Sims 3 L'effet tournesol

Tinu

Prend ses marques
Original poster
Afin de vous faciliter la vie, j'ai décidé de rajouter les liens directs de chaque nouveau chapitre, comme ça vous n'aurez pas à rechercher chaque mise à jour entre les messages surtout si vous arrivez en cours de route ;)


Prologue (juste en dessous de ce message :p )

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5 *Mise à jour du 15/01/11

Bonne lecture

________________________________________________________________________________________

Screenshot_small.jpg


Il est déjà l'heure pour moi de me lever. La motivation n'est pas au rendez-vous une fois de plus ce matin. Sans doute parce que c'est encore une journée sans surprises qui m'attend. Je croyais pourtant avoir fait le bon choix en venant m'installer à Riverview, mais en deux ans, j'ai plus l'impression d'avoir tourné en rond qu'avancé.

Certes, j'ai un travail génial dans une agence d'architecture, plutôt bien payé et qui me plait. Et puis, ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce que l'on aime... mais mes amis et ma grand mère vivent à des kilomètres de là alors comment me réjouir de tout ça si je n'ai pas ceux que j'aime auprès de moi.

Je reste un moment assise sur le lit, à soupirer avant d'aller prendre un petit-déjeuner léger. Je n'ai pas faim. Rien d'étonnant quand on a un coup de cafard au réveil.



Screenshot-1_small.jpg


Je mange distraitement mes céréales. Je pense à ma grand-mère paternelle, Catarina Manzo ou Rina de préférence, son diminutif. C'est une personne incroyable, surtout pour 73 ans et chère à mon cœur. Elle a une pêche d'enfer si bien qu'il est parfois difficile de croire qu'elle soit aussi âgée.

C'est elle qui m'a élevé à la suite du décès de mes parents dans un accident de voiture. J'étais encore un nouveau né lorsque cela c'est produit, alors je ne peux pas vraiment dire que je sois triste ou qu'ils me manquent. Je n'ai tout simplement aucun souvenir d'eux. Seulement des photos et un prénom. Jilia.

Mon bol de céréales est déjà vide. J'ai mangé machinalement, sans plaisir. Quel gâchis !
Je laisse le bol à tremper dans l'évier. Je ferai la vaisselle plus tard, j'ai du travail qui m'attends et je ne suis pas encore prête.



Screenshot-2_small.jpg


Après une douche rapide, je prends le soin de camoufler mes cernes. Peine perdue. Quelques heures de sommeil auraient été plus efficaces. J'aurai peut-être ce privilège une fois le projet de rénovation de la mairie accepté ou lorsque je prendrai mes vacances. Cela serait bienvenue et l'occasion idéale pour me rendre à Sunset Valley.

Faute de pouvoir y aller dans l'immédiat, je téléphonerai à tous le monde ce soir. J'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles. Surtout de Rina. Malgré son énergie à revendre, elle n'en reste pas moins âgée et fragile. Après de nombreux désaccords, j'ai réussi à lui faire entendre raison et à prendre une auxiliaire de vie, Claire. C'est une petite femme ronde et brune, d'une quarantaine d'années, relativement dynamique et patiente. L'idéal pour Rina.

Une fois tous les quinze jours, Claire m'appelle pour me donner des nouvelles et surtout me dire ce que ma grand-mère s'abstient de me raconter. Comme la fois où elle s'est cassé une jambe par exemple... C'est vraiment un stress en moins pour moi de savoir que Rina à quelqu'un sur qui compter en mon absence.

Un dernier coup d'œil dans le miroir et je file au boulot. C'est à dix minutes de chez moi... à pied. C'est plutôt agréable, sauf quand il pleut bien sûr.



Screenshot-3_small.jpg


Je ne suis vraiment pas concentrée sur mon travail aujourd'hui. Il faut dire que le projet de rénovation de la marie commence vraiment à me sortir par les yeux... ou devrais je dire, le maire et son incapacité à prendre une décision m'exaspèrent au plus haut point.

Nous en sommes à la troisième version du projet et monsieur ne sait toujours pas ce qu'il veut. Qui sait, la troisième fois sera peut-être la bonne?

Je sauvegarde mon travail et lance une partie de solitaire. Je n'ai pas envie d'aller faire la causette avec mes collègues aujourd'hui, surtout si ça peut m'éviter les avances de ce lourdingue de Michael. On ne doit surement pas parler le même langage car j'ai beau lui avoir expliqué plusieurs fois que je n'étais pas intéressée, il revient toujours à la charge de plus belle.

Et, au vu de ma dernière relation, je ne suis toujours pas prête à me remettre avec quelqu'un. Je suis malade rien qu'à y repenser. J'ai été tellement naïve... et amoureuse pour croire qu'un homme comme lui n'était pas déjà pris. Difficile donc de me consacrer à nouveau à l'amour quand on a perdu confiance. Je préfère sans conteste être seule que mal accompagnée même si la solitude me pèse. De toute façon, j'ai 25ans. J'ai encore le temps.

Mon portable sonne. Ça tombe bien, j'ai besoin de penser à autre chose.



Screenshot-4_small.jpg


- Bonjour Jilia, c'est claire. Je suis désolée de te déranger pendant tes heures de travail...
- Non! Non! Ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges pas. De toute façon je faisais une petite pause... J'espèce que Rina ne te donne pas trop de fil à retordre? Elle était plutôt remontée la dernière fois que je l'ai eu au téléphone parce que le chien du voisin avait fait ses besoins sur... Claire?



Screenshot-5_small.jpg


Des sanglots à l'autre bout de la ligne.
Mon cœur s'accélère. Mes doigts agrippent le téléphone..

- Claire? Claire ! Que ce passe-il? Il est arrivé quelque chose à Rina ?!
- Je suis désolée Jilia, répondit Claire en sanglotant, quand je suis arrivée, elle était étendue au bas des escaliers. Je n'ai rien pu faire...c'était déjà trop tard.

Je reste silencieuse et crispée. J'entends seulement les pleurs étouffés de Claire. Plusieurs minutes s'écoulent avant qu'elle ne parle de nouveau.

Je discerne seulement quelques bouts de paroles comme acte de décès, pompes funèbres et enterrement. Je réponds, détachée.

Je lui dis que je pars ce soir pour Sunset Valley et que j'arriverai surement demain en fin de matinée. Claire me demande si je vais bien, mais je suis incapable de répondre. Je finis par raccrocher sans un mot, tremblante.



Screenshot-6_small.jpg


Je respire profondément. Je sens les larmes monter.
Ce n'est pas possible. Rina! Rina est morte !
Je lâche un long sanglot et me laisse complétement aller. Plus rien n'a d'importance en cet instant.

.
.
.
.
.

Je ne sais pas depuis combien de temps je pleure mais mes yeux me font mal et ma gorge est légèrement irritée. Il faut que je reprenne mon calme avant d'aller voir mon patron.

Un tour rapide aux toilettes pour passer un coup d'eau sur le visage et je frappe à son bureau. Je m'excuse d'une petite voix pour le dérangement. Il me dévisage et comprends rapidement que quelque chose ne va pas. Après avoir expliqué brièvement la situation et obtenu deux jours, je prends mon sac à main pour rentrer chez moi.



Screenshot-7_small.jpg


Je dois prendre de quoi me changer et quelques autres nécessités. Je m'assure de rien avoir oublié et je ferme la porte à clef. J'ai encore du mal à réaliser ce qui arrive. Il vaux mieux que je n'y réfléchisse pas trop pour l'instant. J'ai de la route qui m'attend et je n'ai pas besoin d'avoir les yeux embués pour conduire.

La route défile et je regarde Riverview disparaître peu à peu dans mon rétroviseur loin de me douter que le décès de Rina n'était que le premier changement d'une longue série.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà pour l'introduction. Ne soyez pas trop dur avec moi XD c'est ma première histoire sims et je suis pas mal rouillée côté écriture. >_<;

J'essairai de mettre à jour chaque semaine si mes sauvegardes ne me donnent pas trop de fil à retordre...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: Grand merci à Arkhaine pour les corrections apportées. :kisshug:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Perso, même pour introduction, je n'ai rien lâché ni perdu une miette, très bon début, j'ai hâte de lire la suite :youpi:
 

lizz

Tient les murs
4 Novembre 2009
194
0
16
26
J'aime vraiment mais defois je suis un peu flemmarde quand il y a beauoup de texte comme dans ton cas je sais pas tu pourrai essayer de le rendre un peu plus distractif
sinon c'est vraiment super :yahoo3:
 

Puppets

Explose les compteurs
1 Février 2009
1 534
0
36
28
S'arme de son jus-d'orange, de ses céréales et se prépare enfin à refaire une : CRITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE. =D

Je suis désolée. :D

Je pourrais déjà parler du titre pendant des heures. Il donne envie de connaitre l'histoire, je ne vois pas encore vraiment pourquoi tu l'as nommé ainsi, mais j'ai hâte de le découvir.

J'aime beaucoup aussi tes images, il n'y en juste asser et elles correspondent bien aux émotions de Jilia. Et puis elles sont belles. Il y a un bel effort de mise en scène et d'architecture. Tu as réussi à me faire apprécier cette coiffure (DA), je ne l'aimais pas vraiment avant. ^^

Pour ce qui en est de l'écriture. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis que tu es rouillée, les textes sont agréables à lire. Et c'est plutôt sympa de voir autant de texte. J'aime beaucoup les histoires avec plus d'écris que d'image. Enfin, si tu es rouillé, c'est que tu es capable de faire mieux. Ce serait le rêve alors ! x)

Côté histoire en elle-même, ce n'est que le début, mais un très bon début. :) Il y a tout de suite quelque chose qui donne envie de savoir la suite !

Je te souhaite donc une bonne continuation et de poursuivre dans cette voie. ^^
 

A

Anonymous

Puppets a dit:
S'arme de son jus-d'orange, de ses céréales et se prépare enfin à refaire une : CRITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE. =D

Je suis désolée. :D

Je pourrais déjà parler du titre pendant des heures. Il donne envie de connaitre l'histoire, je ne vois pas encore vraiment pourquoi tu l'as nommé ainsi, mais j'ai hâte de le découvir.

J'aime beaucoup aussi tes images, il n'y en juste asser et elles correspondent bien aux émotions de Jilia. Et puis elles sont belles. Il y a un bel effort de mise en scène et d'architecture. Tu as réussi à me faire apprécier cette coiffure (DA), je ne l'aimais pas vraiment avant. ^^

Pour ce qui en est de l'écriture. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis que tu es rouillée, les textes sont agréables à lire. Et c'est plutôt sympa de voir autant de texte. J'aime beaucoup les histoires avec plus d'écris que d'image. Enfin, si tu es rouillé, c'est que tu es capable de faire mieux. Ce serait le rêve alors ! x)

Côté histoire en elle-même, ce n'est que le début, mais un très bon début. :) Il y a tout de suite quelque chose qui donne envie de savoir la suite !

Je te souhaite donc une bonne continuation et de poursuivre dans cette voie. ^^
Puppy elle est utile, elle fait les critiques que j'aurais fait si j'avais posté plus tôt qu'elle (mais vu que je viens de me lever, je n'avais aucune chance !

Moi je suis armé de rien du tout, et je trouve aussi que pour un début, c'est excellent et bien au dessus de ce qu'on peut voir d'habitude. Tout simplement parce que l'ont voit que tu sais ce que tu fais et ou tu vas, ce n'est pas fait à la va vite, c'est bien écrit, et les images sont superbes.

Il n'y a pour l'instant rien à critiquer, j'attends la suite moi aussi ;p
 

A

Anonymous

Puppets a dit:
S'arme de son jus-d'orange, de ses céréales et se prépare enfin à refaire une : CRITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE. =D
BOUH ! La menteuse ! C'est pas une critique ça, c'est un éloge :D

Mais du même avis, c'est très plaisant à lire, j'aime le style, ça nous change des textes trop simplets de la plupart des plus jeunes qui postent en majorité ici, ou des textes où chaque action est agrémenté d'une longue réflexion voir même d'une métaphore pour se la jouer littéraire d'autre.

J'attends avec impatiente de voir comment ça va évoluer, c'est un début prometteur, j'espère que l'histoire suivra ;)
 

Puppets

Explose les compteurs
1 Février 2009
1 534
0
36
28
Rotiro a dit:
Puppets a dit:
S'arme de son jus-d'orange, de ses céréales et se prépare enfin à refaire une : CRITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE. =D
BOUH ! La menteuse ! C'est pas une critique ça, c'est un éloge :D

Ba oui, mais qu'est-ce que je pouvais dire aussi. C'est très bien fait. :lol: