3 et résultat, si on avait 3 sims sur un terrains, c'était exceptionnel.

Ensuite, les piscines c'est triste, mais je ne les utilisait pas beaucoup. Mais les bambins, c'est quand même plus ennuyant ! Passé du stade bébé qui boit des biberons, à un enfant qui va à l'école, ça enlève une grande partie du réalisme et c'est idiot. Reste à voir quelles actions on pourra faire avec, mais ils ne remplaceront jamais les bambins. Quant aux explications qu'ils ont donnés récemment pour essayer de se rattraper, j'y crois pas une seconde. En quoi leurs nouvelles technologies révolutionnaires et " amazing " empêchaient de mettre des bambins et des piscines ? J'aurais accepté s'ils avaient été francs et qu'ils avaient dit clairement que c'était par manque de temps ou même qu'ils ne disent rien, mais ces mensonges gros comme des montagnes, non. A quoi beau mettre de nouveaux éléments si c'est pour en enlever 50 autres ?

Sherling, je comprends ce que tu veux dire, mais au bout d'un moment, quand EA retire des fonctionnalités de bases comme les piscines ou même pire les bambins, on ne peut pas rester là à faire comme ci de rien n'était. Le jeu, on l'achète, alors je pense qu'on, à quand même le droit de râler quand on pense que c'est nécessaire. On sait tous pertinemment qu'EA ne va jamais mettre les bambins dans une mise à jour, car ils savent très bien que s'ils les mettent dans un add-on, tout le monde va s'empresser d'aller l'acheter. Et c'est ça qu'est désolant, de se dire qu'ils enlèvent des éléments de base pour les revendre dans des add-on à 40€. Ici, on est tous des fans au même titre, alors si on râle, c'est parce qu'on aime ce jeu et qu'on ne veut pas qu'il nous déçoive.
 

Millenium

De passage
9 Novembre 2013
20
0
1
Mais là n'est pas la question ! ;) Je ne râle pas pour dire que je ne vais pas l'acheter, ou pour faire de l'ombre au jeu, je râle parce que j'essaye de comprendre. Un nouveau jeu est censé ramener la majorité des nouvelles fonctionnalités plus d'autres, hors là, il nous retire pleins de choses essentiels pour pas grand chose. Quand on voit ce qu'ils ajoutent à ce qu'ils enlèvent, ce n'est pas du tout proportionnel : Les bambins, les piscines, la progression de l'histoire, le quartier ouvert, la taille des adolescents, le nombre de traits de caractère et j'en passe contre quoi ? Un CAS tactile, des émotions et 3 vêtements ? Alors bien sur j'exagère et ces nouvelles technologies " amazing " me plaisent, mais était-ce la peine de supprimer des éléments de base pour autant ? J'en doute.
 

WasT

Explose les compteurs
Original poster
5 Février 2011
2 308
0
36
Je vois ce que tu veux dire Millenium et je suis d'accord avec toi ;)
Moi je me demande encore ce qui les a poussés à faire les Sims 4. Le les trouve très beaux graphiquement, mais quand on compare à la série entière, quelles grandes nouveautés apportent-ils réellement ?

Les Sims 1 c'était la "base" de toute la série.
Les Sims 2 ont apporté les graphismes 3D sous tous les axes et le vieillissement.
Les Sims 3 ont apporté de meilleurs graphismes, la recoloration des objets et un monde ouvert.
Les Sims 4 ont apporté quoi les sentiments ?

Je veux dire que si on suivait la lignée on aurait encore plus de choses, alors qu'ils font des pas en arrière. Peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont été trop gourmands avec les Sims 3 et ne veulent pas refaire les mêmes erreurs avec les 4, je ne sais pas.
 

Franie18

Prend ses marques
31 Juillet 2014
57
0
6
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'attends évidemment beaucoup des Sims 4 et je suis totalement surprise de la réaction de certaines personnes. J'ai quinze ans, et bien évidemment, déjà, acheté un jeu des Sims est assez cher, sachant que l'argent ne me tombe pas du ciel. Personnellement, j'ai acheté tous les sims 1-2et3 et je suis encore surprise d'apprendre certaines fonctionnalités que j'ignorais.
Excusez moi, mais pour moi, enlever les bambins, ce n'est pas quelque chose dont on peut s'en foutre. Pour le prix que je paie, j'aime au moins pouvoir avoir la plupart des fonctions sans devoir me farcir des extensions. Je joue aux S3 sans aucun add-on ni rien du tout et c'est déjà assez ennuyant comme ça mais en plus si je dois sortir 40euro pour avoir une piscine etc c'est non. Ils nous prennent bien pour des pigeons. Pour le prix que je paye, j'ai le droit de me plaindre. Comme par exemple le truc le plus chiant qui soit c'est que pendant que tu t'éclates avec une famille, l'autre fait n'importe quoi, j'ai acheté le jeu pour y jouer moi même sinon merci bien où est l’intérêt? J'attends énormément de ce nouveau jeu et j'mattends bien à râler si ça ne s'avère pas à "mes attentes" (dont 99% sont celles que tout le monde désire).

Je suis surprise de voir à quel point chacun de vous est si réticent à propos des bugs, je crois que je suis la seule à en n'avoir aucun? J'ai un ordinateur portable qui s'éteint à chaque fois que je commence le jeu (c'est génial dite moi), donc j'ai utilisé un vieil ordinateur que j'avais avant, et ce qui me surprend c'est que bien qu'il soit vieillot et lent, le jeu charge à une vitesse éclair et je n'ai aucun problème!

Avant de l'acheter et de dépenser mon argent j'attends bien de voir si ça en vaut le coût.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour ton problème du "pendant que je joue avec ma famille l'autre fait n'importe quoi", je pense que tu vas être servie, il n'y a plus de Story Progression dans les Sims 4, du coup les autres familles vont bien vieillir, mais ce sera à toi de les marier, de leur faire avoir des enfants, de leur trouver un job etc.

Moi au contraire j'aimais bien ce côté là des Sims, lorsque je joue avec de grandes familles ça me permet de voir les autres évoluer en même temps et mon arbre généalogique grandir au fur et à mesure ^^ .

Concernant les bugs, je n'en ai jamais eu d'énormes, par contre je trouve que les Sims 3 sont vraiment codés avec les pieds et pas du tout optimisés. Mon ordinateur permet de faire tourner des jeux comme Skyrim (2011), avec environ 150 mods, de grosses modifications graphiques, un monde encore plus ouvert que celui des Sims et plus complet, comme sur des roulettes, par contre les Sims 3 (2009) avec tous ses addons, le jeu n'arrive même pas à avancer correctement à pleine vitesse... Le contexte n'est pas le même, mais j'espère vraiment que le fait d'avoir rendu le jeu semi-ouvert réglera ce soucis, là je ne leur laisse aucune excuse.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, moi les bambins je les laisserai pas s'en aller comme ça ^^ .
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Mes inquiétudes autour des Sims sont comme vous tous,

* Ils parlaient de ne pas intégrer Bébés & piscines. L'information confirmée, je suis déçue que le jeu ne les intègre pas. Les piscines ont toujours été présentes dans le jeu, on pouvait faire mourir nos Sims dedans ou les amuser avec. Dommage ! Les bébés, intégrés avec une mise à jour ? Ils sont considérés comme des "objets", c'est frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper comme l'on veut.

* Peur qu'il n'y ai pas certains métiers que l'on appréciait tant dans les précédentes versions, d'autres terrains où se balader. J'espère qu'il intégre comme dans les S2, les extra-terrestres ou l'on pouvait se faire enlever et avoir des bébés E.T (je m'excuse si ils y sont dans les S3, j'y ai très peu joué).

* Concernant la construction, intégreront-ils des escaliers "d'angle" ?

* Au premier coup d'œil les graphisme paraissent "lisses", plus réalistes. Seront-ils à la hauteur à ce niveau-là ? Je suis très "stricte" en ce qui concerne les graphisme, je n'aime pas trop jouer avec des jeux ayant un graphisme médiocre comme les jeux de notre enfance.
 

tyler_tyleer

Pose ses valises
12 Août 2014
28
0
1
Moi j'ai une grosse inquiétude sur les sims 4 pas rapport à la roulette de couleurs de cheveux. J'ai vu dans les démo de création qu'il n'existait pas, donc si c'est supprimé, ce serait tout de même une régression pas rapport au sims 3 car les couleurs qui proposent dans les sims 4 pour les cheveux c'est pas top, voila ma principale inquiétude donc si quelqu'un à des infos pas rapport à sa, ce serait sympa de les partager. ;-)
Merci d'avance.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
La roulette a bien été supprimée, ainsi que le CAST qui permettait de recolorer facilement les objets / vêtements. Mais avec les nouveaux outils de recoloration qui sont déjà sortis, je pense que ça ne sera pas très très compliqué d'ajouter une couleur de cheveux.