Fonctionnement du site officiel

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#ecf1f3 titre=1.:1rkpntyo]Comment s'inscrire[/bloc]

C'est vraiment pas très compliqué, mais voilà quand même en images la procédure à suivre.
[image morte]
Vous amène sur le formulaire d'inscription.


Remarques sur le formulaire d'inscription :
1. Vous pouvez ou non enregistrer votre jeu tout de suite. Si vous ne le faites pas lors de l'inscription, vous n'aurez accès qu'à une partie du site (Ma page et le forum). Il vous faudra par la suite enregistrer votre copie si vous voulez accéder au Store et à l'Echange.

2. Le champ Caractère (??) vous permet de saisir le pseudo que vous avez choisi. Dès que vous passez au champ suivant, un message vous informe si le pseudo est disponible ou s'il est déjà pris (et que donc vous devez en changer).

3. Il y a un âge minimum pour être admis à s'inscrire. Je suppose que c'est 13 ans, puisque l'inscription est internationale et qu'aux US l'âge minimum pour appartenir à un forum est de 13 ans. Mais je ne suis pas sûre, ce n'est indiqué nulle part. Si votre date de naissance montre que vous avez moins que cet âge minimum, à la validation un message vous informe que "vous ne pouvez pas vous inscrire", sans plus de détails.

4. N'oubliez pas de marquer votre acceptation des conditions générales, en cochant la case ad-hoc.
[image morte]

Et voilà, vous êtes inscrit !
[image morte]
Voyez ? C'était tout simple.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#ecf1f3 titre=2.:1u86iny4]Comment enregistrer votre copie de jeu/extension/kit[/bloc]

Vous pouvez ici enregistrer le jeu les Sims 3, ainsi que ses extensions et kits.
L'avantage principal de cette manip (le seul ?) est d'obtenir des simpoints bonus à dépenser dans le Store, quand c'est prévu naturellement. Par exemple le jeu de base et Destination Aventure (DA) vous en offrent, mais pas le kit Inspiration Loft (ILK).

Déjà pour vous y retrouver, les jeux que vous avez déjà enregistrés apparaissent sur votre page, dans l'onglet jeux. Par exemple, moi, là, j'ai le jeu de base (1) et l'extension DA (2) d'enregistré. Par contre je n'ai pas le kit ILK :
[image morte]

Il y a plusieurs manières d'atteindre la page d'enregistrement de jeu. En voici une.

Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes bien connecté.
[image morte]

Maintenant cliquez en haut de la page sur le menu Ma Page >> Mon compte :
[image morte]

Vous atterrissez sur cette page :
[image morte]
1. Sur la page de paramètres du compte, cliquez sur Enregistrer un jeu

2. Puis entrez le n° de série qui se trouve au dos de la notice du jeu/kit/extension que vous voulez enregistrer (majuscules ou minuscules, peu importe) et cliquez sur le bouton Enregistrer.

3. Si vous ne vous êtes pas trompé, ce message devrait s'afficher.

4. Si vous vous êtes trompé en tapant le n° de série, ou bien si le n° tapé est déjà enregistré sous un autre pseudo, vous aurez un message d'erreur (le même dans le deux cas) :

A vous de vérifier, ou bien s'il s'agit d'un jeu d'occasion de prendre contact avec EA (coordonnées sur le livret du jeu) pour faire annuler l'enregistrement précédent.
NB : je ne sais pas par contre si dans ce cas-là vous aurez droit aux simpoints gratuits dans la mesure où ils ont déjà été attribués au premier propriétaire de votre jeu.

Et voilà. Votre nouveau jeu devrait maintenant apparaître dans l'onglet Jeux de votre page :
[image morte]

Et plus important, sous peu votre profil devrait être mis à jour avec les simpoints chèrement gagnés. (Enfin pas dans ce cas-là, puisqu'il n'y a pas de simpoints bonus associés au kit ILK.)
[image morte]
Bon d'accord, là j'en ai plus que 125, mais c'est parce que je suis très dépensière. C'est 1000 points pour le jeu de base et encore 1000 points pour les extensions. (Pour DA en tous cas)

Et si les points n'apparaissent pas tout de suite, patientez quelques heures, ou essayez de vous déconnecter/reconnecter. Ce n'est pas forcément immédiat.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#ecf1f3 titre=3.:1par0ydr]Comment associer à votre profil un avatar tiré du jeu[/bloc]

En fait il faut que vous partagiez le Sim choisi avec l'option partage du jeu .
Enfin vous voyez... Quand on est dans le CAS, on peut partager le Sims (l'astérisque avec une flèche), eh bah vous le faites.
Ensuite vous envoyez votre Sim partagé sur le site officiel par l'onglet Chargement du Lanceur.

Et après lorsque vous vous connectez sur le site officiel et que vous regardez votre créa, vous pouvez la mettre en avatar, comme ça :
[image morte]

Voilà =S
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#ecf1f3 titre=3.:uoq80qgg]Comment personnaliser sa page[/bloc]

Découvert et expliqué par BlakKat. Merci Le-Chat-Noir... ;)

Une nouvelle fonction a été ajoutée aux comptes sims 3 : Personnalisez votre page perso !

-Une nouvelle section a été ajoutée au Store : achetez et des autocollants (collection mystique, fées et co, seule collection sortie) et des fonds d'écrans pour votre avatar pour entre 10 et 30 Simpoints, bien que certains objets sont gratuits ...
-Vous pouvez aussi acheter des badges (prtit pin's représentant cadeaux, humeurs, style et autres) et faire votre collection qui sera montrée sur votre home
C'est ici: http://store.thesims3.com/category.html ... oodiesView

-A partir de votre section Goodies, choisissez les fonds d'écrans que vous voulez mettre et les autocollants qu'il vous faudra ensuite replacer depuis votre home ...

J'ai customisé un peu ma home pour vous montrer !
Voila : http://www.thesims3.com/mypage/Darkinnight