Sims 3 L'effet tournesol

Tinu

Prend ses marques
Original poster
Cammy : Hehe, j'ai pas pu résister à un peu de suspens. Faut bien que je vous tienne en haleine pour le prochaine épisode :)
Ah cette Pauline, elle a tellement la classe avec sa jupe en croco rose que je n'ai pas pu résister à faire une allusion... Je suis juste navrée parce que ce relook je l'avais pas sauvegardé, ca m'aurait évité bien des désagréments lors de la prise des photos...

Comme je ne l'ai jamais posté ici... je vous mets une petite photo (désolé, c'est une photo du CAS... :oops:)
Pour la petite histoire, avec le mod "super computer" de Nraas, Pauline Wan est l'allumeuse de la ville... et ceci à chaque fois que je commence une nouvelle partie à Sunset Valley, je n'ai pas donc pu résister à lui faire le look qui va avec... :whistling:
Screenshot-11.jpg

Backersfield : Merci :)

Stern : Hehe, moi aussi j'aime beaucoup Karel :) Enfin, c'est facile de dire ça puisque je suis attachée à tous les personnages de l'histoire XD Enfin certains plus que d'autres... mais Karel fait partie de mon top 5 :p

Et pour la maison de Rina, en fait j'ai repris les meubles de la maison de Jilia à Riverview... puisque c'est un simple déménagement... Ca m'a paru plus logique comme ca et ca m'a fait gagné du temps par la même occasion...

Et pour Nathan, tu verras surement sa tête dans le courant Août vu qu'en ce moment je suis pas mal débordée avec le boulot entre autre... Mais j'ai déjà gratté des bouts sur un cahier =)

Liloputienne : J'ai tellement de choses à dire sur Nathan mais je ne peux pas... Je jubile juste d'avance et pas seulement pour le prochain épisode huhu

Bref, courant Aout tu verras sa tête... puisque je suis en vacances à partir du 9 et j'aurai donc le temps de m'y atteler...

Et merci pour ta remarque concernant les dialogues... je travaille déjà à ce problème (puisque j'ai écris des dialogues). J'essaie au maximum de me détacher de ces "dit-elle" ou même "explique t-elle" ou autre car c'est un peu lourd parfois dans le texte... mais c'est pas toujours évident... Après j'ai peur que l'on ne comprenne pas qui dit quoi vu que je n'utilise pas de système de couleurs ou le système du nom : dialogue ...
 

Tinu

Prend ses marques
Original poster
Désolée GuyLiie pour ne pas avoir répondu plus tôt.

Bref pour l'histoire je n'ai pas abandonné XD

Je sais que les mises à jour sont de plus en plus longues mais c'est vraiment difficile en ce moment pour tout gérer en majeure partie à cause du boulot mais j'arrive au bout du chapitre 5... Il me reste environ 1 page ½ à écrire plus les photos. J'en suis à 85% du chapitre pour parler en termes plus concrets...

Je ne peux hélas pas dire quand exactement je le mettrai en ligne car au jour d'aujourd'hui je suis incapable de tenir des délais précis car à chaque fois que j'annonce une date bien définie, j'ai toujours un truc qui se mets en travers et qui me retarde une nouvelle fois !

Sans compter le fait que je suis jamais satisfaite de ce que je fais et que je réécris des bouts à chaque fois XD

Bref, j'espère tout de même que le chapitre sera la avant la sortie de VIP...
Merci encore une fois pour votre patience... s'il y a bien sûr encore des gens qui attendent XD
 

Tinu

Prend ses marques
Original poster
Photo01.jpg

Salut mes loulous ! Vous me reconnaissez ? Non ? Ne me dites pas que vous m'avez déjà oublié quand même ?
C'est moi qui joue la nouvelle colocataire de Jilia dans l'effet tournesol...Karel Dolan...

Ça vous revient ? Bon tant mieux parce que j'ai un message à vous transmettre de la part de toute l'équipe.

Photo02.jpg

A l'heure actuelle, je me trouve sur le tournage de l'épisode 5 et plus particulièrement dans le salon de la maison dont à héritée Jilia de sa grand-mère...

Certains d'entre vous ne le reconnaitrons peut-être pas. Il faut dire que depuis il y a eu quelques changements !
Et oui ! On nous as accordé entre autre un plus gros budget alors l'équipe à mis les petits plats dans les grands !

Photo03.jpg

Bon, c'est vrai, je vous l'accorde, c'est pas très professionnel de changer les décors en cours de route, d'autant plus que ça nous as obligé à retourner certaines scènes de l'épisode précédent mais nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur et qu'au contraire, vous aimerez ces changements.

Photo04.jpg

Bon passons aux choses sérieuses ! Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer...
Au moment où je vous parle, l'épisode 5 est entrain de finir d'être monté !

Photo05.jpg

Hey ! Attendez ! Partez pas ! Je vous assure que ce n'est pas une blague !

Photo06.jpg

C'est vrai que l'on a pris un peu de retard ! Bon énormément de retard même, je vous l'accorde... mais entre ces changements de décors, le fait qu'il a fallut retourner les scènes de l'épisode 4, les problèmes techniques qui se sont enchainés...
Croyez moi, on a franchement cru que la série était maudite !

Photo07.jpg

Mais voilà, malgré toutes ces mésaventures nous avons enfin réussi à passer le cap.

Photo08.jpg

C'est ti' pas merveilleux ?

Photo09.jpg

Donc voilà mes loulous, nous vous donnons rendez-vous Samedi prochain pour la suite de l'effet tournesol en espérant qu'elle sera à la hauteur de votre longue attente...

A bientôt !​
 

Tinu

Prend ses marques
Original poster
Je vous souhaite donc une bonne lecture et rendez-vous à la fin pour la suite de mon commentaire :)

________________________________________________________________________________


Photo01.jpg

Je referme la porte d'entrée et je me retiens de soupirer un bon coup avant de me retourner vers Jahia et Nathan qui scrute l'entrée, toujours avec son sourire accroché aux lèvres.

Je retrousse mentalement mes manches. Il est temps de faire visiter les lieux.

Plus vite ce sera fait. Plus vite je serai débarrassée.




Après avoir fait avec eux le tour complet du rez-de-chaussée, je leur propose, à contre cœur, de monter à l'étage. C'est terrible de me dire qu'après avoir fait visiter la maison à plusieurs reprises, j'ai toujours une certaine appréhension à y aller.

Photo02.jpg

Après ce qui me semble être une interminable ascension, je m'arrête devant la porte de la chambre de Rina, expliquant brièvement au passage que je souhaite d'abord montrer cette pièce avant de faire visiter les autres. Je veux juste en finir au plus vite avec celle-ci.

Photo03.jpg

Je tends ma main, hésitante, vers la poignée. Nathan me dévisage curieusement. A son regard, je sens déjà une question pointer le bout de son nez alors j'ouvre la porte avant que celle ci ne soit formulée.

- Voici la plus grande chambre de la maison, précisai-je en m'approchant de la fenêtre pour admirer la vue sur la mer.

Admirer... c'est un bien grand mot. C'est plus pour me distraire qu'autre chose...

Photo05.jpg

Malgré l'absence des effets personnels de Rina. Malgré ce parquet neuf et cette couche de peinture fraîche, qui ne sont là que pour donner le change à ces souvenirs qui refont surface, je me rappelle parfaitement de tout ce qu'il y avait dans cette chambre. Je me souviens encore où était positionné le lit qui grinçait, dans lequel je venais me réfugier quand j'étais petite et que l'orage m'empêchait de dormir. Je revois encore la vieille table de chevet sur laquelle était posée la photo de mariage de Rina. Je me rappelle cette vieille commode dans laquelle elle cachait inlassablement les cadeaux de Noël et d'anniversaires.

Je me rappelle. De tout.

Quand je me trouve ici, je préfère regarder par cette fenêtre, car je sais parfaitement que si je me retourne, c'est la chambre sortie tout droit de ma mémoire que je verrai.

Photo06.jpg

Je manque de sursauter en réalisant que Nathan s'est approché de la fenêtre où je me tiens. Je le regarde du coin de l'œil repousser ses lunettes sur son nez.

Photo07.jpg


- Je dois dire que je suis assez surpris, dit-il après un moment de silence
- Et pourquoi ça ?
- D'après ce que vous avez dit pendant la visite, c'est la plus grande chambre de la maison et visiblement, la seule donnant sur la mer n'est-ce pas ?
- C'est exact.
- C'est pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi vous ne l'avez pas gardé pour vous..

Je sens tout mon corps se crisper. Je reste immobile sans savoir que dire. Les mots ne sortent pas et puis à quoi bon... Que puis-je répondre à ça ? Oh, c'est juste parce que c'est la chambre de ma grand-mère, décédée quelques mois auparavant, et que je n'ai pas franchement envie d'y dormir alors que celle-ci me rappelle bien trop de choses... Non, sûrement pas ça...

Photo08.jpg

J'entends un raclement de gorge et je constate que Karel se tient sur le pas de la porte. Je m'approche d'elle rapidement, soulagée de trouver une échappatoire aux interrogations de Nathan.

- Karel, je te présente Nathan qui est venu, comme tu te doutes, pour visiter la colocation... et Jahia, terminai-je d'un ton détaché.

Depuis que Jahia a débarqué ici, je ne lui ai pas adressé la parole une seule fois. J’ignore si mon malaise à son égard provient des souvenirs douloureux que m’inspirent cette chambre ou du fait qu’elle soit, comme je m’en doutais, intéressée par Nathan. Quoi qu’il en soit, j’ai la vague impression que lui parler ne ferait qu’empirer la situation.

- Et bien, si nous passions au salon pour faire plus ample connaissance ? intervins-je subitement dans le but de sortir rapidement d'ici, espérant par la même occasion, que mon agacement grandissant choisirai de rester entre ces murs...




Je pensais abréger l'étape des questions afin de clôturer cette visite au plus vite mais c'était sans compter sur les interventions inutiles de Jahia et la curiosité de Karel qui avait l'air de plutôt bien s'entendre avec Nathan.

C'est pourquoi je suis soulagée d'être dehors, sous le porche de la maison malgré le froid, afin de discuter du sort de Nathan entre filles puisque Jahia a décidé de se joindre à nous, quand bien même la décision finale ne la concerne pas.

Photo09.jpg

Alors que Karel m'explique pourquoi elle est enthousiaste à l'idée que Nathan vive avec nous, je remarque que Jahia me dévisage. J'essaie de me concentrer sur les paroles de ma colocataire mais plus les secondes passent, plus sa voix se fait lointaine.

Photo10.jpg

- Quoi ? craquai-je finalement, coupant net Karel dans ses propos.
- Maintenant que nous sommes seules, tu peux m'expliquer ce qui t'arrive ? Depuis que je suis ici, tu es froide avec moi. En plus tu n'as pas l'air d'avoir vraiment écouté ce que disait Nathan tout à l'heure... J'ai un peu l'impression que tu t'en fiches.
- Ah parce que tu as eu le temps de m'observer tout en pavanant devant lui ?
- Pa..! Quoi ?
- Oh arrêtes, joues pas à ça avec moi. Depuis le temps que je te connais... et je sais quand quelqu'un te plait. A chaque fois c'est pareil. Tu fais tout pour lui plaire, tu n'arrêtes pas de rire à ce qu'il dit même quand ce n'est pas drôle, tu le prends par le bras, tu lui fais des compliments... je pourrais continuer comme ça mais la liste est longue. Franchement si c'était juste pour le draguer tu aurais pu te passer de le faire ici !

Photo11.jpg

- Tu es vraiment gonflée de me dire ça. Quand je pense que j'ai fais tout ça pour t'aider. Je pensais que tu apprécierai mon aide au lieu de ça tu... tu sais quoi Jilia ? Tu n'es qu'une ingrate ! Fais ce que tu veux ! Débrouilles-toi ! s'indigne-t-elle avant de se précipiter vers la porte d'entrée mais elle s'arrête, surprise, de voir Nathan qui se tient devant elle.

Photo12.jpg

- Hmm...je suis désolé. Je n'avais pas l'intention d'écouter aux portes... mais lorsque j'ai entendu le ton monter, je me suis demandé ce qui se passait... Je.,.Je pense que je ferai mieux d'y aller, annonce-t-il gêné avant de retourner à l'intérieur de la maison suivi de près par Jahia.

Je reste sur place, figée, sans vraiment réaliser ce qu'il vient de se passer. J'entends juste les voix lointaines de Jahia et Nathan dans le salon sans vraiment comprendre ce qu'ils disent. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne vers Karel dont le visage, d'ordinaire si pétillant, affiche un air si sérieux qu'il me ramène à la réalité.

Photo13.jpg

Jahia ressort finalement quelques minutes plus tard de la maison, passant à côté de moi froidement sans m'adresser un seul regard. Je ne réagis pas. Je la laisse tout simplement partir. Tout mon corps me crie de lui courir après mais ma raison me dicte mes actes. Il vaut mieux la laisser. Pour le moment.

Nathan, qui la suivait de peu, s'arrête brièvement devant moi avant de m'adresser un signe de tête et de continuer son chemin.

Karel, toujours à mes côtés se place soudainement face à moi, me prenant les mains, sans se soucier le moins du monde d'envahir complètement mon espace personnel. En temps normal, j'aurai sans doute été gênée. Mais là, je n'ai même pas la force de m'en soucier.

- Nous devrions rentrer, il fait plutôt froid dehors, exclame t-elle subitement de sa petite voix fluette tout en me tirant vers l'intérieur de la maison. Je vais préparer un bon thé, ça nous réchauffera.

Photo14.jpg

Elle me lâche le bras et je reste plantée là, dans le séjour, la regardant ouvrir un par un placards et tiroirs avant de réaliser qu'elle ne sait pas encore où se trouve les choses dans la cuisine.

- Les casseroles sont dans le placard de droite, tout en bas, expliquai-je en m'approchant pour m'asseoir.

Elle me remercie et je la regarde en silence s'affairer pour préparer le thé. Je me laisse bercer par des bruits tel que le tintement des cuillères, les tasses posées sur le comptoir ou le bruissement de l'eau qui bout. Des sons qui pourraient sans doute sembler agaçant pour certains mais me rassurent car ils me procurent une sensation de familiarité. Ils me donnent l'impression que cette maison recommence à vivre. Enfin.

- C'est chaud, fais attention, me dit-elle en souriant avant de poser la tasse devant moi et s'installer à mes côtés.

Photo15.jpg

- Pourquoi... n'as-tu rien dit à propos de tout à l'heure ? demandai-je curieusement tout en soufflant pour refroidir mon thé.

- Tu voulais que je dise quelque chose ?
- Non pas vraiment... c'est juste qu'après ce que j'ai dis, je n'aurai pas été étonnée si ça avait été le cas...

Photo16.jpg

- Ça aurait juste été maladroit de ma part d'intervenir. Je ne dis pas ça parce que cela fait très peu de temps que je vis ici et que je te connais peu parce que ce n'est vraiment pas ça qui m'a empêché de parler non. D'ailleurs c'est même parfois bien d'avoir un avis extérieur puisque quelqu'un d'étranger à tout ça verra la situation d'un œil neuf sans avoir tout l'affectif qui entre compte... et au vu de la tête que tu fais je me dis que je suis encore entrain de partir dans tous les sens... Désolée, c'est une mauvaise habitude. Ce que je veux dire c'est que c'est une histoire qui ne concerne que ton amie et toi tout simplement parce que je ne connais pas tous les détails. Je serai mal placée pour dire quoi que ce soit sans connaître toute l'histoire... et puis je me voyais mal ajouter quoi que ce soit alors que tu semblais déjà te blâmer suffisamment pour que j'en rajoute...

Photo17.jpg

- Karel ?
- Oui ?
- Tu sais que tu peux faire des pauses quand tu parles...
- On dirait mon frère aîné qui parle, grogne-t-elle.
- Karel?
- ... Oui ?
- Merci, dis-je avant de prendre une gorgée de thé pour camoufler le mince sourire qui se dessinait sur mes lèvres.
Photo18.jpg





Après avoir partagé un petit moment ensemble, je me suis excusée auprès de Karel pour m'isoler dans ma chambre.

A peine eu-je fermer la porte qu'un sentiment de culpabilité et de remords me prends à la gorge.

Photo19.jpg

Pourquoi ? Pourquoi ai-je réagis de la sorte ? Aussi vivement ? Ce n'est pourtant pas la première fois que Jahia m'impose de faire les choses comme elle l'entend sans vraiment me laisser le choix ni la première fois que je la vois flirter devant moi. Alors pourquoi tout ceci m'a irrité plus que d'ordinaire ?

Photo20.jpg

Je me pousse de la porte pour venir m'allonger sur mon lit.

Je me demande si le manque de sommeil de ces dernières semaines y est pour quelque chose... Quand ai-je dormi, une nuit complète pour la dernière fois, sans me réveiller avec des sueurs froides dans le dos.

Lasse, je pose mes paumes sur mes yeux. Je me demande si j'ai réellement pris la bonne décision en quittant mon travail pour revenir vivre ici, dans cette maison pour la partager avec de parfaits inconnus...

Je prends une profonde inspiration. Il est sans doute trop tôt pour le dire...




Depuis ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles de Jahia. Malgré mes appels réguliers, sur son fixe ou son portable, je tombe soit sur son répondeur soit sur sa sœur. Je sais très bien qu'elle n'a pas envie de me voir, qu'elle m'en veux avec ce qu'il s'est passé...mais compte-t-elle m'ignorer jusqu'à la fin de ses jours ?

Connaissant la rancune tenace de Jahia... elle en serait sûrement capable et c'est bien justement ça qui m'effraie. Je n'ai pas envie que notre amitié soit gâchée. Surtout pas par ma faute.

Si je venais à perdre Jahia, je ne sais pas ce que je ferais. Je ne sais pas si j'aurais encore la force de continuer. Je mentirais si je disais que tout allait bien, que j'arrive à surmonter le décès de Rina. Je ne fais que mettre un masque avec un sourire dessus chaque jour. Mais si j'arrive encore à le mettre c'est justement parce je sais qu'elle est à mes côtés, à jouer le rôle de mon pilier. Sans elle, j'aurai déjà sombré complètement.

C'est pourquoi je suis d'autant plus déterminée à lui parler aujourd'hui. Avec la complicité de sa sœur, Tisha, je me suis donc assurée d'être chez elle avant son retour du travail.

J'espère que cette fois, je pourrais enfin m'expliquer.




Photo21.jpg

Alors que je patiente anxieusement sur le canapé, j'entends les clefs tourner dans la serrure. Je me lève d'un bond, juste à temps pour voir la surprise passer sur son visage. Nous restons toutes deux immobiles à nous regarder dans les yeux jusqu'à ce qu'elle se décide à refermer la porte derrière elle.

- J'aurai du me douter que quelque chose comme ceci allait arriver, dit-elle en posant ses affaires. Si tu as quelque chose à dire, c'est le moment, sinon rentre chez toi, ajoute-t-elle froidement.

Je reste figée, désemparée par tant d'indifférence. Je ne sais pas par où commencer. Tout ce que j'avais préparé, tout ce que je voulais dire c'est comme envolé dès qu'elle a pris la parole.

- ... bon, et bien, au revoir Jilia, conclue-t-elle avant de se diriger vers sa chambre.


Photo22.jpg

- Attends Jahia ! S'il-te-plait, implorai-je désespérée à l'idée de ne pas avoir une seconde chance de m'expliquer.

Écoute, je sais que j'ai merdé...

- Ça, c'est sûr, ajoute-t-elle en se tournant pour me faire face.

Photo23.jpg

- ... mais je suis sincèrement désolée pour ce que je t'ai dis. Je sais très bien que ça n'excuse pas ce que j'ai fait mais j'étais vraiment à fleur de peau à cause du manque de sommeil de ces derniers jours. Ajoute à ça le fait que tu m'aies forcé à faire cette visite, même si c'était pour m'aider... Et en ce qui concerne Nathan, je pense que j'étais trop énervée pour penser calmement... je me suis montée la tête toute seule...
- ...
- N'est-ce-pas...? demandai-je en voyant son air gêné.

Photo24.jpg

- Hmm...J'avoue qu'il me plaisait bien, confesse t-elle finalement.
- Je n'arrive pas à y croire ! J'ai vraiment cru que je m'étais faites des idées... que je cherchais la petite bête pour avoir de bonnes raisons d'être en colère contre toi alors que finalement, j'avais raison !
-...

Photo25.jpg

- Le pire dans tout ça, c'est que j'ai vraiment eu l'impression que j'étais la seule pour qui arranger les choses comptait réellement...
- Jilia... tu sais très bien que c'est faux, me rassure-t-elle en me prenant par les mains. Mais j'avais du mal à digérer ce que tu m'as dis. Je me sentais humiliée... et ce qui s'est passé avec Nathan après être partie de chez toi n'a pas arrangé les choses.
- Que s'est-il passé ? demandai-je surprise.

Photo26.jpg

- Oh, rien de bien méchant... Il m'a fait comprendre qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie. Autant dire que ça a été le coup de grâce.
- Oh...
- Donc voilà Jilia, j'avais seulement besoin d'un peu de temps...

Un flot d'émotions me submerge subitement et me prends à la gorge. Je me sens partagée entre un immense soulagement, l'envie subite de pleurer... et de rire parce que je me trouve ridicule de m'être fait des films au point d'imaginer que j'avais définitivement perdue Jahia.

Visiblement, depuis que Rina n'est plus là, je ne suis plus capable de fonctionner normalement. J'ai la sensation que tous mes repères ont été enterrés avec elle.

Photo27.jpg

- Jilia... Jilia ? JILIA ! s'égosille Jahia en me secouant légèrement par l'épaule. Ça va ?
- Oui, oui. Je suis juste...un peu fatiguée. Je ferai mieux de rentrer, dis-je en m'avançant vers la porte d'entrée.
- Tu es certaine de ne pas vouloir rester pour le dîner ?
- Merci mais il vaut mieux que je me contente d'une bonne nuit de sommeil pour aujourd'hui.
- Je comprends... Je passerai sûrement te voir après le boulot dans ce cas...
- Ça marche... à demain alors.
- A demain.

J'attends qu'elle referme la porte avant de retourner à ma voiture que j'ai garée sauvagement devant la maison. J'ai une sensation étrange qui me colle à la peau. Difficile de définir quoi exactement...

En tout cas, je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir enfin mis les choses au clair avec Jahia.

Photo28.jpg

- Peut-être suis-je trop fatiguée tout simplement...murmurai-je à moi même avant de démarrer le moteur.




Photo29.jpg

En garant la voiture dans l'allée, je suis surprise de constater qu'il y a encore de la lumière dans le salon malgré l'heure tardive. Aussitôt la porte ouverte, une délicieuse odeur m'accueille et vient me titiller les narines.

- Bonsoir Jilia, me salue ma colocataire en surgissant devant moi.
- Bonsoir Karel.
- Tu as mangé ?
- Non mais je n'ai pas fa...
- Parfait ! Viens manger alors, me coupe-t-elle en me tirant vers la cuisine.
- Mais je n'ai pas faim...répétai-je en vain.

Photo30.jpg

- Tu sais...je me suis rendue compte que nous n'avions pas eu l'occasion de prendre un seul repas ensemble depuis que j'ai emménagé ici, raconte-t-elle en sortant le plat du four. Il faut dire que je suis pas mal occupée à jongler entre mes deux boulots alors vu que j'avais la soirée de libre pour une fois je me suis dis que ça serai sympa...bon bien sûr ne t'attends pas à de la grande cuisine mais j'espère tout de même que ça te plaira, conclut-elle avec un grand sourire.
- Merci beaucoup Karel, dis-je stupéfaite par sa délicate attention. C'est vraiment très gentil même si c'est un peu gênant de ne pas y avoir pensé moi-même.
- Oh ne t'en fais pas pour ça. Du moment que le résultat est le même c'est tout ce qui compte. Allez passe moi ton assiette, je vais te servir.
- C'est quoi ? demandai-je curieusement.
- Un tian de légumes. Y'a plusieurs façons de le faire mais moi j'y mets des tomates, des courgettes et je remplace l'aubergine par de la mozzarella...mais vas-y goûte et dis moi comment tu trouves ça.
- Hmm, c'est bon, assurai-je devant son air crispé. Je pense que tu pourrais presque faire concurrence à Jahia...

Photo31.jpg

- Au fait comment ça c'est passé ? Vous avez pu discuter ?
- Oui... répondis-je distraitement en picorant dans mon assiette. On a pu mettre les choses à plat. Mais dis-moi, en quoi consiste ton second travail en ce moment... je veux dire pour la photographie... enchaînai-je, préférant changer de sujet.

Photo32.jpg

- Ce n'est rien de bien mirobolant... bon tu vas me dire, il faut bien commencer quelque part pour gagner de l'expérience mais d'un autre côté j'espère vraiment que j'aurai rapidement la chance de faire des choses plus intéressantes...ce qui ne répond pas du tout à ta question. En fait j'ai du prendre en photos quelques commerçants du coin qui avaient organisés un concours et une photo pour la rénovation de la fontaine du parc central... Oh ! D'ailleurs ! J'ai croisé Nathan là-bas exclame-t-elle.
- ... ah... et il va bien ?
- Oui même s'il est encore à la recherche d'un logement et que pour l'instant il est obligé de dormir à tour de rôle chez des amis... J'espère pour lui qu'il trouvera vite quelque chose.
-... oui j'espère aussi...




Cette soirée s'annonçait sous de bons auspices ; entre ma réconciliation avec Jahia plus tôt dans la journée et ce repas en compagnie de Karel. Mais le nom de Nathan vint la conclure sur une note plus amère.

Photo33.jpg

Allongée dans mon lit, je ne peux pas m'empêcher de repenser à la façon dont je me suis comportée avec lui. En plus d'avoir été relativement froide et expéditive, je ne lui ai pas laissé l'ombre d'une chance. Il n'avait pas encore franchi le seuil de la porte qu'elles étaient déjà réduites à zéro.

Les tensions avec Jahia ce jour là n'ont surement pas arranger les choses mais il a été injustement mon bouc émissaire...

Ceci combiné à ce que j'ai appris de la bouche de Karel me donne la sensation d'être un peu coupable de ce qui lui arrive... Après tout, peut-être que si je n'avais pas laissé mes sentiments prendre le dessus sur le reste, si je lui avais laissé une chance... il ne serait pas dans cette galère puisqu'il vivrait peut-être sous ce toit...

En plus nous ferions d'une pierre deux coup. Après tout, j'ai une chambre vacante que je cherche à louer et lui cherche un endroit où se loger...

Mais la solution est-elle aussi simple? Dois-je laisser ma culpabilité dicter une décision aussi importante. Il faut pas que je perde de vue qu'il va vivre avec nous... même je peux affirmer que ce ne sera pas un problème pour Karel...

Mais pour moi c'est une autre paire de manche... ce n'est pas pour rien que j'étais contre l'idée de faire une colocation mixte...

J’ai connu très peu d’hommes dans ma vie. Il faut dire que mes relations avec le sexe opposé ont toujours été relativement compliquées, pour ne pas dire désastreuses. Ça a commencé en primaire, les garçons se moquaient de moi parce que je n’avais pas de parents. Au collège, les hormones aidant, la situation ne s’est pas améliorée, je ne savais pas comment me comporter face à eux, j’avais tendance à me cacher derrière Jahia qui était déjà bien plus à l’aise que moi et j’ai continué sur cette voie au lycée. J’ai fait mes premières rencontres durant mes études supérieures mais c’est surtout à Riverview que j’ai appris à faire tomber cette barrière que je m’évertue généralement à mettre entre moi et les hommes. J’avais un grand respect pour mon patron, j’arrivais à communiquer avec lui de manière plus ouverte et j’ai ensuite fait la connaissance d'Alexandre mon tout premier amour. Malheureusement, il s’était bien gardé de me parler de sa femme et ses enfants ! Tout ça pour terminer avec Ilias lors de mon voyage en Egypte, une histoire que je savais de toute façon sans lendemain.

Oui, on peut dire que mon passé avec les hommes est plutôt lamentable ! C’est pourquoi je suis à ce point hésitante à l’idée d’accepter la présence de Nathan. Je ne sais déjà pas trop me comporter face à lui, alors l’avoir sous mon toit…

D'un autre côté, je me dis que ce serai justement l'occasion d'aller au-delà de mes préjugés et de mes craintes formées par ces années de déceptions... En plus, Karel sera avec moi. Et puis, si ça ne se passe pas bien, rien de m'empêche de changer de colocataire par la suite...

Photo34.jpg

Je baille à m'en faire décrocher la mâchoire. Mon corps me fait signe qu'il est temps que je cesse ces réflexions qui ne me mèneront à rien ce soir... Je m'étire avant d'éteindre la lumière de ma table de chevet...

La question de Nathan attendra un peu...




C'est en sirotant mon café le lendemain matin, que la question de Nathan ressurgit. Je m'appuie, pensive, contre le dos de la chaise, levant la tête au plafond comme si j'espérais que la solution y soit inscrite.




En fin de matinée, je commence à m'agiter dans le salon. Je tourne en rond, faisant les 400 pas, mon téléphone à la main.

- Bon allez Jilia ! C'est maintenant ou jamais, murmurai-je pour m'encourager.


Je ne suis toujours pas certaine d'avoir pris la bonne décision. Comme si je sentais que j'allais le regretter.

Photo35.jpg

C'est avec cette résolution en tête que je compose le numéro inscrit sur un bout de papier que je tiens dans la main, le cœur battant un peu plus vite à chaque tonalité.

Mais lorsque j'entends sa voix au bout du fil, mes doutes s'évanouissent brusquement. Un sourire aux lèvres, une rapide inspiration :

Photo36.jpg

- Allo? Monsieur Evrard. C'est mademoiselle Manzo....

________________________________________________________________________________

Tout d'abord j'espère que ces longs mois d'attente valaient le coup XD
Plus sérieusement je tenais dire un énorme MERCI à Tiff et également à Poupoule (sur Rabiere&Co) pour leur aide précieuse, quoi qu'ils puissent en dire (sait-on jamais :p )

Mis à part j'ai relu les anciens chapitres récemment et sérieusement je me suis fait un peu peur...
Je vois pleins de choses qui clochent dans le texte. Beaucoup de maladresses et d'autres choses que je préfère éviter d'énumérer... hohoho

Mais je vois ça d'un bon œil même si j'ai un peu honte car si j'arrive à voir les problèmes c'est que quelque part j'ai évolué... en bien... je pense (à vous de me confirmer :eek: )

Je vous remercie pour votre soutient et votre patience. Je vais faire en sorte que les prochains chapitres sortent plus régulièrement XD

Sinon vous remarquerez que ce chapitre est plus long que les autres. Un peu en terme de longueur de texte mais surtout par rapport aux photos. La moyenne des chapitres précédent est de 12. Celui-ci en contient 35. Je voulais que l'histoire soit plus vivante, que vous puissiez bien visualiser les scènes vu que je n'utilise quasiment jamais de descriptions dans mes textes à la fois parce que je ne trouve pas ça naturel quand je les écris mais aussi parce que j'ai peur que cela fasse doublon avec les images et que ca vienne alourdir le tout...

N'hésitez donc pas à me dire si vous préférez cette formule.

Pour finir quelques photos bonus de Nathan parce que je viens de réaliser que je n'ai pas vraiment fais de gros plans sur son visage ^^;
Nathan03.jpg


Nathan02.jpg


Nathan01.jpg

Je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire...