Partie sauvegardée sous une version plus récente que mon jeu ?

Lazy0910

De passage
Original poster
12 Octobre 2014
6
0
1
Bonjour !

Depuis mi-novembre, mon jeu bug : je ne peux plus sauvegarder & le mode construction bug également, quand je pose un mur ou un objet, il n'apparaît pas. Tout a commencé parce que j'avais fait une mise à jour qui m'était proposée par Origin, et depuis cette mise à jour précisément, quand je lance le jeu, juste avant d'aller sur ma partie, une bulle orange s'ouvre. Dedans, c'est écrit mot pour mot "La partie sauvegardée que vous tentez de charger a été sauvegardée avec une version plus récente du jeu Les Sims 4 que celle qui est actuellement installée. Veuillez mettre à jour pour charger cette partie sauvegardée en toute sécurité." Et quand je lance la partie, ça m'envoie dans le Créer un Sim, comme si je n'avais pas d'autre choix que créer une nouvelle partie. Et comme je l'ai dit, mon mode construction a des bugs, et j'ai un message d'erreur à chaque fois que je veux sauvegarder.
Du coup, j'ai vérifié les disponibilités de mise à jour, mais rien à faire, le problème reste là. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, toujours le même souci. Alors je m'étais dit que j'allais m'armer de patience jusqu'à la mise à jour de décembre. Hier, j'ai fait cette mise à jour donc théoriquement je ne peux pas avoir de version plus récente et donc ça doit forcément marcher. Mais non, rien ne change, toujours le même message d'erreur et les même bugs !

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneuse.. :'(
 

Lazy0910

De passage
Original poster
12 Octobre 2014
6
0
1
Oui j'ai essayé mais ça n'a pas marché !
En revanche, j'ai fait un tour sur le site officiel et j'ai vu que beaucoup de gens ont rencontré le même problème, et une solution a été proposée. Ca marché pour moi, je peux à nouveau jouer normalement ! Il y a une manipulation à faire dans le dossier "saves", pour ma part je n'ai pas tout compris à ce qu'il fallait faire donc je me suis contentée de supprimer les sauvegardes (en les ayant copiées ailleurs dans mon ordinateur quand même au cas où je veuille tenter de regarder tout ça un jour), flemmarde que je suis. De toute façon j'avais une nouvelle partie à faire et je reviens très rarement sur les anciennes, donc ça ne me pose pas de problème.
Bref, problème résolu ! :)
 

Auudreeyy

S4FRophile
23 Novembre 2014
310
0
16
J'ai eu ce problème aussi 2x pour ça que je te demander , la première fois en réparant ça a marché et la deuxième fois j'ai du effacer mes sauvegardes :/
 

Lazy0910

De passage
Original poster
12 Octobre 2014
6
0
1
J'ai remarqué que beaucoup ont eu ce problème, oui ! Mais moi j'avais beau recherché des disponibilités de mise à jour et réparer le jeu, rien n'y faisait, ça ne marchait pas ^^
Par contre avant d'effacer mes sauvegardes, je les ai copiées dans un dossier que je stocke sur mon ordi, au cas où je veuille les récupérer plus tard. Il y a une manipulation à faire dans les sauvegardes mais j'ai pas lu en détail parce que je n'avais pas trop le temps à ce moment-là, mais je sais qu'il y a moyen de réparer tout ça tout en gardant tes parties. C'est vrai que c'est rageant de perdre des parties sur lesquelles on a passé des heures.. :/
 

Lazy0910

De passage
Original poster
12 Octobre 2014
6
0
1
C'est rageant quand même!
Merci bien, et j'espère ne plus avoir ce bug dorénavant.. ^^