Vos inquiétudes sur les Sims 4

WasT

Explose les compteurs
Original poster
5 Février 2011
2 308
0
36
Bonjour les amis !

J'ai vu beaucoup de différents posts sur l'engouement porté sur le nouvel opus mais il n'y a-t-il même pas une chose qui vous chagrine quand même ? Une inquiétude ? Un aspect que vous auriez aimé être différent ?

Pour ma part :

Les bambins. J'ai très peur qu'EA ne les intègre pas étant donné que les gurus refusent d'en parler et qu'on en a encore jamais vu. Imaginez si on avait une transition bébé/enfant directement ??
Le tram aperçu dans un trailer ne serait qu'une décoration et donc pas utilisable :'(
EA nous laisse un peu en plan, j'ai l'impression. Je veux dire, le jeu sort dans deux mois, on devrait quand même pouvoir avoir un peu plus d'informations que ça. :pout:
Les piscines toujours pas confirmées.
Les places publiques qu'on ne plus éditer...

Enfin voilà. Cela ne m'empêche bien sûr pas d'être excité pour la sortie des Sims 4, bien sûr ! Mais après on peut pas tout aimer forcément. Et vous ? :happy:
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour les lieux qu'ont ne peux plus éditer, je crois qu'ils parlaient du monde, le terrains communautaires / de base sont éditables et heureusement :) . Je suppose que le reste viendra après.

Pour les piscines, j'ai la nette intuition qu'elles ne viendront pas avec le jeu de base, mais qu'elles seront présentes dans le premier add-on, qui sera annoncé quelques temps après la sortie du jeu (ou avant), ce qui expliquerait pourquoi ils ne désirent pas communiquer dessus. Je vois bien un add-on vacances comme 1er add-on, et les piscines s'y collent parfaitement. Mais je suis d'accord, un simple "oui elles ne seront pas présentes dans le jeu de base" aurait été tellement plus simple... Et niveau communication, c'est vraiment pas ça... D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage qu'elles n'y soient pas, ça a toujours été le cas dans les autres opus alors pourquoi changer ça (puis je les tuerai comment mes sims ?) ?

A part ça je te rejoint. On a toujours pas de présentation correcte du gameplay. J'ai l'impression qu'ils sont en retard, et que le jeu est actuellement trop buggué pour qu'il soit montrable entièrement. J'espère qu'ils ne vont pas reporter la sortie du jeu.

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur les bambins. Peut-être qu'on ne pourra juste pas les créer depuis le CAS ? Ca me paraît étrange cette histoire... Passer de bébé à enfant, ça serait vraiment ridicule, on perdrait tout l'intérêt de la phase apprentissage, et sincèrement ça serait revenir aux Sims 1. S'il n'y a pas de bambins, c'est simple, je boycott le jeu jusqu'à ce qu'ils y soient parce que je trouve ça vraiment inadmissible, nahmaisoh... Ils sont même dans les Sims Freeplay, faut pas déconner...

Autre théorie sur les bambins et les piscines, c'est qu'ils sont encore en développement. Je pense que EA ne décalera pas la date de sortie (ça fait déjà 1 fois), si c'est prêt à temps ils seront intégrés, sinon ça ne sera pas le cas et on les retrouvera peut-être dans une mise à jour. C'est peut-être pour ça qu'ils n'en parlent pas...
 

Liamia

S4FRophile
24 Juin 2013
303
0
16
Après la mauvaise nouvelle liée aux bambins et aux piscines, je viens de lire sur SimsVIP que le tram est juste une décoration. Pour ma part, j'enchaine les déceptions. :doubt:
Cette nouvelle n'est pas surprenante, étant donné le système de monde semi ouvert, mais bon...

Par ailleurs, revenir aux sims 2 qui quittaient juste le terrain pour aller au boulot ou à l'école, ça ne m'enchante pas vraiment.
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonsoir,

Je sens que mon post va peut-être soulever des huées mais tant pis.
Je trouve ça complètement hallucinant les gens qui sont déjà de se plaindre alors que le jeu n'est pas encore sorti car au final, comme certains le souligne très justement, on n'a pas beaucoup d'informations et le jeu n'est certainement pas terminé.
Je peux comprendre les inquiétudes, après tout, peut-être que l'on idéalise trop les Sims 4, tout simplement parce qu'on attend un peu plus de nouveautés.

Pour ma part, la suppression de la classe bambin, oui je trouve ça dommage, après, je me dis que ça va dépendre ce qui se cache dans le stade "bébé" (faut avouer que la bébé chenille où faut juste donner le biberon, faire un câlin et changer la couche je trouve ça horriblement ennuyeux mais est-ce que ça sera pareil dans les Sims 4 ?)
Les adolescents qui font la taille des adultes : dans l'article, il est mentionné que le design est encore retravaillé. Dans le pire des cas, ça ne me choque pas plus que ça. Je travaille tous les jours avec des adolescents et beaucoup font une taille d'adulte. Ce qui fait un ado, c'est son style vestimentaire, son caractère, son expérience de vie. C'est sûr que ça ne va pas sauter aux yeux, sauf si le style vestimentaire ado est très marqué et que les adultes ont vraiment un style d'adulte (est-ce qu'une fille de 13 ans doit s'habiller comme sa mère de 35 ans ou inversement ? Perso, j'ai toujours trouvé ça vulgaire dans la vraie vie donc dans les Sims...). Et je trouve ça intéressant le fait d'avoir un stade pré-ado moi.
Pas de piscine : bah tant pis j'ai envie de dire, j'en construis pas souvent alors ça ne m'attriste pas plus que ça.
Le tram en déco : Je trouvais ça trop beau d'avoir un transport en commun où on voit les Sims dedans. Il faut pas trop en demander non plus, je trouve déjà ça super de garder un monde ouvert.

Je trouve les nouveautés bien plus attractives pour ma part :
- le système d'émotions (après faut voir ce que ça donne)
- le lien entre les quartiers (une vraie avancée si on souhaite avec des Sims qui déménage où pour explorer plus facilement les nouveaux quartiers avec sa famille préférée)
- le mode construction qui m'emballe vraiment
- un système de personnalisation des Sims très poussé (modifier les parties du corps de manière intuitive)

Après voilà, ce n'est que mon avis personnel et je sais très bien qu'on ne peut pas être tous d'accord.
Mais je me dis d'une part : modérer vos inquiétudes et votre enthousiasme. On reparlera du fait que le jeu soit fantastique/pourri/décevant/incontournable quand il sera sorti, donc quand on aura du concret.
 

Liamia

S4FRophile
24 Juin 2013
303
0
16
Sherling : Je comprends et respecte ton point de vue. Mais, comme tu l'as justement souligné, on a tendance à idéaliser les Sims 4. Oui, les joueurs ont des attentes et oui, ils demandent que certaines choses soient au rendez-vous dans le prochain opus. Est-ce inapproprié ? Vu le prix, je ne pense pas.
Et, pour ma part, si je me plains, ce n'est pas par plaisir mais bel et bien car ce jeu me tient à cœur et que, comme tout le monde, j'espère pouvoir l'apprécier. Donc les inquiétudes sont de rigueur, à mon sens. :)

Voilà, il fallait juste que je le dise. ^^'
 

Petkes

Tient les murs
22 Décembre 2013
106
0
16
Je suis d'accord avec sherling, franchement ok au début j'ai été un peu déçu, mais quand je vois qu'il y a des gens qui pensent que le jeu va être mauvais ou que c'est une arnaque parce qu'il n'y a pas de piscine ou de bambins, je trouve ça limite choquant ! Faut arrêter de se plaindre de ce qu'il n'y aura pas dans le jeu et commencer a être content, parce que franchement EA a quand même rajouter de nombreuses nouveautés et la tout le monde est en train de dire que leur jeu va être pourris parce qu'il n'y a pas de piscines.
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour,
Je rejoins Sherling et Petkes, je reste optimiste pour les Sims 4. :D Chaque nouvel opus est différent et je trouve cela plus que positif.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour, :coucou:

C'est sur Sherling tu as raison ... malgré que je râle c'est clair que les points positif que tu as souligné je les attends ! Même si pour le moment les quartiers ne m'attire pas plus que ça, finalement il pourrait que je trouve ça génial au bout du compte !! :D
Mais quand même quand tu vois que dans les opus précédents il y a des choses bien je ne vois pas l’intérêt d'enlever ça dans l'opus 4 surtout quand je vois le mécontentement général des joueurs c'est à dire les acheteurs et qu'EA n'à pas l'air de s'en soucier bah je dis PIGEONS quoi ....
Après je dis pas peut-être que le jeu sera fantastique, ça on ne le saura qu'à sa sortie ! En attendant ils nous disent juste "vous aurez pas de bambins débrouillez-vous avec ça" .... je trouve ça moyen et ça ne m'étonne pas que les gens râle ! :pout:
 

Liamia

S4FRophile
24 Juin 2013
303
0
16
Je pense qu'au lieu de nous parler pendant des mois et des mois du CAS et du mode construction, ils auraient dû commencer à nous dire "Voilà ce qu'il n'y aura pas" avant. Après avoir vu le meilleur sur une longue durée, c'est dur d’accepter le pire.
Et par rapport à ce que tu dis 3lodiie, je trouve ça normal qu'ils enlèvent des "choses bien", ça arrive à chaque opus mais les bambins, c'est pas juste bien, pour moi. C'est fondamental. Les tranches d'âges sont toutes aussi importantes que le CAS, à mes yeux.

Mais sinon, je suis bien d'accord, on nous prend pour des pigeons par certains aspects. ^^