Sims 3 Les enfants de l'alphabet [famille gendreau]

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Nannie avait lancé sur sims-fr un défi, les enfants de l'alphabet, j'ai décidé de le faire sur les sims 3, donc voici mon défi.

[info]J'accepte les critiques constructives surtout en rapport sur les écris et des photos, mais pas au critique sur vos goûts personnels ;)[/info]


Sommaire :

Tome 1

- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14

Arbre 1 ère génération

357763gnration1.jpg


Tome 2

- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15

Arbre génération 2

531816gnration2.jpg


Tome 3

- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12

Arbre génération 3

994885gnration3.jpg

Tome 4

- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
-Chapitre 10
-Chapitre 11

Arbre génération 4

374595gnration4.jpg



Tome 5

- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
-Chapitre 7
- Chapitre 8


Les règles
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Prologue

Olivier Gendreau, dragueur invétéré mais fidèle à sa femme, c'est un homme ambitieux qui aime aller au bout de ses limites, surtout en sport, il aime sculpter son corps. Son souhait le plus cher, hormis avoir beaucoup d'enfants
et donc faire une grande lignée de Gendreau, devenir le PDG d'une multi-nationale


Maëva Gendreau, jolie femme d'origine tahitienne, elle aime tout ce qui touche à la terre, le jardinage, communier avec la nature, elle aime peindre aussi, et cuisiner, elle aimerait devenir grand chef avec 5 étoiles au guide culinaire de Sunset.

Un couple bien harmonisé qui vient de nous faire entendre la douce mélodie de l'arriver futur du premier membre de la famille Alphabet.

[image morte]


Chapitre 1

Premier jour de travail pour Olivier, comme préposé au café, on est bien loin du poste de PDG mais il faut bien commencer au bas de l'échelle et travailler dur pour être le premier.

" C'est ici que commence ma carrière, je me demande qui c'est ce clown avec ce grand chapeau ridicule "

[image morte]


Maêva se sent pas très aujourd'hui, elle a eu un petit creux dans la nuit et au petit matin, elle a dû courir aux toilettes vomir sa tartine de pain à la confiture.

" Je me demande si la confiture était bonne ? Une intoxication alimentaire sans doute "

[image morte]

" Une petite sieste me fera le plus grand bien, enfin surtout à mon estomac, je bosse
ce soir, faut que je sois en forme "

[image morte]



Olivier après son travail a décidé, d'aller trainer un peu à la salle de muscu, l'odeur
de transpiration n'est pas son fort, mais il n'a pas les moyens de s'équiper chez lui.

" Mais quel est l'imbécile qui a dit qu'entretenir son corps était facile ? "

[image morte]


Maëva a du prendre un congé de maternité, ses nausées n'étaient pas dû à une intoxication alimentaire, mais à ce petit être qui poussait dans son ventre. Elle rentra vite à la maison, annoncer la bonne nouvelle à Olivier.

" Olivier, je voulais te dire que bientôt nous serons trois. "
[image morte]

Olivier fut étonné au début, puis finalement enchanté voir transporté de joie.

[image morte]

" Hé, ho, toi là dedans, c'est ton papa qui te parle !! "

[image morte]

" Hum !! Olivier, il ne t'entend pas, il est tout petit, c'est comme une toute petite tortue, il fait à peine 3 cm. "

"Ah bon, une toute petite tortue, tu es trop marrante Maëva, tant pis, je suis fier d'être le papa de la toute petite tortue "

[image morte]

****​

Le reveil fût douloureux pour Olivier, les courbatures sont présentes et lui font très mal.

[image morte]

Par contre, Maëva se sent à merveille, elle a bien dormi et elle est d'humeur à se mettre les mains dans la terre. Le potager est pas bien grand, ni même rempli, mais un jour il sera superbe.

[image morte]

En sortant du boulot, Olivier a préféré faire un jogging plutôt que d'aller se renfermer dans la salle de muscu parfumé à la sueur, la nature le met de meilleur humeur.

[image morte]

A peine rentré et voyant sa petite merveille de femme, il se précipita vers elle.

" Dis donc, elle profite bien la petite tortue "

[image morte]

" Oui, elle devient même lourde, j'ai mal au dos. "
" tournes toi, je vais te faire un massage. "

[image morte]

" Olivier, ton massage est génial, je me sens de nouveau moi même, enfin hormis ce gros
ventre qui me déforme. "

[image morte]

" Coucou la petite tortue, c'est papa, quoi ? tu as mangé des gaufres ? "

[image morte]

****

Journée qui débute normalement, Olivier part au travail de bonne humeur, et Maëva s'est
occupée de la maison et du potager.

A 14h c'est avec plaisir qu'Olivier se dépêcha de rentrer annoncer une bonne nouvelle à son petit canard en sucre.

" Maëva, j'ai une bonne nouvelle, j'ai été promu Gestionnaire de rapport"

[image morte]

" Wouaaa!!! mais c'est génial ça, je suis fière de toi "

[image morte]

" Dis moi, Maëva, tu es sur de n'avoir qu'un seul bébé là dedans ? "

[image morte]

" Tu te rends compte que bientôt on sera trois, j'ai un peu peur "

[image morte]

21h30

" Qu'est ce qui m'arrive ? "

[image morte]

" Olivieeeeeer !!!! Vite le bébé arrive !!!!!"

[image morte]

Olivier courut dans l'escalier, montant les marches 4 à 4 en entendant le cri de détresse de sa femme.

" Oh mon dieu ! qu'est-ce que je dois faire ? Vite !!! à l'hôpital."

[image morte]

Olivier a gardé son sang froid, même si il a paniqué ne serait-ce qu'une minute.

L'accouchement c'est bien passé, Maëva regarde son petit comme si c'était la première merveille du monde.

Je vous présente, Arthur premier né de la famille Gendreau.

[image morte]
 

Jeey-o1

Explose les compteurs
9 Février 2010
1 620
0
36
28
Ah oui, c'est ça ! Non ne change rien. C'est juste que ej n'y était pas habitué, mais maintenant que tu l'as expliqué je comprend mieu ^^

Bon bah j'attendrais la suite :)
 

A

Anonymous

Le défi consiste à avoir un enfant pour chaque lettre de l'alphabet ? xD
Sinon, c'est plutôt simple, mais c'est bien fait, et tes sims sont très beaux en effet :p
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Désolée Zak, je peux pas allée plus vite que mère nature, n'oublie pas que ce défi c'est des générations de chérubins ;)
 

GuyLiie

Pêcheuse de gratte-ciel
9 Décembre 2009
2 747
22
38
34
Montréal
j'adore j'avais déjà vu ce legacy en sims 2. Mais il n'y a plus de suite donc je suis très contente de le voir sous le jour des sims 3. J'espère que tu va te rendre jusqu'à la lettre Z

Rien a dire sur le texte parfaitement lisible aucune faute du moins a date il y en a pas :p
Les photos pourraient être plus clair non?
Sur photo filtre ou photo shop il y a toujours moyens :p


Bonne continuation de ton histoire
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Chapitre deux

" Dis donc la belette, je sais pas si tu es au courant mais il est que 5 h du matin !!"

[image morte]

Une bonne douche pour tenter de se mettre en forme après ce réveille en fanfare,
Olivier n'a pas suffisamment dormi, va vraiment falloir s'habituer. Maëva trouve qu'il est
trop petit pour aller dans sa propre chambre, j'ai un doute quand il se met à s'époumoner.

" Coucou petite tortue, bien dormi, c'est qui le bébé à son papa !!"

[image morte]

" C'est mon bébé qui vole bien haut !! "

[image morte]

" Olivier, je viens de lui donner à manger, il va vomir partout. "

[image morte]

"Flûte, c'est l'heure pour moi d'aller au boulot, à ce soir."

Et voilà, non seulement Olivier n'a pas assez dormi mais en plus il est en retard.

[image morte]

" Ishhh c'est quoi cette odeur ? C'est toi la belette qui sent comme ça ? "

[image morte]

A peine rentré à la maison, qu'Olivier s'allongea sur le sofa pour pouvoir faire une sieste.
C'était sans compter sur ce foutu téléphone qui le réveilla.

[image morte]

Tout est fait pour le mettre de mauvaise, à peine il s'installe pour manger qu'Arthur c'est mis
à faire trembler les murs de la maison.

"C'est bon la tortue, tu passes avant moi, tiens bon appétit !!"

[image morte]

Houlà c'est un miracle, tout le monde a dormi de son sommeil du juste ( dormir profondément et tranquille )

" Qui qui n'a fait un gros dodo, c'est la belette à sa maman "

[image morte]

Enfin, après cette bonne nuit de sommeil, on va pouvoir être de meilleure humeur. En plus, c'est l'anniversaire
d'Arthur demain.

"J'y vais la voiture m'attend, promis je m'occupe d'Arthur ce week-end."

[image morte]

" A tout à l'heure mon petit canard en sucre. "

[image morte]

Ahhhh !!! l'amour, ça rend niais, n'est ce pas ?

Voilà un après midi comme on les aime, Arthur c'est endormi dans son parc et profite du
beau temps, et Maëva a donc tout le temps pour reprendre ses pinceaux.

[image morte]

Enfin le week-end, et petite soirée tranquillou devant un bon match.

[image morte]

"Coucou petite tortue, c'est papa qui s'occupe de toi aujourd'hui, on va laisser maman se reposer, et c'est un grand
jour pour toi aujourd'hui, c'est ton anniversaire."

[image morte]

Et oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Arthur, comme le temps passe vite. Toute la petite famille a rendez-vous
à la maison des touts-petits pour fêter l'évènement. Le maire a fait construire cette maison, car dans Sunset-ville
y a rien pour les tout-petits. Une journée formidable se prépare...

[image morte]

Olivier avait invité ses collègues de bureau, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Le soleil était au rendez-vous
et il a même réussi les hot-dogs. C'est le chef de bureau d'Olivier qui a fait souffler les bougies de notre Arthur.

[image morte]

Notre Arthur est adorable et beau comme un dieu, il va en faire tomber des filles quand il sera plus grand, ça c'est sur !!


[image morte]

Mais la phase d'apprentissage commence pour lui, le pot, savoir parler, marcher, c'est pas facile, mais il va s'en sortir avec brio ce petit.

"Allez ma tortue, fait voir à papa comment tu marches bien."

[image morte]

Hop hop, ça galope et ..... Hourra, le petit marche comme un grand, finalement c'est facile de se tenir debout, mais les parents ont pas fini de le chercher partout.

[image morte]

Et comme maman en a marre de changer les couches, elle s'attaque à l'apprentissage du pot.

[image morte]

Tadaaaaamm !!!!! La grande classe, tout comme un grand.

[image morte]

La journée a été éprouvante pour toi petit Arthur, c'est dur la vie de grand. Bonne nuit Petit Arthur.

[image morte]

Et pour clore ce week-end bien chargé, à vous de devinez ?

[image morte]


Chapitre 3