Comment télécharger le mesh d'un sim

Louloute300

Tient les murs
Original poster
5 Juin 2009
248
0
16
26
Bonsoir,

J'ai téléchargé quelques sims sur le site officiel dans l'échange (en particulier pour les coiffures ^^), le problème c'est qu'ils n'apparaissent pas dans mon jeu (ni les coiffures, ni les sims dans la boîte à sim). On m'a dit qu'il fallait télécharger 'le mesh" pour avoir les coiffures, chez certains sims mais je ne sais pas où le télécharger ce "mesh".

Merci de m'aider,
Louloute300.
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Normalement des fois il se retrouve avec le téléchargement si tu as winrar ils se peux qu'il doit dedanr sinon il se trouve sur un site ou il ta dissent un autre lien

mais je pense que tout est bon et que tu la mais ton soucis c'est que sa s'installe pas dans le jeu comme je te l'ai dit sur un autre sujet , sa ne viendra pas même avec le même car c'est une faute de chez eux
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Lucy, s'il-te-plaît, lis les questions en entier, et ne réponds que si tu es sûre. Louloute parle spécifiquement de l'Echange, dans lequel il n'est pas question de Winrar. Les seuls fichiers de l'Echange sont au format .Sims3Pack, dans lesquels les meshs de vêtements/coiffures/accessoires ne sont jamais inclus.
Et comme celui qui envoie au téléchargement ne peut pas joindre de commentaire, dans 99% des cas, le lien vers le mesh n'est pas donné (Il y en a quelques uns qui réussissent à modifier l'image, et à y mettre un lien. Je les salue.)
De toutes façons, ceux qui envoient vers l'échange leurs "créations" basées sur des meshes personnalisés ne se préoccupent pas de ce genre de détail, voire même ne savent pas comment ça fonctionne.

Et quelques petits rappels : un vêtement ou une coiffure ou n'importe quoi d'autre a besoin d'une texture ET d'un mesh pour fonctionner. Si les deux ne sont pas présents dans le jeu, le bidule ne s'affiche pas, point final.
Hors on trouve pas mal de mesh en dehors du jeu de base et de son extension/(bientôt) kit. Tout d'abord ceux du Store, et puis ensuite ceux créés par les fans.

Donc si le vêtement/coiffure/autre téléchargé est basé sur un mesh qui ne se trouve pas dans ton jeu, soit parce que tu l'as déjà téléchargé, soit qu'il appartient au jeu de base ou à une extension/kit que tu possèdes, il ne s'affichera pas.

Maintenant Louloute, si tu as déjà téléchargé de tels éléments ta seule solution est de jouer les détectives. Ces meshes ne venant pas du jeu peuvent venir de deux sources : un site de fan ou bien le Store. Dans l'un et l'autre cas, il te faut trouver en menant l'enquête d'où peut bien provenir ce que tu cherches. Si tu le découvres, il ne te reste plus qu'à le télécharger, après avoir payé si ça vient du Store ou d'un site payant. Et le perso téléchargé sur l'Echange fonctionnera alors.

Donc mon conseil est : ne rien télécharger sur l'échange si on voit au premier coup d'œil que le vêtement ou l'accessoire ou la coiffure ne vient pas du jeu, et si on ne sait pas d'où vient le mesh.
 

Louloute300

Tient les murs
Original poster
5 Juin 2009
248
0
16
26
Merci de m'avoir aidée Nannie :) . Je vais essayer mais je ne suis pas sûre d'y arriver car je ne suis pas très forte en informatique :D
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ben dans un premier temps en tous cas, c'est pas en info qu'il faut être forte, c'est en détectivation. Faut d'abord que tu trouves le mesh qui t'intéresse avant de pouvoir le télécharger.
 

8 Novembre 2022
2
0
1
Bonjour a vous, je voulais savoir comment l'on fesais ducoup sur le site the sims ressource, il faut absolument payer pour avoir un mesh ? Bref, je voulais savoir si tout ce qui etait alpha avait besoin d'un mesh ou non, je vous remrcie
 

26 Juillet 2023
2
0
1
Salut e_blog,
la plupart des créations nécessitent un abonnement pour pouvoir télécharger les fichiers. Par contre, il y a aussi des créations gratuites disponibles. En ce qui concerne les meshes alpha, ils nécessitent généralement un mesh de base pour fonctionner correctement. Il existe également des variants alpha qui fonctionnent sans mesh supplémentaire.
Bonne soirée