Sims 3 Tuto escaliers "en colimaçon"

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Help !!!

Bon alors voilà. J'essaye de faire des escaliers en... L... U... Enfin comme ceux dans ce tuto chez MTS, quoi...

J'arrive tout bien, enfin je crois, mais c'est une fois l'escalier construit pour rendre l'étage habitable et sans murs tout cassés que j'ai du mal.
Dans le tuto il suggère, si j'ai bien compris, de faire un étage "bidon" (dummy), "ou tout autre moyen à notre convenance". L'ennui est que débutante que je suis, je n'ai pas de convenance en ce domaine.
Alors avec l'étage bidon, du coup la maison est trop haute et moche. Et si j'essaye de placer le toit direct comme ça, je n'arrive pas à le placer. Ou bien ça relève les murs et le palier intermédiaire que j'ai eu tant de mal à décaler, ou bien l'outil toit bloque en disant que le terrain n'est pas à niveau (et je ne peux pas lui en vouloir, à cet outil : il ne l'est vraiment pas.)

En plus une fois que j'ai terminé l'escalier, quand j'essaye d'égaliser le terrain pour enlever l'excavation que j'ai faite pour le niveau intermédiaire ça laisse un trou disgracieux contre la maison si je le fais sans cfe (constrainfloorelevation), et ça relève les murs et le palier intermédiaire si je le laisse activé (ou est-ce le contraire ? J'ai essayé plein de trucs...) Alors il y a quelque chose que j'ai dû louper, mais comme ce tuto n'est pas très détaillé et destiné aux utilisateurs avertis du cfe (ce que je ne suis pas), ben j'ai déjà eu du mal.

Donc, Mâme Dyoburry, si tu sais faire ça, un ch'tit tuto serait grandement apprécié. (ou n'importe qui d'autre, désespérée que je suis, je serai reconnaissante, c'est une promesse...)
Aucun de ceux que j'ai trouvé jusqu'ici ne va jusqu'au toit.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Vi mamzelle Nannie, je vois très bien ce que tu as fait et ce qu'il faut faire puisque j'en ai fait dans mon concours du château :whistling:

C'est pas un étage bidon qu'il faut faire, mais juste un soubassement et faut faire attention à la largeur des escaliers , à savoir aussi que le soubassement ne sera pas aménageable donc bien faire attention qu'il ne soit pas trop gros.

Quand au trou disgracieux devant ta maison, logiquement il faut que tu n'es rien oublié escalier ou mur rabaissé.

Je te fais un tuto dès ce soir, enfin j'essaye de m'alimenter (autre que du liquide -_-) et je lance mon jeu. ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Alors ça c'est super sympa. Je savais que tu ne resterais pas insensible à un appel de détresse.
Par contre en ce qui me concerne en tous cas, y-a pas d'presse, parce que demain je suis à Paris pour 3 jours, et donc loin de mes p'tits sims....
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
bonjour!
est ce que c'est possible de m'expliquer comment qu'on fait? car je comprend rien en englich!
En fait, je cherche a faire, si c'est possible un escalier en colimacon dont le bas se trouve sur une fondation dans une maison bordé d'un garage.... je sais pas si ca change grand chose mais bon... :)
merci d'avance!
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
rooo mince!
merci :D

en fait! ce sujet est pour les questions!
alors!
est ce que je peux faire une escalier en colimaçon sur une fondation? :? :? (je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...)

voila une image :
[image morte]

je voudrais faire un escalier en colimaçon depuis l'espace qui est déja surelevé/deja sur fondation!
tu crois que c'est réalisable Dyo? :D
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
J'ai jamais testé en fait, techniquement je dirais oui, mais va falloir faire attention à tes murs, ils risquent d'être déformé ;)
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Désolée de remonter ce sujet un peu vieux, je voulais juste savoir par rapport à ton tuto Dyo, si c'était la même manipulation pour un "petit" escalier en colimaçon. Si tu vois pas ce que je veux dire, je parle des escaliers comme dans cette maison-ci (http://chikakots3.pixnet.net/blog/post/28734871)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
C'est exactement la même chose à vous de choisir la hauteur du cube de fondation. ;)