Problème de sauvegarde

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou:

Je viens pour un soucis que j'ai depuis quelques jours.

J'ai un couple de sims qui vivaient dans une maison (que j'ai créé). Quand ma simette est tombée enceinte, j'ai voulu les faire déménager. J'ai d'abord choisi un terrain vide. Puis, j'ai décidé de construire une maison sur un autre terrain, et je les ai fait emménager dans cette dernière.

Tout s'est très bien passé la première fois, ma simette a eu son bébé, j'ai sauvegardé ma partie (en faisant d'abord "sauvegarder", puis "quitter le jeu" )

Le problème étant qu'à chaque fois que je reprend ma partie, je retrouve mon couple sur le terrain vide, et ma simette enceinte. Et ça fait deux ou trois jours que ça dure, et ça commence à me gonfler de tout reprendre à zéro à chaque fois...

C'est quoi le soucis avec mes sauvegardes ? ça marchait très bien jusqu'à maintenant ! :'(
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour Sophie,

Tu as essayer en faisant " enregistrer sous " ?
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bon, désolée pour le flood, mais mon message semble être passé inaperçu, et j'ai depuis ce matin découvert un nouveau truc.
Mon problème semble lié à Origin en fait. Car je me suis rendue compte que c'est quand je quitte Origin que mes sauvegardes buggent.

Je m'explique pour que ce soit plus clair.

En fait, depuis quelques jours, quand je me connecte à Origin, un message apparait me disant que mon compte est déjà connecté depuis un autre ordinateur. Après vérification sur le PC de mon chéri, je ne suis pourtant connectée que depuis mon PC portable. Passons.
Origin me propose donc de déconnecter l'autre appareil, ce que j'ai fais à plusieurs reprises mais non, Origin préfère me faire jouer en mode hors-ligne.
Et je pense que tout le problème est là. J'ai dû sauvegarder ma partie en ligne, et comme je n'arrive plus à me connecter, le jeu ne trouve pas mes sauvegarde (pour preuve, en mode hors-ligne, ma dernière sauvegarde date du 27/11, alors que j'ai joué maintes fois depuis...).

Et quand je vais dans mes paramètres de compte, Origin m'annonce qu'aucun autre compte n'est connecté, ce qui ne l'empêche pas de me faire jouer hors-ligne quand même ! C'est à n'y rien comprendre.

J'ai fouillé partout sur le net, plein d'autres personnes ont le même problème, mais nulle part la solution n'est indiquée... **

Edit : Oui Dyo, j'ai essayé, sans succès.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Je passe le sujet en résolu, j'ai trouvé la solution à mon problème.

En fait, il venait d'un des outils de mon antivirus (la Sandbox de Avast). Mon compte origin était ouvert là-dedans, du coup, ça me faisait planter (pour une raison encore indéterminée) mes sauvegardes.

Je n'ai qu'à lancer origin "en dehors de la Sandbox", et tout remarche correctement. :)